Mon mari a eu pleins de relations hors mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anochka
  • Date de début Date de début
Ce n'etais pas pour te critiquer ou te faire du tord , mais juste pour te remettre les idées en place et rien de plus , et comme tu l'écris Allah ou lèm mais gardons cet espoir pour ce cher frere et cette chere soeur qui vont peut etre inchallah marcher main dans la main et rechercher le bonheur , l'apaisement et la pieté au sein de leurs couple , et quand tu cite que placer sa foi en Dieu est la chose la plus judicieuse à faire tu as raison , la seul chose que nous puissons faire en ce moment trés chere soeur ce sont des dohas pour ce , frere et cette soeur qui ne demandent sans aucun doute que du bonheur , de la joie et du bien étre , les dohas portent leurs fruits quand ils sont dits sincerement , et Allah peut changer toutes les situations d'une seconde à l'autre

Lol me remettre les idées en place c'est une blague, c'est le politiquement correct pour propos déplacé?

Lol me remettre les idées en place c'est une blague, c'est le politiquement correct pour propos déplacé?
Pas du tout ce n'etait pas une blague , mais tu avais besoin d'un peu de punch pour t'apprendre ce qu'est vraiment le monde d'aujourdhui et comment il fonctionne et de voir les cotés positifs plutot que le contraire , tu ne trouves pas ?

Pas du tout ce n'etait pas une blague , mais tu avais besoin d'un peu de punch pour t'apprendre ce qu'est vraiment le monde d'aujourdhui et comment il fonctionne et de voir les cotés positifs plutot que le contraire , tu ne trouves pas ?
Je pense que ta vision du monde et la mienne diffère cependant je ne me permettrais pas ce genre de commentaires..... et en cela nous différons également......

Je pense que ta vision du monde et la mienne diffère cependant je ne me permettrais pas ce genre de commentaires..... et en cela nous différons également......
c'est vrai que nous sommes trés différents et que nous n'avons pas le meme point de vue , mais pense à cette soeur et à ce frere (je te rapelle tout de meme le sujet) qui vont inchallah construire un foyer , fais des dohas pour eux et positive

"...en consultant par hasard sa boite mail"

what ?!

Je trouve que plusieurs s'étonnent du fait que ça soit par hasard, vous avez tout a fait raison, mais c'était vraiment le cas. Je ne suis pas le genre de fille qui aime fouiller dans le passé, d'ailleurs je lui ai jamais posé la question. tout ce que je lui ai demandé avant notre union, s'il est vraiment pieux et pratiquant, s'il n'y a pas quelque chose de grave qui pourrais nuire à notre relation, s'il n'y a pas un passé qui pourrait me gâcher la vie. Et en fait, c'est exactement ceci qui me gène, c'est que j'ai toujours été consciente que ça sert à rien de fouiller dans le passé des autres, Dieu seul a le droit de les juger, et avant d'épouser cet homme, et c'était de même pour les hommes qui se sont présenté avant lui pour demander ma main, j'ai toujours eu recours à Dieu à travers des prières d' "istikhara". c'est pourquoi je me dis parfois, peut être par moment de faiblesse de foie, pourquoi ai je découvert ces histoires, moi qui n'a jamais voulu en savoir.

Je trouve que plusieurs s'étonnent du fait que ça soit par hasard, vous avez tout a fait raison, mais c'était vraiment le cas. Je ne suis pas le genre de fille qui aime fouiller dans le passé, d'ailleurs je lui ai jamais posé la question. tout ce que je lui ai demandé avant notre union, s'il est vraiment pieux et pratiquant, s'il n'y a pas quelque chose de grave qui pourrais nuire à notre relation, s'il n'y a pas un passé qui pourrait me gâcher la vie. Et en fait, c'est exactement ceci qui me gène, c'est que j'ai toujours été consciente que ça sert à rien de fouiller dans le passé des autres, Dieu seul a le droit de les juger, et avant d'épouser cet homme, et c'était de même pour les hommes qui se sont présenté avant lui pour demander ma main, j'ai toujours eu recours à Dieu à travers des prières d' "istikhara". c'est pourquoi je me dis parfois, peut être par moment de faiblesse de foie, pourquoi ai je découvert ces histoires, moi qui n'a jamais voulu en savoir.

Salam aleikum;

moi je veux pas t'insiter à divorcer car le divorce est détesté d'Allah... mais

Mash'Allah ma soeur en lisant ton histoire , je me suis dis si la fille es sincère Allah c'est quALLAH a voulu lui faire découvrir ceci avant que ce ne soit pire (consommation du mariage+ vie commune+ projets+ enfants..) et Il a voulu te préserver d'un grand mal.
Allah ou alam...

Ma soeur fais confiance à Allah Il te protègera tant que tu aura la foi en lui et tu te conduira en faisant le bien et en évitant le mal. Tu dis que ya pas ou peu de possibilité pour une femme de refaire sa vie après un divorce... Dieu n'est il pas celui qui t'a donné la vie et ta créer ? qui à t'a donnée le monde et à créer l'univers ? Qui t'a donné ta famille ? tes amis ? ... ALORS comment peux t'on encore douter "des possibilités de la vie" que Dieu peut te donner ??

Bon courage

Salam aleikum;

moi je veux pas t'insiter à divorcer car le divorce est détesté d'Allah... mais

Mash'Allah ma soeur en lisant ton histoire , je me suis dis si la fille es sincère Allah c'est quALLAH a voulu lui faire découvrir ceci avant que ce ne soit pire (consommation du mariage+ vie commune+ projets+ enfants..) et Il a voulu te préserver d'un grand mal.
Allah ou alam...

Ma soeur fais confiance à Allah Il te protègera tant que tu aura la foi en lui et tu te conduira en faisant le bien et en évitant le mal. Tu dis que ya pas ou peu de possibilité pour une femme de refaire sa vie après un divorce... Dieu n'est il pas celui qui t'a donné la vie et ta créer ? qui à t'a donnée le monde et à créer l'univers ? Qui t'a donné ta famille ? tes amis ? ... ALORS comment peux t'on encore douter "des possibilités de la vie" que Dieu peut te donner ??

Bon courage

Merci pour votre soutien et merci pour votre compassion.
c'est justement ma confiance en Dieu qui me guide dans cette vie même avec ses pires malheurs. et si je suis encore avec cet homme, et que la décision d'annuler ce contrat de mariage me parait difficile, c'est parce que je sens parfois que Dieu l'a mis sur mon chemin, et c'est Dieu et uniquement lui seul qui m'a impliquer dans tout ça. En fait cet homme m'aime beaucoup, et il fait tout pour me satisfaire et me garantir une belle vie. J'ai pas mentionner ceci dans mon premier message, parce que la douleur que je ressens prend par moment le dessus, mais je dois tout de même pour être honnête avouer ce qu'il fait pour moi. J'ai parfois l'impression qu'il a trouvé en moi les belles choses cassées en lui, alors je me dis, peut être que Dieu m'a mis sur son chemin pour prendre par sa main et avancer ensemble sur la voie de Dieu. Je suis confuse, plein de sentiments paradoxaux me surviennent, dégoût et mépris, pitié, responsabilité devant Dieu. C'est justement cette confusion qui me perturbe.
Je dois avouer que rien que le fait d'en discuter avec vous me soulage, ça m'aide à voir les choses autrement et de plusieurs angles différents.
merci à vous tous

j'en ai parlé à quelqu'un de la famille pour avoir l'avis d'un adulte, et divorcer est absolument refusé par ma famille. et puis, bien que plusieurs d'entre vous trouve que divorcé n'est pas une tare, je vous dis qu'il l'est pour les femmes dans le milieu ou je suis, et la possibilité de refaire sa vie est quasi difficile mais pas impossible.
Je sais que malheureusement, la majorité des hommes ont eu des relations avant le mariage, et que parmi eux, plein se sont repenti et ce n'était qu'une phase de leur jeunesse. mon problème c'est que je l'ai su, et su la façon au détail près. et tout ça c'est dur pour une femme. Rien ne me garanti que je tomberai pas sur un autre homme qui n'ait jamais fait de relations. Je suis pas en train de lui trouvé des excuses, ni de l'innocenter, mais c'est juste des réflexions que j'ai le plaisir de partager avec vous.

Si tu préfère faire ta vie avec lui sachant que tu ne pourras pas le regarder en face... je me demande bien à quoi ça sert... Bien sûr que ses pêchés sont graves mais il a le droit au repentir comme tout le monde. Qui n'a jamais pêché?

Si tu te maries de peur de pas pouvoir te remarier, sa s'apelle se marrier sous la contrainte. Moi je ne vois pas en quoi tu ne retrouverais pas de mari chaste comme toi mashallah. Et puis ton statut de divorcée est-il écrit sur toi? Non als tu n'est pas obligée de le mettre en avant, et si tu le dis, et que tu explique pourquoi, sache que cela sera encore plus une preuve de ta foi pour ton potentiel mari que tu choisira car il vera en toi une femme courageuse chaste et honnête malgré les difficutés. Sois forte ma soeur, ce n'est pas facile cette situation, mais moi je n'accepterais jamais de me marrier avec une femme qui n'est pas vierge, car je le suis donc j'attend la même chose d'elle.

Pour info voici un passage du Saint Coran qui pourrait t'aider inchallah.

Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah ou halem

Pour info voici un passage du Saint Coran qui pourrait t'aider inchallah.

Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah ou halem

a Kratos :
C'est dur de répondre parce qu'on connait pas les détails de leur relation et les personnes en question mais dans le fond et dans la forme je suis d'accord avec ton message.

à anoshka : J'imagine que ca doit être la seconde guerre mondiale dans ta tête en ce moment, je comprends. Et je t'encourage à lire et méditer profondément la réponse de Kratos93 et de t'en inspirer.

J'ai l'impression que tu mélanges tout les sentiment y compris la pitié envers cet homme et justement attention. La pitié n'a rien à faire ici .. Il ne s'agit pas de nourrir un mendiant dans ton cas mais d'épouser un homme. C'est une grande responsabilité, un engagement.

On ne se marie pas pour faire "l'assistante sociale", tu as certainement un bon coeur ca se resents dans tes messages mais justement si tu a un bon coeur l'époux que tu choisira doit être au moins comme le tien ou alors meilleur que le tien; peut être que c'est le cas pour lui peut être pas ca seul Allah le Sait. Demande Lui de t'assister.

Il s'agit de mariage et le mariage c'est une adoration donc il faut pas la faire par pitié pour un homme ou en se disant que tu va le prendre par la main et lui montrer le chemin..
C'est Allah seul qui peut montrer le chemin aux Hommes, toi en tant que femme tu n'a pas cette responsabilité. En tant que femme ton objectif c'est de choisir un homme qui préservera ton honneur/religion et que tu préservera aussi le sien..

Offre toi un délai de réflexion sinon ? Comme ca tu pourra prendre ta décision après mure réflexion, c'est mieux plutôt que de faire un choix sous la précipitation.

J'ai eu mal en te lisant, se sentir trahie de la sorte, ça doit faire très mal.

Tu as fait tout dans les règles, tu t'es préservée, tu as fait la prière de consultation à plusieurs reprises.

Je vois ces mails comme une réponse.

Continue à faire la prière de consultation.

Peu importe le statut qu'on te donnera, je reste persuadée que tu as foi en Allah (le Clément) et au fait qu'Il n'abandonne pas les gens pieux.

Qu'Allah mette fin à ton calvaire et qu'Il t'accore l'apaisement.

Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire

Allah ou halem

Juste une précision très importante par rapport à ce verset:

Si le mari de anoshka à fait la fornication à plusieurs reprise mais qu'il s'est SINCÈREMENT repentis devant Dieu (en respectant les règles du repentir).

Allah le pardonnera et acceptera son repentir, car Allah aime et accepte le repentir du serviteur sincère et peut être que c'est le cas de cet homme...

Donc si c'est son cas, cet homme ne fait plus parti de la catégorie "fornicateur"...

Et Dieu est plus savant.

Merci pour votre soutien et merci pour votre compassion.
c'est justement ma confiance en Dieu qui me guide dans cette vie même avec ses pires malheurs. et si je suis encore avec cet homme, et que la décision d'annuler ce contrat de mariage me parait difficile, c'est parce que je sens parfois que Dieu l'a mis sur mon chemin, et c'est Dieu et uniquement lui seul qui m'a impliquer dans tout ça. En fait cet homme m'aime beaucoup, et il fait tout pour me satisfaire et me garantir une belle vie. J'ai pas mentionner ceci dans mon premier message, parce que la douleur que je ressens prend par moment le dessus, mais je dois tout de même pour être honnête avouer ce qu'il fait pour moi. J'ai parfois l'impression qu'il a trouvé en moi les belles choses cassées en lui, alors je me dis, peut être que Dieu m'a mis sur son chemin pour prendre par sa main et avancer ensemble sur la voie de Dieu. Je suis confuse, plein de sentiments paradoxaux me surviennent, dégoût et mépris, pitié, responsabilité devant Dieu. C'est justement cette confusion qui me perturbe.
Je dois avouer que rien que le fait d'en discuter avec vous me soulage, ça m'aide à voir les choses autrement et de plusieurs angles différents.
merci à vous tous
Et la pression familiale dans tout ça ?

Juste une précision très importante par rapport à ce verset:

Si le mari de anoshka à fait la fornication à plusieurs reprise mais qu'il s'est SINCÈREMENT repentis devant Dieu (en respectant les règles du repentir).

Allah le pardonnera et acceptera son repentir, car Allah aime et accepte le repentir du serviteur sincère et peut être que c'est le cas de cet homme...

Donc si c'est son cas, cet homme ne fait plus parti de la catégorie "fornicateur"...

Et Dieu est plus savant.

En gros ca veut dire qu'on peut commettre tous les péchés que l'on veut, tant qu'on se repend sincèrement ensuite c'est bon ?

je crois que vous avez cherche a savoir ce que vous n avez jamais voulu savoir. je crois qu il y a un verset dans ce sens

J'ai eu mal en te lisant, se sentir trahie de la sorte, ça doit faire très mal.

Tu as fait tout dans les règles, tu t'es préservée, tu as fait la prière de consultation à plusieurs reprises.

Je vois ces mails comme une réponse.

Continue à faire la prière de consultation.

Peu importe le statut qu'on te donnera, je reste persuadée que tu as foi en Allah (le Clément) et au fait qu'Il n'abandonne pas les gens pieux.

Qu'Allah mette fin à ton calvaire et qu'Il t'accore l'apaisement.

" Je vois ces mails comme une réponse", certes, mais j'arrive pas à déchiffrer cette réponse,
et je vais vous expliquer pourquoi. En fait, je me dis, je l'ai connu pour un bon bout de temps ou on été fiancé, et tout au cours de cette période, je faisais les prières de consultation, je me suis pas contentée d'une ou deux, mais des dizaines pendant de longues nuits, et bien que tout paraissait aller vers le sens que c'est lui ma destiné, j'ai quand même continuer à le faire. ce qui m'étonne, pourquoi exactement, juste quelques semaine après avoir signé le contrat, qui me donne officiellement et religieusement le statut de son épouse, pourquoi c'est uniquement en ce moment que je fais cette découverte sur son passé. pourtant j'avais l'accès à ses mails depuis longtemps, et je passais à coté, on dirait que Dieu m'a aveuglée pendant tout ce temps!!!!

J'ai une question à mes frères qui ont pris la peine de répondre à ce message, vous êtes des hommes et vous comprenez certainement mieux le sens de ce type de relations qu'une femme, j'ai envie de comprendre, est ce le fait qu'il ait eu des relations avec particulièrement des prostitués a une signification. Peut on être quelqu'un de bien, puis commettre un tel pêché, puis repentir? n'est pas, rien que le fait d'avoir recours à une prostitué, ça rend obligatoirement cette personne quelqu'un de sale?
J'aimerai comprendre, je voudrais bien avoir l'avis d'un homme

" Je vois ces mails comme une réponse", certes, mais j'arrive pas à déchiffrer cette réponse,
et je vais vous expliquer pourquoi. En fait, je me dis, je l'ai connu pour un bon bout de temps ou on été fiancé, et tout au cours de cette période, je faisais les prières de consultation, je me suis pas contentée d'une ou deux, mais des dizaines pendant de longues nuits, et bien que tout paraissait aller vers le sens que c'est lui ma destiné, j'ai quand même continuer à le faire. ce qui m'étonne, pourquoi exactement, juste quelques semaine après avoir signé le contrat, qui me donne officiellement et religieusement le statut de son épouse, pourquoi c'est uniquement en ce moment que je fais cette découverte sur son passé. pourtant j'avais l'accès à ses mails depuis longtemps, et je passais à coté, on dirait que Dieu m'a aveuglée pendant tout ce temps!!!!

J'ai une question à mes frères qui ont pris la peine de répondre à ce message, vous êtes des hommes et vous comprenez certainement mieux le sens de ce type de relations qu'une femme, j'ai envie de comprendre, est ce le fait qu'il ait eu des relations avec particulièrement des prostitués a une signification. Peut on être quelqu'un de bien, puis commettre un tel pêché, puis repentir? n'est pas, rien que le fait d'avoir recours à une prostitué, ça rend obligatoirement cette personne quelqu'un de sale?

Mon avis est très simple : ce n'est pas parceq ue il est devenu commun dans la société actuelle d'avoir des relations hors mariage pour les hommes qu'il faut minimiser l'affaire. Les versets du Coran condamnent le fornicateur et la fornicatrice au même titre. Ce n'est pas moins grave pour un homme !!

Ensuite, mets toi à la place d'un homme, tu crois vraiment qu'un homme accepte une femme pas vierge? Pourquoi vous résignez vous à accepter des hommes non vierges sous pretexte de pas en trouver... Moi je vous dis ça existe et c'est même plus répandu que vous ne le croyez.

Je suis d'accord avec Missmour, tout le monde à droit au repentir et c'est pour cela que j'ai copié les versets jusqu'au bout afin de montrer la miséricorde d'Allah.
Mais moi je n'ai pas tant de clémence, je suis un homme donc je ne pardonne pas facilement et je ne pardonne pas tout... Et en sois ça me degouterai une femme pas vierge je pourrais pas mais c mon avis perso...

Ensuite sur le fait kil soit allé avec des prostituées.... ben on en sait rien, peut etre que c'est parce que c'est plus facile et c'est direct... ou peut être a -t-il été tenté et qu'il n'a pas résisté on en sait rien, peut etre ses fréquentations, comme dit missmour, on ne connait pas sa vie, mais en tous cas, que ce soit avec des prostituées ou pas le mal est le même... Maintenant, si tu es prête a accepter son passé afin de vivre avec lui le reste de ta vie je vous souhaite de reussir inchallah, ne le juge pas par rapport à ce qu'il a fait car Seul Allah est Maître du Jugement.

Salam.

salem

J'ai signé il y'a quelque mois un contrat de mariage avec un jeune homme qui vit aux USA, et on a prévu de se marier bientôt. Tout ce que je savais sur lui, c'est que c'était une bonne personne, que tout le monde apprécie, conservatrice et pratiquante.
J'ai découvert dernièrement qu'il avait plein plein de relation hors mariage, mais le plus grave, que c'était avec des filles de joie.

comme tous les mecs finallement....ou presque

même réponse que Mr Kratos sauf pour le caractère aggravant d'être aller voir des prostitué! Comment comparer une relation hors mariage avec une "petite amie" et le faire avec une prostituée!:! Le mal est plus grave encore! Rien que le fait de se rapprocher de ce genre de personnes qui vend son corps au monde est grave en soi !!
Donc voilà ... moi je trouve ça grave quand même...

Je suis vraiment très heureuse d'avoir si rapidement ce nombre de réponses, je vous remercie tous pour vos conseils, quels qu'ils soient. rien que de parler de ce sujet me soulage. c'est vrai que le fait de ne pas avoir consommer le mariage me facilite bcp plus la tâche de demander le divorce. mais franchement, la décision est très difficile. pour commencer, si j'étais sure qu'il continue, et que cette pratique était une habitude, je l'aurais quitter sans même réfléchir, mais je trouve qu'il s'est trouvé dans un milieu très sale, ou il n'y avait pas plus facile que de pêcher, mais cela ne lui donne pas la légitimité de ce qu'il a fait. D'autant plus que j'ai précisé que ce qui me tourmente le plus c'est que c'était avec des prostitués.
j'en ai parlé à quelqu'un de la famille pour avoir l'avis d'un adulte, et divorcer est absolument refusé par ma famille. et puis, bien que plusieurs d'entre vous trouve que divorcé n'est pas une tare, je vous dis qu'il l'est pour les femmes dans le milieu ou je suis, et la possibilité de refaire sa vie est quasi difficile mais pas impossible.
Je sais que malheureusement, la majorité des hommes ont eu des relations avant le mariage, et que parmi eux, plein se sont repenti et ce n'était qu'une phase de leur jeunesse. mon problème c'est que je l'ai su, et su la façon au détail près. et tout ça c'est dur pour une femme. Rien ne me garanti que je tomberai pas sur un autre homme qui n'ait jamais fait de relations. Je suis pas en train de lui trouvé des excuses, ni de l'innocenter, mais c'est juste des réflexions que j'ai le plaisir de partager avec vous.
"j'en ai parlé à quelqu'un de la famille pour avoir l'avis d'un adulte".....tu voulais en parler à qui sinon à un enfant? ........Je suis sûrement pinailleuse, mais tu dis avoir la trentaine, donc cette phrase m'a semblé quand même étrange......j'espère que ce n'est pas ce que que je crois.

salem

J'ai signé il y'a quelque mois un contrat de mariage avec un jeune homme qui vit aux USA, et on a prévu de se marier bientôt. Tout ce que je savais sur lui, c'est que c'était une bonne personne, que tout le monde apprécie, conservatrice et pratiquante.
J'ai découvert dernièrement qu'il avait plein plein de relation hors mariage, mais le plus grave, que c'était avec des filles de joie. J'ai découvert ça en consultant par hasard sa boite mail. Je suis choquée par le type de discours qu'il avait avec ces femmes, je vous laisse imaginer la bassesse des mots que pourrait utiliser un client cherchant à avoir rendez vous avec de telles femmes. Je suis très dégoûtée, je le méprise, je n'ai plus du respect pour lui, après avoir tant cru à sa pureté et sa chasteté. Moi qui ne rêvais que d'une vie pure et saine, j'ai jamais cru épouser un jour une telle personne, aussi sale et aussi méprisable. Ses derniers messages de ce type dataient juste de quelques jours avant notre connaissance, et pourtant, j'ai rien senti, bien au contraire, il s'est dessiné sous l'image d'une personne conservatrice, loin des pêchés et qui voulait rapidement officialiser notre relation pour que ça soit "fil halal" et pour bâtir une maison vouée pour Dieu, c'était ses mots. J'arrive pas à oublier ces saletés, même si s'est du passée, je l'accepte mal. j'aurais peut être compris, sans pour autant tolérer, qu'il ait eu de telles relations, avec des femmes de son entourage, collègue ou petite amie, pris par des sentiments,
mais des prostitués, j'arrive pas à l'accepter. Les mots de ses discours avec ces femmes raisonnent encore dans ma tête et me poussent à le mépriser d'avantage. C'est indigne d'un musulman, d'un homme de son niveau. Je suis malade, depuis, ma vie est envenimée, je lui ai rien dit, car ça serait impossible de continuer avec lui s'il sache ce que j'ai découvert de lui, mais je ne suis non plus à l'aise. J'ai pensé annuler le contrat de mariage, mais ainsi j'aurais le statut d'une femme divorcée, ce qui est très mal vu dans la société arabe dans la quelle je suis. ça serait inacceptable pour ma famille. J'ai contacté un "chaikh" de "Dar elfatwa". Il m'a conseillé de lui en parlé et de lui demandé de jurer sur Dieu qu'il n'y reviendra plus, et que si c'est le cas, il doit me divorcer. Devant la dépression dans laquelle je suis tombée, j'ai vu un psychiatre qui m'a absolument déconseillé de dire quoique ce soit, en me disant que c'est fréquent chez les hommes vivant à l'étranger, sans que ça signifie qu'ils soient de mauvaises personnes. Je ne sais plus quoi faire. je me sens très mal. J'ai tant prié Dieu avant d'accepter de l'épouser, des dizaines de "Istikhara" que j'ai fait, et là je suis très triste pour mon sort, moi qui a toujours été pure et qui a voulu offrir ma chasteté à un homme aussi pur. Je me dis certes que c'est la volonté de Dieu "maktoub Rabbi", que c'est peut être un test "ibtilaa" ou peut être que Dieu l'a mis sur mon chemin parce qu'il veut le sauver du milieu ou il était etqu'il retrouve la pureté avec moi, mais cette histoire me rend malade, je tombe dans des dépressions à cause de ça, je trouve plus le plaisir à préparer mon mariage, tant attendu, rêve de jeune fille, moi qui a actuellement la trentaine.
Merci pour vos conseils. Mes salutations

Je ne saurai lui donner tort car tu as l'air d'etre très ch.......

salem

J'ai signé il y'a quelque mois un contrat de mariage avec un jeune homme qui vit aux USA, et on a prévu de se marier bientôt. Tout ce que je savais sur lui, c'est que c'était une bonne personne, que tout le monde apprécie, conservatrice et pratiquante..../...

Salam

Que te dire...

Je peux comprendre que ta découverte te perturbe et te face réfléchir ..

Tu n'as pas eu de chance de tomber sur un homme qui aime les filles de joie.

Mais vu tes écrits, j'ai l' impression que tu vis dans un monde de bisounours...

Es tu d'une famille tres tres tres "orthodoxe" ??

Car, je ne comprends pas que tu ne puisses divorcer a par si cela est hachouma pour TA famille...

Préfères tu te sacrifier ?

Vu ce que tu décris de ton "monde" je ne comprends pas non plus, le risque que tu as pris...
Pourquoi ne pas te marier avc un bon muslim trouvé a la mosquée pres de chez toi ?? un certifié hallal ?

Qu'est ce qui t'a attiré chez lui exactement ?

Vu ce que tu racontes, et comment tu as réagis, le mieux c'est que tu divorces, car vivre avec quelqu'un qui te répugne car trop différent de toi...

Un conseil, a part si tu veux vivre cloitré , ouvres les yeux et regardes la vie qui existe autour de toi... sinon , tu iras de désillusions en désillusions.
Etre une colombe, c'est tout a ton honneur , mais une sainte...

Ce que je trouve immonde c'est que même si lui il a fait ça , on dira que c'est pas tellement grave après tout c'est un homme ... Alors que le coran dit que l'homme doit lui aussi rester pure avant le mariage . Si c'est une femme qui se comporte de la sorte elle sera rejetée par toute sa famille et insultée !

je crois que dans ton cas c'est une annulation de mariage (beaucoup plus facile à appliqué au niveau administratif) et non un divorce!
Si tu est dégoûté de lui avant qu'une intimité entre vous se crée vaut mieux arrêté votre relation. Explique à ta maman qui je crois préferera que sa fille annule son mariage qu'elle gache sa vie et divorce plus tard (avec des enfants peut etre)!
Et si c'est pas avec lui ça sera avec un autre kheir inchallah'
Bon courage ma soeur

On ne tombe jamais sur la boite @mail de son ami "par hasard"

tu as voulu connaitre sa vie, tu la connais maintenant !

si tu n'es pas capable de vivre avec son passé, alors arrête ce " mariage" et la prochaine fois évite de fouiller dans la vie privé de ceux que tu aimes

salem

J'ai signé il y'a quelque mois un contrat de mariage avec un jeune homme qui vit aux USA, et on a prévu de se marier bientôt.
Merci pour vos conseils. Mes salutations
qu'en dis tu sur le secret de famille ?
Le mariage est un contrat solide par lequel Dieu a lié l'homme et le femme.Chacun d'eux devient à partir de ce moment l'élément d'un couple ,après avoir été un individu à part.
Ainsi chacun des deux époux est numériquement un mais ,en réalité ,il n'est que l'élément d'un couple ,chacun d'eux représentant l'autre et partageant dans son propre cœur les douleurs et les espérances de l'autre.
Si la femme pieuse voit son mari commettre un péché, elle lui fait se rappeler Allah ; si elle le voit rechercher la vie de ce monde, elle lui rappelle la vie de l’autre monde ; elle l’aide dans les difficultés ; elle ne dévoile pas ses secrets et ne lui désobéit pas ; elle aide son mari à être bienfaisant envers ses parents ; elle recherche la satisfaction de son Seigneur en faisant que son mari soit satisfait d’elle ; elle ne lui reproche pas ses erreurs ; elle protège son honneur en secret et en public ; s’il est présent, elle est généreuse envers lui, et s’il est absent, elle protège son honneur.

Bah si vous ne pouvez pas accepter que votre futur ait une vie sexuelle très dense, vous pouvez toujours revenir sur votre engagement et choisir un autre homme avec le critère

" jamais servi" !

D'autre part j'espère que vous êtes assez conscient pour faire des tests de dépistage HIV que l'individu ait servi ou pas d'ailleurs...avant de convoler en noces !

Le mariage est un contrat solide par lequel Dieu a lié l'homme et le femme.Chacun d'eux devient à partir de ce moment l'élément d'un couple ,après avoir été un individu à part.
Ainsi chacun des deux époux est numériquement un mais ,en réalité ,il n'est que l'élément d'un couple ,chacun d'eux représentant l'autre et partageant dans son propre cœur les douleurs et les espérances de l'autre.
Si la femme pieuse voit son mari commettre un péché, elle lui fait se rappeler Allah ; si elle le voit rechercher la vie de ce monde, elle lui rappelle la vie de l’autre monde ; elle l’aide dans les difficultés ; elle ne dévoile pas ses secrets et ne lui désobéit pas ; elle aide son mari à être bienfaisant envers ses parents ; elle recherche la satisfaction de son Seigneur en faisant que son mari soit satisfait d’elle ; elle ne lui reproche pas ses erreurs ; elle protège son honneur en secret et en public ; s’il est présent, elle est généreuse envers lui, et s’il est absent, elle protège son honneur.

Très musulman ça, c'est le mari qui déconne dont c'est à la femme de faire des efforts.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que t'as raconté, ou plutôt, avec tout ce qui nous est demandé, en tant que femme, pour le maintien d'une famille musulmane, pieuse et appliquant les lois de Dieu. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par secret de famille?!!! demander discrètement et en toute anonymat un conseil parce qu'on sait plus trop quoi faire devant un fait douloureux et en même temps touchant à un principe religieux, est ce une divulgation de secret de famille?!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que t'as raconté, ou plutôt, avec tout ce qui nous est demandé, en tant que femme, pour le maintien d'une famille musulmane, pieuse et appliquant les lois de Dieu. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par secret de famille?!!! demander discrètement et en toute anonymat un conseil parce qu'on sait plus trop quoi faire devant un fait douloureux et en même temps touchant à un principe religieux, est ce une divulgation de secret de famille?!!!!
salam peut etre que tu m'a mal compris que dieu te pardonne ,
-qui de nous n'a pas fais une erreur? !
c'est que la femme a plus de responsabilité que l'homme, son rôle dans la société est très important,c'est elle la responsable de l'éducation des enfants.
Pour la tolérance, les femmes sont nettement plus tolérantes que les hommes quelque soit le domaine...

aleykoum salam..faut lui en parler quand même, après, tu ne peux savoir si il va continuer dans le même chemin, faut que tu en soit certaine, avant de vraiment vivre avec lui, tu vas pas vivre tranquille en sachant ça et de plus, il peut te contracter des maladies, comme tu disais qu'il a eu plusieurs relations, c'est quand même pas à négliger..

Retour