Mon oncle vs mon père....appel aux stratèges de Bladi.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sindibelle
  • Date de début Date de début
ok ok mamzell ^^

mon oncle veut coincer mon pere, en lui disant qu'il faut vendre ce terrain.

ce qui me tue, c'est que le terrain etait entierement a mon pere, et que mon oncle etait oppose a l'achat de celui ci. Il disait que mon pere avait fait une mauvaise affaire etc...

Ce terrain, c'est un peu "le bébé à mon pere"....

c'est plus pour proteger mon pere que je recherche une solution. La vente de se terrain, n'est pas primordiale pour mon pere, juste un piege, pour l'obliger d'une facon ou d'un autre a avoir l'argent qu'il coivoite.


tu disais au debut que les documents attestent que la propriete est partagee entre les deux. donc legalement, le terrain est aux deux. et peu importe les raisons de ton oncle, il a legalement le droit de vendre si ton pere ne veut pas. le meilleurs moyen, serait que ton pere achete la part de ton oncle, comme ca, tout le monde est tranquile, ton pere garde le terrain, et ton oncle aura SON argent.
 
tu disais au debut que les documents attestent que la propriete est partagee entre les deux. donc legalement, le terrain est aux deux. et peu importe les raisons de ton oncle, il a legalement le droit de vendre si ton pere ne veut pas. le meilleurs moyen, serait que ton pere achete la part de ton oncle, comme ca, tout le monde est tranquile, ton pere garde le terrain, et ton oncle aura SON argent.



Mon oncle a utilise tous les stratagemes pour obliger mon pere comme s'il n'etait comme une marionnette.

Connaissant mon oncle, je n'ai aucun scrupule a le mettre a son tour devant une impasse. C'est un tres grand calculateur. Il nous a beaucoup pris "legalement" et moi, quitte a faire comme lui, j'inspirerai a mon pere les idees qu'il ne faut pas.
 
euh ....


mon pere a 55 ans, et mon oncle a 60 ans ...
a 55 ans, ton père, machallah, n'est pas un gamin face à ton oncle !

essaie d'en parler avec lui, expose lui ton point de vue gentillement ( pas d'insulte à l'égard de ton oncle, c tout de meme son frere), et j'en suis sur t'en sera plus, et peut etre t'aura la solution a ce moment la, ou, au contraire, tu renoncera parsque t'apprendra des choses que n'étaient visibles sur l'échiquier!
 
a 55 ans, ton père, machallah, n'est pas un gamin face à ton oncle !

essaie d'en parler avec lui, expose lui ton point de vue gentillement ( pas d'insulte à l'égard de ton oncle, c tout de meme son frere), et j'en suis sur t'en sera plus, et peut etre t'aura la solution a ce moment la, ou, au contraire, tu renoncera parsque t'apprendra des choses que n'étaient visibles sur l'échiquier!

sindibelle a 24 ans c peut etre normal qu'il en ai pas 30 :rolleyes:
 
a 55 ans, ton père, machallah, n'est pas un gamin face à ton oncle !

essaie d'en parler avec lui, expose lui ton point de vue gentillement ( pas d'insulte à l'égard de ton oncle, c tout de meme son frere), et j'en suis sur t'en sera plus, et peut etre t'aura la solution a ce moment la, ou, au contraire, tu renoncera parsque t'apprendra des choses que n'étaient visibles sur l'échiquier!



mon pere connait mon point de vue.

Je n'ai jamais ete dacodac pour partager le terrain a la base....et il sait que je ne suis pas bien a l'idée que mon oncle gagne du terrain, sans jeu de mots lol.
 
Pourquoi ton père a fini par partager le terrain avec ton oncle?

Sinon, pourquoi ne pas dire à ton père d'accepter de donner l'argent dont ton oncle a besoin pour son école à condition qu'il accepte qu'il devienne son associé dans cette affaire puisque tu dis que son école a pas mal de succès non?
 
Retour
Haut