Mon mari me délaisse

c'est pas si simple
C'est pas facile de vivre avec un une depressif depressive
Et les maris arabes n'aiment pas la maladie de leur femme en general. Mais alors une depression , Ils la comprennent pas du tout.
Y a des conference et des ateliers pour AIDER les proches qui vivent avec une depressive ( depressif ) . Son mari a tout interet a aller se faire aider lui. Elle a tout interet a se faire soigner
En plus de cela, la depression normalement fait baisser la libido, chez tout le monde, chez elle c'est le contraire . Son histoire est confuse,
Oui les deux doivent se faire aider mais surtout s’entraider

Oui ma logique c’est qu’un couple doit s’entraider
Quand l’un va mal l’autre doit être la
Et pas comme tu as dit « elle s’est enlaidie donc elle mérite la distance de son mari »
Vous êtes incapable de traiter un sujet sans remettre en surface du genre tu à tête ceux-ci ceux-là bla-bla-bla
C’est pas possible que c’est pathétique

Vous êtes incapable de traiter un sujet sans remettre en surface du genre tu à tête ceux-ci ceux-là bla-bla-bla
C’est pas possible que c’est pathétique
Ah non je traite les sujets de façon objective
En l’occurrence ici tu as dit que si elle améliorait son physique il reviendrait

Ce n’est pas un mode de pensée acceptable quand on est marié

Bonjour,
Je suis mariée depuis plus de 26 ans, il y'a eu des hauts et des bas au sein de notre couple .
Maman de 3 enfants, j'i essayé de conserver les traditions et le mariage pour la famille et dans le monde ou je vis. J'ai eu plusieurs période de dépression et pour le bien de ma famille j'ai surmonté ca. J'ai eu un drame familiale en 2013 et une perte d'être cher à mon cœur dans ma famille et depuis ma vie a basculer.
Cela va faire bientôt 7 ans qu'on se touche plus avec mon mari, on vit sous le même toit et non dans la même chambre, on ne se parle presque plus, on s'évite avec des sortis au travail en décalé et des rentrées en décalés.
au départ , je lui demandé et j'exprimé mes besoins envers lui sans réaction de la part. Un jour il me dit que il a envi mais des choses cogites à l'intérieur et ne peut répondre à ma demande.
J'avais hérité suite à ce décès et je ne voulais lui donner ce bien qu'il voulait tans.
Depuis , il ne veut pas divorcer pour motif familiale et ma vie ne ressemble à rien.
La solitude me pèse surtout que mes enfants ont grandit et sont entrain de partir de la maison. Je ne l'aime plus et dire même je le déteste. J'ai envie de me sentir femme, désirer et je ne sais pas comment faire par rapport à ma religion et mes convictions.
Quel est la régle de l'islam dans ce cas et comment je peux faire?
merci.
La réponse à ta question est ici:
........La solitude me pèse surtout que mes enfants ont grandit et sont entrain de partir de la maison. Je ne l'aime plus et dire même je le déteste.....
Dès le départ ton mari n'est rien pour toi, il était peut être juste une source d'argent pour prendre soin de tes enfants que tu vivais pour eux, ils étaient ton bonheur ton espoire , lui avait aucune place dans ton coeur, c'est maintenant que tes enfants volent de leurs propres ailes et s en vont que tu réalises que ton plan ne marche pas...

C'est trop tard, tu as vécu pour tes enfants ben continue à les suivre.

Mais est-ce que l'amour existe deja de base ( en tout cas de nos jour) mdrrr
Bien sûr qu’il existe
Mais les valeurs se perdent des deux côtés donc plus difficile de rester en couple plus longtemps je pense

Et il faut aussi arrêter de fantasmer la vie de couple de nos parents ce n’est pas la même génération ni la même époque

Bien sûr qu’il existe
Mais les valeurs se perdent des deux côtés donc plus difficile de rester en couple plus longtemps je pense

Et il faut aussi arrêter de fantasmer la vie de couple de nos parents ce n’est pas la même génération ni la même époque
Non elle existe pas sinon personne irait voir ailleurs. Quand on aime vraiment une personne on veut surtout pas lui faire du mal

Bonjour,
Je suis mariée depuis plus de 26 ans, il y'a eu des hauts et des bas au sein de notre couple .
Maman de 3 enfants, j'i essayé de conserver les traditions et le mariage pour la famille et dans le monde ou je vis. J'ai eu plusieurs période de dépression et pour le bien de ma famille j'ai surmonté ca. J'ai eu un drame familiale en 2013 et une perte d'être cher à mon cœur dans ma famille et depuis ma vie a basculer.
Cela va faire bientôt 7 ans qu'on se touche plus avec mon mari, on vit sous le même toit et non dans la même chambre, on ne se parle presque plus, on s'évite avec des sortis au travail en décalé et des rentrées en décalés.
au départ , je lui demandé et j'exprimé mes besoins envers lui sans réaction de la part. Un jour il me dit que il a envi mais des choses cogites à l'intérieur et ne peut répondre à ma demande.
J'avais hérité suite à ce décès et je ne voulais lui donner ce bien qu'il voulait tans.
Depuis , il ne veut pas divorcer pour motif familiale et ma vie ne ressemble à rien.
La solitude me pèse surtout que mes enfants ont grandit et sont entrain de partir de la maison. Je ne l'aime plus et dire même je le déteste. J'ai envie de me sentir femme, désirer et je ne sais pas comment faire par rapport à ma religion et mes convictions.
merci.

Les enfants qui partent du nid c'est un deuil a faire et ca perturbe la vie de couple
Ca se traite en cabinet . Je pense que tu devrais consulter sur ce sujet . Tu vis peut etre une transition diffcile et avez tous les deux besoin d'etre aidés. communiquer et prendre un nouveau depart pour la derniere ligne droite . Bcp de couples passent par là. Il faut se battre

Bonjour,
merci.
C'est honteux ce message.

Bonjour,
merci.
le divorce n'est pas haram en islam nul part dans le coran tu lira que la femme ou le mari doit se sacrifié, un mariage c'est une union ou on doit vivre épanouie si c'est pas le cas hamdoulleh le divorce est là!

Retour