Assalam alaykom.
Aujourd'hui je voulais faire part d'un problème qui est présent dans ma famille depuis bien longtemps ; le fait que mon père ne prie pas ! Je doute même qu'il n'aie jamais prié de sa vie, il est musulman certes, mais à chaque fois qu'on aborde le sujet de la prière avec lui afin de l’inciter à prier il détourne le sujet. Il fait le jeûne avec nous chaque Ramadan mais on persiste à lui dire que jeûner sans prier ne signifie absolument rien. Je l'ai entendu dire à ma mère que ça lui est égal de prier et de ne pas prier, d'aller en enfer ou au paradis. Il est vraiment du genre têtu et qui n'écoute que ce que peuvent lui dire ses pensées.
Il est quelqu'un d'assez bien cultivé quand même, mais sa foi en dieu est déplorable, et cela impacte grandement son tempérament et son caractère. Il devient de plus en plus nerveux, il suffit d'un rien pour l'énerver. Il est antisocial et prends ses distances de plus en plus de nous afin de s'enfermer sur lui-même. Je pensais qu'avec l'âge les gens s'assagisse, mais là c'est tout à fait le contraire. J'ai de la peine pour lui, et ce serait tellement regrettable qu'il ne se dresse pas sur le droit chemin. Que pouvons-nous faire sachant que toute conversation avec lui sur ce sujet est vaine ?