Mon oncle vs mon père....appel aux stratèges de Bladi.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sindibelle
  • Date de début Date de début
La situation :

Mon oncle a une ecole au Maroc, qui a du succes mais il n'a pas encore rebondi, c'est a dire que pour le moment, il est toujours en deficit. Soit, ça ne fait pas tres longtemps.

Quoiqu'il en soit, il se doit d'aggrandir cette ecole, et donc veut acheter un terrain.

Pour ce, il a contacté mon pere, et lui a proposé de mettre la moitié. Et donc, les recettes seraient partagees en deux.

Finalement, mon pere ne veut pas trop.

Mais mon oncle est quelqu'un de trop intelligent, je ne sais pas comment mais il a assuré ses arrieres.

Comment?


Mon pere et mon oncle, ont au Maroc un terrain. Ils ne l'ont pas partagé, mais il est bien stipulé qu'ils sont tous deux proprietaires.

Mon oncle vient de telephoner a mon pere, et lui dit qui'il y a des acheteurs, mais mon pere ne veut pas vendre ( a la base, c'etait entierement a lui).
Est ce que mon oncle peut vendre sa part sans lui demander son avis?

Aussi, il faut savoir qu'au Maroc, nous habitons seuls : un *** de sac.

Il y avait un terrain collé a nos maisons : nous l'avons acheté ( cas de force majeure, nous ne voulions de personne a cote...), mon oncle a choisi le cote qu'il voulait.Et mon oncle ne veut surtout pas qu'il y ait quelqu'un a cote de chez lui.



Son but est d'avoir l'argent qu'il faut pour son ecole. Celui de mon pere : ne pas entrer avec lui dans cette affaire, et l'empecher de vendre sa moitié(Ne demandez pas pourquoi)

Comment?

Mensonges plausibles et chantages sont les bienvenus :D



P.S : C'EST BON? J'AI COMPRIS QUE MON ONCLE PEUT VENDRE.


COMMENT L'EN DISSUADER????
 
La situation :

Mon oncle a une ecole au Maroc, qui a du succes mais il n'a pas encore rebondi, c'est a dire que pour le moment, il est toujours en deficit. Soit, ça ne fait pas tres longtemps.

Quoiqu'il en soit, il se doit d'aggrandir cette ecole, et donc veut acheter un terrain.

Pour ce, il a contacté mon pere, et lui a proposé de mettre la moitié. Et donc, les recettes seraient partagees en deux.

Finalement, mon pere ne veut pas trop.

Mais mon oncle est quelqu'un de trop intelligent, je ne sais pas comment mais il a assuré ses arrieres.

Comment?


Mon pere et mon oncle, ont au Maroc un terrain. Ils ne l'ont pas partagé, mais il est bien stipulé qu'ils sont tous deux proprietaires.

Mon oncle vient de telephoner a mon pere, et lui dit qui'il y a des acheteurs, mais mon pere ne veut pas vendre ( a la base, c'etait entierement a lui).
Est ce que mon oncle peut vendre sa part sans lui demander son avis?

Aussi, il faut savoir qu'au Maroc, nous habitons seuls : un *** de sac.

Il y avait un terrain collé a nos maisons : nous l'avons acheté ( cas de force majeure, nous ne voulions de personne a cote...), mon oncle a choisi le cote qu'il voulait.Et mon oncle ne veut surtout pas qu'il y ait quelqu'un a cote de chez lui.



Son but est d'avoir l'argent qu'il faut pour son ecole. Celui de mon pere : ne pas entrer avec lui dans cette affaire, et l'empecher de vendre sa moitié(Ne demandez pas pourquoi)

Comment?

Mensonges plausibles et chantages sont les bienvenus :D
Ton oncle peut vendre sa part de terrain !

Ton père aura la priorité pour acheter la moitié de son frère! au cas où ton père refuse pour n'importe quelle raison financière ou autre, dans ce cas, ton oncle sera en plein droit de trouver un autre acheteur avec ou sans le consentement de ton père !
 
Ton oncle peut vendre sa part de terrain !

Ton père aura la priorité pour acheter la moitié de son frère! au cas où ton père refuse pour n'importe quelle raison financière ou autre, dans ce cas, ton oncle sera en plein droit de trouver un autre acheteur avec ou sans le consentement de ton père !

rolala, je me doutais bien que ce ne serait pas a la faveur de mon pere...

mon oncle voit la vie comme une partie d'echecs...

mais je veux trouver une idée pour l'en empecher...

comme aux echecs, s'attaquer autre chose. Je me demandais, si mon pere lui disait qu'il voulait vendre sa part a cote de chez nous... je ne sais pas ce qu'il dirait...ca pourrait le dissuader? puisqu'il sera obligé de racheté la part de mon pere s'il ne veut pas avoir de voisins.

le probleme est que s'il s'execute, mon oncle aura la rue pour lui tout seul, chose que mon pere n'accepetait pas...
 
ta façon de parler ( plutot méchante ) et ton profil ... surtout

il faut que j'ouvre un post :eek:

depuis quand les gays sont mechants??? puis dailleurs depuis quand ils sont gentils aussi?


yarbi salama je fais du hs, dans mon post, et je parle d'homosexualité entre mon oncle et mon pere :D


P.S : ya ca-rré-men des requins sur Bladi....
 
il faut que j'ouvre un post :eek:

depuis quand les gays sont mechants??? puis dailleurs depuis quand ils sont gentils aussi?


yarbi salama je fais du hs, dans mon post, et je parle d'homosexualité entre mon oncle et mon pere

mdrrrrr excuz me :D


etouia c vrai k les gay son pluto gentil enfait .... :p


passons ... ^^^^^^
 
il faut que j'ouvre un post

depuis quand les gays sont mechants??? puis dailleurs depuis quand ils sont gentils aussi?


yarbi salama je fais du hs, dans mon post, et je parle d'homosexualité entre mon oncle et mon pere :


P.S : ya ca-rré-men des requins sur Bladi....

MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je crois que c un moyen detourne pour me pecho elle a du voir ma photo ds le profile et cha3lat fi8a l3afiya :langue:
 
La situation :

Mon oncle a une ecole au Maroc, qui a du succes mais il n'a pas encore rebondi, c'est a dire que pour le moment, il est toujours en deficit. Soit, ça ne fait pas tres longtemps.

Quoiqu'il en soit, il se doit d'aggrandir cette ecole, et donc veut acheter un terrain.

Pour ce, il a contacté mon pere, et lui a proposé de mettre la moitié. Et donc, les recettes seraient partagees en deux.

Finalement, mon pere ne veut pas trop.

Mais mon oncle est quelqu'un de trop intelligent, je ne sais pas comment mais il a assuré ses arrieres.

Comment?


Mon pere et mon oncle, ont au Maroc un terrain. Ils ne l'ont pas partagé, mais il est bien stipulé qu'ils sont tous deux proprietaires.

Mon oncle vient de telephoner a mon pere, et lui dit qui'il y a des acheteurs, mais mon pere ne veut pas vendre ( a la base, c'etait entierement a lui).
Est ce que mon oncle peut vendre sa part sans lui demander son avis?

Aussi, il faut savoir qu'au Maroc, nous habitons seuls : un *** de sac.

Il y avait un terrain collé a nos maisons : nous l'avons acheté ( cas de force majeure, nous ne voulions de personne a cote...), mon oncle a choisi le cote qu'il voulait.Et mon oncle ne veut surtout pas qu'il y ait quelqu'un a cote de chez lui.



Son but est d'avoir l'argent qu'il faut pour son ecole. Celui de mon pere : ne pas entrer avec lui dans cette affaire, et l'empecher de vendre sa moitié(Ne demandez pas pourquoi)

Comment?

Mensonges plausibles et chantages sont les bienvenus :D

ton oncle est dans son droit de vouloir vendre sa part. et ton pere n'a pas le droit de l'en empecher. c'est sa part, son argent, il en fait ce qu'il veut ;)
 
rolala, je me doutais bien que ce ne serait pas a la faveur de mon pere...

mon oncle voit la vie comme une partie d'echecs...

mais je veux trouver une idée pour l'en empecher...

comme aux echecs, s'attaquer autre chose. Je me demandais, si mon pere lui disait qu'il voulait vendre sa part a cote de chez nous... je ne sais pas ce qu'il dirait...ca pourrait le dissuader? puisqu'il sera obligé de racheté la part de mon pere s'il ne veut pas avoir de voisins.

le probleme est que s'il s'execute, mon oncle aura la rue pour lui tout seul, chose que mon pere n'accepetait pas...
Comme tu dis, la il faudra penser à passer par la fenetre, parsque en face ) face c ton père qui perd l'affaire !

au même temps, les auditeurs ont envie de savoir un ti peu plus sur le pourquoi ton père n'aime pas ton oncle, ou plutôt n'aimerait pas s'affairer avec lui?
 
Comme tu dis, la il faudra penser à passer par la fenetre, parsque en face ) face c ton père qui perd l'affaire !

au même temps, les auditeurs ont envie de savoir un ti peu plus sur le pourquoi ton père n'aime pas ton oncle, ou plutôt n'aimerait pas s'affairer avec lui?

ah non, mon pere n'a rien du tout contre mon oncle.

Moi si. Mon pere est toujours "forcé" a rentrer dans ses affaires, et mon oncle est toujours gagnant, sauf que là, j'en ai marre de le voir toujours se faire avoir sans pouvoir rien faire.

Cette fois, je trouverai le moyen.
 
ah non, mon pere n'a rien du tout contre mon oncle.

Moi si. Mon pere est toujours "forcé" a rentrer dans ses affaires, et mon oncle est toujours gagnant, sauf que là, j'en ai marre de le voir toujours se faire avoir sans pouvoir rien faire.

Cette fois, je trouverai le moyen.

c'est le DROIT de ton oncle de vendre sa part. Par la loi, par la raison, par le chr3, par la justice, et par le bon sens. laisses ton oncle tranquile.
 
tout ce que je comprends, c'est que ton oncle possede la moitie d'un terrain, et qu'il veut le vendre. S'il y'a quelque chose d'autre que je dois savoir, je t'ecoute.


ok ok mamzell ^^

mon oncle veut coincer mon pere, en lui disant qu'il faut vendre ce terrain.

ce qui me tue, c'est que le terrain etait entierement a mon pere, et que mon oncle etait oppose a l'achat de celui ci. Il disait que mon pere avait fait une mauvaise affaire etc...

Ce terrain, c'est un peu "le bébé à mon pere"....

c'est plus pour proteger mon pere que je recherche une solution. La vente de se terrain, n'est pas primordiale pour mon pere, juste un piege, pour l'obliger d'une facon ou d'un autre a avoir l'argent qu'il coivoite.
 
Retour
Haut