Mon père m'interdit d'immigrer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HAMAMA2010
  • Date de début Date de début
salam,
mon problème est le suivant : lorsque j'ai recu mon visas au mois 4/2010, mon père ma parler clairement qu'il n'est pas d'accord de mon immigration tant que je suis célibataire.
il m'a expliqué de façon indierct qu'il ne voulais me bloquer mon projet au déparT en ésperant que quelqu' un me demande ma main

ma chérie, tu dois convaincre ton père que c'est le bon choix, essaie de parler avec lui et discutes en avec ta mère aussi pour le convaincre.
Qu'est ce que tu va rester à faire ici ?? au Maroc ?? en plus je vois que tu as 39 ans donc majeure et vaccinée, il n'a pas de raison pour qu'il se soucie pour toi, tu n'est plus une enfant...La vie est de plus en plus difficile au Maroc surtout pour une femme célibataire et au dela de l'age de 30 ans elle commence a devenir encore plus difficile, lmoujtama9 dialna s3iiiiibbb...Allahouma, prépare ta valise et laisse tomber had chi kamel pour commencer une nouvelle vie inch'allah, Ard allah wass3a et qui sait peut-etre qu'ailleurs tu aura une meilleure vie ?? :)))
Bon courage
Allah yssahel akhti

salam
surtout il faut covaincre ton pére avant de voyager,redat lwalidin hia lwela
lui dire que tu vas leur parrainer (tes parent)lorsque tu t insetalera laba,que tu vas faire tes possibilité pour les faire venir te visiter le plutot possible, l essentiel quel soit satisfait de ta décision,
ou etait ce marie avant que tu as eu ton visa? a present tu aura plusieur !!!!
bonne chance

Oui c'est une bonne idee le regroupement familial :)
Tu pourrais dire que c'est un voyage pour voir comment ca se passe au Canada question travail, vie, ect, et pas faire sentir que c'est un depart definitif, c'est la verite en plus je suis sure que tu reviendra en vacance au Maroc ASAP.
Si j'avais une fille au Maroc et que je connais le Canada comme je le connais aujourd'hui, je dirais "SIRI A BENTI LAH IRDI 3LIK" :)
c'est un pays tres propre dans tous les sens du terme, j'aurais plus peur pour ma fille dans les pays du golf, ou meme en europe.
Bonne chance!

Si tu as vraiment 39 ans, ton père doit comprendre que tu n'as vraiment plus l'age qu'on t'interdise quoi que ce soit.

Pas mariée certes, mais tu n'es plus une enfant.

salam
rdat el oualidine hia loula bsah
mais ila bkiti hna et persone ne demande ta main? tu vas regreter ton visa biensur,
essay de convaincre ton père lui montrant que tu es forte et que tu vas assumer ta responsabilité , peut etre mni tbdli 3atba iji chi oueld lhlal

j'ai eu le meme probléme que toi mais et c'était bien clair pas de dossier d'immigration t'es une fille et c'est dangereux de partir ; mais avec le temps j'ai réusi a le convaicre , (certe il préfere que je change d'avis mais il vois bien que chaque jour mon déssir de partir ne diminue pas ) montre lui a quel point tu tiens a ca et surtout qu'il ait confience en toi dans nos pays ou ailleurs on peut rester soit meme et qui sait peut etre que ta moitié dont ton pere éspere est labas au québec
bonne chance khti

laisse tomber ce que dit ton père et va chercher ton avenir...apparemment il ne sait pas où il est ton bonheur, ton père ne sait pas qu'une femme est toujours harcelé sexuellement alors qu'au Canada tu verras le respect total dans ce sens...parfois les parents avancent des propos à l'aveuglette sans prendre en considération le bonheur de leurs enfants, en+ si qq'un veut demander ta main pourquoi il ne l'a pas fait ça fait 21 ans depuis que t'avais l'âge de 18 ans, et maintenant comme par hasard le cavalier de rêves va venire te marier lilah fi sabili lah...soit sûre que ce future marie ne sera qu'un salop qui vveux profiter de toi et de ton statut de résidente permanente...range tes valises immigre rah le maro mab9aate fih 3icha

salam, je suis tout à fait d accord avec bouchralan et ameloi et les autres, t es assez grand comme moi d ailleurs et certes l accord des parents est prémordial, mais tu doit tenter ta chance làbas et il ne fau pas rater l occasion, essaie de convaincre ton papa allah isawb, bonne chance

laisse tomber ce que dit ton père et va chercher ton avenir...apparemment il ne sait pas où il est ton bonheur, ton père ne sait pas qu'une femme est toujours harcelé sexuellement alors qu'au Canada tu verras le respect total dans ce sens...parfois les parents avancent des propos à l'aveuglette sans prendre en considération le bonheur de leurs enfants, en+ si qq'un veut demander ta main pourquoi il ne l'a pas fait ça fait 21 ans depuis que t'avais l'âge de 18 ans, et maintenant comme par hasard le cavalier de rêves va venire te marier lilah fi sabili lah...soit sûre que ce future marie ne sera qu'un salop qui vveux profiter de toi et de ton statut de résidente permanente...range tes valises et immigre rah le Maroc mab9aate fih 3icha

salam,
mon problème est le suivant : lorsque j'ai recu mon visas au mois 4/2010, mon père ma parler clairement qu'il n'est pas d'accord de mon immigration tant que je suis célibataire.
il m'a expliqué de façon indierct qu'il ne voulais me bloquer mon projet au déparT en ésperant que quelqu' un me demande ma main

Eh ben la solution est simple!!!
Una annonce sur un journal rencontre et l'affaire est reglée
Voilà une annonce qui peut attirer:

Toi qui reve du Canada et moi qui reve de satisfaire mon pere
Je t'offre ma virginité contre un visas d'avenir!!!!

kayn 3lik t3almi8 men lwell ?! machi tan chaditi l visa !!!!

limasm3ch l walidi8 maghadich takhrej li8 tan3imalt . allah isma7 lina men 7a9 l walidin .

Salam.....Ou es tu ??? il y a des réponses a ton sujet et tu es supposée apparaitre pour répondre...En tous cas ...je te conseille de convaincre ton père...et de faire tout ce que tu peux pour ne partir qu'avec son accord ....attention....Crois moi ....on ne peux pas avoir du bonheur qu'avec "RDA dial lwalidine"....Alors Essai ....de gagner son accord ....a travers ta mère.... ces amis ....ou autres personnes pouvant avoir une influence sur lui t sur lui

mais le pb c que tu devrait prendre l'accord de tes parrents des le debut et pas en aant le visa ton pere interrompe ton projet c pas normal a moins s'il n'est pas au courrant et puis tu dois savoir si t'es seule ke la bas c la liberté absolue et il se peut ke klk'un entre a ton appart et te tue ou ds la rue ne croit pas ke c le paradis bain salat istikhara et dieu te guide mais a te dire une fille musulmane ne dois pas aller seule la bas bon courage

mais le pb c que tu devrait prendre l'accord de tes parrents des le debut et pas en aant le visa ton pere interrompe ton projet c pas normal a moins s'il n'est pas au courrant et puis tu dois savoir si t'es seule ke la bas c la liberté absolue et il se peut ke klk'un entre a ton appart et te tue ou ds la rue ne croit pas ke c le paradis bain salat istikhara et dieu te guide mais a te dire une fille musulmane ne dois pas aller seule la bas bon courage

mais avant de la tuer il va retirer ses yeux et la rendre aveugle et les manger et ensuite ouvrir sa poitrine sortir son coeur et en faire une omelette ! Canada c'est une tribu de cannibales !

c vrai hanin c pas la rigolade c un pays ou tt est possible des meurtres par dizaine et des viol des vols des drogués des prostitués des homo tt tt bffffffffffff

c vrai hanin c pas la rigolade c un pays ou tt est possible des meurtres par dizaine et des viol des vols des drogués des prostitués des homo tt tt bffffffffffff

salam
c est pas vrai !!!!!!!!
waw ,
mais ce que je sais il y a des alarmes par tous surtous les société d assurace le exiges pour question de vol,
pour les autres si elle sera stricte ( hwita hwita) qui va s approcher d elle

Je vous remercie infinement pour vos reponses, je vous dit je cherche avant tout reda walidi, et je vais essayer de convaincre meme si difficile car mon pere est un homme de religion et hamil li kitab allah

bain mais tu peux pas nier k'il y a ce genre de chose des menaces des agressions des viols des vols des assassinats il y a meme des quartiers a ne pas aller c vrai ou nn il faut pas cacher la vérité dslé c vrai c existe c difficile pr une fille seule de vivre la bas

est ce que tu as peur dans la rue?
est ce qu'on t'as deja dis quelque chose ds la rue?
Alors qu'au Maroc (je me souviens un article sur telquel), une fille disait qu'elle ne sortait plus de chez elle depuis que sa voiture est tombé en panne :)
Sinon pour l'affaire des agressions et tout ca, c comme partout dans le monde, en plus les media doivent vendre donc tay zidou fih+ya les reglement de compte et les gang de rue mais hadouk ils sont dans leur monde, a moins que notre ami qui a cree le topic veut travailler ds le crime organisé :D
-c'est vrai ce que tu dis mais c vraiment pas grand chose

en fait si tu immigres sans le consentement de ton père, ça va être dur pr toi d'imaginer ou supporter sa réaction une fois ayant immigré...

vaudrait mieux que tu viennes ici avec le soutien inébranlable de tes parents...ce sera plus facile pour toi afin de bien digérer le changement des premiers mois...

une fois là tu vas te heurter à un système individualiste (bon ou mauvais ça dépend de ta vision) ou la moindre chiquenaude pourra t'émousser...

vaut mieux acquérir l'approbation de ton père

sinon tu laisses tomber....bak houwwa lewwel

SALAM faamyo,

je te remercie de l'interet porté à mon sujet , tu as ecrit dans message ( il y a des réponses a ton sujet et tu es supposée apparaitre pour répondre) tu peux m'expliquer d'avantage.

dans un journal appel d offre !!!
c est ce que reste
je pense qu elle sache comment convaincre son pére,elle doit seulement savoir comment toucher les points faible en lui
Sa mére (gd mére)par ex ou son souvenir,....tat de chose, elle seule qui peut le faire

SALAM MALAK2010,

pour moi le plus impotant d'immigrer avec l'accord de mon pere mais le maraige est resk mna allah.

Pars a jemti! C'est quoi cette histoire de bénédiction des parents?Toi à cet âge là tu dois t'assumer et il n'est pas/plus question de convaincre, mais de lui parler d'une décision que tu as prise et que tu comptes appliquer.Parle lui de la sécurité des femmes là-bas, d'une nouvelle vie que tu auras et une fois installée, papiers réglés et tout invite tes parents et épate la compagnie.Quand il verra que tu as été à la hauteur, eh ben, tu auras sa bénédiction.
Pour la religion et tout, mon père l'est aussi avec une petite tendance conservatrice mais il n'a jamais été contre le fait que je parte ailleurs une fois mes études terminées.Tu sais pourquoi? Parce qu'il a vu beaucoup de pays et il sait que l'Amérique du nord et même l'Europe sont meilleurs pour l'avenir et le bien-être de sa fille qu'ici.
Excuse-moi mais ton père ne voit en toi qu'un hymen qui risque de "se faire péter" une fois t'es hors de sa "protection"...Il ne voit en ces pays que des refuges de "kafara billah" qui ne connaissent rien du coran, lui "7amil kitabi llah" selon tes propos.
Dernier conseil et bien sur comme dit un comédien (canadien by the way), "take it or leave it", si tu rates cette opportunité derrière laquelle tu t'es faite autant de mal en courant d'administration en administration pour la paperasse de ton visa, tu risques d'en vouloir à mot à ton père.Franchement, je prefère "décevoir" mes parents dans un premier temps pour quelque chose que je sais qu'elle me sera bénéfique (et sache qu'après ils en seront très très contents, fiers et satisfaits avec tout le "rda" du monde) plutôt que de ne rien faire et après garder la rancune en moi et de ne laisser aucune occasion pour qu'ils sentent du remord à cause de ce qu'ils ont fait.

Retour