Mon père veut m'empecher de faire le ramadan

Bonjour, je m'appelle Anaëlle je suis une italienne de 15 ans de religion musulmane .Ma mère est musulmane et mon père chrétien ! J 'ai choisis d'être musulmane (donc je mange halal, pas de porc,..) mai mon père veut m'empêcher de faire le ramadan!!!! que dois-je faire????s'il vous plait conseillez moi!
mon père refuse totalment de me parler de sa ! il dit que je si je me converti (parceke j'ai l'intention de le faire) je remet plu les pieds chez lui!! c grave kan meme!!

Bonjour,

Tu es convertie ou non ?
Sache que tu ne dois pas obéir à ton père. Pas d'obéissance à la créature dans une désobéissance au Créateur. Essaie de parler avec lui, si ce n'est pas possible, tant pis ne cède pas. Il ne vas pas te mettre les aliments dans la bouche tout de même.

Pour ce qui est de ne plus remettre les pieds chez lui, ce n'est peut-être que des menaces.
Dans ces cas là, lis l'histoire des Compagnons (radiAllahu anhum), tu en tireras de nombreuses leçons.
Exemple : Az-Zubayr Ibn Al-`Awâm embrassa l'Islam à l'âge de 8 ans. Son oncle le suspendait à une natte qu'il enflammait pour qu'il quitte l'Islam.

Al hamdu li-Llah, nos épreuves ne sont rien par rapport aux leurs.
 
je comprends ta situation mais qu'en est il de ta mère? Vit elle près de chez toi? Pourquoi ne pas le faire avec ta mère?

bon courage dans tous les cas!!
 
si tu fais le ramadanton père ne va comme meme pas t'enfoncer de la nourriture dans ta bouche pour te forcer à manger?? nan!! alors fais le ramadan si te sens capable de le faire et te prends pas la tete en plus tu dis ke tes parents sont divorcés donc va faire le ramadan chez ta mère et après tu reviens voir ton père si ca te fais plasir!! je vois pas ou est le blème mais bon... kan on veut on peut!!!!
 
salam 3alikoum !

Je vie la même galère que toi cette année. Je suis convertie à l'islam depuis 4 ans hamdolilah et j'ai entamé mon 5 ieme ramdan cette année hamdolilah. Mais vue que cette année j'ai avouée a ma mère que j'étais musulmane et que je fesais le ramadan, elle arrete pas de me tomber dessus. Elle me dit arrete de faire ramadan, si tu arrete tu pourra manger et tu arretera d'avoir froid, tu pourra agir comme un etre humain et tu aura pas l'air D'une anorexique. Mais bon que veux tu je lui explique 1 millions de fois que c'est pour une bonne cause mais je sais pas pourquoi elle comprends pas. Pourtant c'est pas si compliqué que cela ( Je crois ) Et biensure pr courroner le tout elle me dit si tu te plaint ou si tu rentre a l'hopital acause de ton jeune je vais te laisser crever seule al'hopital . Mais bon qu'es-ce que tu veux ? Fait le jeune si tu peux, rentre pres du coucher du soleil et fait la nourriture de facon a ce que lors que ce soit pres tu puisse manger et qu'il ne se doute de rien. Si tu va a l'école dit que tu as manqué le bus, ou va à la biblio de ton cartier. Et si tu as la chance parler avec ta maman de tout cela je suis sure que cela pourra t'aider psychologiquement a rester forte, puisque parfois c'est lourd sur les épaules ce genre de truc. Bref bonne chance à toi pr ramadan, et que dieu t'aide ^^

Lache pas, Juste le fait de vouloir faire la ramadan tu es déja une grande gagnante ^^

Bien à toi et bon courage
 
Retour
Haut