Mon père est trop protecteur à cause des gars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion woody25
  • Date de début Date de début
Coucou les filles!

J'ai 18 ans bientôt et je suis d'origine maghrébine.
Mais voilà j'ai un problème avec mes parents qui me surveillent (plus avec mon père, vous connaissez les pères arabes:p) .

Dans la famille nous sommes pas très religieux, et mes parents sont assez ouverts mis à part sur TOUT ce qui concerne les garçons!! Ca c'est tabous!

Je suis une fille très sérieuse, je vais très très rarement à des soirées et j'ai jamais eu de copain.
Mais voilà mon père me dit souvent que je suis jolie, que j'ai une taille mannequin, c'est parce que je suis assez grande (1m75) et assez fine. Et quand je m'habille bien (genre une robe), je me maquille, mes parents , et ma grande soeur(qui se comporte comme un frère de cité) me regardent bizarrement. Et quand je sors dehors avec mon père, mon père est très protecteur il me prendre par son bras et regardent tous les gars qui me regardent. Je trouve cette situation très très gênante.
J'aimerais bien qu'il me laisse en paix! Genre qu'il ne me regarde pas quand je m'habille.

Un jour on était dans la rue et il me regardait de la tête au pied et me disait: "Tu as une taille mannequin", "On te dit pas que tu es belle dans ta classe?".

J'aimerais bien m'habiller genre en talon avec une petite robe mais je ne peux pas. Car mes parents me trouvent "belle" et ne veulent pas que je me mette trop en valeur.
Mon père m'a déjà dit que moi il me faisait confiance mais c'était aux garçons qu'il ne faisait pas confiance.

Ca m'énerve ça car j'ai une copine qui est vraiment "canon" elle fait 1m80 et ressemble un peu à Jessica Alba, elle est mi-marocaine, mi française. Et ses parents la laisse s'habiller comme elle veut. Genre elle se met en mini robe(et c'est un vrai canon!), et elle présente ses copains à ses parents..

Je suis contente de parler dans ce forum car j'ai cherché à avoir des conseils dans d'autres forums mais ils ne me comprenaient pas trop car comme je suis de culture maghrébine ils ne pouvaient pas comprendre ce sujet.

Voilà cette situation est difficile à vivre pour moi et je voulais savoir si vous vivez la même chose, et comment faire pour que mes parents me laissent en PAIX, je passe à la fac là et j'ai besoin d'un peu plus de liberté.
De plus ma grande soeur (d'un an de plus), n'arrange rien du tout elle me surveille trop!
Genre si je m'habille bien, si je me fais un brushing elle me demande: "Pourquoi tu te coiffes? Tu vas voir qui?"

ton père te dis ça eh ben il a flaché sur toi :D
ben si vraiment tu es belle lance toi ds le manequina ca fera une malheureuse et une future chômeuse en moins sérieux :D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr meskina arrête c de l'inceste ! wé très bonne idée pour le mannequinat

attends son papa tharbate feha :D
nous on pourra pas faire manequina c'est foutu d'avance :(
moi mon père il s'arrete dans la rue me regarde et dit : et toi tu serais pas moche comme ta mère on te le dit parfois non ?!

attends son papa tharbate feha :D
nous on pourra pas faire manequina c'est foutu d'avance :(
moi mon père il s'arrete dans la rue me regarde et dit : et toi tu serais pas moche comme ta mère on te le dit parfois non ?!

si moi de mes 1M74 c faisable mais aussi belle que celle qui a poster c impossible ! ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour la remarque de ton père !

Mais non je ne vous en veux pas les bladinettes !

Nuance, j'ai jamais dit que je me trouvais belle, j'ai dit que c'était les autres qui me le disaient! Moi justement j'ai pas trop confiance en moi vu que niveau relations sentimentales c'est zéro!

Lol mon père a flashé sur moi, arrêtez vous me faites peur, il fait pas de l'inceste il me complimente. Ca vous arrive?

Oui mais c'est vraiment énervant un père trop protecteur même quand je suis sur MSN la nuit, il se réveille et me dit:"Tu parles avec qui?" ensuite il reste avec moi jusqu'à ce que j'éteinds lordinateur et il me dit:"Y'a des garçons dangereux dans le tchat et patati et patata..."

Et pour la carrière de mannequin, laissez tomber je suis pas non plus anorexique je suis normale et élancée et en plus lannée prochaine je vais en médecine (j'ai eu mon bac lioum :) ) donc..
Et ma famille me tue en plus lol

Y'a pas quelqu'un dans la même situation que moi avec un père protecteur?
Que me conseillez-vous? Faire comme s'il n'existait pas?

Nuance, j'ai jamais dit que je me trouvais belle, j'ai dit que c'était les autres qui me le disaient! Moi justement j'ai pas trop confiance en moi vu que niveau relations sentimentales c'est zéro!

Lol mon père a flashé sur moi, arrêtez vous me faites peur, il fait pas de l'inceste il me complimente. Ca vous arrive?

Oui mais c'est vraiment énervant un père trop protecteur même quand je suis sur MSN la nuit, il se réveille et me dit:"Tu parles avec qui?" ensuite il reste avec moi jusqu'à ce que j'éteinds lordinateur et il me dit:"Y'a des garçons dangereux dans le tchat et patati et patata..."

Et pour la carrière de mannequin, laissez tomber je suis pas non plus anorexique je suis normale et élancée et en plus lannée prochaine je vais en médecine (j'ai eu mon bac lioum : ) ) donc..

YouTube - aicha - cheb khaled

Non mon père ne me complimente jamais à part pour les études... :D

Niveau sentimental, c'est zéro, c'est pour ça que tu veux t'habiller en mini jupe, talon, maquillage ... ?

Pas besoin ! fais la sortis des bars les très très rares fois où tu vas dans des soirées, tu verras tu trouveras des jeunes hommes qui se dévoueront ... !

Sur msn la nuit, sur les tchat ? Mdr... moi père ne prend pas la peine de me dire c'est dangereux, il me coupe la tête directe.

Bah ne fais rien... quand tu auras finis tes études tu pourras jouer au docteur en toute tranquillité :D

Et pour la carrière de mannequin, laissez tomber je suis pas non plus anorexique je suis normale et élancée et en plus lannée prochaine je vais en médecine (j'ai eu mon bac lioum :) ) donc..

Tu devrais etre fiere qu'il te protege autant. Oui, parce que crois moi qu'il te protege. Dans quelques annees, tu comprendras, sois patiente.
Si tu veux pas te retrouver a venir pleurnicher sur Histoires de coeur, evite de vouloir plaire.

Merci pour vos réponses vous avez tout à fait raison.
Je pense que je suis naïve c'est vrai que moi je pense que quand certains gars me regardent c'est juste parce qu'ils s'intéressent à moi mais pas du tout au fait.
C'est clair qu'il vaut mieux attendre de trouver quelqu'un qui m'aime pour ma personnalité!

Retour