Mon mari me ment tout le temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryma94
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous voilà mon mari me ment ! Il ment pour tout il me cache tous le moindre détail petit ou grand.pour tout et n'importe quoi à un point où je n'arrive plus à lui faire confiance.et à vrai dire il me dégoût au final.
que faire ? La sourate estheraa ? Es que c'est normal tout les homme mente ? C génétique? C'est comme sa ?

Bonjour à tous voilà mon mari me ment ! Il ment pour tout il me cache tous le moindre détail petit ou grand.pour tout et n'importe quoi à un point où je n'arrive plus à lui faire confiance.et à vrai dire il me dégoût au final.
que faire ? La sourate estheraa ? Es que c'est normal tout les homme mente ? C génétique? C'est comme sa ?

Non il n'est pas normal que ton mari te mente tout le temps et pour tout, peut être est-il atteint de mythomanie mais faut alors qu'il suive une thérapie.
Ou peut être est-il mauvais et ne te porte aucune considération dans le couple au point de te mentir sur tout.

Sinon tu peux m'expliquer ce qu'est "sourate estheraa", je ne connais pas cette sourate lol

Peut être qu'il a peur de tes réactions si jamais il te disait la vérité?

Un mec peu fiable et menteur c'est tellement courant tu n'es pas la seule a vivre ça :claque::defonce:

Allez tous les deux chez un psy, vous avez besoin de guérir vos mensonges.

Soit tu dis "salat al'istikhara" soit "sourate al Israe". Ne joue pas aux DJ avec le coran STP! :stop:

Bien vu! C'est une autre possibilité mais elle n'explique pas tout...

La facilité. Au lieu de se prendre la tête avec une hystérique, il préfère se préserver.
Je le comprends. D'un simple constat avec son mari, elle en a fait une généralité, j'imagine même pas comment elle peut l'enroler dans des histoires sans fin s'il a le malheur de lui dire qu'il a déjeuné avec une collégue par ex.

La facilité. Au lieu de se prendre la tête avec une hystérique, il préfère se préserver.
Je le comprends. D'un simple constat avec son mari, elle en a fait une généralité, j'imagine même pas comment elle peut l'enroler dans des histoires sans fin s'il a le malheur de lui dire qu'il a déjeuné avec une collégue par ex.

Rien ne justifie le mensonge!!!! Rien!

Salam

C'est sûrement génétique. De mémoire quand j'étais dans ma cellule œuf, je n'avais pas les chromosomes caractéristiques du menteur. Alors, j'ai bien envie de t'écrire qu'une anomalie a dû se glisser dans le nombre de chromosomes de ton partenaire ce qui entraîne un changement important du caractère ( un chromosome menteur...).

Bon... Je sais où est la porte.

Salam.

Donc selon toi à comportement misérable, il faut une attitude misérable?

Surtout pas, mais s'il ment c'est qu'il doit avoir ses raisons. Il a surement du lui dire la vérité au début, etre patient avec elle, on ne sait pas. Mais le fait est qu'il est contraint par ses réactions à mentir. Il vaut mieux aller à la source que s'intéresser aux conséquences.

qui vous dit qu'elle s'énerve?

Qui nous dit qu'il ment?!

Salam

C'est sûrement génétique. De mémoire quand j'étais dans ma cellule œuf, je n'avais pas les chromosomes caractéristiques du menteur. Alors, j'ai bien envie de t'écrire qu'une anomalie a dû se glisser dans le nombre de chromosomes de ton partenaire ce qui entraîne un changement important du caractère ( un chromosome menteur...).

Bon... Je sais où est la porte.

Salam.

mdrrr:D oui il existe aussi des chromosomes caractéristiques, voleur, faux jeton, lâche, coureur, jaloux, crasseux, immoral, flemmard,....

dès la naissance le nourrisson sourit car il anticipe et prépare déjà ses fourberies :sournois:

Salam

mdrrr:D oui il existe aussi des chromosomes caractéristiques, voleur, faux jeton, lâche, coureur, jaloux, crasseux, immoral, flemmard,....

dès la naissance le nourrisson sourit car il anticipe et prépare déjà ses fourberies :sournois:

Rire. Bien vu!

Mais au début, il chiale. Maintenant on sait pourquoi. Les chromosomes qu'on lui a refourgué, ceux que tu as cités. Je pense qu'on devrait livrer nos trouvailles au monde de la science. À nous le Nobel. À nous la gloire. La renommée.

Salam.

Surtout pas, mais s'il ment c'est qu'il doit avoir ses raisons. Il a surement du lui dire la vérité au début, etre patient avec elle, on ne sait pas. Mais le fait est qu'il est contraint par ses réactions à mentir. Il vaut mieux aller à la source que s'intéresser aux conséquences.

Qui nous dit qu'il ment?!

c'est vrai on ne peut pas en être sur, mais si elle poste ce sujet, à mon avis c'est qu'il y a quand un peu de vérité dans ces propos ensuite la cause ou la raison a savoir pourquoi il ment on ne pourra jamais savoir vraiment la réalité ....ou ce qui se passe dans un couple.

Si elle donnait plus de précisions on pourrait alors lui apporter des réponses plus précises
mais pourquoi tirer des conclusions hâtives sans même lui poser la question?

c'est vrai on ne peut pas en être sur, mais si elle poste ce sujet, à mon avis c'est qu'il y a quand un peu de vérité dans ces propos ensuite la cause ou la raison a savoir pourquoi il ment on ne pourra jamais savoir vraiment la réalité ....ou ce qui se passe dans un couple.

Si elle donnait plus de précisions on pourrait alors lui apporter des réponses plus précises
mais pourquoi tirer des conclusions hâtives sans même lui poser la question?

Pas besoin de lui poser, quand d'un simple constat (celui qu'elle suspecte son mari de mensonge) elle en conclue que tous les hommes sont des menteurs.
C'est une sada3 rass, beyina

salat al'istikhara

La prière qui montre le chemin a prendre je crois
lol elle va beaucoup prier avec ce mythomane...
Mdrrr oui je connais sourat istikhara mais comment on est passés de istikhara à Estheraa :D

Purée en plus c'est plein de fautes je supporte plus
Les "sa" à la place de "ça "
J'ai mal aux yeux

Et comment tu arrives à tous les hommes mentent à partir de mon mari ment ?
Facile!!! C'est une femme et vous êtes fortes en raccourcis. :p Je viens justement de mettre en pratique cette théorie. :D

Plus serieusement, c'est surement une façon de vouloir détramatiser la chose et surtout un prétexte pour se rassurer. Elle essaie de se dire "tous les hommes mentent, il est donc normal que le mien mente aussi!"

Pas besoin de lui poser, quand d'un simple constat (celui qu'elle suspecte son mari de mensonge) elle en conclue que tous les hommes sont des menteurs.
C'est une sada3 rass, beyina

en même temps elle est proche de la vérité la majorité des hommes sont des menteurs :D
si tu veux on peut en débattre avec @Jmenfoutiste ...
on a fait une étude qui le prouve c'est encore secret et pas encore publié.

Nous sommes tous et toutes des menteurs ;)

Salam

en même temps elle est proche de la vérité la majorité des hommes sont des menteurs :D

Nous sommes tous et toutes des menteurs

Bon, je vais respecter un peu la posteuse pour peu que ce topic ne soit pas un énième topic foireux.

Certains mensonges sont même louables et nécessaires ;)
On ne ment pas sans raison sauf quand c'est maladif. On sait trop peu de choses de son histoire finalement.

Pour ce qui est de la sourate, l'erreur est humaine.

Salam.

Nous sommes tous et toutes des menteurs ;)

Je dirai plutot qu'on ne dit que ce qui nous arrange, ce n'est pas un mensonge, mais de la bonne intelligence, presque de la bienséance.
Imagine si tu devais dire à longueur de journée la vérité et strictement la vérité, la question toute bête de ton patron: ca va? Même si ce n'est pas le cas, tu ne vas pas dire qu'aujourd'hui tu as le moral dans les chaussettes, que tu serais bien resté au lit, que tu ne supportes plus de voir sa tête, etc... Non tu arrondis les angles et tu souris.

c pske il t aime pas bcp peut etre toi aussi t es menti a lui

Retour