salam,
si tu es totalement différente, alors tourne la page et prends un autre pseudo ! tu m'accuse de t'humilier et de t'afficher en mettant le lien !!! ça n'a pas de sens car c'est dans ton profil public sur bladi, et ton identitée n'est pas révélée !
en mettant les liens, je t'ai montré ou ça t'avais mené par le passé de faire de mauvais choix, mais je vois bien que ça ne t'a pas servi de leçon !...
amine !
wafikibarakallah !
Je t'en veux, je t'en veux profondément pour quelqu'un qui prétend vouloir suivre le pas des premiers musulmans, quelqu'un qui se veux être un musulman rigoureux, je t'en veux personnellement TOI. On est passé d'un échange d'idée à un procès sur ma personne.
Je t'en veux parce que je suis venue ici dans l'espoir de trouver de l'aide et tu as divulgué des informations concernant des actes qui dates de mon adolescence et qui ont été écrites deux ans en arrière.
Tu m'as personnellement attaqué, tu m'as critiquée moi et pas mes idées.
La preuve, pourquoi as-tu mis le lien deux deux conversations qui datent de deux ans.
Je t'en veux parce que tu as fait des recherche pour me discréditer mais tu n'as pas ajouté celui dans lequel je présente mes excuses à l'ensemble de la communauté marocaines.
Je t'en veux parce que j'étais venue ici pour chercher de l'aide et de la compassion pour avancer dans ma vie et tu m'as fait faire 10 pas en arrière sur des fais passés pour lesquels j'éprouve encore une grande amertume et j'en souffre encore.
Au lieu d'aider en tout bon musulman, tu me répond sur un ton moralisateur
Je t'en veux de ne pas avoir eu la délicatesse de me dire ces information en privé (mail).
Et enfin 2) en quoi le voile est une obligation religieuse fondamentale, on m'aurai parlé d'un des piliers j'y aurais laissé un bras plutôt que d'y renoncer. L'essentiel c'est la pudeur et l'humilité. De nombreux Imans ne sont pas de ton avis. Il ne s'agit pas de retirer le voile pour aller en boite ou se pavaner en ville, j'y suis contre.
Il s'agit d'y renoncer pendant les heures de travail pour payer ses dettes, ses factures, se nourrir et aider ses proches. Voilà ma position dans des circonstances critiques
C'est ce que je pense, et poutant!
J'ai renoncé un diplôme d'ingénieur, un master 2, et qui sait probablement mon deuxième master 2 que je fais actuellement, une somme d'argent colossale, des dettes de plusieurs miliers d'euros en suspend et je ne parle pas de 8ans de dur labeur.
Chaque jour je dois regarder ma mère galérer à préparer du Berkoukes, m'semen'... au kilo alors qu'elle a de l'arthrose, un kist et la tyroide, l'abscence de notre père qui nous as abondonné et deux mineurs.
Si c'étais si facile je l'aurais fait depuis longtemps et à force d'écouter des raisonnement théoriques et des critiques sur mon passé, j'ai persisté à vouloir garder égoïstement ce voile à cause de la culpabilité de mes actes passé. Je me dis tout le temps, t'as plus le droit à rien, parce que ça m'a plus que servi de leçon
Alors Dis moi, de manière concrète, pragmatique, "active" et avec ton expérience comment ferais-tu si tu étais à ma place? Parce que Patience n'est pas une réponse.
Salam