Mon mariage remis en cause, besoin de conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lady23
  • Date de début Date de début
Salam aalekoum

Si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai besoin de votre aide.

Je suis d'origine marocaine, je me suis marié avec une personne qui vivait au maroc, mais qui est arrivé ici grace à notre mariage.

On a eu Un an de vie commune assez mouvementé. Ca ne s'est pas très bien passé. Il fumait des joints, draguait d'autres filles, ne rentrait qu'à des heures tardive (3 à 7 heure du matin), ne frappait parce que j'osais le contredire, m'enfermait à la maison. Ne me laissait pas avoir de vie sociale.
Jusqu'au jour ou j'ai craqué et j'ai quitté le domicile conjugal pour aller me réfugier chez mes parents.
On a eu un mois de séparation, et cela fait un mois qu'il revient en pleurant en me suppliant de revenir. Il me jure avoir changer, avoir arrêter toutes ces bètises. Il me dit que ce mois de séparation l'ont fait réfléchir.
Je le sens sincère mais ma mère me conseil de ne pas retourner avec lui, pire elle me dit que si je retourne vers lui, elle ne lui pardonne rien mais qu'elle ne voudra plus me revoir. Quand à mon père lui a pardonné, mais il vient de partir au hajj aujourd'hui en me conseillant d'écouter la voix de ma mère.

Que me conseillez-vous? Pensez qu'il puisse changer? Dois-je retourner avec lui?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

s il fait le canard avec toi apres ta fuite chez tes parents, c est qu'il craint pour sa certe de séjour et sa naturalisation s'il l'a demandé.
Il suffit que tu dénonces ses agissements à la préfecture et hop direction le bled !
c est le nouvel arrêté du gouvernement !!

tu le tiens, reste a savoir si tu veux lui faire subir qu'un petit bout de ce qu'il t a fait subir !!
 
Je pense que ton mari n'était pas prêt à t'aimer sincèrement dès le début sinon il n'aurait pas autant manqué de respect et s'il n'y a pas de respect il n'y a aucune relation...

Prend soin de toi, c'est ce que tu as le mieux à faire. Ta mère t'aime, ton père t'aime. Ca soit en sure. Car il te respecte.

InchaAllah tout ce passera bien. courage
 
rda d lwalidine est le plus important??? Pas d'accord... C'est une femme adulte, mariée avec ses problèmes. Ce n'est pas pcq sa mère l'a décidé qu'elle doit le faire mais uniquement parce qu'elle aurait compris que c'est ce qui a de mieux pour elle.

Ne pas donner des pouvoirs à des parents alors qu'ils sont tout aussi humains que nous... et meme parfois pire

Koi?? Ke dieu te pardonne...dis donc c pas ta mére qui t'a mis o monde, comnt pouvons nous vivre sans la bénédiction des parents(fo pas pr autant leur obéir ds ce ki plait pas à Dieu )c pas eux ki t'ont donné le jour, ki ton nourri et éduqué??.. bon je vais pas parler de ts les sacrifices dont ils font preuve.
Hélas kon on est adulte on se prend pr des responsables, et o lieu de les soulagé, les chérir et réaliser les kelkes voeux k'ils font, on les récompense autrement,on se rebelle et on leur dit k'on a plus besoin de leur recommandations.
c la terrible ingratitude!
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Bah pour résumé, il dragued'autre femme fume de la drogue et ce comporte violemment avec toi, c'est un fasiq alors qu'attend tu ? un barratinage suffisamment pertinent de sa part pour te convaincre de réitéré tes erreurs en retournant avec lui ou alors de te protégé et de protégé ta foi loin de cette égaré ?

A toi de voir !
 
déjà le faite que tu quitte le domicile conjugale sans une "vrai" raison, t'es fautive... tu pourra dire ske tu veux aux juge, t'es en faute...

concernant ce mssio, si il rentre a 3h ou 7h du matin, c'est qu'il en a rien a foutre de toi... une fois marié, le mssio doit s'occupé de sa femme ... enfin c'est ske je pense...

maintenant a toi de voir...

il la frappait..
......................
 
Salam aalekoum

Si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai besoin de votre aide.

Je suis d'origine marocaine, je me suis marié avec une personne qui vivait au maroc, mais qui est arrivé ici grace à notre mariage.

On a eu Un an de vie commune assez mouvementé. Ca ne s'est pas très bien passé. Il fumait des joints, draguait d'autres filles, ne rentrait qu'à des heures tardive (3 à 7 heure du matin), ne frappait parce que j'osais le contredire, m'enfermait à la maison. Ne me laissait pas avoir de vie sociale.
Jusqu'au jour ou j'ai craqué et j'ai quitté le domicile conjugal pour aller me réfugier chez mes parents.
On a eu un mois de séparation, et cela fait un mois qu'il revient en pleurant en me suppliant de revenir. Il me jure avoir changer, avoir arrêter toutes ces bètises. Il me dit que ce mois de séparation l'ont fait réfléchir.
Je le sens sincère mais ma mère me conseil de ne pas retourner avec lui, pire elle me dit que si je retourne vers lui, elle ne lui pardonne rien mais qu'elle ne voudra plus me revoir. Quand à mon père lui a pardonné, mais il vient de partir au hajj aujourd'hui en me conseillant d'écouter la voix de ma mère.

Que me conseillez-vous? Pensez qu'il puisse changer? Dois-je retourner avec lui?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

un homme qui frappe sa femme reste certainement un homme qui frappe sa femme
 
Je connais une personne qui a eu exactement le même problème. Le mari avait effectivement changé et il ne l'a plus frappé depuis et ont même eu 3 gosses ;)

Moi je dis: Donne lui sa chance.
 
déjà le faite que tu quitte le domicile conjugale sans une "vrai" raison, t'es fautive... tu pourra dire ske tu veux aux juge, t'es en faute...

concernant ce mssio, si il rentre a 3h ou 7h du matin, c'est qu'il en a rien a foutre de toi... une fois marié, le mssio doit s'occupé de sa femme ... enfin c'est ske je pense...

maintenant a toi de voir...

justement, il s'occupe pas de sa femme et tu prétend que c'est elle qui est fautive?

Pourquoi c'est toujours la faute de la femme?
 
justement, il s'occupe pas de sa femme et tu prétend que c'est elle qui est fautive?

Pourquoi c'est toujours la faute de la femme?

Il rentre à 7h du matin, c'est lui le fautif bien sur et c'est normal, même recommandé que la femme retourne chez elle chez ses parents!

Et j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas encore eu d'enfants ce qui rend la chose encore plus possible.
 
Il rentre à 7h du matin, c'est lui le fautif bien sur et c'est normal, même recommandé que la femme retourne chez elle chez ses parents!

Et j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas encore eu d'enfants ce qui rend la chose encore plus possible.

de toute façon, ses propos (à l'homme) ressemblent beaucoup aux propos d'alcooliques ou de batteurs de femme: je recommencerai plus, promis juré! pfffff

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais je dirais qu'il a peur de perdre son permis de résidence.

J'ai cru remarquer que les femmes sont toujours les premières à condamner aveuglément d'autres femmes... je me trompe?
 
déjà le faite que tu quitte le domicile conjugale sans une "vrai" raison, t'es fautive... tu pourra dire ske tu veux aux juge, t'es en faute...

concernant ce mssio, si il rentre a 3h ou 7h du matin, c'est qu'il en a rien a foutre de toi... une fois marié, le mssio doit s'occupé de sa femme ... enfin c'est ske je pense...

maintenant a toi de voir...

Que veux tu dire par elle n'avais pas le droit de partir de chez elle? elle a le droit puisqu'il a enfrein beaucoup de regle islamique (fumer des joints ... draguer d'autre fille.. la frapper et j'imagine qu'il boit aussi...) tu crois que ce n'est pas une vrai raison ca??? ca serait quoi une vrai raison pour toi???

Pour ta mere, c'est a lui de convaincre ta mere qu'il changera.

C'est a toi de savoir si tu vivras mieux avec lui ou sans lui , c'est tres difficile de changer... et personne ne change du jour au lendemain. Je crois vraiment que la meilleur option et seulement si tu veux retourner avec lui serait de lui faire signer un contrat sur ce que tu ne veux pas qu'il fasses et ce que tu attends de lui, et cela devra se faire devant temoin. D'ailleur ceci devrait etre fait avant quelconque mariage...
Sil ne s'applique pas, tu pourras alors le laisser sans avoir aucun doute...
 
ne reviens pas avec lui, écoute ta mère... il a surement attrapé une maladie chez toutes les femmes avec lesquelles il t'a trompé et maintenant qu'il ne plait plus il revient vers toi...

Pense à ta santé!
 
Salam aalekoum

Si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai besoin de votre aide.

Je suis d'origine marocaine, je me suis marié avec une personne qui vivait au maroc, mais qui est arrivé ici grace à notre mariage.

On a eu Un an de vie commune assez mouvementé. Ca ne s'est pas très bien passé. Il fumait des joints, draguait d'autres filles, ne rentrait qu'à des heures tardive (3 à 7 heure du matin), ne frappait parce que j'osais le contredire, m'enfermait à la maison. Ne me laissait pas avoir de vie sociale.
Jusqu'au jour ou j'ai craqué et j'ai quitté le domicile conjugal pour aller me réfugier chez mes parents.
On a eu un mois de séparation, et cela fait un mois qu'il revient en pleurant en me suppliant de revenir. Il me jure avoir changer, avoir arrêter toutes ces bètises. Il me dit que ce mois de séparation l'ont fait réfléchir.
Je le sens sincère mais ma mère me conseil de ne pas retourner avec lui, pire elle me dit que si je retourne vers lui, elle ne lui pardonne rien mais qu'elle ne voudra plus me revoir. Quand à mon père lui a pardonné, mais il vient de partir au hajj aujourd'hui en me conseillant d'écouter la voix de ma mère.

Que me conseillez-vous? Pensez qu'il puisse changer? Dois-je retourner avec lui?

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Moi je te conseil de l'appelé et d'avoir une discution sérieuse devant ta mere (puisqu'elle ta dis de ne pas y retourné)ensuite essayé de vous basé sur l'islam de repartir selon ces principe.la priere pour commencé et il doit commencé par cherché un travaille si ne travaille pas.ensuite si tu voix que la discution se passe bien demande a ta mere si elle te laisse partir seul avc lui qq instant histoire de faire un tour et la tu l'observe.et tu verra sil a changer
 
Salamou3alaykoum

Une chose que je peux te conseiller s'est de faire ta prière de consultation, c'est ds ces cas là qd tu ne s'est pas quoi faire c'est de te remettre à Dieu.
Fais ta priére de consultation et InchaAllah, tu trouvera la réponse à ton problème.

Que Dieu te guide ma soeur.Salamou3alaykoum
 
Retour
Haut