Mon mariage, un enfer

Salam mes fréres et soeurs,
je prendrais la peine d'écrire un sujet me concernant et qui me anéanti dans ma religion et personnellement.
je suis mariée religieusement depuis juin 2011 ,nous avions prévu de faire la mairie le 6 aout prochain inchallah.
Mais tout va mal, nous étions déjà mariés religieusement, il y a 2 ans, Il m'a promis la mairie etc mais n'a pas tenu sa parole, j'étais irréprochable à la maison, il ne voulait pas que je travaille je l'écoutais, toujours à exaucer le moindre de ses désirs, au final je me suis retrouvé dehors...avec un gosse dans le ventre, il s'est pas gêné de disparaitre et de prononcer le divorce 3 fois par texto ...
Depuis notre rencontre, l'année 2007, je n'ai pas arrêté de faire mes priéres de consultation nous concernant pour être persuadée de notre choix. le premier mariage était un enfer, il ne pratiquait pas sa religion, il se droguait et j'en passe, , il m'a mis à la rue et j'étais enceinte dont j'ai perdu le bébé, sa famille le soutenait. Mon mari est musulman convertit.
A son age de 10ans , sa mere l'a abandonné et dés qu'elle a entendu qu'il allait se marier avec moi elle a refait surface, en plus " une musulmane voilée.." c'était de trop pour elle, elle m'enviait elle s'est introduit dans notre couple et c'est à ce moment là que tout allait mal.Quelques années plus tard ( durant lesquelles je l'attendais tjrs...car je l'aimais tjrs), à chacune de mes priéres, je faisais des rêves où il revenait avec des regrets, que nous nous aimions et chacun de mes rêves s'est réalisé, il est revenu maintes fois. jusqu'a ce reve ou je me suis vu mariée à lui une deuxieme fois...Il est revenu demander ma main, en s'excusant devant mes parents d'avoir été un lache et de n'avoir pas tenu ses engagement.

On s'est mariée maintenant une seconde fois selon le rite islamique, mais 2 jours aprés notre hallal, il recommencait à se comporter mal, moi ca me rendait mal à un point ou je me suis dis si j'ai bien fait de me remarier avec lui. En gros, le souci c'est que j'ai essayé de nous réconcilier, mais trop orgueilleux il me dit on a rien a faire ensemble, ya trop de disputes, et qu'il m'aimait mais ne veut plus que je sois sa femme.et qu'il n'a rien a dire à mes parents, il disparait de nouveau.
Le probléme maintenant, je suis enceinte et je me dis si seulement Allah aurait fait en sorte de me l ecarter de mon chemin j'aurais pas a souffrir une seconde fois wallah y l'azim je le mérite pas. J'ai soulevé des montagnes pour lui, je lui ai pardonné tant d'erreurs de sa part, et maintenant il a tout annulé la mairie et tous nos preparatifs administratifs, je me retrouve toute seule. As t il voulu abusé de moi encore une fois ????
J'en veux à Allah de m'avoir delaissée, moi qui le prie sans cesse qui a entiérement confiance en Lui, j'ai jamais laissée tomber le nom d'Allah dans mon coeur ni dans mes faits. Je suis anéanti. Le mariage pour moi n'existe pas, c'est un enfer. Et je veux mourrir, car la seule chose que j'ai demandé a Allah ici bas, c'est un mariage selon les principes de l'islam, un mariage comme celui de notre prophéte et je n'ai eu que le contraire . Je suis dégoutée de cette homme qui me lache encore une fois, il m'a tué vivante. Où est la force d'Allah, où est son secours ce qui m'a promis de realisé et qui s est detruit en si peu de temps. pourquoi je merite cela, pourquoi me donner un espoir puis ne plus l'avoir. Je veux mourrir que de souffrir une seconde fois. Je suis détruite.

Tu es entrain de faire l'erreur d'en vouloir à "Allah" au lieu de te rapprocher de lui pour avancer et surpasser cette dure épreuve!!!

La 1er fois ou il a fait la faute de te mettre dehors, enceinte qui plus est!!!! Tu n'aurais jamais dû te remettre avec lui... Bref tu t'es remise avec lui.. on ne peut pas retourner en arrière mais aujourd'hui Allah te l'a réellement écarté de ton chemin..
Donc dis toi que c'est un mal pour un bien!!
Tu es jeune.. ne gâche pas ta vie pour luiiiiiiii! Il n'en vaut visiblement pas la peine !!!

Salam alaikoum

Qu'Allah te facilite

Et ne pense pas qu'Allah te veut du mal! car c'est faux!
Allah nous teste constament et cela jusqu'a notre mort
Si chaque chose qui nous arrive! son là c'est pour une bonne raison! et dans tout les cas! se dire el hamdullah et le meilleur arrive tjs après

Le prophète Muhammad (SAS) a dit :

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

Je suis choquée que tu en veuille a Allah !! Tu t'es mise dans cette galère toute seule !!

Deja pourquoi prendre comme mari un drogué ??? Qqun qui ne pratique pas sa religion qui te jette alors que tu es enceinte et toi tu te remets avec?
Mais tout est de ta faute !!!
Que veux tu que Dieu fasse? QU'il rende comme par magie ton mari qqun de bien alors qu'il a osé mettre une femme enceinte dehors? Si tu veux qu'Il t'aide aide toi d'abord et tire toi de cette situation merdique dans laquelle tu t'es mise

Et pour info il me semble que si ton mari t'a répudié tu ne peux pas te remarier avec lui s'il vous n'avez pas connu chacun qqun d'autre (c'est ce qu'on m'a dit j'espere ne pas repeter de connerie) le divorce c'est pas au gré des envies :rolleyes:

Et si tu es enceinte la pense a toi et a ton enfant

Je rêve je peux comprendre une femme battue qui reste auprès de son mari, mais une qui reste apres qu'il l'ait jetée plusieurs fois je comprends vraiment pas

Allah i3awnek et rends toi service en le quittant, le vrai mariage c'est le bonheur normalement pas cette galère.

tu n'aurais pas dû te remettre avec lui après t'avoir mis à la porte la première fois, qui peut le faire une fois, peut le faire plusieurs fois, c'est comme ca, on ne change pas, on se déguise juste.

j'espère que tu ne commetteras plus la meme erreur à te remettre avec lui, prends ta liberté, t'es encore jeune, tu trouveras meilleur que lui.

Salam alaikoum

Qu'Allah te facilite

Et ne pense pas qu'Allah te veut du mal! car c'est faux!
Allah nous teste constament et cela jusqu'a notre mort
Si chaque chose qui nous arrive! son là c'est pour une bonne raison! et dans tout les cas! se dire el hamdullah et le meilleur arrive tjs après

Le prophète Muhammad (SAS) a dit :

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

J'aurais pas dit mieux :)

J'aurais bien aimé éviter d'entendre certaines paroles.. je n'ai offensé personne du moins ici ...

Je m'en remets à Allah mais peut etre que vous ne ressentez pas exactement ce dont moi je ressens. Entre Allah et moi , soit cela reste en Allah et moi.

J'ajoute juste qu'il déraillait dans sa foi dés lors où sa mére est entrait dans notre vie. Lorsqu'on s'est rencontré, il était pieux appliqué dans sa religion, je ne l'insulterais pas sur cela. Il était trés bien, mais tout a changé depuis que belle maman a refait surface.

Aprés la première séparation, je n'ai pas voulu revenir, mais il est revenu me supplier devant ma famille, pour que je lui pardonne, il a fallu 2 ans pour que j'accepte, lui laisser une seconde chance et pardonner j'ai beaucoup pris sur moi.

Mais je ne pense pas que vous me compreniez en vain.

On te juge pas mais tu voulais des avis exterieurs les voila...

D'un coté tu nous racontes tout ce qu'il a fait de pire, tu t'attendais a ce qu'on te dise "non reste il va changer?"

On dirait que c'est la réponse que tu cherches, tu as l'air décue et tu lui trouves meme des excuses.

Que ce soit a cause de sa mere, ou de n'importe qui il n'a pas a mettre une femme enceinte dehors, ce n'est pas un homme.

Même au bout de 2ans, tu ne dois pas accepter ca, la preuve 2ans apres c'est toujours le même

Moi je pense qu'l y a des choses qu'il ne faut pas pardonner même si la personne "semble" avoir changé

Pourquoi tu ne veux pas le quitter définitivement?
Parce que tu l'aimes? Tu crois que c'est une raison suffisante?

Non ma soeur djazmavie, wallah que je ne lui trouve aucune excuse tu peux me croire, seulement je le connaissais bien avant tout cela, j'ai aussi une image de lui extérieure à celle d'aujourd'hui.

En dehors de ses problemes on a vécus de bons moments ensemble, mais tout a dérapé quand sa mére est revenu, wallah, on m'a meme annoncé qu'elle faisait de la sorcellerie, et je te jure qu'à chaque fois qu'elle revenait il se comportait comme un monstre.

Cette deuxieme fois je ne lui pardonne pas au nom de Dieu, je le dis, je voulais juste en parler car ca me fait souffrir de tout part.

Je m'en suis remis à Allah, j'ai juste une incomprehension sur ses faits. il n'a jamais été comme çà. de plus est que lui m'aime encore, mais m'a cassée en mille morceaux.

l'enfant je ne le garderais pas, encore moins le sien. je n'ai jamais dis que je voulais lui revenir, mais je suis anéanti une deuxieme fois, et je suis venue ici pour libérer ma souffrance, je suis seule en ce moment, je n'ai personne pour en parler, alors comprenez moi

Non ma soeur djazmavie, wallah que je ne lui trouve aucune excuse tu peux me croire, seulement je le connaissais bien avant tout cela, j'ai aussi une image de lui extérieure à celle d'aujourd'hui.

En dehors de ses problemes on a vécus de bons moments ensemble, mais tout a dérapé quand sa mére est revenu, wallah, on m'a meme annoncé qu'elle faisait de la sorcellerie, et je te jure qu'à chaque fois qu'elle revenait il se comportait comme un monstre.

Cette deuxieme fois je ne lui pardonne pas au nom de Dieu, je le dis, je voulais juste en parler car ca me fait souffrir de tout part.

Je m'en suis remis à Allah, j'ai juste une incomprehension sur ses faits. il n'a jamais été comme çà. de plus est que lui m'aime encore, mais m'a cassée en mille morceaux.

l'enfant je ne le garderais pas, encore moins le sien. je n'ai jamais dis que je voulais lui revenir, mais je suis anéanti une deuxieme fois, et je suis venue ici pour libérer ma souffrance, je suis seule en ce moment, je n'ai personne pour en parler, alors comprenez moi

Oui je te comprends si tu decides de ne plus rester avec lui alors tant mieux inchallah ca ne pourra qu'aller mieux pour toi!!
Tu es jeune et toute la vie devant toi (inchallah) donc faut arreter le carnage des maintenant !

Tu l'oublieras, et tu trouveras qqun de beaucoup mieux inchallah !

Jte souhaite du courage et eloigne toi de tout ce qui peut te rendre triste (donc lui et sa mère)

[....]
A son age de 10ans , sa mere l'a abandonné et dés qu'elle a entendu qu'il allait se marier avec moi elle a refait surface, en plus " une musulmane voilée.." c'était de trop pour elle, elle m'enviait elle s'est introduit dans notre couple et c'est à ce moment là que tout allait mal.Quelques années plus tard ( durant lesquelles je l'attendais tjrs...car je l'aimais tjrs), à chacune de mes priéres, je faisais des rêves où il revenait avec des regrets, que nous nous aimions et chacun de mes rêves s'est réalisé, il est revenu maintes fois. jusqu'a ce reve ou je me suis vu mariée à lui une deuxieme fois...Il est revenu demander ma main, en s'excusant devant mes parents d'avoir été un lache et de n'avoir pas tenu ses engagement.

On s'est mariée maintenant une seconde fois selon le rite islamique, mais 2 jours aprés notre hallal, il recommencait à se comporter mal, moi ca me rendait mal à un point ou je me suis dis si j'ai bien fait de me remarier avec lui. En gros, le souci c'est que j'ai essayé de nous réconcilier, mais trop orgueilleux il me dit on a rien a faire ensemble, ya trop de disputes, et qu'il m'aimait mais ne veut plus que je sois sa femme.et qu'il n'a rien a dire à mes parents, il disparait de nouveau.
Le probléme maintenant, je suis enceinte et je me dis si seulement Allah aurait fait en sorte de me l ecarter de mon chemin j'aurais pas a souffrir une seconde fois wallah y l'azim je le mérite pas. J'ai soulevé des montagnes pour lui, je lui ai pardonné tant d'erreurs de sa part, et maintenant il a tout annulé la mairie et tous nos preparatifs administratifs, je me retrouve toute seule. As t il voulu abusé de moi encore une fois ????
J'en veux à Allah de m'avoir delaissée, moi qui le prie sans cesse qui a entiérement confiance en Lui, j'ai jamais laissée tomber le nom d'Allah dans mon coeur ni dans mes faits. Je suis anéanti. Le mariage pour moi n'existe pas, c'est un enfer. Et je veux mourrir, car la seule chose que j'ai demandé a Allah ici bas, c'est un mariage selon les principes de l'islam, un mariage comme celui de notre prophéte et je n'ai eu que le contraire . Je suis dégoutée de cette homme qui me lache encore une fois, il m'a tué vivante. Où est la force d'Allah, où est son secours ce qui m'a promis de realisé et qui s est detruit en si peu de temps. pourquoi je merite cela, pourquoi me donner un espoir puis ne plus l'avoir. Je veux mourrir que de souffrir une seconde fois. Je suis détruite.

tel autre, parmi les hommes, adore Dieu d'une manière indécise. S'il lui arrive quelque bien, il en jouit avec quiétude, mais s'il est atteint par la moindre épreuve, il fait aussitôt volte-face, causant ainsi sa perte dans cette vie et dans la vie future. Et c'est là une perte irréparable ! Sourat AL Haj V 11

Oui je te comprends si tu decides de ne plus rester avec lui alors tant mieux inchallah ca ne pourra qu'aller mieux pour toi!!
Tu es jeune et toute la vie devant toi (inchallah) donc faut arreter le carnage des maintenant !

Tu l'oublieras, et tu trouveras qqun de beaucoup mieux inchallah !

Jte souhaite du courage et eloigne toi de tout ce qui peut te rendre triste (donc lui et sa mère)

Allahoumma amin merci

tel autre, parmi les hommes, adore Dieu d'une manière indécise. S'il lui arrive quelque bien, il en jouit avec quiétude, mais s'il est atteint par la moindre épreuve, il fait aussitôt volte-face, causant ainsi sa perte dans cette vie et dans la vie future. Et c'est là une perte irréparable ! Sourat AL Haj V 11

sahih, sadakallah o l'azim

coucou ,

triste histoire en effet.... Je comprends ton dessaroi et ton incompréhension mais il faut que tu saches que rien n'arrive sans raison ...
Si il t'a remise dehors c'est justement parce que DIEU veut t'éloigner une seconde fois de lui (on peut dire que c'est la réponse a tes prieres de consultation , je le verrai comme ça moi ) .
et (je pense) qu'il t'as fait REvivre une seconde fois le fait qu'il te laisse tombé enceinte pour que tu comprennes bien qu'il n'en vaut pas la peine et que finalement les gens ne changent pas ... Essaie de voir les choses comme ça ...et puis , il ne faut se résigner et vivre dans la tristesse. On a tous le droit au bonheur et comme le dise les autres eloigne toi de ce qui te rend triste

Maintenant , ce qu'il te reste à faire c'est d'arracher la page, ou carrément changer de livre et passer a autre chose , tu es jeune , tu as toute la vie devant toi inchallah

en tout cas bon courage , tu ne peux tomber que sur mieux !!!

je prendrais la peine d'écrire un sujet me concernant et qui me anéanti dans ma religion et personnellement.
je suis mariée religieusement depuis juin 2011 ,nous avions prévu de faire la mairie le 6 aout prochain inchallah.
Mais tout va mal, nous étions déjà mariés religieusement, il y a 2 ans, Il m'a promis ../...

Une seule chose... les bad boys c'est pas good...

Ca fait rêver , mais ca s’arrête là..

Car ensuite, c'est l'enfer en général...

Je pense que tu manques de discernement et que ton jugement est trop perturbe par les evenements exterieurs...

...

ça ne sert à rien de se marier avec un musulman car il est musulman
Vaut mieux se marier avec un athée correcte qu'un musulman lâche et ***
ou bien ne pas se marier du tout
mais lier son destin à un musulman et vouloir forcer les choses à aller dans le sens que tu veux, hélas, c'est pas si facile que ça
la vie n'est pas une recette ou tu mets les ingrédients et tu observes
il faut plonger carrément dans la boue

ça ne sert à rien de se marier avec un musulman car il est musulman
Vaut mieux se marier avec un athée correcte qu'un musulman lâche et ***
ou bien ne pas se marier du tout
mais lier son destin à un musulman et vouloir forcer les choses à aller dans le sens que tu veux, hélas, c'est pas si facile que ça
la vie n'est pas une recette ou tu mets les ingrédients et tu observes
il faut plonger carrément dans la boue

Mon intention était bonne, seulement je pense avoir été bien trop confiante. A faire sans cesse confiance , disons que c'est une 2éme claque de la vie.

C'est vrai j'ai mal, mais cela m'apprendra

Mais tout va mal, nous étions déjà mariés religieusement, il y a 2 ans, Il m'a promis la mairie etc mais n'a pas tenu sa parole, j'étais irréprochable à la maison, il ne voulait pas que je travengagement.

tu es jeune courage tu peux refaire ta vie...abondonnes ton mari eleves tes enfants et surtout n'en veut pas a Allah tu subis des épreuves prouve lui que tu es endurante...en tout cas je compatis a ton histoire...a ma prochaine salat je ferai des douah pour toi..courage

Retour