Mon mari sent l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Temslema
  • Date de début Date de début
Je partage ton dégoût mais tu es fautive, il ne fallait pas l'épouser.

que faire ?

Pour paraphraser un célèbre verset : "n'approche pas ton épouse en état d'ébriété , sa liberté s'arrête là où commence la tienne".

Tu n'a pas le droit de lui dire qu'elle est fautive .
Chacun à son jardin secret et il ne lui a pas dit qu'il buvait même mtnt il n'accepte le fait qu'elle lui dit qu'il boit .
Parfois on découvre son mari aprés qq années de mariage .

Tu n'a pas le droit de lui dire qu'elle est fautive .
Chacun à son jardin secret et il ne lui a pas dit qu'il buvait même mtnt il n'accepte le fait qu'elle lui dit qu'il boit .
Parfois on découvre son mari aprés qq années de mariage .

La lumière aveugle d'abord ceux qui la porte: parce que sans doute amoureuse, elle n'a pas voulu voir l'évidence, à partir de là, je suis désolé mais il faut assumer. Un gars qui boit, fume ou que sais-je , ça se sait, surtout dans notre système culturel.

On ne découvre pas grand chose avec le mariage, généralement, les membres d'un couple se connaissent et se promettent de faire attention à leurs tares respectives. Il y a aussi ce potentiel à problème que l'on voit mais que l'on tait parce que amoureux et aussi parce qu'on se dit que les qualités valent bien que l'on supporte les défauts, sauf qu'en cas de tension, les belles choses disparaissent et laissent place à ce potentiel perçu dès le départ.

La lumière aveugle d'abord ceux qui la porte: parce que sans doute amoureuse, elle n'a pas voulu voir l'évidence, à partir de là, je suis désolé mais il faut assumer. Un gars qui boit, fume ou que sais-je , ça se sait, surtout dans notre système culturel.

On ne découvre pas grand chose avec le mariage, généralement, les membres d'un couple se connaissent et se promettent de faire attention à leurs tares respectives. Il y a aussi ce potentiel à problème que l'on voit mais que l'on tait parce que amoureux et aussi parce qu'on se dit que les qualités valent bien que l'on supporte les défauts, sauf qu'en cas de tension, les belles choses disparaissent et laissent place à ce potentiel perçu dès le départ.

Mais il se peut qu'il est commencé à boire , il y a peu de temps et qu'avant son mariage , il ne buvait pas .

Je partage ton dégoût mais tu es fautive, il ne fallait pas l'épouser.

que faire ?

Pour paraphraser un célèbre verset : "n'approche pas ton épouse en état d'ébriété , sa liberté s'arrête là où commence la tienne".

un autre dit
Ce n'est pas le vin qui enivre l'homme,
ce n'ets pas la femme qui excite l'home
c'est l'homme excité qui s'enivre.

lool

Mais il se peut qu'il est commencé à boire , il y a peu de temps et qu'avant son mariage , il ne buvait pas .

Possible mais je doute qu'on puisse changer à ce point là. Tu sais que pour un musulman, boire nécessite de passer par un sacré état d'esprit , on ne l'acquiert pas subitement, il faut être complètement décomplexé avant de saisir une bouteille ; et notre antipathie pour l'alcool est culturellement si forte qu'il est pratiquement impossible de se laissé tenter sur un coup de tête ou pour le fun, sauf si auparavant, le mari pour reprendre l'exemple du poste était un buveur occasionnel.

Même les buveurs occasionnels de mon entourage sont connus de tous. Et on voit bien dans le discours des uns et des autres quels sont ceux , qui par "civisme" ne diraient pas non à un verre, le fameux verre qui suit cette phrase : "tu feras bien une exception pour mon anniversaire".

Les hommes .... et la philosophie :confus:

ce n'est pas moi qui a dit: le mariage c'est échanger des mauvais humeurs la journée et les mauvais odeurs la nuit.

et pour ne pas de HS, il faut toujours positiver dans la vie, ce n'est rien un un smak avec une haleine d'alcool frelaté. en été, tu peux dormir les fenêtres ouvertes, chniwla fait demi tour à la vitesse de la lumière et en hiver tu peux en profiter pleinement juste toi et ta moitié .

Parfaitement d accord ... amoureuse ou amoureux ça nous empeche de poser les bonnes questions
Qu Allah te viens en aide

C'est là que tu as tout faux, ce n'est pas une histoire de "système culturel" mais de RELIGION ISLAMIQUE.

il rentre le soir tard, l'haleine sent l'alcool quand il me smack
bb dort et il veut faire desuite la chambre

cela me degoute l'acool beuuuuuurk
que faire?

Quand il se tord pour te smacker tu dis nan désolé chérie tu pue dla gueule c'est chaud ... tu va voir il va redescendre son taux d'alcool direct ...

Non je pose juste la question parce qu'en lisant les réponses des 10 dernières pages, je n'ai pas vraiment l'impression en voyant les réactions que les membres ici sont en majorités musulmans...

Mais bon si plus rien n'interpelle de nos jours, moi je ne dit plus rien :rolleyes:

...

Ben je ne pense pas que la posteuse soit réellement musulmane ou du moins pratiquante...j'ai l'impression que ce sont ces envies de sexe pressantes qui la gênent plus que son goût pour l'alcool.

C'est là que tu as tout faux, ce n'est pas une histoire de "système culturel" mais de RELIGION ISLAMIQUE.

Tu as répondu à cette partie de mon intervention :
"Un gars qui boit, fume ou que sais-je , ça se sait, surtout dans notre système culturel".

Se mêler de ce qui se passe dans l'intimité d'autrui est culturel, je ne vois pas quel verset t'inciterai à t'octroyer le droit de regarder ce qui se passe dans la demeure de ton frère ou ton voisin et à par la suite le dénoncer à la collectivité.

Tu es musulmane pratiquante ?...Si c'est le cas je pense que refuser un smack s'il vit une vie dépravée est tout à fait légitime au contraire ! Je pars du principe que qui ne dit mot consent. Donc continuer tes petites habitudes ne le fera pas changer.
Si il a envie..pratiquant ou pas il va faire sa petite affaire et elle a intérêt à coopérer lol

Ben je ne pense pas que la posteuse soit réellement musulmane ou du moins pratiquante...j'ai l'impression que ce sont ces envies de sexe pressantes qui la gênent plus que son goût pour l'alcool.
Ben oui car ils ait bien que l'effet de l'alcool baisse les performances sexuelles .. donc un petit coup vite fait bien fait après un bon coup d'alcool et une bonne nuit à ronfler ..
Le bonheur à portée de main quoi !

Retour