Mon pere trompe ma mere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion om myriam
  • Date de début Date de début
salem
j'ai rever que l'on étaient toute la famille reuni a la maison et quelque chose a surgi du noir et a courru droit devant vers la chambre de mon pere et j'ai essayer de m'interposer mais je n'est pas reussi et apres il est rentrer dans sa chambre et je n'est entendu que des cris et je me suis reveiller .
j'ai demander toute la nuit a dieu de lui laisser encore du temps pour qu'il se repentise car mon pere trompe ma mere depuis des années.

ma question:
que signifi mon reve?
 
salem
j'ai rever que l'on étaient toute la famille reuni a la maison et quelque chose a surgi du noir et a courru droit devant vers la chambre de mon pere et j'ai essayer de m'interposer mais je n'est pas reussi et apres il est rentrer dans sa chambre et je n'est entendu que des cris et je me suis reveiller .
j'ai demander toute la nuit a dieu de lui laisser encore du temps pour qu'il se repentise car mon pere trompe ma mere depuis des années.

ma question:
que signifi mon reve?

T'en veu a ton pere car il trompe ta mere c'est sure ! Deja ta mere le sait ou pas ? pourquoi ne pas lui metre la pression, ou lui demander de se marier avec sa maitresse...
 
T'en veu a ton pere car il trompe ta mere c'est sure ! Deja ta mere le sait ou pas ? pourquoi ne pas lui metre la pression, ou lui demander de se marier avec sa maitresse...

je lui enveu bien sur mais il reste mon pere!
ma mere et au courant et tout le bled aussi!
le phrophete mohamed sur lui la paix et le salut a dit: si lorsque tu arrive a l'age de 40 ans et que ton bien de depase pas ton mal alors tu devrai avoir peur pour un jour prochain.

le phrophete a aussi dis: dieu a dit qu'il destester 3 personnes encore plus que les autre: dont l'homme qui atteint a certain age et na pas honte de ses cheveu blanc ( c'est a dire l'homme age qui trompe sa femme)
 
salem
j'ai rever que l'on étaient toute la famille reuni a la maison et quelque chose a surgi du noir et a courru droit devant vers la chambre de mon pere et j'ai essayer de m'interposer mais je n'est pas reussi et apres il est rentrer dans sa chambre et je n'est entendu que des cris et je me suis reveiller .
j'ai demander toute la nuit a dieu de lui laisser encore du temps pour qu'il se repentise car mon pere trompe ma mere depuis des années.

ma question:
que signifi mon reve?

ça vient de ta peur, ta colère etc ...

C'est normal, que tu pense, rêve de ton père qui trompe ta mère ! Ce n'est pas rien :/
 
salem
j'ai rever que l'on étaient toute la famille reuni a la maison et quelque chose a surgi du noir et a courru droit devant vers la chambre de mon pere et j'ai essayer de m'interposer mais je n'est pas reussi et apres il est rentrer dans sa chambre et je n'est entendu que des cris et je me suis reveiller .
j'ai demander toute la nuit a dieu de lui laisser encore du temps pour qu'il se repentise car mon pere trompe ma mere depuis des années.

ma question:
que signifi mon reve?

est ce ke ton père trompe ta mère ds la réalité ou t'avais des soupçons...
 
moi d apres ce que je comprend elle a fais un reve mais qu elle demande a dieu de laisser du temps a son pere de se repentir car celui ci trompe sa femme (donc sa mere au bladinaute) depuis plusieur année ! donc qu il la trompe en realité ! qu allah le ramene sur le bon chemin, amine.
 
salem
j'ai rever que l'on étaient toute la famille reuni a la maison et quelque chose a surgi du noir et a courru droit devant vers la chambre de mon pere et j'ai essayer de m'interposer mais je n'est pas reussi et apres il est rentrer dans sa chambre et je n'est entendu que des cris et je me suis reveiller .
j'ai demander toute la nuit a dieu de lui laisser encore du temps pour qu'il se repentise car mon pere trompe ma mere depuis des années.

ma question:
que signifi mon reve?

ça signifie que tu dois lui parler pr le raisonner.
 
salem
j'ai rever que l'on étaient toute la famille reuni a la maison et quelque chose a surgi du noir et a courru droit devant vers la chambre de mon pere et j'ai essayer de m'interposer mais je n'est pas reussi et apres il est rentrer dans sa chambre et je n'est entendu que des cris et je me suis reveiller .
j'ai demander toute la nuit a dieu de lui laisser encore du temps pour qu'il se repentise car mon pere trompe ma mere depuis des années.

ma question:
que signifi mon reve?

comment tu sais qu'il la trompe?
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je te conseille de ne rien lui dire ,n'intervienspas directement mais laisses le le ressentir par lui même avec le temps ,tu ne pourras rien faire ,la seule solution et l'unique c'est de mettre le coran dans la maison je te conseille saad el ghamadi ,ne t'en lasse pas en particulier lorsque ton pere est à la maison ,tu peu le mettre dans ta chambre afin qu'il ne l'ettiegne pas et laisses la porte entrouverte afin que ton pere l'ecoute ,laisses le coran la parole d'Allah vous defendre tous et envahir ton pere jusqu'à lui faire sentir combien il est agaré ,je crois que c'est la seule solution à mon avis ,tous les jours laisses le coran purrifier ton pere ,mêmes'il te demande de l'etteindre dis lui c'est ton droit à toi de l'ecouter car tu aime ecouter le coran ,salam ma fille et Allah te guide vers ce qui est meilleur pour vous tous !





ca ne change rien dans les deux cas
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Je te conseille de ne rien lui dire ,n'intervienspas directement mais laisses le le ressentir par lui même avec le temps ,tu ne pourras rien faire ,la seule solution et l'unique c'est de mettre le coran dans la maison je te conseille saad el ghamadi ,ne t'en lasse pas en particulier lorsque ton pere est à la maison ,tu peu le mettre dans ta chambre afin qu'il ne l'ettiegne pas et laisses la porte entrouverte afin que ton pere l'ecoute ,laisses le coran la parole d'Allah vous defendre tous et envahir ton pere jusqu'à lui faire sentir combien il est agaré ,je crois que c'est la seule solution à mon avis ,tous les jours laisses le coran purrifier ton pere ,mêmes'il te demande de l'etteindre dis lui c'est ton droit à toi de l'ecouter car tu aime ecouter le coran ,salam ma fille et Allah te guide vers ce qui est meilleur pour vous tous !

Tiens Shadow ça risque de te faire plaisir

On a un agaré (hagarène) à portée de main!!
 
écoute trésor tu devrais penser a ton avenir ,tes études en gros de TA VIE
c'est quoi ces enfants qui veulent dirigé leurs parents et leur montré le droit chemin !
de quoi tu te mêle c'est entre ton père et ta mère non ? tu ose t'interposé dans leur vie de couple et leur vie sexuel waouuuuuuuuuuuuuuu ?
 
Hééé faut pas abuser!

Il l'a sûrement prise pour femme avant de faire un enfant (enfin je dis ça mais je ne connais pas les moeurs de l'époque).

C'est pas ce qui est écrit pourtant.

Sarah a offert sa servante (Agar ) à son mari pour qu'il ait un enfant, vu qu'elle était stérile.

À propos de moeurs, le Coran n'autorise-t-il pas le droit de "cuissage" avec les esclaves? Ça revient au même non?
 
C'est pas ce qui est écrit pourtant.

Sarah a offert sa servante (Agar ) à son mari pour qu'il ait un enfant, vu qu'elle était stérile.

À propos de moeurs, le Coran n'autorise-t-il pas le droit de "cuissage" avec les esclaves? Ça revient au même non?

Mouais enfin ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas considérer la liaison entre Abraham et Hagar comme une turpitude ou autre; c'était un mec bien Abraham :D.
 
depuis quand les parents, ecoutent ce que disent leurs enfants ou plutot leurs fils...... dans les conte de fée pt etre mais sur terre je l'ai jamais vu.
et d'ailleur, si c'est le cas ca sera qlq chose d'intime entre lui et sa femme.

ça depend de la relation entre la fille et son pere , si son pere est un possessif c'est clair qu'il faut évciter de lui parler ça va pas le plaire et ça va tomber sur la tete de sa fille, et s'il est un pere open mind là une discussion saine entre la fille et son pere est une chose bien je crois, sois en lui disant une histoire/une blague d'un homme qui trompe sa femme etc pr lui faire comprendre indirectement que ça se fait pas.

Mais faut savoir deja si sa fille est sure qu'il trompe sa mere ou pas.
 
Mouais enfin ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas considérer la liaison entre Abraham et Hagar comme une turpitude ou autre; c'était un mec bien Abraham :D.

je n'en doute pas... les moeurs rendaient cela acceptable, voire même normales.

je ne fais pas un jugement de valeur, mais un simple constat.
 
Mouais enfin ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas considérer la liaison entre Abraham et Hagar comme une turpitude ou autre; c'était un mec bien Abraham :D.

salam aleikoum

non mais la je rêve quoi?????????,,
c'était un mec bien !!!!!!!!!!!mais la tu parle de notre prophête l'ami intime d'Allah subhanu ta3allah ai plus de respect envers nos prophete
sobhanallah votre père vous n'allez pas lui dire hé papa t'est un mec bien nononononon car tu a un minimum de respect pour ton père mais la tu parle de nos prophete qui sont mieux a nos coeur que nos parents inchallah
 
ça depend de la relation entre la fille et son pere , si son pere est un possessif c'est clair qu'il faut évciter de lui parler ça va pas le plaire et ça va tomber sur la tete de sa fille, et s'il est un pere open mind là une discussion saine entre la fille et son pere est une chose bien je crois, sois en lui disant une histoire/une blague d'un homme qui trompe sa femme etc pr lui faire comprendre indirectement que ça se fait pas.

Mais faut savoir deja si sa fille est sure qu'il trompe sa mere ou pas.

oui, vous avez raison mais si elle l'en parle , il dira qu'il veut se marier, comme ca il justifira ca situation :)
 
salam aleikoum

non mais la je rêve quoi?????????,,
c'était un mec bien !!!!!!!!!!!mais la tu parle de notre prophête l'ami intime d'Allah subhanu ta3allah ai plus de respect envers nos prophete
sobhanallah votre père vous n'allez pas lui dire hé papa t'est un mec bien nononononon car tu a un minimum de respect pour ton père mais la tu parle de nos prophete qui sont mieux a nos coeur que nos parents inchallah

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bravoooooooo
vous avez tout mon soutien, un peu de respect svppppppp
 
salam aleikoum
svp quand vous avancez des choses aussi grave merci de nous donnez des dalils ou alors ne dites rien c'est preferable

salam,

Va lire la Genèse.

Agar était la servante de Sarah, cette dernière l'a donnée à Abraham pour que celui-ci ait une postérité, puisque Sarah nepouvait avoir d'enfants.

Il me semble que c'est non seulement archi-connu, mais aussi plusieurs fois mentionné sur ce forum.

En quoi c'est grave? Les patriarches et les prophètes sont parfaits? il ne font rien qui dérange la morale en vigueur à notre époque?

Je m'insurge contre tout révisionnisme destiné à censurer ou "purifier" des personnages cités par le Coran ou la Bible.
Abraham, David, Moïse, c'était tous des gens normaux, avec des besoins normaux, sauf qu'ils étaient choisis par Dieu. Ils étaient peut-être meilleures que la moyenne des gens de l'époque, mais ça n'en fait pas des être parfaits ou des demi-dieux.
Après ça, on va dire que Dieu n'a pas d'associés... la manière dont ils sont considérés ou adulés, on dirait que ce sont des dieux...

Ils ont tous commis des péchés à un moment ou à un autre... Ose dire le contraire ?

Alors je maintiens ce que j'ai dit.
 
salam aleikoum

non mais la je rêve quoi?????????,,
c'était un mec bien !!!!!!!!!!!mais la tu parle de notre prophête l'ami intime d'Allah subhanu ta3allah ai plus de respect envers nos prophete
sobhanallah votre père vous n'allez pas lui dire hé papa t'est un mec bien nononononon car tu a un minimum de respect pour ton père mais la tu parle de nos prophete qui sont mieux a nos coeur que nos parents inchallah

Dieu a des amis maintenant?
Dieu est trop glorieux pour avoir un fils parait-il mais pas assez glorieux pour ne pas avoir d'amis?

c'est un pur non-sens.

ah oui, Abraham était un être parfait. Jamais il n'a abandonné Agar et Ismaël dans le désert. Et si il l'a fait, c'était un acte des plus charitables.

Ben voyons!
 
Dieu a des amis maintenant?
Dieu est trop glorieux pour avoir un fils parait-il mais pas assez glorieux pour ne pas avoir d'amis?

c'est un pur non-sens.

ah oui, Abraham était un être parfait. Jamais il n'a abandonné Agar et Ismaël dans le désert. Et si il l'a fait, c'était un acte des plus charitables.

Ben voyons!

ET oui le profete ibrahim a eté l'ami intime d'Allah et l'ami ne veut pas dire un fils, si Alah avait un fils alors il doit etre l'heritier et dans ce cas, y'aura plus un seul Allah ;mais gloire à Allah, en ce qui concerne cet amitié ; Le titre du Prophète Ibrahim (as) était "Khaliloullah", qui veut dire "Ami de Dieu". Quand vint le moment de sa mort, il a dit à l'ange qui est venu chercher son âme "Demande à Allah, un ami peut il ôter la vie à son ami ?". Il voulait signifier qu'Allah ne peut ordonner la mort du Prophète Ibrahim (as) car il était Son ami. L'ange de la mort, Isrà'il (as) n'a pu répondre à cette question, alors il est revenu à Allah qui lui dire repartir et dire au Prophète Ibrahim (as) :" Ô Ibrahim, un ami peut-il refuser l'invitation de rencontrer son ami ?"
et oui ibarhim etait parfait alayhi salam
 
ET oui le profete ibrahim a eté l'ami intime d'Allah et l'ami ne veut pas dire un fils, si Alah avait un fils alors il doit etre l'heritier et dans ce cas, y'aura plus un seul Allah ;mais gloire à Allah, en ce qui concerne cet amitié ; Le titre du Prophète Ibrahim (as) était "Khaliloullah", qui veut dire "Ami de Dieu". Quand vint le moment de sa mort, il a dit à l'ange qui est venu chercher son âme "Demande à Allah, un ami peut il ôter la vie à son ami ?". Il voulait signifier qu'Allah ne peut ordonner la mort du Prophète Ibrahim (as) car il était Son ami. L'ange de la mort, Isrà'il (as) n'a pu répondre à cette question, alors il est revenu à Allah qui lui dire repartir et dire au Prophète Ibrahim (as) :" Ô Ibrahim, un ami peut-il refuser l'invitation de rencontrer son ami ?"
et oui ibarhim etait parfait alayhi salam

salam,

IL est impossible d'être parfait et humain. C'est la caractéristique principale qui distingue l'humain de Dieu.

L'abandon d'Agar et de son propre fils Ismaël n'est certainement pas un signe de perfection.
 
c'etait un ordre d'Allah, c'etait pas son choix

un ordre de sa femme, Sarah:

Genèse 21:
9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'égyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
;)
 
un ordre de sa femme, Sarah:

Genèse 21:
9 Sara vit rire le fils qu'Agar, l'égyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
;)


oui, je sais normalement c'est sarah qui l'avait di, elle etait juste une cause mais c'etait un ordre d'Allah
 
Retour
Haut