Mon mari veut absolument connaitre le moindre detail de mon passé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clearwhite
  • Date de début Date de début
On joue sur les mots.......

Ne pas divulguer ses péchés et notamment sa "non-virginité" en sachant que ça fait parti des critères de sélection de son conjoint, t'appelles ça comment???

C'est comme si je te vendais un lot de pantalons troué à l'entre-jambe. Je ne te divulgue pas ce détail parce que tu ne me pose pas précisément cette question. Tu le prendrais comment??? : D

A mourir de rire ton exemple :D

Dans le cas ou les 2 conjoints seraient musulmans, l'un et l'autre sont censés savoir que si l'un ne veut pas divulguer son passé, c'est un droit qu'il ou elle a, voire meme un devoir. Il est donc necessaire pour l'un et l'autre de respecter cela.
C'est facile a dire hein? :D
 
A mourir de rire ton exemple :D

Dans le cas ou les 2 conjoints seraient musulmans, l'un et l'autre sont censés savoir que si l'un ne veut pas divulguer son passé, c'est un droit qu'il ou elle a, voire meme un devoir. Il est donc necessaire pour l'un et l'autre de respecter cela.
C'est facile a dire hein? :

Je te dis que c'est une règle inventée pour couvrir la honte qui est d'avoir une fille dépucelée hors mariage. C'est logique, non? ;)

Un(e) vrai(e) musulman(e) se doit d'être honnête sur ce point.
 
Je te dis que c'est une règle inventée pour couvrir la honte qui est d'avoir une fille dépucelée hors mariage. C'est logique, non? ;)

Un(e) vrai(e) musulman(e) se doit d'être honnête sur ce point.

Possible, je ne connait pas les sources, ni leurs contextes.
Il reste cependant vrai que l'honneteté est un point essentielle dans un couple, sans que cela vire a l'obssession.
Certains hommes ne sont pas assez en phase avec eux memes et cela se traduit par des doutes/suspicions/jalousie/non-confiance envers leur femme.
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

De toutes facons quoi que tu lui racontes, il pensera toujours qu il y a encore un truc que tu lui as pas dit; et meme que tu lui dit pas vraiment la verite;
alors n entres pas du tout dans son jeu

si tu commences, ce sera pire; car la il te dira que tu lui as caché des choses puisque tu avais commencé a dire sur ton passé et tu t es arreté

une solution qui vaut ce qui vaut;


dis lui que pour ton passé, tes parents savent absolument tout sur ce que tu as fait et avec qui;
que le mieux c est qu il pose les questions directement a ton pere ou a ta mere et il aura toutes les reponses
d ailleurs il aurait du les poser avant d accepter de t epouser....

Tu previens tes parents pour la discussion;
sur que cela leur fera une bonne distraction de s amuser un peu avec les questions du gendre
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

J' espere que tu n as pas epousé un agent du FBI!!
Je pense que ton mari est tres amoureux et au meme temps tres jaloux ,il a peur de l avenir ou de te perdre tout simplement celà dit tout dependra de ta reaction ,il faut etre directe en le rassuarant( qlq soit sa question) que c est lui l homme que tu as choisi et epousé et seul le futur compte . j espere qu il comprendra !bon courage
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam
je vous le déconseille carrément...car..
la vie conjugale serait érodé dès lors qu' on se cramponne dans le passé...
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam


salam

au risque de paraitre méchante ! je ne comprend pas pourquoi ce que vient faire une histoire pareil dans la rubrique islam??

tu n'as pas demandé d'avis islamique !

les antiislamistes vont forcément te sortir une phrase du genre " ben wé comme dit les muslims fo écouter son mari" la phrase ki tue et qui n'a aucun sens !

bref si tu veux raconter tes blems je te conseillerai d'aller dans la rubrique histoires de coeurs et là tu auras des gens compétents qui viendront à ton secours


bonne nuit ! ciao
 
salam

au risque de paraitre méchante ! je ne comprend pas pourquoi ce que vient faire une histoire pareil dans la rubrique islam??

tu n'as pas demandé d'avis islamique !

les antiislamistes vont forcément te sortir une phrase du genre " ben wé comme dit les muslims fo écouter son mari" la phrase ki tue et qui n'a aucun sens !

bref si tu veux raconter tes blems je te conseillerai d'aller dans la rubrique histoires de coeurs et là tu auras des gens compétents qui viendront à ton secours


bonne nuit ! ciao

Les antiislamistes????

Des gens compétents????
 
salam

au risque de paraitre méchante ! je ne comprend pas pourquoi ce que vient faire une histoire pareil dans la rubrique islam??

tu n'as pas demandé d'avis islamique !

les antiislamistes vont forcément te sortir une phrase du genre " ben wé comme dit les muslims fo écouter son mari" la phrase ki tue et qui n'a aucun sens !

bref si tu veux raconter tes blems je te conseillerai d'aller dans la rubrique histoires de coeurs et là tu auras des gens compétents qui viendront à ton secours


bonne nuit ! ciao

Tu es méchante :(
.....................
 
salam
.../..

les antiislamistes vont forcément te sortir une phrase du genre " ben wé comme dit les muslims fo écouter son mari" la phrase ki tue et qui n'a aucun sens !

.../..


bonne nuit ! ciao

Salam

Et pourtant, il est preconisé d'ecouter son mari ...

C'est un paradoxe peu etre, mais dans la vie des femmes musulmanes pratiquantes le mari, le pére,l'homme a autorité ...

La femme est une éternelle "mineur"....

Rien que pour se marier, il faut un homme....
Pour avoir un enfant, dans certains pays, tu as interet a avoir un homme

Dans certains foyer et endroit, Choisir comment tu t'habilleras demain, tu le feras en fonction de ce que les hommes ont dicté...

Il y a un important coté patriarcal et masculin dans la société...

Tu dois suivre ton mari, t'occuper de ta famille de to mari...

C'est une pensée, un modéle qui existe....

Pour aller au hadj..
voir au cimetiere... il me semble qu'il te faut un homme ! (allah ou allem)
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

Tu peux lui raconter n'importe quoi dans ton passé, mais avec deux conditions:
1- Tu ne dois pas divulgué tes péchés du passé, c'est interdit en islam.
2- Tu ne dois pas mentir.


Qu'Allah t'accorde la sagesse.
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

Fait comme Anne Franck écrit un journal ....:rolleyes:
 
Sache que quand tu as commis un peché pendant la nuit qui reste entre toi et Allah, si il te pardone et qu'ensuite le matin tu le divulgue a qui que ce soit, le pardon est éffacé et c'est grave.
Maintenant ton mari faut que tu lui racontre pour qu'il ai le coeur tranquil une bonne fois pour toute.
 
Sache que quand tu as commis un peché pendant la nuit qui reste entre toi et Allah, si il te pardone et qu'ensuite le matin tu le divulgue a qui que ce soit, le pardon est éffacé et c'est grave.
Maintenant ton mari faut que tu lui racontre pour qu'il ai le coeur tranquil une bonne fois pour toute.



Si elle veut lui rendre service, qu'elle lui donne une adresse d'un bon psychatre:rolleyes:
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

Salam,
pourquoi tu penses que partager ces moments de ton passé avec ton mari risque de mettre ton couple en péril?
Surtout que c'est lui qui te demande d'en parler, je ne comprend pas bien.
 
salut , tu as bien fait de soulever cette problématique que bcp de gens croient qu'elle concerne la religion , bien au contraire la question que ton marie la pose na rien avoir avec les obligations de l'épouse à son marie puisque il est devenu ton marie mtn, sinon il aurait du les poser avant de te choisir pour épouse !! , ce n'est pas dans mes intentions de le juger ni mettre sa bonne foi en doute , mais moi autant qu'un homme je vais te le dire franchement , ce n'est nullement lié avec la confiance , a mon avis c'est une question piège ,moi si j'été à ta place je ne lui répondrais pas pour bcp de raison
- c'est mon droit et personne ne me force contre mon gré meme si c mon marie
- si il insiste bcp cela veut dire qu'il a une idées derrière la tête ou bien qu'il est jaloux de ton passé , c une raison de plus de ne jamais lui raconter tt sur ta vie qui t'appartenait
- mtn tu es mariée c le plus important je crois qu'il faut vivre le présent pour la simple raison que ton marie fait partie de ton présent pas de ton passé
- partagé une vie conjugale c'est une entreprise à bâtir autrement dit votre vie c le présent et le future ( les enfants , l'éducation etc ..)
- une femme ne parle jamais de ces ex à son marie sinon:
* ca peut détruire le couple
* l'épouse finit par perdre la belle image que son marie se faisait d'elle
* personne n'est parfaite parceque il nya que Dieu qui juge
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

Parler à ton mari de ton passé est la porte ouverte à tous les problèmes. Le passé appartient au passé et à la personne qui l'a vécu. Il n'a pas à savoir tout comme toi tu n'as pas à savoir ce que l'autre a vécu.
 
Salam 3alikoum,
comme mentionné dans l'objet, mon mari insiste et trouve que le fait de pas partager
ces moments (les moindre normales) un grand peril pour notre couple. Il va au point de me poser des questions très fréquemment question de me mettre devant le fait accompli, et cela me fatigue, il me mets naturellement dans la peau du suspect. Je voudrais parfois
pas garder les choses pour moi mais plutôt je préfère pas d'en parler, et je me culpabilise à mort à cause de ça. Je me demande comment dois je réagir, je suis mal.

Merci par avance pour votre aide et à très bientôt nchallah,
Salam

assalamou alaykoum,



Le musulman doit cacher les défauts des autres et de ne les diffuser qu’en cas de nécessité.
• Dieu le Très-exalté a dit: Chapitre 24, verset 19: “Ceux qui aimeraient que la réputation d’immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l’autre”.
• Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit: “Il n’est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection”. (Rapporté par Moslem).
• Il a dit encore: “J’ai entendu le Messager de Dieu dire: “Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or, c’est étaler ses péchés que de faire le nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: “O untel! J’ai fait hier telle ou telle chose”. Son Seigneur l’avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché”.
• Toujours selon lui, le Messager de Dieu a dit: “Quand la femme esclave commet l’adultère et que cela est prouvé, que son maître lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pour autant l’admonester (lui faire des reproches). Quand elle commet l’adultère pour la deuxième fois, qu’il lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pour autant l’admonester. Puis quand elle le commet pour la troisième fois, qu’il la vende même contre un bout de corde de poils de chèvre”.
• Selon lui encore: “On amena au Messager de Dieu quelqu’un qui avait bu du vin. Il dit: “Frappez-le! “Abou Hourayra a dit: “Parmi nous il en est qui le frappa de sa main, d’autres le frappèrent avec leurs chaussures et d’autres avec leurs vêtements. Quand l’homme partit, certains dirent à son adresse: “Que Dieu te couvre d’opprobre!”. Le Prophète dit: “Ne dites pas de telles choses et n’aidez pas contre lui le Diable” (Rapporté par Al Boukhari).
 
Retour
Haut