Mon post progres sportif yoga

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam ce post est la pour partager mes impressions, mes sensations , mes progrès...peut-être qu'il pourrait être utile pour vous , que vous prennez conscience de ce que vous pourriez éventuellement ressentir en vous y mettant ..

Aujourd'hui playa ..
Avant de sortir j'ai fait un peu d'équilibre avec l'aide du mur ..mais je précise, malgré que j'ai testé cette semaine et que je me sentais lourdotte, eh bien de suite , ça a été.
J'ai vraiment pas utilisé d'élan...oui parceque l'équilibre avec de l'élan c'est pas super intéressant..Le but c'est vraiment ce contrôle, ce gainage total au sol d'abord..

En prenant et en entrant vos mains au sol ..vous devez sentir vos mains pousser et vos omoplates appuyer ..
Si vous n'arrivez Paz....j'y arrive mais c'est lourd..(mes progrès vont être à faire à ce sujet )
Si vous voulez avoir cette force ..il faut tout simplement faire le plus de déplacements type gorille ..oui oui ..
Relevez vous du sol , en utilisant cet appuie ..
Marchez à quatre pattes avec cette appuie dans vos mains..
Utilisez au maximum ..

Je cherche ça, car tout simplement ça procure de la force et une maîtrise du corps ,, je rêve de cette maîtrise.
On se sent fort , on se sent bien ..
..
Je qualifierai ce jour de jour 1 équilibre au mur ..
( de base je faisais le poirier ...mais mon cou ne peut plus et ne veut plus ....c'est pas grave , l'équilibre c'est plus dur ...et alors ?? On y va par volonté )
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Cette année j'ai complètement changé ma façon de faire du sport ..
Quid de mes 1 heure de yoga en vidéo..
J'ai arrêté..
Contraignant , je me forçais souvent.
Cet enchaînement ne me plaît plus ..
J'aime les étirements grand écarts, les étirements au sol , le dos , ..
Jour après jour, petit à petit , je me construits ma propre routine et j'y ajoute des exercices ..
Des exercices que j'aime mais qui sont pas mal complets également.

C'est un choix , je fais du sport comme l'alimentation, .....
Oui c'est peut-être pas suffisant ouiiiii...
Sauf qu'à la longue , ça semble payer ..
Enfin c'est pas du sport mais du bien etre
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Exercice découvert au fil de mes désirs de muscler mon dos et d'améliorer mes soucis aux cervicales..
En allant dodo..
Do.c s'allonger sur le dos ..
Étirer les bras au dessus de la tête, collé le tout bien contre le sol ...même les omoplates ..
Essayer daba.donner les tensions dans le cou..
Les muscles travaillent..
Quand j'arrête, c'est hyper agréable de sentir que mes bras ont bossé...
Déplus il faut savoir quetirer ses bras puis biensur en même temps la zone abd0 plus les pieds..
Ça fait travailler abdos et périnée et abdos du bas , en rajoutant de lhypopressif..
C'est tout pour moi
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Truc de ouf mais music orientale bellydance , allonger sur le dos ...en travaillant la zone abdos en hypopresdif ..
C'est sous côté, c'est un truc de malade
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Rentrée du taff epuisee ..
Lundi je mets la pedale douce ..
Mon corps n'arrivait pas à se détendre ko..
Déjà direct , le pont pour débloquer les épaules, dos ..
Ensuite écarts latérales de chaque côté, en prenant appuie sur un manche à balais ..oui. ça libéré les bras le dos les épaules..et ça permet de passer la douleur de l'écart..
Voilà que ça car ko ..
Peut-être l'équilibre encore avant de dodo ..
Jsuis fière d'arriver à me lever car j'ai une vision négative et défaitiste..du coup au contraire ça me motive
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Voyez vous humhum ..
Vous avec le poirier que je fais facilement mais ça donne mal au cou fragiles ..
Il ya l'équilibre que je ré ré ré. Commence
Et puis il ya ça...
Et ça j'ai beau faire le Dolphin pause ..ba jme demande la force dans les bras qu'il faut ..
J'arrive pas à concevoir que ce soit pour moi parexemple ..
Screenshot_20240817_203400_TikTok.jpg
Je crois ça s'appelle le tripod
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai donc été à 2 séances d'osteo ..
Qui n'ont servi à rien ..
Le pont debout ...me détend complètement mais c'est pas facile ..
Rien .Est facile ..soigner une douleur par une douleur finalement..
L'important est de trouver un remède hamdoulillah..
De toutes façons rien .Est sans douleurs..
La différence c'est que la on la choisit et on l'accepte
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Cette sensation étrange d'avoir la colonne entièrement échauffée c'est agréable...
Du jamais ressenti en faite ..
Le pont debout date de l'enfance pour moi .
Après l'enfance, jamais fait
 
J’ai essayé à plusieurs reprises, malheureusement j’ai pas réussi. Le yoga demande d’être apaisé et concentré sur le moment présent... c’est plus facile de faire du sport sans la dimension spirituelle que réclame le yoga.

en tout cas, bravo que tu y sois arrivée ♥️
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J’ai essayé à plusieurs reprises, malheureusement j’ai pas réussi. Le yoga demande d’être apaisé et concentré sur le moment présent... c’est plus facile de faire du sport sans la dimension spirituelle que réclame le yoga.

en tout cas, bravo que tu y sois arrivée ♥️
Je ne sais pas trop au sujet du côté spirituel , honnêtement j'ai arrêté de chercher a comprendre..
Je fais comme ça me plaît et c'est tout..
Certes les indiens ont inventé ces poses moi j'aime pensé que ces poses sont presque inées chez l'homme...nous sommes juste deconnectés de nos corps ..tout simplement..
Les indiens ont aussi inventés les nombres , repris par les arabes qui les ont utilisé , amelioré, reinventè ..
Bref ils auraient dû faire de même avec ces gestes et ces postures ..
Bon ça c'est mon côté un.peu illuminé lol
 
Je ne sais pas trop au sujet du côté spirituel , honnêtement j'ai arrêté de chercher a comprendre..
Je fais comme ça me plaît et c'est tout..
Certes les indiens ont inventé ces poses moi j'aime pensé que ces poses sont presque inées chez l'homme...nous sommes juste deconnectés de nos corps ..tout simplement..
Les indiens ont aussi inventés les nombres , repris par les arabes qui les ont utilisé , amelioré, reinventè ..
Bref ils auraient dû faire de même avec ces gestes et ces postures ..
Bon ça c'est mon côté un.peu illuminé lol
Tu as tout dis « nous sommes juste deconnectés de nos corps ..tout simplement »
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
J'en parle facilement mais perso j'ai eu de très très longues pauses ou j'ai rien fait ..
Grossesses ......dépendantes des médicaments pour tout et pour rien ..
Accro au coca ..
Mauvaise bouffe..
On efface et on recommence en.mieux
En ce moment je suis atteinte d'une flemme immense. De plus méga douleur lombaire et sciatique, donc je dors mal et me lève crevée..donc flemme...j'espère reprendre ma routine...
Bravo à toi!
 
En ce moment je suis atteinte d'une flemme immense. De plus méga douleur lombaire et sciatique, donc je dors mal et me lève crevée..donc flemme...j'espère reprendre ma routine...
Bravo à toi!
Incha Allah.... ce n’est qu’un passage dans ta longue vie Incha Allah.
chaque jour, mets toi un objectif aussi petit soit il... et petit à petit tu vas retrouver ta pleine énergie.

ça arrive à tout le monde et surtout aux meilleurs ♥️
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En ce moment je suis atteinte d'une flemme immense. De plus méga douleur lombaire et sciatique, donc je dors mal et me lève crevée..donc flemme...j'espère reprendre ma routine...
Bravo à toi!
Bon courage ma belle ....c'est pas évident..
Le yoga soulage oui ..
Mais essayer de le faire en prévention c'est encore mieux..
Malheureusement je dirais presque que à l'approche des 40 c'est presque normal d'en avoir ..
J'ai compris ça, et j'ai décidé de lutter .
En faite je pense même que c'est parceque je lutte contre ça que j'ai mal..
Exemple , les femmes qui ont" la bosse du bison "...
Notre vie nous fait aller vers l'avant, smartphone, taff , écrans pc ...tête penchée à l'avant..
Faire le pont va à l'inverse de ces poses .
Enfin je m'égare..
Lol
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Bon courage ma belle ....c'est pas évident..
Le yoga soulage oui ..
Mais essayer de le faire en prévention c'est encore mieux..
Malheureusement je dirais presque que à l'approche des 40 c'est presque normal d'en avoir ..
J'ai compris ça, et j'ai décidé de lutter .
En faite je pense même que c'est parceque je lutte contre ça que j'ai mal..
Exemple , les femmes qui ont" la bosse du bison "...
Notre vie nous fait aller vers l'avant, smartphone, taff , écrans pc ...tête penchée à l'avant..
Faire le pont va à l'inverse de ces poses .
Enfin je m'égare..
Lol
Oui j'ai cette bosse !
Bref tu m'inspires, tu bosses, a des enfants et cherche toujours à te discipliner
J'étais comme ça avant mes filles,là c'est dur mais je vais m'y mettre
Je dois muscler dos et abdos, jambes et bras je me maintiens
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui j'ai cette bosse !
Bref tu m'inspires, tu bosses, a des enfants et cherche toujours à te discipliner
J'étais comme ça avant mes filles,là c'est dur mais je vais m'y mettre
Je dois muscler dos et abdos, jambes et bras je me maintiens
Oui il ya beaucoup de solutions contre cette bosse
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et surtout surtout le yoga. ..c'est pas une course au niveau ..
Il ya une utilité même dans le moindre effort ..
@Izaia oui j'ai bien souffert du haut du dos pendant ma dernière grossesse ..
J'ai senti que cette partie avait besoin de redressement..
Mais c'est le mal des nouvelles générations de toutes façons...penchés , haut du dos , menton , cou ..
= vieillissement prématuré..
Donc forcément à l'inverse = pont , colonne souple ...épaule droite
Encore une fois je suis douée pour en parler mais je ne suis pas une pro , beaucoup de glandouille dans ma vie aussi
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Et surtout surtout le yoga. ..c'est pas une course au niveau ..
Il ya une utilité même dans le moindre effort ..
@Izaia oui j'ai bien souffert du haut du dos pendant ma dernière grossesse ..
J'ai senti que cette partie avait besoin de redressement..
Mais c'est le mal des nouvelles générations de toutes façons...penchés , haut du dos , menton , cou ..
= vieillissement prématuré..
Donc forcément à l'inverse = pont , colonne souple ...épaule droite
Encore une fois je suis douée pour en parler mais je ne suis pas une pro , beaucoup de glandouille dans ma vie aussi
Ça me motive à essayer!
Avec mon poids actuel je peux plus faire ce que je faisais à 15 ans...mais je vais reprendre petit à petit
Je dois adapter, je vais pas réussir à courir mais au moins marcher et faire du vélo

Le yoga je n'en ai jamais vraiment fait, mais des pilates oui..je pourrais reprendre facilement..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ça me motive à essayer!
Avec mon poids actuel je peux plus faire ce que je faisais à 15 ans...mais je vais reprendre petit à petit
Je dois adapter, je vais pas réussir à courir mais au moins marcher et faire du vélo

Le yoga je n'en ai jamais vraiment fait, mais des pilates oui..je pourrais reprendre facilement..
Pour la bosse le yoga c'est le top ..
Quand je faisais du sport il ya 7ans environ ..
( j'ai repris le sport autour de 2016 ) puis j'ai stoppé pendant le covid et j'ai pas repris )
Je connaissais une maman aussi , pourtant toute mince , idem , enfants+ boulot , et elle avait cette bosse très présente....
D'ailleurs même niveau des accessoires yoga , c'est idem, pas mal de trucs pour le dos .
La dernièrement j'ai vu un nouveau truc ..c'est comme une barre croisée que tu places dans le dos pour des exercices mais aussi pour le redressement..
Regarde sur shein dans " accessoires yoga "
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le pont debout ....eh bien je pense enfin avoir réussi à dénouer, débloquer...ce cou , ces épaules, ces trapèzes...
J'ai pas dit que c'était facile...ça non .parcontre je vais en bouffer quotidiennement de cet exercice
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Alors étant bloquée dans cette pose à cause d'un cou' épaules trapèzes compressées bloquées...
Screenshot_20240821_192541_Google.jpg

J'ai donc fait ça ....Le fait d'être dans le vide , bras détendus au maximum..
Ça a libéré et donc la première pose est débloquée
Screenshot_20240821_192700_Temu.jpg ( le pont debout ) le pont au sol que je fais compresse ..
Plus je viens de voir cet exercice qui m'intéresse...
Screenshot_20240821_192802_Google.jpg
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Quand tu fais des poses yoga et que tu es calme et ta vie est calme ..
Ça c'était avant ..j'avais le temps et j'étais plus jeune donc je remarquais pas " le souffle"

Aujourd'hui je constate , qu'après avoir fait de multiple exercice pour la souplesse dorsale ..dont le .camel Screenshot_20240824_183347_Google.jpgScreenshot_20240824_183317_Google.jpgScreenshot_20240824_183303_Google.jpgpose

Et le souffle est coupé au départ....c'est ça qui fait que ça va être difficile " le souffle est coupé , comme une barre qui vous bloque "
Petit à petit , jour après jour .....vous aimez ça, le souffle ne devient plus un soucis ..
Et la , vous allez nager et vous remarquez que l'apnée est top ..
Et il ya une chose que je viens de " re trouver "..oui re trouver car j'avais perdu ..
Dans la descente en grand écart.
Je sent ce passage où je suis à la recherche de souffle et forte douleur ...puis le souffle ce calme , la douleur s'en va ..
= bienfait du yoga = maîtrise du souffle ...

Ce qui est intéressant c'est que j'ai eu ce gain grâce aux exercices pour le dos , que j'apprécie particulièrement..
J'apprécie et surtout c'est le dos que j'utilise des le matin au taff , et donc le déblocage est très important pour me sentir bien , une fois ce cap passé , vous avez gagné une facilité pour les autres exercices ...
Car si le souffle est la. Ce n'est plus pareil du tout .
J'ai donc ressenti ce progrès aujourd'hui..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Sur les images , ont peu remarqué l'importance du cou , très délicat..
Bon perso , je pense avoir compris mon soucis ou plutôt l'exercice qui débloque..

Ça me fait rire quand je repense à l'osteo mrdique qui m'a montré un exercice étirement pour mon dos ...a base de " je tiens mes coudes et je tire " yo gars , je t'ai dit que j'étais souple et je faisais du yoga ..mais apparemment il n'a pas saisi
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les amis. Chacun son fantasme ..
Vous vous rappelez de ces petites filles asiatiques que l'on voyait à la tv cirque 🎪 .
Les petites contorsionniste, ba petite , je rêvais de faire ça..
Chacun son délire ..
Oui j'ai Paz le temps certes ..
Mais ..on peut rêver Screenshot_20240824_185913_TikTok.jpg
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Donc poignet cassé l'année dernière et j'arrive à tenir 2 secondes en hanstand sans murs ..
Hahaaa...jsuis la première surprise ..
Me parle pas dageeeeee
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les amis. Chacun son fantasme ..
Vous vous rappelez de ces petites filles asiatiques que l'on voyait à la tv cirque 🎪 .
Les petites contorsionniste, ba petite , je rêvais de faire ça..
Chacun son délire ..
Oui j'ai Paz le temps certes ..
Mais ..on peut rêver Regarde la pièce jointe 395295
Ici ....tu découvres qu'il ya le pont et tous les étirements du haut du dos et delà colonne mais la....il s'agit du bas du dos ...
Au début tu te dis " comment ça " étirer cette partie , vraiment , plier cette partie " ?
Ça coupe ...une sensation d'être coupée ..

Rappel toi , c'est comme ça que commence certains étirements..au début ça coupe le souffle .
Waw ..
Nouvelle partie à étirer.
Honnêtement je savoure ...
En plus c'est unnetirement passif ..allongée sur le ventre tu suréleve tes chevilles sur un.banc ..
Et tu restes...
Ensuite pour revenir il faut vraiment faire une contre posture ..
Et ça fait du bien oui .
L'exercice qui coupe , devient un exercice agréable
 
Haut