Mon mariage est un désastre, dois-je fuir ?

Salam à tous,

Je suis d’origine marocaine, et je suis mariée depuis moins d’un an avec un homme d’origine algérienne. Ce mariage est un désastre, une belle mère qui me déteste car je suis marocaine. A tel point que je n’ai reçu aucun cadeau de mariage de leur part, ni même un trousseau, bref ce n’est pas ce qui me dérange. Mon mari est violent avec moi, il n’est pas responsable, il manque à son devoir de mari, je ne porte même pas d’alliance car Monsieur est censé m’en offrir une que j’attends toujours, j’ai financé la plus grosse partie du mariage. Il m’aime, ça c’est une chose indéniable mais il ne me respecte pas. Il lui arrive de me critiquer devant des tiers. Il ne respecte pas mes parents allant même à accuser ma mère de notre situation. Je n’aime pas non plus sa mère, je lui manque de respect. Ce mariage débute très très mal. Le dégout a remplacé l’amour que je portais pour lui. Je souhaite mettre un terme à ce mariage mais lui ne veut pas divorcer, il refuse catégoriquement. Je souhaite donc avoir un avis sur le plan religieux ? Puis-je en tant que femme, divorcer ? Je compte faire mes valises et partir sans le prévenir. Merci de vos réponses.

Avant de te marier avec lui tu été au courant de sa situation financière non??
Apparemment tous les soucis découlent de ça!!!!

En ce qui concerne ta question : Oui les femmes peuvent demander le divorce.

Avant de te marier avec lui tu été au courant de sa situation financière non??
Apparemment tous les soucis découlent de ça!!!!

En ce qui concerne ta question : Oui les femmes peuvent demander le divorce.

tu piges direct les problemes sarah c'est grave t'es la psychologue de bladi on devrait te payer moi je dis ca je dis rien

Salam à tous,

Je suis d’origine marocaine, et je suis mariée depuis moins d’un an avec un homme d’origine algérienne. Ce mariage est un désastre, une belle mère qui me déteste car je suis marocaine. A tel point que je n’ai reçu aucun cadeau de mariage de leur part, ni même un trousseau, bref ce n’est pas ce qui me dérange. Mon mari est violent avec moi, il n’est pas responsable, il manque à son devoir de mari, je ne porte même pas d’alliance car Monsieur est censé m’en offrir une que j’attends toujours, j’ai financé la plus grosse partie du mariage. Il m’aime, ça c’est une chose indéniable mais il ne me respecte pas. Il lui arrive de me critiquer devant des tiers. Il ne respecte pas mes parents allant même à accuser ma mère de notre situation. Je n’aime pas non plus sa mère, je lui manque de respect. Ce mariage débute très très mal. Le dégout a remplacé l’amour que je portais pour lui. Je souhaite mettre un terme à ce mariage mais lui ne veut pas divorcer, il refuse catégoriquement. Je souhaite donc avoir un avis sur le plan religieux ? Puis-je en tant que femme, divorcer ? Je compte faire mes valises et partir sans le prévenir. Merci de vos réponses.

Sur le plan religieux tu est totalement dans ton droit de divorcer.

Selon moi, partir sans prévenir en faisant tes valises n'est pas recommandé.
Pourquoi as tu payé la plus grande partie du mariage ? Est ce pour aider ton mari dans le besoin ou que tu voulais un truc grandiose ce qui n'est pas son cas.

Il se montre violent envers toi et c'est plus ça qui m'a touché ! Quand tu parles de violence, te frappe-t-il ? Des insultes ?

Tu as trop résumé la situation en parlant principalement de ta belle mère, ça ne fait rien si vous ne vous appréciez pas, c'est votre couple qui doit marcher, tu ne vis pas avec elle à ce que je sache.

J'espère en ces quelques lignes avoir pu t'aider, en tout cas n'hésites pas.

merci de vos réponses les filles,
non je n'étais pas au courant de ces pb financiers, pensez-vous vraiment que le souci c'est l'argent ? je n'arrive pas à m'en rendre compte, pour moi c'est sa mère et la différence de culture.
J'ai fais un mariage civil.
Le pire dans cette situation c'est que nous avons acheté une maison.

les qualités ils en a aussi mais j'en ai marre de jouer le role de l'homme, c'est épuisant à force. ya des jours ou je suis bien avec lui et j'essayes d'oublier ces pb et d'autres ou je le détestes et je sors de chez moi toute la journée pour ne pas tomber dessus.

J'ai payé la plus grosse partie du mariage car 2 semaines avant le mariage j'ai vu qu'il n'avait pas tout régler et qu'il n'avait pas grand chose. Donc j'ai payé. Quand je parle de violence, oui en effet, il me frappe.

Salam à tous,

j'ai l'impression que vous vous rendez coup pour coup, qu'il n'y en a pas un pr rattraper l'autre...
c'est pas comme ça que vous allez arranger les choses, si tenté de croire que c'est ce que vous voulez.
la belle mere tu la connaissais deja, donc tu dois essayer d'arranger les choses au lieu de lui manquer aussi de respect car une chose est sûre: jamais un homme ne va respecter qqun qui manque de respect à sa mere (cf un autre post ou j'en parlais) même si sa mere est le diable en personne

merci de vos réponses les filles,
non je n'étais pas au courant de ces pb financiers, pensez-vous vraiment que le souci c'est l'argent ? je n'arrive pas à m'en rendre compte, pour moi c'est sa mère et la différence de culture.
J'ai fais un mariage civil.
Le pire dans cette situation c'est que nous avons acheté une maison.
les qualités ils en a aussi mais j'en ai marre de jouer le role de l'homme, c'est épuisant à force. ya des jours ou je suis bien avec lui et j'essayes d'oublier ces pb et d'autres ou je le détestes et je sors de chez moi toute la journée pour ne pas tomber dessus.

J'ai payé la plus grosse partie du mariage car 2 semaines avant le mariage j'ai vu qu'il n'avait pas tout régler et qu'il n'avait pas grand chose. Donc j'ai payé. Quand je parle de violence, oui en effet, il me frappe.

Beh vue de l'extérieur.. avec un regard objectif .. c'est les problèmes financiers qui ont déclenché tout ça!!

Après qu'il te frappe... ne te respecte pas...
Aucune femme ne mérite ça!!!
Donc fait un choix...et ne reste pas dans cette situation qui risque de gâcher ta vie!

Non lui ne veut pas divorcer, comment pourrais je respecter un homme et sa famille alors que d'une sa famille me hais et que deux le dégôut est là. Il a manqué de respect à mes parents. Je ne comprends pas pourquoi sa mère et venu demander ma main si c'est pour ça au final. De plus, son autre belle fille qui est franco algérienne, elle ne lui fais pas ça. En gros, elle a une préférence pour elle, alors qu'elle devrait traiter ses deux belles filles de la même manière. Je suis hyper mal de devoir passer le ramadan dans cette situation. J'irais ftor en famille chez mes parents et lui de son coté chez sa famille. Ce n'est pas ça la conception du mariage. Est ce la différence de culture ?

Salut,

J'espère que tu iras mieux d'ici quelques temps. j'ai l'impression que tu as la tête froide, c'est bien.
Pour ce qui est des différences de culture, sa mère t'avait bien accepté des le départ ou il y avait déjà des problèmes?
Je ne pense pas qu'il faudra généraliser par la suite, mais il est vrai que malheureusement, ça existe.
L'argent, n'est surement pas l'unique problème.
Mais une question: qui est ce qui paye tout à la maison? Si jamais tu pars, toi, j'ai l'impression que tu assumeras, mais ton mari? Est ce qu'il a les moyens de vivre seul?
Est ce que ton mari t'a déja dit pourquoi il ne voulait pas divorcer?

Courage ^^

Salam à tous,

punaise

oui tu peux demander le divorce sur le plan religieux

ps: quand je lis des histoires comme celle-ci (mariage qui débute mal ), je suis heureuse d'avoir annulé mon mariage . Qu'Allah nous guide

oui je dois garder la tête froide, car je sais qu'il y a une solution à tout problème. Sa mère ne m'a pas acceptée dès le départ non, elle a accepté pour son fils uniquement.
A la maison, je payais la moitié, ça m'est arrivée de payer la totalité une ou deux fois (charges mensuelles). Mais j'ai décidé de ne plus payé et ce depuis mai. Il se demmerdes comme je l'ai fais pour payer mon mariage. Il a les moyens de vivre sauf qu' il ne sait pas gérer son argent. Il ne souhaite pas divorcer car pour lui je suis la femme de sa vie. Une fois, j'ai pris mes affaires, il me les a arrachés. Et quand je lui ai dis que je partirai une fois qu'il s'en dormirais, il est parti dormir devant la porte d'entrée !!!!

Salam à tous,

chercher l'intrus.......

je vais paraitre peut etre sans coeur, mais je ne comprendrai jamais comment on fait abstraction de réels obstacles au bonheur qu'on ignore en esperant que cela va s'arranger aprés le mariage.

dans mon metier, on appelle cela fait un mauvais diagnostic !

bon courage et bonne chance pour la suite

Juste

j'allais te conseiller de patienter et que c normal de s'entraider avec son mari s'il passe par des moments difficile financierment, mais la quand j'ai vu "il me frappe" pour moi c une bonne raison de quitter son homme.

Vous avez raison, il faut arrêter de se voiler la face. C'est foutu, et puis moi ça me convient pas.
J’entame mes recherches d'appart dès maintenant. Et point de vue religieux ? comment ça se passe ? j'en ai déjà parlé à mes parents, doit-je faire appel à quelqu'un en particulier ?

Salam à tous,

Ben si il est violent tu peux entamer une procedure et porter plainte..mais plus loin tu dis qu'il t'aime ???

oui je dois garder la tête froide, car je sais qu'il y a une solution à tout problème. Sa mère ne m'a pas acceptée dès le départ non, elle a accepté pour son fils uniquement.
A la maison, je payais la moitié, ça m'est arrivée de payer la totalité une ou deux fois (charges mensuelles). Mais j'ai décidé de ne plus payé et ce depuis mai. Il se demmerdes comme je l'ai fais pour payer mon mariage. Il a les moyens de vivre sauf qu' il ne sait pas gérer son argent. Il ne souhaite pas divorcer car pour lui je suis la femme de sa vie. Une fois, j'ai pris mes affaires, il me les a arrachés. Et quand je lui ai dis que je partirai une fois qu'il s'en dormirais, il est parti dormir devant la porte d'entrée !!!!
Ce que je comprends pas c'est que le debut il a ete comme tu le decris irresponsable et avec une famille qui te hait..alors pourquoi l'avoir epouse?
Tu sembles avoir ce que tu veux et si tu ne l'aimes pas ( il te bat pour quelles raissons..?) fais ce qu'il faut et n'attends pas de tomber enceinte ce qui rendra le divorce plus difficile.

D'un point de vue religieux, oui tu peux divorcer et en plus il ne respecte même pas son rôle d'époux et te frappe :eek:...prends tes affaires et dégage et va porter plainte pour coups et blessures...Non mais! Pour qui il se prend pour lever la main sur toi comme ça?
Tu n'as pas à supporter un déchet de la société comme lui...reprends ta vie en main...tu es encore toute jeune..Estimes-toi et respectes-toi telle que tu le mérites

Moi j aurai fui des le premier coup donné ... t as le droit au respect et personne n a le droit de te frapper ...
ca me fait de la peine de lire ce type d histoire ... et dire que ca fait meme pas un an que vous etes mariés !

Vous avez raison, il faut arrêter de se voiler la face. C'est foutu, et puis moi ça me convient pas.
J’entame mes recherches d'appart dès maintenant. Et point de vue religieux ? comment ça se passe ? j'en ai déjà parlé à mes parents, doit-je faire appel à quelqu'un en particulier ?

Tu as donc fais les deux mariages (religieux/civil)

Il faut que tu divorces des deux...

Il me semble que tu ne peux demander le divorce religieux en tant que femme qu'a certaines conditions

Le faite qu'il te frappe et te maltraite par exemple..

A confirmer.

Si déjà ton mari ne te respecte pas, c'est normal que ta belle-mère fasse de même.
S'il te respectait, elle serait plus gentille.
Bref. Malgré qu'il transpire d'amour en te frappant (lol) quitte-le.
Ne reviens pas vers lui, même s'il joue l'amoureux passionné, même s'il pleure ou autre...Car un gars comme ça, c'est un gars malade. C'est connu que les gars violents "aiment" leurs femmes: un jour ils reviennent avec des cadeaux, et l'autre jour ils te collent un oeil au beurre noir.
Va-t-en. Surtout pas d'enfants avec lui. Prends tes affaires. Fuis. Et commence la procédure de divorce. Tu es avec un fou qui n'assume en plus rien du tout.

C'est exactement ça. Je dois le fuir et reconstruire ma vie sans lui. En tt k merci a tous pour vos avis. Mes doutes se sont envolés. C'est rassurant de voir que les personnes objectives et rationnelles ont le même discours que moi au final. C'est que j'ai encore toute ma tête et qu'il ne m'a pas encore détruite. Merci encore

Ce que je comprends pas c'est que le debut il a ete comme tu le decris irresponsable et avec une famille qui te hait..alors pourquoi l'avoir epouse?
Tu sembles avoir ce que tu veux et si tu ne l'aimes pas ( il te bat pour quelles raissons..?) fais ce qu'il faut et n'attends pas de tomber enceinte ce qui rendra le divorce plus difficile.
Non je ne tomberai pas enceinte, il ne faut pas.
Il me bat car il me demande de faire des efforts avec sa mère soit l'inviter, aller la voir mais moi je ne veux pas. Et donc monsieur s'enerve et quand je m'enferme dans une pièce pour qu'on n'essayes de se calmer, il me colle et me fais du harcèlement moral.

Je suis très mal reçu chez elle et même un verre d'eau elle ne le pose pas sur la table. Elle me critique sur ma tenue vestimentaire ( et les talons surtout) , sur mon travail (trop d'heure) et ma voiture (trop petite) bref des trucs qui ne la concerne pas au final. Et moi comme je n'ai pas ma langue dans ma poche, je réponds. Donc pour éviter tous conflits, je ne veux pas la voir.

C'est fatiguant de vivre dans les embrouilles, moi j'aime la paix. Donc je ne peux vivre comme ça.

Retour