Moi j'aimerais un:
Egypte
Maroc
Benin
Soudan
L'Egypte malgré son ters bon niveau est une equipe dont le jeu nous reussit tres bien et jouer en Egypte plutot qu'en afrique noir, je toruve ca mieux.
Benin est un petit poucet tres jouable.
Soudan: petit niveau et terrain en synthetique et pas forcément en afrique noir. de plus leur fisik est tres frele. .
le Soudan ? ils ont quand même battus chez eux des équipes comme le Mali et le Congo et accrocher le Cameroun , à domicile ils sont très coriace
Pour les têtes de séries pour moi c'est clair l'Egypte est au dessus du lot, certes le Maroc est la bête noire de l'Egypte mais ce n'est plus l'Egypte de 98 à 2004 qu'on a affaire, aucune équipe maghrébine ne pourra rivaliser face à la cohésion et le physique pharaonique des egyptiens...Le fond de jeu des équipes maghrebines sont encore faible
On a bien vu lors de la derniere can que l'Egypte a asphyxié physiquement des équipes physique (cote d'Ivoire, Cameroun) e en plus elle sera surmotivé pour aller au mondial vu qu'elle l'a loupé de peu à chaque fois
Le Nigéria semble revenir en force avec leurs victores à l'extérieur, mais bon sur le papier l y a rien d'impressionnant si ce n'est le secteur offensif
La Cote d'ivoire est en phase descendante mais elle est toujours compétitive, à éviter tout de même
Le Cameroun me semble fragile défensivement, possède des joueurs vieillissants mais l'expérience est tjrs là
Le Ghana a l'air d'avoir du mal à l'extérieur, et avec la blessure de Essien ce ne sera plus le même Ghana
Donc pour moi l'idéal serait que l'Algerie tombe avec le Ghana ou Cameroun
le groupe idéal serait : Ghana, Algérie, Zambie, Mozambique