Salam à tous,
J'entend souvent des personnes me dire qu'elles ne n'ont pas de diplômes ou que leurs conjoints ne font rien dans la vie à cause de çà donc j'ai décidé d'intervenir sur le sujet.
Je me prénome Mohamed, 27 ans et voici mon parcours.
Après avoir fait une première année de terminale S et raté mon bac, j'ai décidé de faire une seconde année mais au cours de celle-ci, j'ai abandonné car j'avais marre de faire des études qui,selon moi à l'époque, ne mènerait nul part.
J'ai donc travaillé quelques temps, mais ayant de bonnes bases en informatique, je me suis dit donc pourquoi pas faire une formation dans le domaine.
Ayant moins de 25 ans, je suis aller à la mission locale et après les démarches, je me suis retrouvé en formation de développeur en informatique de niveau bac +2 au sein de l'AFPA.
Un an plus tard me voilà fraîchement diplômé et je parti à la recherche d'un boulot en développement dans ma ville. En attendant, je travaillais à droite et à gauche pour gagner de l'argent.
Au bout de 2 ans, ne trouvant pas de travail et n'ayant pas pratiquer donc perte de connaissance en développement, je décida donc de refaire à nouveau une formation de niveau bac +2 mais cette fois-ci en alternance, en support informatique et réseaux, dans une école spécialisée en informatique .
Après quelques recherches, j'ai trouvé un poste dans une multinationale en tant que technicien de support et réseaux informatique en alternance.
Au bout de 2 ans, me voilà à nouveau diplômé mais ne souhaitant pas rester à bac +2, je decide de reprendre une année d'étude supplementaire en licence pro pour attaquer un marché porteur dans le domaine, la sécurité informatique.
Je me retrouve donc devant la conseillère de pôle emploi en août (j'ai terminé mon contrat en juillet) avec un dossier qui présente la formation , les opportunité, l'évolution du marché et même des interviews de personnes travaillant dans le domaine le tout pour la convaincre d'accepter la formation.
Début septembre, me voilà dans le nord de la france en formation, financée par le conseil régional tout en touchant mes droits au chômage.
A l'heure actuelle, je suis toujours dans cette formation avec un stage dans le domaine de la sécurité chez ok des ministères de la fonction publique que je terminerai en juin.
Je dirais donc à tous et à toutes de ne pas baisser les bras et de vous accrocher afin de faire quelque chose de votre vie Inch alla
N.B : connaissant les bladinautes, certains diront que je fais ça pour la vanter mais ce sujet à simplement pour but d'aider les personnes à s'accrocher et à faire les démarches nécessaires pour leur avenir.