SALAM MALAK2010,
pour moi le plus impotant d'immigrer avec l'accord de mon pere mais le maraige est resk mna allah.
Pars a jemti! C'est quoi cette histoire de bénédiction des parents?Toi à cet âge là tu dois t'assumer et il n'est pas/plus question de convaincre, mais de lui parler d'une décision que tu as prise et que tu comptes appliquer.Parle lui de la sécurité des femmes là-bas, d'une nouvelle vie que tu auras et une fois installée, papiers réglés et tout invite tes parents et épate la compagnie.Quand il verra que tu as été à la hauteur, eh ben, tu auras sa bénédiction.
Pour la religion et tout, mon père l'est aussi avec une petite tendance conservatrice mais il n'a jamais été contre le fait que je parte ailleurs une fois mes études terminées.Tu sais pourquoi? Parce qu'il a vu beaucoup de pays et il sait que l'Amérique du nord et même l'Europe sont meilleurs pour l'avenir et le bien-être de sa fille qu'ici.
Excuse-moi mais ton père ne voit en toi qu'un hymen qui risque de "se faire péter" une fois t'es hors de sa "protection"...Il ne voit en ces pays que des refuges de "kafara billah" qui ne connaissent rien du coran, lui "7amil kitabi llah" selon tes propos.
Dernier conseil et bien sur comme dit un comédien (canadien by the way), "take it or leave it", si tu rates cette opportunité derrière laquelle tu t'es faite autant de mal en courant d'administration en administration pour la paperasse de ton visa, tu risques d'en vouloir à mot à ton père.Franchement, je prefère "décevoir" mes parents dans un premier temps pour quelque chose que je sais qu'elle me sera bénéfique (et sache qu'après ils en seront très très contents, fiers et satisfaits avec tout le "rda" du monde) plutôt que de ne rien faire et après garder la rancune en moi et de ne laisser aucune occasion pour qu'ils sentent du remord à cause de ce qu'ils ont fait.