tu dois déposé plainte contre ton mari comme assassin notoire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans ce cas là, ma foi, l'avis de la propriétaire du ventre prime...Non apparemment même avec le 1er c'était compliqué.
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'un est pour et l'autre est contre comment faire pour trancher de ce cas là ?
Plainte? Le motif étant lequel?tu dois déposé plainte contre ton mari comme assassin notoire.
personnes n'a relever ceci ?![]()
Dans ce cas là, ma foi, l'avis de la propriétaire du ventre prime...
Le cas le plus délicat et difficile (à mon avis) étant quand la dame veut avorter et le monsieur ne le veut pas... Là, j'avoue que ça peut très mal se passer...
Oui c'est vrai c'est après que c'est devenu compliqué !" il voulait absolument un enfant et quand j'ai été enceinte il m'a fait vivre l'enfer jusque 10 jours avant mon accouchement, il me disais "avorte avorte avorte" "
le premier a été désiré lors de sa conception !
j'ai donné mon avis : si elle est prête à assumer 2 enfants, qu'elle le garde, sachant que cet enfant viendra au monde alors qu'il n'a pas été désiré.
et vous pensez au traumatisme subit par la mère qui avorte! surtout si elle veut pas le faire!
Ah ben c'est du joli, ça!!!Si c'est une femme avec un grand F elle n'écoutera pas son mari! Surtout qu'elle est musulmane et sa soumission est pour Allah Ta'âla seul!
J'en ai le coeur déchiré, depuis l'annonce de la grossesse il m'harcèle, me fais du chantage affectif, prend un ton doux puis menacant....je ne dors plus, je ne fais que pleurer.
Nous sommes mariés depuis 10 ans et avons une petite fille de 5 ans.
Il est pas pret et notre couple est fragile (ce qui est vrai, nous avons des problemes de couple).
" il voulait absolument un enfant et quand j'ai été enceinte il m'a fait vivre l'enfer jusque 10 jours avant mon accouchement, il me disais "avorte avorte avorte" "
le premier a été désiré lors de sa conception !
j'ai donné mon avis : si elle est prête à assumer 2 enfants, qu'elle le garde, sachant que cet enfant viendra au monde alors qu'il n'a pas été désiré.
Ton mari est dans l'erreur et s'y prend fort mal.
Il n'a pas à te forcer à avorter.
S'il ne voulait pas d'enfant, il n'avait qu'à s'y prendre autrement. Une petite vasectomie aurait fait l'affaire, par exemple...
Que faire? Est-il possible de faire intervenir vos familles dans votre problème de couple? La sienne? Comment voit-elle la chose? La tienne?
Ou bien prendrait-il cela encore plus mal de te voir ébruiter cette situation et de voir des "étrangers à son couple" se mêler de ce qui ne les regarde pas?
Mais ne vaut-il pas mieux aller au clash en cherchant le soutien de ses parents ou des tiens, pour qu'il voye que tu n'es pas seule et que tu as un certain soutien familial, plutôt que de continuer à vivre dans un stress qui, comme tu le dis toi-même, pourrait te faire perdre ton bébé?
Personnellement, je ne suis pas "fondamentalement" contre l'avortement, mais une chose est sûre, ça ne doit JAMAIS JAMAIS JAMAIS être imposé.
Beaucoup de courage, j'espère que le soleil reviendra dans ta vie après cet orage, et ce soleil sera peut-être cet enfant que tu tiens à mettre au monde...
Ton premier enfant vous le vouliez à 2 ....mais pas celui ci apparemment !
es tu prête à élever 2 enfants seule ? si OUI ...alors n'avorte pas.
Les pères ont autant de droits sur les enfants à naître que nous : même si notre corps nous appartient, cet enfant a été conçu à 2, les décisions sont à prendre à 2 aussi .
A mon avis c'est pas aussi simple que ça.
Je défend pas son mari, je trouve son comportement odieux irresponsable ignoble immature tout ce que vous voulez.
Mais elle précise bien que pour le premier enfant, il l'a pressé de l'avoir il voulait à tout prix en avoir, puis après il a voulu qu'elle avorte.
Donc à mon avis c'est quelqu'un qui a un problème avec la paternité. Peur de vieillir ou comme je l'ai dit plus haut, peur de délaisser son couple pour le rôle de parent. Y ades hommes aussi qui supportent pas que leur femme s'occuppe des enfants plus que d'eux ( et oui certains hommes sont de gros bébés).
Il a un réel problème avec la paternité. Il te dit qu'il ne se sent pas prêt mais pourtant pour la première il a voulu l'enfant et ensuite il a voulu qu'elle avorte.. Donc c'est un stressé de la paternité lol.
Je sais pas si ce problème peut se régler.
Peut être d'abord en parler avec un médiateur, ou par une lettre en le rassurant sur son rôle de père et de mari ( mais ça c'est si il y a encore de l'amour entre vous, ce dont je doute dans ton post, quoique des fois sous le coup de la colère on peut dire des choses très dures qu'on ne pense pas).
Mais si tu n'as vraiment plus aucun amour, pour lui, alors y a que la séparation à envisager.
Par contre s'il te reste des sentiments, essaie de le rassurer sur sa place d'epoux et occupe toi plus de lui ( attention cela si et seulement si tu veux et tu as encore les trippes de sauver ton couple!)
Et après l'avoir rassurer met le au pied du mur, ultimatum, vas faire un tour chez ta mère en lui faisant croire que tu ne reviendras pas lol . Ca peut le stresser s'il tient encore à toi.
Sinon, si tu l'aimes vraiment pas, alors le divorce est inévitable; Mais avant d'en arriver là fais ce qu'il est encore possible même si je doute bien que son comportement est excécrable. Courage, endurance et patience.
Et n'avorte surtout pas si tu désires cet enfant. Tu pourrais le vivre comme un traumatisme.
J'en ai le coeur déchiré, depuis l'annonce de la grossesse il m'harcèle, me fais du chantage affectif, prend un ton doux puis menacant....je ne dors plus, je ne fais que pleurer.
Nous sommes mariés depuis 10 ans et avons une petite fille de 5 ans.
Quand je tente de lui parler de religion, il balait mon argument du revers de la manche, il n'est pas du tout dans la religion, enfin il fait le ramadan, ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool.
La raison qu'il met en avant: il est pas pret et notre couple est fragile (ce qui est vrai, nous avons des problemes de couple).
Moi je ne veux pas avorter, quand je dis à mon mari que jai peur des conséquences apres ma mort (Le Jour du Jugement Dernier), il me dit qu'il faut que j'ai peur des conséquences là dans cette vie, dans un future très proche. Alors quand j'en peux plus, que je craque je lui dis que je préfère supporter toute la misère dans ce monde qu'apres ma mort. Mais rien y fait, il ne lache pas la pression, il n'arrete jamais
Il me dit qu'il me dis ça pour mon bien, moi je lui répond qu'il ne me fait pas mon bien en m'ouvrant le chemin de l'enfer. Il me jure qu'il prendra tout sur son dos, qu'il en assumera toute la responsabilité, je lui réponds que je serais seule devant Dieu à répondre de mes actes.
Bef un dialogue de sourds qui finit en dispute et en pleurs. Il me dit de m'imaginer seule à élever deux enfants, je lui ai dis que ça sera toujours moins douloureux que d'avoir un meurtre sur la conscience.
Il me dégoute. Il m'a fait la meme chose pour ma fille, il voulait absolument un enfant et quand j'ai été enceinte il m'a fait vivre l'enfer jusque 10 jours avant mon accouchement, il me disais "avorte avorte avorte" et je lui ai répondu "imbécile je suis sur le point d'accoucher pourquoi tu me parles d'avortement!".
Je le fuis comme la peste, j'évite ce sujet, mais il en parle et là mon coeur se déchire. Il va réussire à me faire faire une fausse couche, j'ai peur de lui c'est horrible j'ai peur qu'il empoisonne ma nourriture pour que je perde mon bébé. Il n'en serait pas capable mais j'ai peur de cette idée.
J'ai mal très mal au ventre tellement je suis stréssée.
Je ne veux pas des conseils comme "quitte le" mais comment faire pour supporter une nouvelle fois cette épreuve, comment? je bouche mes oreilles? Je ne dis plus rien et je serre les dents? Qu'est ce que je peux faire? quels arguments lui donner (peut etre qu'il y en a d'autres que j'ai oubliés)? quelle stratégie adopter. J'ai plus besoin de conseils pour faire évoluer l'état d'esprit de mon mari, ou pour que moi je puisse mieux gerer.....
Merci.