Mon père veut m'empecher de faire le ramadan

Bonjour, je m'appelle Anaëlle je suis une italienne de 15 ans de religion musulmane .Ma mère est musulmane et mon père chrétien ! J 'ai choisis d'être musulmane (donc je mange halal, pas de porc,..) mai mon père veut m'empêcher de faire le ramadan!!!! que dois-je faire????s'il vous plait conseillez moi!
 
Bonjour, je m'appelle Anaëlle je suis une italienne de 15 ans de religion musulmane .Ma mère est musulmane et mon père chrétien ! J 'ai choisis d'être musulmane (donc je mange halal, pas de porc,..) mai mon père veut m'empêcher de faire le ramadan!!!! que dois-je faire????s'il vous plait conseillez moi!

Encore une injustice ?

Ton père empêche-t-il ta mère de suivre sa religion ?
 
Bonjour, je m'appelle Anaëlle je suis une italienne de 15 ans de religion musulmane .Ma mère est musulmane et mon père chrétien ! J 'ai choisis d'être musulmane (donc je mange halal, pas de porc,..) mai mon père veut m'empêcher de faire le ramadan!!!! que dois-je faire????s'il vous plait conseillez moi!

fait s'emblant de manger ,ou sort la journée et rentre d'es que le soleil se couche.
 
Bonjour, je m'appelle Anaëlle je suis une italienne de 15 ans de religion musulmane .Ma mère est musulmane et mon père chrétien ! J 'ai choisis d'être musulmane (donc je mange halal, pas de porc,..) mai mon père veut m'empêcher de faire le ramadan!!!! que dois-je faire????s'il vous plait conseillez moi!

Faudrait en parler avec lui et lui dire que c'est ton choix et qu'il va pas t'en empecher
 
Assallam alaykoum manameille
on sait tous que ta situation est vraiment difficile ;mais je veux rappeler que vos parents dans notre religion ont des droits importants pour toi .Mais d'autre part, il ne faut pas les suivre dans les pêchés comme la prière et le jeûne en ramadan (la prière pendant toute l'année sauf dans des cas pour les femmes ) surtout qu'ils ne sont pas secondaires dans l'islam mais ses piliers ; il faut qu'on se caractérise tous par la patience et incha Allah ca ne va pas durer longtemps
Qu'Allah t'aide sœur manameille
 
Pas évident ton cas en effet...

J'ai un ami, Italo-Algérien également qui a rencontré les mêmes problèmes que toi, son père, Italien était farouchement opposé au fait qu'il fasse Ramadhan et d'autres choses. A force de persévérance, le père à finalement accepté la situation et l'a même réveillé un matin afin qu'il puisse faire suhur !

Demande de l'aide à Allah, dou'a sur dou'a et Incha'Allah ta situation s'arrangera rapidement.

Allah seul peut te venir en aide, n'hésite pas à implorer son aide afin qu'il te facilite cette situation très délicate.

Bon courage à toi ma soeur, ça ne doit pas être évident et tu n'en n'a que plus de mérite.

Salam Aleikoum.
 
Pas évident ton cas en effet...

J'ai un ami, Italo-Algérien également qui a rencontré les mêmes problèmes que toi, son père, Italien était farouchement opposé au fait qu'il fasse Ramadhan et d'autres choses. .

ça fait du bien de voir que seul le systeme reproductif de l homme fonctionne, si la mere faisait le ramadan il aurait dit ouais ok, tant qu on fait l amour ce soir
 
Bonjour, je m'appelle Anaëlle je suis une italienne de 15 ans de religion musulmane .Ma mère est musulmane et mon père chrétien ! J 'ai choisis d'être musulmane (donc je mange halal, pas de porc,..) mai mon père veut m'empêcher de faire le ramadan!!!! que dois-je faire????s'il vous plait conseillez moi!

Ya un verset du coran qui parle de cette situation .
 
tu ne t attendais pas j esperea ce que ta conversion se passe sans histoires surtout si tu connais ton pere.te voila en plein dedans il va falloir se battre pour sa foi maintenant cela n a jamais ete facile .tres tres bon courage
 
j'aimerai ke sa soit oci facile !!

Qu'allah te facilite les choses,
Si tu as vraiment la foi alors soit patiente Allah te mettra sur ton chemin des signes, un destin qui te permettra de passer les difficultés et barrières qui t'empèches de mener à bien ton désir le plus profond.

La foi.

Bon courage à toi et toutes les personnes dans ta situation
 
Bonjour, je m'appelle Anaëlle je suis une italienne de 15 ans de religion musulmane .Ma mère est musulmane et mon père chrétien ! J 'ai choisis d'être musulmane (donc je mange halal, pas de porc,..) mai mon père veut m'empêcher de faire le ramadan!!!! que dois-je faire????s'il vous plait conseillez moi!

Avant tout petit soeur : Je suis tres content de lire ton texte e je suis content de toi bravo ;)


Ne l'écoutes pas sur ça et fais ton ramadan c'est pas sa religion je crois qu'il s'inquiete pr ta santé mais dis lui que c bien pr la santé et le corps au contraire et si tu te fatigues un jour tu arretes pour un autre jour vu que c'est ta premiere fois ^^
 
Allah aime les patient, c'est tout ce que je peut te dire !
C'est pour des conflits comme ceux la que la femme ne doit pas épousé un non musulman !
 
ouai!! pui dan les obligations de l'islam ca dis : respecter ses parents ,obeir aux parents

mai c dur puiske il me respecte pa !!!! vu kon a pa la meeme religion ...!! il m en voudra tte ma vie...
 
Retour
Haut