Mon mariage, un enfer

Quand est ce que vous allez comprendre qu il n y a pas de mariage religieux :( il faut absolument passé par le mariage civil la preuve ...
C'est plus compliqué que ça : le mariage civil c'est pour la vie materielle, le mariage religieux comme son nom l indique, c'est pour la religion .

C'est facile de dire que le mariage religieux n est pas suffisant mais pense t on à ces choses là ? : le mariage civil se fait devant un non musulman, et sans contrat de mariage notarié, ce qu'il induit ne va dans le sens de l islam ( notamment les consequences en cas de divorce...). Serieusement, je commence vraiment à croire que le mariage civil en France n'est pas compatible avec l'islam . Surtout que la France est une republique laique, qui appelons un chat un chat, ne porte pas l islam dans son coeur .

Et je veux mourrir, car la seule chose que j'ai demandé a Allah ici bas, c'est un mariage selon les principes de l'islam, un mariage comme celui de notre prophéte et je n'ai eu que le contraire .
C'est l epreuve avec laquelle Allah te teste. il ne faut surtout pas que tu reagisses comme ça .
et puisque tu as fait des prieres de consultations, et que tu en es là, c'est que ce n 'est pas l homme qu il te faut .
Tu vas avoir un enfant , et tu panique... ok ce n est pas la joie d elever un enfant seule, et pour le gamin grandir sans pere aussi c'est pas facile, mais ce n est pas insurmontable, d'autant plus que tu es en France .
Allah i Awnek. mais il ne faut surtout pas que tu desesperes d'Allah . Au contraire, c'est dans l endurance que tu sera recompensée incha allah.

tu es jeune courage tu peux refaire ta vie...abondonnes ton mari eleves tes enfants et surtout n'en veut pas a Allah tu subis des épreuves pour lui que tu es endurante...en tout cas je compatis a ton histoire...a ma prochaine salat je ferai des douah pour toi..courage

Qu'Allah te récompense merci mon frére, barakallah ofik.

amin

Tu sais que vous n'êtes même pas mariés religieusement à l'heure qu'il est ? Car après les 3 talaqs du premier mariage, ou passé le délai de viduité de 3 cycles menstruels s'il n'y en a eu qu'un, le divorce est irrévocable, et vous n'avez plus le droit de vous remarier ensemble sauf si l'un et l'autre vous vous remariez chacun de votre côté puis divorcez, et pas un divorce de "confort" (pour pouvoir repartir avec l'ex).

c'est quoi cette génération de personnes qui n'a pas peur de prononcer ces mots à la hâte sans penser aux conséquences, ou qui carrément divorce par texto ?

Sincèrement, il ne faut pas dire que le mariage religieux ne suffit pas et qu'il faut un mariage civil.
Une amie s'est mariée religieusement en février avec un homme bien machallah, il est droit et vraiment dans le dine !
Il n'est pas du tout du genre à la laisser tomber !
Son frère à cet homme pareil s'est marié religieusement et civilement par la suite.

Ne t'en veux pas de ne pas t'être mariée civilement.

Tu sais que vous n'êtes même pas mariés religieusement à l'heure qu'il est ? Car après les 3 talaqs du premier mariage, ou passé le délai de viduité de 3 cycles menstruels s'il n'y en a eu qu'un, le divorce est irrévocable, et vous n'avez plus le droit de vous remarier ensemble sauf si l'un et l'autre vous vous remariez chacun de votre côté puis divorcez, et pas un divorce de "confort" (pour pouvoir repartir avec l'ex).

c'est quoi cette génération de personnes qui n'a pas peur de prononcer ces mots à la hâte sans penser aux conséquences, ou qui carrément divorce par texto ?

Je sais trés bien merci que nous sommes divorcés devant Dieu.

des histoires comme la tienne c'est courant beaucoup rencontre des hommes avec qui ça se passe très mal un essai 2essai etc ....
par contre ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi tu es aussi vite enceinte surtout après ce qui t'e arrivé avant ,pourquoi ne pas prendre un contraceptif c'est plus simple qu'une interruption de grossesse moins douloureux et surtout moins de risque de devenir stérile

Je sais trés bien merci que nous sommes divorcés devant Dieu.
Tu savais que tu étais divorcée sans retour possible la première fois, quand il t'a "divorcée" par sms ?
Donc tu es consciente que là quand il est revenu pour la seconde fois vous viviez sans mariage religieux ? Je te pose la question car l'aspect religieux a l'air de te tenir à coeur.

Sincèrement, il ne faut pas dire que le mariage religieux ne suffit pas et qu'il faut un mariage civil.
Une amie s'est mariée religieusement en février avec un homme bien machallah, il est droit et vraiment dans le dine !
Il n'est pas du tout du genre à la laisser tomber !
Son frère à cet homme pareil s'est marié religieusement et civilement par la suite.

Ne t'en veux pas de ne pas t'être mariée civilement.

J'ai tellement rêver de ce jour, mais Allah a décrété ainsi. humdoullillah.

Tu savais que tu étais divorcée sans retour possible la première fois, quand il t'a "divorcée" par sms ?
Donc tu es consciente que là quand il est revenu pour la seconde fois vous viviez sans mariage religieux ? Je te pose la question car l'aspect religieux a l'air de te tenir à coeur.

Je pense que c'est toi qui n'a pas bien saisi la précision dans mon récit.

Je savais le fait d'être divorcée la première fois, et j'ai pas vécu avec lui la seconde fois..., je suis restée chez mes parents en attendant que la mairie se passe.

Je pense que c'est toi qui n'a pas bien saisi la précision dans mon récit.

Je savais le fait d'être divorcée la première fois, et j'ai pas vécu avec lui la seconde fois..., je suis restée chez mes parents en attendant que la mairie se passe.

mais tu l'as bel et bien epouser une deuxieme fois religieusement et t meme tomber enceinte de lui. sa ne veut rien dire je suis restée chez mes parents et on a pas vecu ensemble.

Salam mes fréres et soeurs,
je prendrais la peine d'écrire un sujet me concernant et qui me anéanti dans ma religion et personnellement.
je suis mariée religieusement depuis juin 2011 ,nous avions prévu de faire la mairie le 6 aout prochain inchallah.
Mais tout va mal, nous étions déjà mariés religieusement, il y a 2 ans, Il m'a promis la mairie etc mais n'a pas tenu sa parole, j'étais irréprochable à la maison, il ne voulait pas que je travaille je l'écoutais, toujours à exaucer le moindre de ses désirs, au final je me suis retrouvé dehors...avec un gosse dans le ventre, il s'est pas gêné de disparaitre et de prononcer le divorce 3 fois par texto ...
.

Ce n'est pas question de vivre avec ou pas, c'est qu'après les 3 divorces, tu ne peux plus te remettre avec ton ex-mari et avoir donc des relations. Et même s'il même n'en avait prononcé qu'un seul (de divorce), vous ne vous êtes pas réconciliés durant la période légale où c'était possible, c'est-à-dire avant la fin des 3 mois (du moins 3 cycles menstruels de la femme), car si je compte bien, de 2007 à 2011, ça fait 4 ans. Et de toutes les manières, il a dit 3 fois le divorce donc ça ne change rien.
J'imagine qu'en ayant à nouveau des rapports avec lui (j'ai cru comprendre que tu es enceinte), tu devais penser que le mariage était valide. Wa Allahou a3lem.

salam alaykoum

quelques reflexions :

1) tu n'es malheureusement pas la premiere et tu ne seras certainement pas la derniere à subir ce mariage et ses conséquences

2) certes tu traverse une grande epreuve que nous pourrons pas comprendre puisque nous ne sommes pas à ta place. néanmoins, je te souhaite bon courage, beaucoup de patience et d'endurance dans cette epreuve.
chaque croyant est prouvé dans ce qu'il a de plus cher et nous devons tout faire pour surmonter ces epreuves avec patience, dignité et patience (je sais c'est facile à dire)

3) à partir du moment où tu estime que tu as tout fait en regle et que c'est ton ex qui est fautif, tu dois t'en remettre à Allah et sois sur que tout se paye dans ce bas monde et c'est encore plus vrai dans l'au dela.

4) essaye de trouver ta force dans l'Amour d'Allah et celui de bout de choux et cela doit te motiver à regarder vers l'avant au lieu d'etre prisonniere de ce mec et de ton passé.

5) t'es jeune et la vie est devant toi, il ne tient qu'à toi de tout recommencer

6) tache de parler de ce qui t'es arrivé au tour de toi pour en finir avec ces hommes musulamns en carton qui manquent de maturité et de sagesse et qui utilisent la religion pour leur seul intret

qu'Allah te facilite

Juste

Sourate At-Talâq (Le Divorce)

At-Talâq, Le Divorce, est non seulement le nom de cette sourate mais aussi l’intitulé du thème abordé (car elle contient des règles concernant le divorce).

Période de révélation

`Abd Allâh Ibn Mas`ûd a souligné, et la logique interne du sujet abordé dans la sourate le confirme, qu’elle a vraisemblablement été révélée après les versets de la sourate Al-Baqarah où les règles concernant le divorce avaient été révélées pour la première fois. Bien qu’il soit difficile de déterminer sa date exacte de révélation, les traditions indiquent, en tout cas, que lorsque les gens ont commencé à faire des erreurs de compréhension dans la sourate Al-Baqarah et qu’ils ont également commencé à faire des erreurs dans la pratique, Allah a révélé ces instructions afin de les corriger.

Thèmes et sujets abordés

Pour comprendre les commandements de cette sourate, il serait utile de se rafraîchir la mémoire sur les instructions qui ont été données dans le Coran concernant le divorce et le délai de viduité.

« Le divorce est permis seulement par deux fois : alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance » [1].

« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation » [2].

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre » [3].

« Quand vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai de viduité » [4].

« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer un délai de viduité de quatre mois et dix jours » [5].

Les règles prescrites dans ces versets étaient comme suit :

Un homme peut prononcer au maximum trois divorces à l’encontre de sa femme.

Dans le cas où l’homme a prononcé un ou deux divorces, il est en droit de la reprendre en tant qu’épouse pendant le délai de viduité. Si, après l’expiration de ce délai, les deux désirent se remarier, ils peuvent le faire sans aucune condition de remariage de la femme avec un autre homme.

Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré.
Le délai de viduité de la femme réglée et dont le mariage a été consommé est de trois menstrues.
Pendant le délai de viduité, dans le cas d’un ou deux divorces, la femme est toujours l’épouse légale du mari et il peut la reprendre en tant que telle durant cette période.
Mais si le mari a prononcé trois divorces, le délai de viduité ne peut être utilisé pour réconcilier le couple, mais uniquement pour empêcher la femme de se remarier avec une autre personne jusqu’à ce que le délai expire.
Il n’y a aucun délai de viduité pour la femme dont le mariage n’a pas été consommé et qui est divorcée avant la consommation du mariage. Elle peut se remarier immédiatement après le divorce, si elle le souhaite.
Le délai de viduité de la femme dont le mari meurt est de quatre mois et dix jours.

Maintenant, il faut bien comprendre que la sourate At-Talâq n’a pas été révélée pour annuler l’une de ces règles ni pour l’amender, mais elle a été révélée pour deux raisons :

Premièrement pour enseigner à l’homme, à qui le droit de prononcer le divorce a été conféré, les méthodes appropriées d’emploi de ce droit pour ne pas en arriver à la séparation, dans la mesure du possible. Cependant, si la séparation a lieu, ce doit être après l’épuisement de toutes les possibilités de réconciliation. En effet, dans les dispositions de la Loi divine, le divorce a été institué seulement comme une nécessité inévitable. Autrement, Allah n’approuve pas que le contrat de mariage qui a été établi entre un homme et une femme soit rompu. Le Noble Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Parmi les choses licites, la chose plus détestée d’Allah est le divorce ».

La deuxième raison était de compléter la série de lois qui régissent la famille en Islam, en fournissant des réponses aux questions qui subsistaient après la révélation des commandements de la sourate Al-Baqarah.

Ainsi, des réponses ont été apportées aux questions suivantes :
Quel serait le délai de viduité des femmes dont le mariage a été consommé et qui n’ont plus leur règles ou qui ne les ont pas encore eues, dans le cas où elles sont divorcées ?
Quel serait le délai de viduité d’une femme qui est enceinte ou dont le mari meurt, si elle est divorcée ?
Et quelles dispositions seraient prises pour l’entretien et le logement des différentes catégories de femmes divorcées ainsi que pour l’éducation de l’enfant dont les parents se sont séparés par un divorce ?

P.-S.
Traduit de l’anglais du site de l’association des étudiants musulmans de l’USC.

Notes

[1] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 229.

[2] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 228.

[3] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 230.

[4] Sourate Al-Ahzâb, Les Coalisés, verset 49.

[5] Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 234.

Source: http://www.islamophile.org/spip/Sourate-At-Talaq-Le-Divorce.html

C'est plus compliqué que ça : le mariage civil c'est pour la vie materielle, le mariage religieux comme son nom l indique, c'est pour la religion .

C'est facile de dire que le mariage religieux n est pas suffisant mais pense t on à ces choses là ? : le mariage civil se fait devant un non musulman, et sans contrat de mariage notarié, ce qu'il induit ne va dans le sens de l islam ( notamment les consequences en cas de divorce...). Serieusement, je commence vraiment à croire que le mariage civil en France n'est pas compatible avec l'islam . Surtout que la France est une republique laique, qui appelons un chat un chat, ne porte pas l islam dans son coeur .

Malgré tout , beaucoup de personnes y viennent c'est qu'il y a bien une raison.

C'est en partie faux, le mariage religieux a aussi pour but de protéger matériellement la femme, ce n'est pas juste un mariage de façade. C'est dans cette optique qu'en France les Imam demande que le mariage civil soit déjà effectuer de manière à ce que la femme ait des garantis matérielles.

mais tu l'as bel et bien epouser une deuxieme fois religieusement et t meme tomber enceinte de lui. sa ne veut rien dire je suis restée chez mes parents et on a pas vecu ensemble.

Vous allez me rendre folle, l'autre soeur a pensé que nous vivions ensemble sous le meme toit c'est ce que j'ai compris. je me fiche de savoir marié une deuxiéme fois ou une dixiéme fois, j'ai pas besoin de comprendre ce qui m'est arrivé j'ai tout vu.

Je cherche seulement un soutien, pas qu'on me rabache sans cesse, des choses qui sont dés lors inutiles.

mais merci bien de ton intervention oukhti.

salam alaykoum

quelques reflexions :

1) tu n'es malheureusement pas la premiere et tu ne seras certainement pas la derniere à subir ce mariage et ses conséquences

2) certes tu traverse une grande epreuve que nous pourrons pas comprendre puisque nous ne sommes pas à ta place. néanmoins, je te souhaite bon courage, beaucoup de patience et d'endurance dans cette epreuve.
chaque croyant est prouvé dans ce qu'il a de plus cher et nous devons tout faire pour surmonter ces epreuves avec patience, dignité et patience (je sais c'est facile à dire)

3) à partir du moment où tu estime que tu as tout fait en regle et que c'est ton ex qui est fautif, tu dois t'en remettre à Allah et sois sur que tout se paye dans ce bas monde et c'est encore plus vrai dans l'au dela.

4) essaye de trouver ta force dans l'Amour d'Allah et celui de bout de choux et cela doit te motiver à regarder vers l'avant au lieu d'etre prisonniere de ce mec et de ton passé.

5) t'es jeune et la vie est devant toi, il ne tient qu'à toi de tout recommencer

6) tache de parler de ce qui t'es arrivé au tour de toi pour en finir avec ces hommes musulamns en carton qui manquent de maturité et de sagesse et qui utilisent la religion pour leur seul intret

qu'Allah te facilite

Juste

Merci du fond du coeur, j'en ai les larmes aux yeux vraiment. Il est vrai qu'il m'est difficile de me livrer à mon entourage étant quelqu'un de trés pudique et réservée, mais je suis contente d'entendre du réconfort auprés de ma communauté. que Dieu te récompense amin merci.

des histoires comme la tienne c'est courant beaucoup rencontre des hommes avec qui ça se passe très mal un essai 2essai etc ....
par contre ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi tu es aussi vite enceinte surtout après ce qui t'e arrivé avant ,pourquoi ne pas prendre un contraceptif c'est plus simple qu'une interruption de grossesse moins douloureux et surtout moins de risque de devenir stérile

Je n'ai pas la science infuse, nous étions protégés à ce niveau là, mais il s'avére que je me retrouve enceinte, alors que cela n'a pas été prévu...ni voulu pour le moment

Vous allez me rendre folle, l'autre soeur a pensé que nous vivions ensemble sous le meme toit c'est ce que j'ai compris. je me fiche de savoir marié une deuxiéme fois ou une dixiéme fois, j'ai pas besoin de comprendre ce qui m'est arrivé j'ai tout vu.Je cherche seulement un soutien, pas qu'on me rabache sans cesse, des choses qui sont dés lors inutiles.

mais merci bien de ton intervention oukhti.

je pense que effectivement tu as surtt besoin de comprendre ce qui t'es arrivé et pourquoi pour pas refaire la meme erreur une enieme fois

se faire avoir une fois sa passe mais deux fois c qu'il y a un porb kelke part

comme on dit li 3ta k**** lehla yefkou

je pense que effectivement tu as surtt besoin de comprendre ce qui t'es arrivé et pourquoi pour pas refaire la meme erreur une enieme fois

se faire avoir une fois sa passe mais deux fois c qu'il y a un porb kelke part

comme on dit li 3ta k**** lehla yefkou

Dans ma phrase je te faisais comprendre, que j'ai bien compris ce qui m'arrive et que je n'avais pas a comprendre de nouveau puisque cela est bien compris..

Mais merci

Merci du fond du coeur, j'en ai les larmes aux yeux vraiment. Il est vrai qu'il m'est difficile de me livrer à mon entourage étant quelqu'un de trés pudique et réservée, mais je suis contente d'entendre du réconfort auprés de ma communauté. que Dieu te récompense amin merci.

amine,

bon courage à toi!

pour l'instant t'es encore sous le choc mais quand tu auras pris un peu de hauteur sur ce qui t'arrive tu réaliseras que tu as plus à gagner qu'à perdre dans cette situation.

Toutes les peines finissent par s'apaiser avec la volonté

à toi de recommencer devant une nouvelle page blanche....

salam

Juste

Retour