Mon post progres sportif yoga

Salam ..me suis dit , pas detirements aujourd'hui..
Puis je sens comme ci la corde en a marre d'être tirée..
Oui sauf que non ..
En vrai ...j'ai ce besoin ..

Faire L'équilibre est un plaisir ...réelle même des le matin .
Parcontre mon poignet ne me remercie pas , et j'ai presque cette impression que j'ai pas tant que ça besoin du poignet ..c'est dingue.
Moi qui avait la hantise de ne pas pouvoir bouger du sol

Vous savez lui la ...
Ça devient ma référence..
Il adore les étirements, et à chaque fois que je vois une vidéo, ses explications sont exactement ce que je fais ou que je comprends déjà..
C'est simple , je veux sont niveau .
Clairement comme ça j'ai pas son niveau , mais j'ai le même procédé, le même rapport avec les étirements, on s'y sent bien , c'est une nécessité Regarde la pièce jointe f13e0e52bc49d9e495c37ad6f3418c92.mp4

Salam...enfin le yoga redevient un truc que je fais sans prévoir..
Jme lève le matin tôt, avant de partir, jme retrouve à faire une ou 2 postures. .
Idem de suite, c'est mon jour off , et je fais des petites choses , un peu de grand écart, c'est dur et ensuite je passe sur du léger..
Le truc c'est que c'est pas prévu, c'est juste la ...et c'est ce que je veux ....c'est plus ou moins mon objectif , le yoga c'est une vie pas un enchaînement

Salam...
Cycle difficile ...
Mais aujourd'hui fin ..
Et la souplesse est au rendez vous , .
Pendant tes règles, il ne faut pas faire d'inversion pour des raisons évidentes, donc la ça repart , équilibre etc..
Après j'ai quand même fait le pont , le pont est quand même un genre d'inversion. ...
Savez vous que lorsque vous êtes en fin de grossesse et que vous faites le pont , ça peut faire que bébé se retourne. Ça peut être utile ...

Salammmm..
Aujourd'hui un peu de sport extérieur..il ne pleut pas donc ..on en profite .
J'ai progressé en 1 an dans les postures que je voulais ...
Aujourd'hui c'est l'équilibre et le haut des bras ,, le haut de mes bras est comment dire ..toujours un peu mou..
J'aime pas ...bon c'est pas un complexe non plus .
Et je sais que ça va changer ..vite ou pas , peu m'importe..j'ai le temps.

@Connexion1
il m'arrive de lire tes posts sur le yoga, en mangeant des pâtes 4 fromages :D
Le truc sur la femme enceinte qui fait le pont en fin de grossesse, alors à moins qu'on m'ait jetée du haut d'un escalator, je vois pas comment j'aurais pu m'y prendre, j'y arriverais pas même sans porter un enfant alors enceinte ....
à part la marche, y a aucun sport qui m'ait jamais plu
du coup j'ai pas transmis à ma fille le virus du sport
et je vois que chez toi, il a circulé, bravo :cool:

@Connexion1
il m'arrive de lire tes posts sur le yoga, en mangeant des pâtes 4 fromages :D
Le truc sur la femme enceinte qui fait le pont en fin de grossesse, alors à moins qu'on m'ait jetée du haut d'un escalator, je vois pas comment j'aurais pu m'y prendre, j'y arriverais pas même sans porter un enfant alors enceinte ....
à part la marche, y a aucun sport qui m'ait jamais plu
du coup j'ai pas transmis à ma fille le virus du sport
et je vois que chez toi, il a circulé, bravo :cool:
Non mais en faite soit tu sais déjà le faire et au final la grossesse ne change pas grand chose ...
Surtout quand tu n'es plus primipare tu sais gérer en général..
Mais c'est sinon. Celles qui veulent essayer cette technique a mon avis c'est aidé par une personne , sage femme ou autre ..
Le truc c'est qu'en vrai il suffit de se coucher sur un ballon ..
La grossesse rajoute même de la souplesse normalement car il ya encore plus l'effet des hormones ..
Tiens puis je trouve ça intéressant...biensur pour ma dernière grossesse j'avais déjà émis cette possibilité..
Oui car j'aime avoir des solutions naturelles pour tout en général

Er dire que pour ma dernière grossesse je n'avais pas encore conscience de la souplesse dorsale...
Comme je l'ai dit , j'ai pratiqué des sports de combats , et pour moi la souplesse c'était le grand écart...
Et pourtant aujourd'hui je fais ça..et sans souffrir du tout ..
Une fois qu'on peut retourner son épaule...c'est sans douleur
Voilà cette pose yoga est acquise, j'ai donc debloqué un niveau si je puis dire Screenshot_20240924_184736_Gallery.jpg

Salam ...en fesant l'équilibre...vous savez je cherche la souplesse au sol en premier pour avoir la " balance "...
Puis je colle mon dos contre le mur ...debout en approchant ma tête de mes genoux..
Ahhh je pense avoir trouvé le truc pour mon cou...
En tout les cas , que ce soit en rentrant du taff pour soulager mon corps ou pour mes douleurs autres .....yoga obligatoire ...ya même pas le choix en faite ..
Puis je m'impose de dormir au sol , de ce fait ....je sans la moindre douleur os etc ..
Obliger d'agir à chaque fois ..

Je m'impose des choses pour me motiver ...life is ainsi mes chers

Salam..
Bon OK je dois étirements mon dos etc mais sauf que c'est je dois on mode " j'ai besoin " .
Parceque sinon c'est tendu et c'est gênant..
Est ce que c'est normal de devoir faire le pont avant de dormir ...humm chelou quand meme

Salam..
Ma petite sciatique du côté droit le moins souple commence à disparaitre ...j'ai integrè le grand écart faciale a ma routine ..
Pour ne pas trop forcer , je place un cousin de seddari .
D'ailleurs en général même pour lecart lateral je Place un oreiller, car c'est plus a l'aise même si j'arrive à toucher le sol .l'important c'est le confort en rentrant du taff .

Résumé: sciatique , douleur hanche , écart facial vcest top , j'ai comme l'impression qu'il manquait de la muscu a la souplesse....eh oui c'est presque mauvais de la souplesse sans une dose suffisante de muscles

Et voilà....c'est pas encore comme ça...je suis à 10/15 cm du sol ..
Le pont début, c'est un défis que j'aime car ça apporte des choses de plus , jle ressent ..
Pour l'instant, la détente est justement le fait d'avoir les bras dans le vide..
Une fois que je touche le sol , il va falloir faire sans le mainten...et ensuite le faire avec un genre de dynamisme..
Le but c'est l'élan avec lequel on touche le sol ...Screenshot_20241028_203618_SHEIN.jpg
J'ai acheté cet accessoire l'année dernière...ou plus ...c'est aujourd'hui que je m'en sert ..

Unnpeu déprimée, tristoune , fatiguée, et pourtant ma souplesse n'a jamais été à ce point unnplaisir , des progrès, autant regulier

Ça avance , c'est agréable mais ça manque un peu de dur dur ...
J'ai été fatiguée ça va mieux, j'ai envie daugmenter la souplesse des bras ...
Je cherche donc les exercices possibles....a donf

Mes. Petits étirements sont mes bonheurs ...
Je sors par obligation, je serais bien rester à en faire , au chaud ...
Mon bonheur clairement, ça détend, ça dérouille...c'est ma joie

Elle parle. Elle parle mais elle a testé ....ahhhh...j'ai une souplesse de la colonne oui naturellement mais ...les bras? Rien de particulier ..

J'ai pris un rouleau , le truc en plastique yoga massage ...j'ai ajouté mes lestes à scratch...ça me fait un haltère ennplus léger et agréable à porter ..juste quelques minutes et ça te remets ta ligne dos / bras niquel ..
Exercice utile , nouvelle routine....mais fatigue vite ..
Je la categoriserai donc dans les + durs comme l'équilibre...

Alors oui je fais des poses et oui je kiff ..mais je ne suis pas une pro ..et la ça se voit encore plus vu que je viens de découvrir ces exercices qui sont tous du même style...
Le but d'être cambree comme ça c'est juste super important car sinon on engage la colonne , or , la, on ne veut que travailler les bras ..
Même style donc que ceux ci également..

Tu pourrais te faire un peu de sous en faisant du yoga en séances individuelles...pour femmes hein
Chez toi ça doit être un vrai fitness je te demanderais à me coacher si j'habitais en France

Tu pourrais te faire un peu de sous en faisant du yoga en séances individuelles...pour femmes hein
Chez toi ça doit être un vrai fitness je te demanderais à me coacher si j'habitais en France
Salam ma chère..pour en revenir à la sciatique , j'étais partie sur l'écart de côté, or celui de face .....est extra , alors la pour l'instant j'ai plus mal , alors que c'est une douleur légère mais qui traîne....c'est presque une petite douleur normale .

Salam ma chère..pour en revenir à la sciatique , j'étais partie sur l'écart de côté, or celui de face .....est extra , alors la pour l'instant j'ai plus mal , alors que c'est une douleur légère mais qui traîne....c'est presque une petite douleur normale .
J'ai acheté un gros ballon, ça détend. L'amélioration est lente...le maître mot, bouger et ne pas rester dans la même position...
Oui je fais des exercices comme le geand écart devant spontanément...bon je suis pas capable de faire un vrai grand écart

J'ai acheté un gros ballon, ça détend. L'amélioration est lente...le maître mot, bouger et ne pas rester dans la même position...
Oui je fais des exercices comme le geand écart devant spontanément...bon je suis pas capable de faire un vrai grand écart
C'est top ...en faite c'est pas rapide tout ça , c'est ça la différence avec les médocs, ça doit être des étirements réguliers...
Au contraire , je trouve perso que le mieux c'est l'écart sans souffrir, il faut juste ajouter des coussins ou autre pour être à l'aise....si on veut progresser oui il faut ajouter unnpeu de souffrance , mais finalement les progrès ce n'est que facultatifs ..

Moi j'ai ajouté la pose " malasana " c'est juste s'assoir accroupie comme les gens de la campagne ou également appelé ""squat asiatique " j'essaye de m'asseoir comme ça le matin , en fesant mon trait d'eye liner mascara ...
Tu vois j'essaye toujours d'intégrer des choses bénéfiques un peu partout ..
Après cette position à beaucoup d'avantages..
Ne serait ce que les chevilles ....Le periné, les cuisses , le dos

J'ai donc integré la nouvelle routine" étirer les bras ...et non pas le dos , au maximum vers l'arrière avec un poids "
En 2/3 jours ( je passe à peine 10 minutes ) j'estime avoir +10 de facilité avec le pont ..
+5 de facilité avec l'équilibre avec mur derrière...
....
Voilà, je pense donc que mon dos est au max , ce sont mes bras qui sont à la traîne et qui bloque le fait que mes positions ne soient jamais au niveau " haut " mais reste au niveau moyen ..
Et en faite ça se voit physiquement, je veux dire des bras souples ça se voit , la souplesse des bras va chercher au niveau sous les aisselles....jusqu'au bout des doigts ...

J'ai donc integré la nouvelle routine" étirer les bras ...et non pas le dos , au maximum vers l'arrière avec un poids "
En 2/3 jours ( je passe à peine 10 minutes ) j'estime avoir +10 de facilité avec le pont ..
+5 de facilité avec l'équilibre avec mur derrière...
....
Voilà, je pense donc que mon dos est au max , ce sont mes bras qui sont à la traîne et qui bloque le fait que mes positions ne soient jamais au niveau " haut " mais reste au niveau moyen ..
Et en faite ça se voit physiquement, je veux dire des bras souples ça se voit , la souplesse des bras va chercher au niveau sous les aisselles....jusqu'au bout des doigts ...
Bon courage

Retour