Mon pere trompe ma mere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion om myriam
  • Date de début Date de début
agaré: celui qui suit les précepte d'Agar, la mère d'Ismaël? après tout, Abraham a eu une relation extra-conjugale avec Agar ;)

Selon l'ordre divin, il laisse sa femme Hajar et son nouveau-né Ismâ'il tout seuls dans le désert de la Mecque

Ibn 'Abbàs rapporte du Prophète : "Abrahàm vint avec son épouse (Hajar), la mère d'Ismà'il, et avec son fils Ismà'il qu'elle nourrissait de son sein. Il les installa près de la Ka'ba, au pied d'un grand arbre au-dessus de Zamzam, à la partie la plus élevée de la mosquée. Il n'y avait alors personne à la Mecque, comme il n'y avait pas d'eau. Il la déposa donc là et laissa près d'elle un sac de dattes et une outre pleine d'eau. Puis il reprit le chemin du retour. La mère d'Ismà'il le suivit et lui dit : "Ô Abrahàm! Où vas-tu ainsi en nous laissant dans cette vallée où il n'y a pas âme qui vive ni rien d'autre?".Elle le lui répéta plusieurs fois sans qu'il ne se tournât vers elle. Elle lui dit finalement : "Est-ce Allâh qui t'ordonne d'agir ainsi?" Il dit : "Oui". Elle dit : "Dans ce cas Allâh ne nous abandonnera pas à nous-mêmes" et elle retourna à sa place"". (Al-Boukhâri)



hajar était aussi l'épouse d'Abraham
 
Dieu a des amis maintenant?
Dieu est trop glorieux pour avoir un fils parait-il mais pas assez glorieux pour ne pas avoir d'amis?

c'est un pur non-sens.

ah oui, Abraham était un être parfait. Jamais il n'a abandonné Agar et Ismaël dans le désert. Et si il l'a fait, c'était un acte des plus charitables.

Ben voyons!

Selon un hadîth, cité par Ibn Jarîr et Ibn Anî Hâtim, Gabriel est venu voir le Prophète Image:saws.gif et lui a dit :

- Ô Mohammed ! Mon Seigneur et ton Seigneur a dit : Sais-tu comment J'ai élevé la mention de ton nom ?

- Dieu seul le sait.

- Quand Je suis mentionné, tu l'es également avec Moi.

Dans un autre hadîth, rapporté par Abû Na'îm et cité par Ibn Kathîr, le Prophète Image:saws.gif dit à Dieu :

- Ô Seigneur ! Il n'y a pas un envoyé avant moi que Tu n'aies pas honoré. Ainsi, Tu as fait d'Abraham Ton ami intime. Tu as parlé à Moïse. Tu as assujetti les montagnes à David. Tu as assujetti à Salomon les vents et les démons. Tu as fait revivre des morts à Jésus. Qu'as-Tu fait pour moi ?

- Ne t'ai-Je pas donné ce qui est meilleur que tout cela ? Mon nom n'est pas cité sans que le tien ne soit mentionné avec le Mien. J'ai fait des poitrines des membres de ta Communauté des évangiles, ce que Je n'ai pas fait pour les autres communautés : ils récitent le Coran par cœur ".

Donc, parmi les aspects de cette mention en commun, il y a le fait qu'Allah - qu’il soit exalté - a lié sa propre obéissance à celle du Prophète Image:saws.gif et la mention de son propre Nom à celui du Prophète Image:saws.gif. En effet Allah a dit :

« Obéissez à Allah et au Prophète » [Sourate 3 (Al-Imran) : verset 32]

« Croyez en Allah et à Son Messager » [Sourate 57 (Al-Hadid): verset 7]

Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution n’est permis qu’à l’endroit du Prophète Image:saws.gif.
 
Selon un hadîth, cité par Ibn Jarîr et Ibn Anî Hâtim, Gabriel est venu voir le Prophète Image:saws.gif et lui a dit :

- Ô Mohammed ! Mon Seigneur et ton Seigneur a dit : Sais-tu comment J'ai élevé la mention de ton nom ?

- Dieu seul le sait.

- Quand Je suis mentionné, tu l'es également avec Moi.

Ça c'est de l'association...

Dans un autre hadîth, rapporté par Abû Na'îm et cité par Ibn Kathîr, le Prophète Image:saws.gif dit à Dieu :

- Ô Seigneur ! Il n'y a pas un envoyé avant moi que Tu n'aies pas honoré. Ainsi, Tu as fait d'Abraham Ton ami intime. Tu as parlé à Moïse. Tu as assujetti les montagnes à David. Tu as assujetti à Salomon les vents et les démons. Tu as fait revivre des morts à Jésus. Qu'as-Tu fait pour moi ?

- Ne t'ai-Je pas donné ce qui est meilleur que tout cela ? Mon nom n'est pas cité sans que le tien ne soit mentionné avec le Mien. J'ai fait des poitrines des membres de ta Communauté des évangiles, ce que Je n'ai pas fait pour les autres communautés : ils récitent le Coran par cœur ".

Donc, Dieu parle à Muhammad maintenant?
Ne trouves-tu pas que c'est un non-sens que de savoir que la Révélation (le Coran) est annoncé par un Ange alors que la glorification de Muhammad est faite par Dieu?
N'est-ce pas une forme d'adoration ça?

Donc, parmi les aspects de cette mention en commun,

commun= association.


il y a le fait qu'Allah - qu’il soit exalté - a lié sa propre obéissance à celle du Prophète Image:saws.gif et la mention de son propre Nom à celui du Prophète Image:saws.gif.
Dieu s'enchaine à un humain...
On parle vraiment d'une religion monothéiste qui s'enorgueillit de ne pas avoir d'associateurs?


En effet Allah a dit :

« Obéissez à Allah et au Prophète » [Sourate 3 (Al-Imran) : verset 32]

« Croyez en Allah et à Son Messager » [Sourate 57 (Al-Hadid): verset 7

Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution n’est permis qu’à l’endroit du Prophète Image:saws.gif.

encore une fois, un lien = une association

Qui te dit que le Messager et le Prophète sont les mêmes ?

Il est messager et quelques sourates plus tard, il est prophète?
Dieu fait de l'innovation en accordant des promotions?
Parce que ça n'a jamais été fait avant.
 
Ça c'est de l'association...



Donc, Dieu parle à Muhammad maintenant?
Ne trouves-tu pas que c'est un non-sens que de savoir que la Révélation (le Coran) est annoncé par un Ange alors que la glorification de Muhammad est faite par Dieu?
N'est-ce pas une forme d'adoration ça?



commun= association.



Dieu s'enchaine à un humain...
On parle vraiment d'une religion monothéiste qui s'enorgueillit de ne pas avoir d'associateurs?




encore une fois, un lien = une association

Qui te dit que le Messager et le Prophète sont les mêmes ?

Il est messager et quelques sourates plus tard, il est prophète?
Dieu fait de l'innovation en accordant des promotions?
Parce que ça n'a jamais été fait avant.
on ne peut-être messager sans être prophète !
 
Selon un hadîth, cité par Ibn Jarîr et Ibn Anî Hâtim, Gabriel est venu voir le Prophète Image:saws.gif et lui a dit :

- Ô Mohammed ! Mon Seigneur et ton Seigneur a dit : Sais-tu comment J'ai élevé la mention de ton nom ?

- Dieu seul le sait.

- Quand Je suis mentionné, tu l'es également avec Moi.

Dans un autre hadîth, rapporté par Abû Na'îm et cité par Ibn Kathîr, le Prophète Image:saws.gif dit à Dieu :

- Ô Seigneur ! Il n'y a pas un envoyé avant moi que Tu n'aies pas honoré. Ainsi, Tu as fait d'Abraham Ton ami intime. Tu as parlé à Moïse. Tu as assujetti les montagnes à David. Tu as assujetti à Salomon les vents et les démons. Tu as fait revivre des morts à Jésus. Qu'as-Tu fait pour moi ?

- Ne t'ai-Je pas donné ce qui est meilleur que tout cela ? Mon nom n'est pas cité sans que le tien ne soit mentionné avec le Mien. J'ai fait des poitrines des membres de ta Communauté des évangiles, ce que Je n'ai pas fait pour les autres communautés : ils récitent le Coran par cœur ".

Donc, parmi les aspects de cette mention en commun, il y a le fait qu'Allah - qu’il soit exalté - a lié sa propre obéissance à celle du Prophète Image:saws.gif et la mention de son propre Nom à celui du Prophète Image:saws.gif. En effet Allah a dit :
,....//....

Ainsi, Il a établi un lien entre Lui et Son prophète grâce à la particule de liaison (wa). Or ce genre de locution n’est permis qu’à l’endroit du Prophète Image:saws.gif.

la meme chose dans le Coran existe t"elle ?
 
en effet. mais cette "promotion" ne va pas du tout avec le modus operandi de Dieu.
C'est pour cela que je pose la question...

Un prophète est prophète dès le début, un messager est messager dès le début, un messie est messie dès le début.

mais mohammed etait un profete et un messager conformé au verset coranique : 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.(sourat 33) verset 40.

Pour resumer:
les prophètes viennent avec un livre et de la sagesse qu'Allah(swt) leur accorde et un messager doit confirmer les livres qu'ont recu les prophètes.C'est tellement simple et clair.
 
Retour
Haut