Mon mari a acheté un appart en cachette et le mis au nom de sa mère

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imen2003
  • Date de début Date de début
Juste parce que à la base, il me semble, si l'appart est au nom de la mère, en cas de pb, la femme et les enfants ne touchent rien. Tu trouves ça normal? :eek:

Pourquoi les gens pensent toujours aux problèmes ? On se marie pour l'argent du divorce, et la baisse des impots ? Fonder une famille c'est du passé ?

acheter un bien pour ma mere me parait naturel comme il est naturel que j'en parle à ma femme tout d'abord (des fois qu'elle ait envie de participer)

LoL je pensais la même chose ;)
 
ça me fait beaucoup de peine à te lire, car ça éclaircit de plus ta vision. Je ne sais pas personnellement ce que tu cherche en l'exposant sur ce forum. Une colère ? Une incompréhension ? Ou ta question originelle ? Mais le fait est claire comme de l'eau de roche, ce problème ne se réglera qu'entre TON mari et TOI.

D'un autre côté, je peux comprendre que ça te révolte de voir ta famille dans le besoin alors que vous avez de l'argent.

Et si elle n'a personne pr parler ou pr la conseiller, elle se parle à elle même?
 
Salam à tous et merci pour vos nombreuses réponses !
Alors tout d'abord je précise que sa maman n'est pas dans le besoin car elle a déjà une maison à la campagne qu'ils ont construit tous ensemble et qu'ils (ses frères et lui) lui envoient de l'argent tous les mois à tour de rôle. Tous ça pour vous dire qu'elle n'est pas dans le besoin du tout.
Quant à acheter un appart sans en parler à leur épouse et le mettre sur le nom d'un autre membre de leur famille, c'est une spécialité chez eux, ses 3 frères ont fait pareil; j'en avais entendu parler mais je n'y croyais qu'à moitié mais là j'ai vu de mes propres yeux.

Je ne pense pas que ça soit dû à un manque de confiance mais plutôt qu'ils sont parano car son plus jeune frère (ils sont bcp de frères) qui compte se marier bientôt à fait pareil alors qu'il n'a même pas encore de prétendante.

Ce qui me fait le plus de peine c'est qu'avec ses enfants et moi, un sou est un sou comme on dit. A part le loyer (très peu élevé grâce à l'apl), il ne paye rien d'autres, mais quand je dis rien d'autre je n'exagère pas du tout.
Taper dans mes économies ne me dérangeait pas jusqu'à présent car je me disais que c'était pour ma petite famille mais là j'avoue que je me demande à quoi bon "l'engraisser financièrement" si au final je n'ai aucune reconnaissance.


Et ton mari qu'est ce qu'il pense de tout cela?
Est ce que tu as essayé d'en discuté avec lui?
A ta place, moi je ferme les robinets
 
Pourquoi les gens pensent toujours aux problèmes ? On se marie pour l'argent du divorce, et la baisse des impots ? Fonder une famille c'est du passé ?



LoL je pensais la même chose ;)

et la confiance, la fait de tout partager, de discuter avant de prendre une decision importante (celle la, l est a mon avis), ca fait aussi partie du mariage et de l engagement.
 
Salam à tous et merci pour vos nombreuses réponses !
Alors tout d'abord je précise que sa maman n'est pas dans le besoin car elle a déjà une maison à la campagne qu'ils ont construit tous ensemble et qu'ils (ses frères et lui) lui envoient de l'argent tous les mois à tour de rôle. Tous ça pour vous dire qu'elle n'est pas dans le besoin du tout.
Quant à acheter un appart sans en parler à leur épouse et le mettre sur le nom d'un autre membre de leur famille, c'est une spécialité chez eux, ses 3 frères ont fait pareil; j'en avais entendu parler mais je n'y croyais qu'à moitié mais là j'ai vu de mes propres yeux.

Je ne pense pas que ça soit dû à un manque de confiance mais plutôt qu'ils sont parano car son plus jeune frère (ils sont bcp de frères) qui compte se marier bientôt à fait pareil alors qu'il n'a même pas encore de prétendante.

Ce qui me fait le plus de peine c'est qu'avec ses enfants et moi, un sou est un sou comme on dit. A part le loyer (très peu élevé grâce à l'apl), il ne paye rien d'autres, mais quand je dis rien d'autre je n'exagère pas du tout.
Taper dans mes économies ne me dérangeait pas jusqu'à présent car je me disais que c'était pour ma petite famille mais là j'avoue que je me demande à quoi bon "l'engraisser financièrement" si au final je n'ai aucune reconnaissance.

dis le fond de ta pensee !!!

crosi tu qu'il engrange de l'argent au cas où il divorcerai dans ce cas c'est que cela ne va pas fort entre vous .De plus pour ta gouverne si tu habites en france ce qui a ete acquis en commun apppartient au deux .De plus s'il achete carrement un appart à sa mere cela doit se voir dans le compte !!
 
Et si elle n'a personne pr parler ou pr la conseiller, elle se parle à elle même?

J'avais l'impressions qu'on s'éloigner du vrai débat, ma question a pour but de recentrer le discours sur l'Islam, l'éthique marocaine etc ...

Je parlais du décès éventuel de son époux.
La vie m'a appris à prévenir pr ne pas guérir ;)

Bah là aussi moi je parle de famille, apres chaqu'un à son lot de parent spécialité sda3 rass ;)

et la confiance, la fait de tout partager, de discuter avant de prendre une decision importante (celle la, l est a mon avis), ca fait aussi partie du mariage et de l engagement.

JE suis encore une fois daccord. Mais la manière dont elle en parle, le côté aha j'ai trouver une preuve etc c louche ! Et c'est pour ça que je dits qu'il vaut mieux en parler le plus rapidement au lieu de brasser de l'air...
 
dis le fond de ta pensee !!!

crosi tu qu'il engrange de l'argent au cas où il divorcerai dans ce cas c'est que cela ne va pas fort entre vous .De plus pour ta gouverne si tu habites en france ce qui a ete acquis en commun apppartient au deux .De plus s'il achete carrement un appart à sa mere cela doit se voir dans le compte !!

Si l'appart est acheté au maroc au nom de la mère? :eek:
 
J'avais l'impressions qu'on s'éloigner du vrai débat, ma question a pour but de recentrer le discours sur l'Islam, l'éthique marocaine etc ...



Bah là aussi moi je parle de famille, apres chaqu'un à son lot de parent spécialité sda3 rass ;)

N'importe quoi!
Et l'éthique comme tu dis ne conseille pas de mettre ses enfants à l'abri du besoin avant sa mère qui visiblement a déjà des biens?
 
JE suis encore une fois daccord. Mais la manière dont elle en parle, le côté aha j'ai trouver une preuve etc c louche ! Et c'est pour ça que je dits qu'il vaut mieux en parler le plus rapidement au lieu de brasser de l'air...


je decouvrirais cela de mon mari, je pense que j aurais aussi un doute sur ses intentions. je serais decue de son attitude. mais clair que j en parlerais a lui et a lui seul.

mais bon, un couple n est pas un autre.

perso, je le tiens au courant quand je donne de l argent a un membre de ma famille ou que j achete un truc a mes freres, neveux, parents, etc. meme si c est une somme derisoire.
je demande pas son avis, mais je l informe. souvent (et meme toujours jusqu a present) il me propose meme de participer quand je veux envoyer de l argent au bled a ma tante ou ma soeur...

ceci dit, pour les grosses sommes, je demande ce qu il en pense. s il ne trouve pas que c une bonne idee, on en parle et il m est arrive souvent d etre d accord avec ses arguments auxquels moi je n avais pas pense.
 
ceci dit, pour les grosses sommes, je demande ce qu il en pense. s il ne trouve pas que c une bonne idee, on en parle et il m est arrive souvent d etre d accord avec ses arguments auxquels moi je n avais pas pense.

Et vice verça j'imagine ! C'est juste qu'encore une fois la manière dont elle formule est à prendre avec des pincettes !

C'est vraiment le genre de discours qu'on entend dans plein de discutions maroco-marocaines ... Et vu quand est sur le forum ISLAM je rappellerais que " inna ba3da adanni ithmoune. "

Donc si elle a des doutes, ou des preuves ils vaut mieux en parler avec son mari plutôt que tourner autour du pot...

Je ne veux pas défendre le Gus; loin de là d'ailleurs, mais c'est sur qu'étant humain il a des ennemis et ses frères aussi. Et vu que ses frères et lui organisent la pention de sa mère c'est qu'il doit y avoir un consensus. Après s'il t'en parle pas la miss provoque le débat :!
 
Vas prouver ça au Maroc toi :eek:

la question n'est pas de prouver cela au maroc mais en france
Elle peut dire qu'il a utilisé des fond commun pour acheter un bien au maroc .qu'il a utiliser ces fonds pour mettre de coté des fonds pour son compte à lui .Il suffira d'un extrait du compte bancaire et preuve de ce virement et ensuite elle peut en cas de litige se faire rembourser ses frais

en cas de divorce et partage des biens
 
Vas prouver ça au Maroc toi :eek:

mais je pense qu elle ne peut pas exproprier sa belle mere.

mon frere a recupere la maison de mes grands parents (qui revenait a mon oncle, mais qui lui en a fait don avant sa mort) mais uniquement a la mort de ma grand mere...(il ne l aurait jamais mise a la porte bien sur, mais il ne pouvait faire valoir ses droits avant...)
 
Je ne comprend pas du tout l'intérêt de tout ça. De toute façon ça ne pouvait pas rester éternellement secret. Pour ce qui de lui en parler j'attends que ce soit lui qui m'en parle avant. Quoiqu'en 2 ans il a eu largement le temps de m'en parler et si il ne l'a pas fait, c'est pas demain qu'il va le faire.

Quant aux preuves je n'en ai aucune, son compte est au bled,et ses relévès sont directement envoyés chez ses parents qui habitent là bas. Bref..... j'ai pris rendez-vous avec une avocate pour qu'elle me guide dans mes démarches. La solution est peut être radicale mais là je trouve qu'il est allé trop loin. Trop c'est trop faut pas pousser...
 
Retour
Haut