Mon père s'est suicidé

Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.

A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778) On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »



Si le Paradis est interdit à celui qui se suicide à cause d’une douleur insupportable, quel sera le châtiment de celui qui se tue à cause d’une affaire plus ou moins perdue, à cause de son échec à un examen, ou à cause d’une fille qui a refusé de l’épouser ?

Allah le Très Haut a dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )

Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis dans lesquelles le musulman est confronté, il ne peut pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira en Enfer et au châtiment douloureux.

Le refus de se nourrir jusqu’à la mort est une forme de suicide et d’homicide volontaire. Comment un musulman qui croit en Allah et au Jour dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’Ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus sévère et plus durable, celui de l’Au-delà.

L’Islam exige du Musulman d’être fort et plein de volonté devant les dures épreuves. Il ne lui permet en aucun cas de fuir la vie et de rejeter ses responsabilités à cause d’une épreuve qui le touche ou d’un espoir déçu. Le croyant à été créé pour la lutte et non pour rester oisif, pour le combat et non pour la fuite. Personne ne traverse cette vie sans éprouver un quelconque type de problème. Pour ce qui concerne ceci, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Tout ce que subit le Musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqure d’une épine. »
Site:
Allah le Très Haut a dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )»

"Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous" c'est ce qu'il dit, mais ce n'est pas ce qu'il fait, donc, il n'est pas Miséricordieux selon votre définition

La "vérité" ce sont les 2 mémoires (é) qui créént ce petit corps de dieu fixe, mais c'est avant toute une onde (M)

Ce que tu ne sais pas, le f de "facile" c'est en rapport avec "Feu" en majuscule
Se pourrait-il que ce soit la face d'un des ensembles de A (Al la h) qui prend feu

C est un champ magnétique du même modèle que sur terre et nous protège des miséricor... la particule est beaucoup plus grande

Cette lecture a un début et une fin, si fine, qu'à la fin les sourates sont réduites, ne restent que l'homme et son propre "Dieu" en lui. En remontant le temps Allah va se reconstituer ainsi que le temps

Chapeau bas à celui qui a écrit cela en français tout en trompant le monde musulman et ses imams et savent qu'ils n'ont rien inventé pour le confort jusqu'au temps présent.
Se pourrait-il que cela change un jour ?
 
On ne fait pas de doua'a pour un mécréant.. Il ne sera pardonné.

Beaucoup de gens dans leur ignorance autorise les invocations envers un mécréant, vous vous trompez..

Allah dit ( Sens du verset) : " Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. " S 9 v 113.

Ainsi que d'Aprés ce qui est rapporté du prophète sws qui a dit:

" J'ai demandé à Allah de pardonner ma mère il m'a refusé et je lui est demandé de visiter sa tombe il m'a accorder sa permission ..." Hadith Authentique rapporté par Mouslim dans son sahih. Et çela du fait qu'elle est morte mecreante [ 'Ala Jahiliya ] . "

c'est pas un ennemi au sens où tu l'entend
c'est un N qui est Mi tu vois bien qu'il y en a deux, tu est ignorent mais pas aveugle

il na pas "refusé" car é créé
la lecture de tes "pèRE" est fausse, cela concerne terRE dans p idem pour m (mère)

"dès" c'est la mémoire e de d (dieu c'est "eu" les d) par s ou concerne les s de d dans le cas présent
comme à dessEin une mémoire en plus que du simple dessin

c'est pour ceux qui raisonnent, pas ceux qui copient leurs pères
 
Le suicide est un acte interdit en Islam. Les enseignements islamiques nous indiquent que celui qui se suicide encoure la colère d'Allah dans la mesure où après la mort, il subira une punition éternelle : la personne ayant commis le suicide recommencera sans cesse l’acte avec les mêmes moyens utilisés pour se tuer.

A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778) On rapporte également que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit :

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »



Si le Paradis est interdit à celui qui se suicide à cause d’une douleur insupportable, quel sera le châtiment de celui qui se tue à cause d’une affaire plus ou moins perdue, à cause de son échec à un examen, ou à cause d’une fille qui a refusé de l’épouser ?

Allah le Très Haut a dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran, 4 :29-30 )

Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis dans lesquelles le musulman est confronté, il ne peut pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira en Enfer et au châtiment douloureux.

Le refus de se nourrir jusqu’à la mort est une forme de suicide et d’homicide volontaire. Comment un musulman qui croit en Allah et au Jour dernier peut-il chercher à échapper aux douleurs d’Ici-bas en se plongeant dans un châtiment plus sévère et plus durable, celui de l’Au-delà.

L’Islam exige du Musulman d’être fort et plein de volonté devant les dures épreuves. Il ne lui permet en aucun cas de fuir la vie et de rejeter ses responsabilités à cause d’une épreuve qui le touche ou d’un espoir déçu. Le croyant à été créé pour la lutte et non pour rester oisif, pour le combat et non pour la fuite. Personne ne traverse cette vie sans éprouver un quelconque type de problème. Pour ce qui concerne ceci, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Tout ce que subit le Musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqure d’une épine. »


As salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh


JazakAllahu khayr.
Pour le frère, il n'est pas permis d'invoquer Dieu en sa faveur. Mais je prie Dieu qu'Il te donne le courage, la persévérance (as-sabr).
 
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