Mon mari veut absolument connaitre le moindre detail de mon passé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clearwhite
  • Date de début Date de début
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

salam alaykoum

le mariage est un union entre deux personnes , elle implique la connaissance personnel de l'autre pour mieux le comprendre

mais s'il te soupconne de quoi que ce soit c'est un autre etat d'esprit

je pense que tu as le droit d'avoir un jardin secret car on dit que Dieu est notre seul confident

a toi de mettre une limite ou bien de te confier

je te conseil si tu souhaite te confier et s'il est dans un bon etat d'esprit de partager ton histoire avec lui en analysant ton vecu pour en tirer les meilleur conclusion
 
je pense que beaucoup vont te répondre que si tu es musulmane tu dois obéir a ton mari, donc a partir de la...


on peut arrêter les clichés :fou:

Non...divulguer les moindres détails de son passé n'est pas inscrit dans le Coran ...ça te va comme explication :rolleyes:


sur ce .....Tu as une vie avant lui et tu n'es pas obligée de lui faire une biographie détaillée.....

Dis lui, que vous avez toute une vie pour vous découvrir...et qu'il sait le plus important !

Il y a des histoires de famille qui ne le concerne pas...comme il se peut qu'il y en ait dans la sienne !
 
Ne dis rien surtt!!!Il veut te sortir le divorce et cherche probablement une cause valable sur laquelle il pourrait s'appuyer comme un lache.
 
on peut arrêter les clichés :fou:

Non...divulguer les moindres détails de son passé n'est pas inscrit dans le Coran ...ça te va comme explication :rolleyes:


sur ce .....Tu as une vie avant lui et tu n'es pas obligée de lui faire une biographie détaillée.....

Dis lui, que vous avez toute une vie pour vous découvrir...et qu'il sait le plus important !

Il y a des histoires de famille qui ne le concerne pas...comme il se peut qu'il y en ait dans la sienne !

lol ils me plaisent pas plus que toi les clichés rassure toi, malheureusement si cette dame en vient a poser ce question c'est que le cliché fait plus partie de la vie courante que du simple cliché, tu penses pas ?
 
lol ils me plaisent pas plus que toi les clichés rassure toi, malheureusement si cette dame en vient a poser ce question c'est que le cliché fait plus partie de la vie courante que du simple cliché, tu penses pas ?


Je pense surtout que certains et certaines postent de tout et n'importe quoi ...et qu'on ne peut décider à leur place de ce qu'il est bon ou pas de faire !

Est- ce pour c'est pour se voir confirmer ou infirmer...je ne sais pas ! mais si vous pouviez éviter d'utiliser ce type de post pour infantiliser les musulmans qui se posent des questions....ce serait un début de tolérance !
 
en fait mon mari me demande ces informations pour "s'armer" face à des situations critiques telles que se trouver intimidé par une personne qui a existé un jour dans mon entourage, entre autres.. qu'est ce que vous en pensé?
 
Ton mari n'a pas à se mêler de ton passé !
si en plus il veut tt savoir en détail c'est qu'il a pas confiance en toi

ce genre de sujet tourne mal généralement :rolleyes:
 
moi je pense que c'est dans la rubrique histoires de coeur que le poste a sa place ainsi tu te sentiras moins seule tu verras y en a plein qui se plaignent de la meme chose que toi voire pire. mais surtout ça n'a rien avoir avec l'islam .
 
Je pense surtout que certains et certaines postent de tout et n'importe quoi ...et qu'on ne peut décider à leur place de ce qu'il est bon ou pas de faire !

Est- ce pour c'est pour se voir confirmer ou infirmer...je ne sais pas ! mais si vous pouviez éviter d'utiliser ce type de post pour infantiliser les musulmans qui se posent des questions....ce serait un début de tolérance !

je n'infantilise surement pas quelque chose d'aussi grave que ce genre de chose
cette personne me donne plus l'impression d'avoir peur que d'avoir l'air d'un enfant tu penses pas ?
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

Il faut savoir garder son jardin secret ;)
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

salam

je vois pas en quoi si t es muslim tu "dois" obéir a ton mari au sujet de ton passé
bon courage avec lui ... je sais pas quoi te dire
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

Dis-lui simplement que la maison n'est pas un confessionnal et que, en tant que "muslim", il ne peut avoir la fonction de "prêtre" (surtout après avoir consommé le mariage).
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam
ou est le probleme a moins que s'il y a de secret
 
D'un point de vue psycho,il est vital de garder son jardin sercret,il y a "soi" et "soi avec les autres".
Une curiosité mal placée,voire une psychose en cas de jalousie etc...ne fait que d'aggraver le problème et justement il ne faut pas donner de grains à moudre.
Cherchez plutôt à vous occuper de votre présent et avenir de couple,le passé est important,ms c'est ton histoire,ton droit et il n'en a aucun là-dessus.
Cela ne servirait à rien,sachant que malgré les meilleures intentions du monde,la connaissance de l'autre nécessite la connaissance de soi avant tout,qui est déjà impossible.
Le "connais-toi toi même" lui convient aussi.
 
Le musulman ou la musulmane n'est pas tenu(e) de confesser ses péchés devant quelqu'un.
Cela ne lui est pas recommandé(e).
Bien au contraire, il (elle) doit observer la discrétion et ne pas se déshonorer.
 
Le musulman ou la musulmane n'est pas tenu(e) de confesser ses péchés devant quelqu'un.
Cela ne lui est pas recommandé(e).
Bien au contraire, il (elle) doit observer la discrétion et ne pas se déshonorer.

Non, cette règle a été établi pour pouvoir fourguer aux puceaux de "fausses-vierges". :D
 
je pense qui ia un manque de confiance
pkoi poser ses questions etant marié avec toi aujourdhui....
pkoi il a pas fait avant? je veux dire tu n'es pas obliger de lui dire ton passé t'appartient
ne culpabilise pas il cherche des conflits .....
 
je pense qui ia un manque de confiance
pkoi poser ses questions etant marié avec toi aujourdhui....
pkoi il a pas fait avant? je veux dire tu n'es pas obliger de lui dire ton passé t'appartient
ne culpabilise pas il cherche des conflits .....

Parce qu'il était très pressé de se marier et donc d'enfin pouvoir toucher sa femme!!!! ça se comprend..... :rouge:
 
Qui a parlé de mensonges? :eek:

On joue sur les mots.......

Ne pas divulguer ses péchés et notamment sa "non-virginité" en sachant que ça fait parti des critères de sélection de son conjoint, t'appelles ça comment???

C'est comme si je te vendais un lot de pantalons troué à l'entre-jambe. Je ne te divulgue pas ce détail parce que tu ne me pose pas précisément cette question. Tu le prendrais comment??? :D
 
certe pr pas etre ds le haram
mais l'embete avec sa aujourdhui je trouve sa bete! le mariage c du serieu c un grand engagement

Dis ça aux "chaud lapins", à qui on interdit la masturbation, et qui ne leur restent de ce fait que le mariage comme seul moyen d'assouvir leur envie sexuelle. Tu ne peux pas espérer que le choix soit raisonné sachant cela!
 
Retour
Haut