Divorcer n'est pas comparable a porter le hijab !!
Divorcer pour le hijab, c'est aussi pour elle un choix délicat et lourd de conséquences aussi bien personnel que spirituel.
Mes le faite de mettre le divorce au niveau de porter le hijab, c'est grave...
De toute facon, si son mari a tord, il en assumera les conséquences et non pas elle..
Et comme il lui a été conseillé, elle n'a qu'a persévérer , elle aura donc son mariage et son hijab, elle a tout a gagner.
Mais est ce qu'elle veut vraiment ??
J'ai plus l'impression qu'elle souhaite plutot divorcer et que le "hijab" est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Toi meme , divorcerais tu si ton mari te disais la meme chose ??
En quoi, explique-moi est-ce grave de mettre le hijab au niveau du divorce? Je suis curieuse...
Le divorce n'est pas hram... Ils ne sont pas comparables c'est clair car l'un est un péché et l'autre non... Le hijab est une obligation pour les femmes... Divorcer est certes détesté par Allah mais ça n'est pas un péché surtout s'il s'agit de raisons comme elle l'évoque... Voilà pourquoi je les ai comparé...
Tout le monde aime lui rappeler que le divorce est une chose détestée d'Allah s.w.t. Mais que dire du fait de ne pas porter le hijab qui est un péché (je le répète contrairement au divorce)...
Je n'ai pas compris tout ce que tu as dis... Que veut dire cette phrase :"Et comme il lui a été conseillé, elle n'a qu'a persévérer , elle aura donc son mariage et son hijab, elle a tout a gagner".????
Elle ne peut justement pas mettre son hijab et rester avec son mari puisqu'il le lui interdit...
Je n'encourage personne au divorce mais là c'est pour le bien de sa religion, il n'y a rien de pire que de se marier avec quelqu'un qui n'a pas peur de Dieu. Quelle éducation pour leurs enfants?
Pour ta petite question, une de mes conditions avant le mariage, c'est la prière. Je ne pourrais pas épouser quelqu'un qui ne prie pas et qui n'a pas peur de Dieu. Je ne met pas le voile mais il est clair que je le porterais un jour, il le saura avant le mariage. Maintenant, imaginons que je sois exactement dans la même situation qu'elle. Je ne divorcerais pas mais je mettrais mon hijab, je pratiquerais ma religion telle qu'elle est dictée par Dieu, on ne désobéit pas à Dieu pour obéir à son mari. Et si lui ça ne lui plaît pas, je lui dirais tant pis c'est comme ça et pas autrement. Si il décide lui de demander le divorce pour cela, je l'accepterais c'est tout, ce sera lui qui aura divorcé et non moi