Mondial 2010: les 4 chapeaux officiels [zone afrique]

Les premiers de chaque poules sont qualifiés au mondial sud africains et les 3 premiers de chaque poule pour la CAN 2010 qui aura lieu en Angola.

Pot 1

Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire

Pot 2

Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie

Pot 3

Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin

Pot 4

Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
Malawi


Composez votre groupe et pronostiquez... qu'on voit vos envies :D:cool:
 
Pronostique ..facile
Ghana Maroc Gabon Mozambique

Mais bon le Maroc devra jouer son dernier Match à l'exterieure chez la tête de serie.

Il pas de secret pour la qualification gagner tous les match à domicile et prendre au minimun 6 points à l'exterieure.
 
Moi j'aimerais un:

Egypte
Maroc
Benin
Soudan


L'Egypte malgré son ters bon niveau est une equipe dont le jeu nous reussit tres bien et jouer en Egypte plutot qu'en afrique noir, je toruve ca mieux.

Benin est un petit poucet tres jouable.

Soudan: petit niveau et terrain en synthetique et pas forcément en afrique noir. de plus leur fisik est tres frele. .
 
Moi j'aimerais un:

Egypte
Maroc
Benin
Soudan


L'Egypte malgré son ters bon niveau est une equipe dont le jeu nous reussit tres bien et jouer en Egypte plutot qu'en afrique noir, je toruve ca mieux.

Benin est un petit poucet tres jouable.

Soudan: petit niveau et terrain en synthetique et pas forcément en afrique noir. de plus leur fisik est tres frele. .

Benin de sessegnon !! équipe costaud !! ( equipe révelation comme le togo en 2006) . Plus forte que le Gabon et la Zambie à mes yeux.
 
On les a joué y a tres klk semaines avec ce soit disant Sessegnon... equipe ters faible et match facile...

Sessegnon a lui seul ne peut rien faire...

Oui c'etait au Maroc ... ne pas gagner un match à domicile face à une equipe du chapeau 3 ou chapeau 4 , c'est pas la peine de penser aux mondiale 2010.

Regarde le Rwanda ( Chapeau 4 ) chez eux 3-1 face au Maroc , le Benin à domicile peut aussi bien nous battre.
 
Oui c'etait au Maroc ... ne pas gagner un match à domicile face à une equipe du chapeau 3 ou chapeau 4 , c'est pas la peine de participer aux eliminatoires sincèrement.

Regarde le Rwanda ( Chapeau 4 ) chez eux 3-1 face au Maroc , le Benin à domicile peut aussi bien nous battre.

as tu vu le match a Kigali ? je ne pense pas car sinon tu saurais qu'on ne devait pas perdre ce match...

un carton rouge bete, un penalty raté.. des poteaux a profusions... Une grosse malchance...
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Moi j'aimerais un:

Egypte
Maroc
Benin
Soudan


L'Egypte malgré son ters bon niveau est une equipe dont le jeu nous reussit tres bien et jouer en Egypte plutot qu'en afrique noir, je toruve ca mieux.

Benin est un petit poucet tres jouable.

Soudan: petit niveau et terrain en synthetique et pas forcément en afrique noir. de plus leur fisik est tres frele. .


le Soudan ? ils ont quand même battus chez eux des équipes comme le Mali et le Congo et accrocher le Cameroun , à domicile ils sont très coriace

Pour les têtes de séries pour moi c'est clair l'Egypte est au dessus du lot, certes le Maroc est la bête noire de l'Egypte mais ce n'est plus l'Egypte de 98 à 2004 qu'on a affaire, aucune équipe maghrébine ne pourra rivaliser face à la cohésion et le physique pharaonique des egyptiens...Le fond de jeu des équipes maghrebines sont encore faible
On a bien vu lors de la derniere can que l'Egypte a asphyxié physiquement des équipes physique (cote d'Ivoire, Cameroun) e en plus elle sera surmotivé pour aller au mondial vu qu'elle l'a loupé de peu à chaque fois

Le Nigéria semble revenir en force avec leurs victores à l'extérieur, mais bon sur le papier l y a rien d'impressionnant si ce n'est le secteur offensif

La Cote d'ivoire est en phase descendante mais elle est toujours compétitive, à éviter tout de même

Le Cameroun me semble fragile défensivement, possède des joueurs vieillissants mais l'expérience est tjrs là

Le Ghana a l'air d'avoir du mal à l'extérieur, et avec la blessure de Essien ce ne sera plus le même Ghana

Donc pour moi l'idéal serait que l'Algerie tombe avec le Ghana ou Cameroun

le groupe idéal serait : Ghana, Algérie, Zambie, Mozambique
 
le Soudan ? ils ont quand même battus des équipes comme le Mali et le Congo et accrocher le Cameroun, à domicile ils sont très coriace

Pour les têtes de séries pour moi c'est clair l'Egypte est au dessus du lot, certes le Maroc est la bête noire de l'Egypte mais ce n'est plus l'Egypte de 98 à 2004 qu'on a affaire, aucune équipe maghrébine ne pourra rivaliser face à la cohésion et le physique pharaonique des egyptiens...Le fond de jeu des équipes maghrebines sont encore faible
On a bien vu lors de la derniere can que l'Egypte a asphyxié physiquement des équipes physique (cote d'Ivoire, Cameroun)

Le Nigéria semble revenir en force avec leurs victores à l'extérieur, mais bon sur le papier l y a rien d'impressionnant si ce n'est le secteur offensif

La Cote d'ivoire est en phase descendante mais elle est toujours compétitive, à éviter tout de même

Le Cameroun me semble fragile défensivement, possède des joueurs vieillissants mais l'expérience est tjrs là

Le Ghana a l'air d'avoir du mal à l'extérieur, et avec la blessure de Essien ce ne sera plus le même Ghana

Donc pour moi l'idéal serait que l'Algerie tombe avec le Ghana ou Cameroun

le groupe idéal serait : Ghana, Algérie, Zambie, Mozambique

chui d'accord avec toi que sur le groupe que tu as mis :D
 
as tu vu le match a Kigali ? je ne pense pas car sinon tu saurais qu'on ne devait pas perdre ce match...

un carton rouge bete, un penalty raté.. des poteaux a profusions... Une grosse malchance...

Oui mais tu sais en Afrique on est pas arbitrer de façon equitable qu'on soit à l'exterieur ou à domicile.

C'est pas l'Europe.

Pour gagner à l'exterieure en Afrique , il faut tuer le match, pour pas se prendre une expulsion ou un penalty casquette. :D .
 
le Soudan ? ils ont quand même battus des équipes comme le Mali et le Congo et accrocher le Cameroun, à domicile ils sont très coriace

Pour les têtes de séries pour moi c'est clair l'Egypte est au dessus du lot, certes le Maroc est la bête noire de l'Egypte mais ce n'est plus l'Egypte de 98 à 2004 qu'on a affaire, aucune équipe maghrébine ne pourra rivaliser face à la cohésion et le physique pharaonique des egyptiens...Le fond de jeu des équipes maghrebines sont encore faible
On a bien vu lors de la derniere can que l'Egypte a asphyxié physiquement des équipes physique (cote d'Ivoire, Cameroun) e en plus elle sera surmotivé pour aller au mondial vu qu'elle l'a loupé de peu à chaque fois

Le Nigéria semble revenir en force avec leurs victores à l'extérieur, mais bon sur le papier l y a rien d'impressionnant si ce n'est le secteur offensif

La Cote d'ivoire est en phase descendante mais elle est toujours compétitive, à éviter tout de même

Le Cameroun me semble fragile défensivement, possède des joueurs vieillissants mais l'expérience est tjrs là

Le Ghana a l'air d'avoir du mal à l'extérieur, et avec la blessure de Essien ce ne sera plus le même Ghana

Donc pour moi l'idéal serait que l'Algerie tombe avec le Ghana ou Cameroun

le groupe idéal serait : Ghana, Algérie, Zambie, Mozambique

Donc tu es d'accords avec moi !! :D j'ai mis Gabon mais tu as raison Zambie ou Gabon c'est la même.

Le Ghana est la tête de serie la plus prenable actuellement.
 
Parce que l'Egypte est un tres mauvais souvenir pour l'Algerie... 2002 (5-1) a alger :rolleyes:

Il a raison l'Egypte en ce moment c'est costaud, mais on toujours du mal aux eliminatoires Coupe du Monde, ils nous reussissent bien , mais ça me ferai pas peur de les prendre, j'ai mis Ghana ou Egypte au niveau des têtes de serie à prendre pour le Maroc.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Parce que l'Egypte est un tres mauvais souvenir pour l'Algerie... 2002 (5-1) a alger :rolleyes:

ah non c'était au Caire 5 à 2, à Alger il y a eu 1 à 1

mais j'ai vu à la télévision egpytienne qu'il préfere éviter l'Algérie, la CAN 04 laisse des sequelles :D

Donc tu es d'accords avec moi !! :D j'ai mis Gabon mais tu as raison Zambie ou Gabon c'est la même.

Le Ghana est la tête de serie la plus prenable actuellement.

Attention au Gabon ils sont durs à négocier à domicile, avec leurs attaquants vedette daniel cousin
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Il a raison l'Egypte en ce moment c'est costaud, mais on toujours du mal aux eliminatoires Coupe du Monde, ils nous reussissent bien , mais ça me ferai pas peur de les prendre, j'ai mis Ghana ou Egypte au niveau des têtes de serie à prendre pour le Maroc.

l'Egypte est un rouleau compresseur en afrique noire, contrairement aux équipes maghrebines qui ont du mal à ramener la victoire à l'extérieur, donc sa faciliera pas la tâche pour le Maroc
 
l'Egypte est un rouleau compresseur en afrique noire, contrairement aux équipes maghrebines qui ont du mal à ramener la victoire à l'extérieur, donc sa faciliera pas la tâche pour le Maroc

C'est vrai que l'Egypte et la Tunisie ont plus de facilité à gagner à l'exterieur chez les pays d'Afrique Noire que les Marocains et les Algeriens.. Ils savent bien negocier ses déplacements , je trouve.
 

prince-93

One Two Three Four viva??
Les premiers de chaque poules sont qualifiés au mondial sud africains et les 3 premiers de chaque poule pour la CAN 2010 qui aura lieu en Angola.

Pot 1

Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire

Pot 2

Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie

Pot 3

Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin

Pot 4

Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
Malawi


Composez votre groupe et pronostiquez... qu'on voit vos envies :D:cool:

je vois bien un groupe comme sa jsui sur ^^ nigéria ,maroc , kenya , rwanda

pour la tunisie je vois la cote divoire , tunisie , zambie , togo

pour l'algerie >> cameroun , algerie , gabon , soudan ,

pour l'egypte >> egypte , guiné , burkina faso , malawi
 
Les premiers de chaque poules sont qualifiés au mondial sud africains et les 3 premiers de chaque poule pour la CAN 2010 qui aura lieu en Angola.

Pot 1

Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire

Pot 2

Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie

Pot 3

Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin

Pot 4

Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
Malawi


Composez votre groupe et pronostiquez... qu'on voit vos envies :D:cool:

ghana , maroc ,gabon et malawi
 

Wighine

Aknari
le Soudan ? ils ont quand même battus chez eux des équipes comme le Mali et le Congo et accrocher le Cameroun , à domicile ils sont très coriace

Pour les têtes de séries pour moi c'est clair l'Egypte est au dessus du lot, certes le Maroc est la bête noire de l'Egypte mais ce n'est plus l'Egypte de 98 à 2004 qu'on a affaire, aucune équipe maghrébine ne pourra rivaliser face à la cohésion et le physique pharaonique des egyptiens...Le fond de jeu des équipes maghrebines sont encore faible
On a bien vu lors de la derniere can que l'Egypte a asphyxié physiquement des équipes physique (cote d'Ivoire, Cameroun) e en plus elle sera surmotivé pour aller au mondial vu qu'elle l'a loupé de peu à chaque fois

Le Nigéria semble revenir en force avec leurs victores à l'extérieur, mais bon sur le papier l y a rien d'impressionnant si ce n'est le secteur offensif

La Cote d'ivoire est en phase descendante mais elle est toujours compétitive, à éviter tout de même

Le Cameroun me semble fragile défensivement, possède des joueurs vieillissants mais l'expérience est tjrs là

Le Ghana a l'air d'avoir du mal à l'extérieur, et avec la blessure de Essien ce ne sera plus le même Ghana

Donc pour moi l'idéal serait que l'Algerie tombe avec le Ghana ou Cameroun

le groupe idéal serait : Ghana, Algérie, Zambie, Mozambique

Vous ne passerez jamais avc ce gpe sa tu peux en etre sur !

L'Egypte est trés forte dans les CAN et en tps normal mais elle n'a jamais été inquietante lors des Elimination pr la coupe du monde, jamais...

Moi je veux l'egypte,maroc,Gabon et Malawi !
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Vous ne passerez jamais avc ce gpe sa tu peux en etre sur !

L'Egypte est trés forte dans les CAN et en tps normal mais elle n'a jamais été inquietante lors des Elimination pr la coupe du monde, jamais...

Moi je veux l'egypte,maroc,Gabon et Malawi !


On verra bien :D

en tout cas nos joueurs veulent affronter les grosses écuries :

Les Verts préfèrent les ténors :

De l’avis de nombreux joueurs de l’équipe nationale, les chances de qualification à la prochaine CAN sont de plus en plus grandes. «Nous serons dans un groupe de quatre et dans lequel les trois premiers seront qualifiés. Si dans ce cas-là on ne passe pas, franchement… Je ne vois pas quand est-ce que nous pourrons alors nous qualifier ?», nous disait à ce sujet Lounès Gaouaoui qui est vite relayé par Rabie Meftah : «Maintenant que nous sommes passés à ce dernier tour, nous sommes dos au mur. Nous avons plus de chances et plus de pression, parce que sur quatre équipes et quelque qu’elles soient, ont peu se frayer un chemin et passer.» Mais la tendance dans ce groupe, c’est qu’on préfère affronter les grosses écuries du continent. Ziani est le premier à le dire : «Nous avons un bon groupe, une équipe qui a envie de remonter très vite. Nous avons hâte de faire revenir l’Algérie dans le ghota africain.» Pour cela, le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille estime «qu’il ne faut pas se contenter de jouer une place d’accessit, il nous faut viser la première place, c'est-à-dire la Coupe du monde. Pour cela, on aimerait bien rencontrer les grandes équipes africaines.» Bougherra abonde dans le même sens : «A ce niveau-là, on ne pourra pas éviter les grandes équipes africaines, le Nigeria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, etc. Franchement, ce sont justement ces équipes que nous voulons rencontrer !» Rendez-vous donc le 24 octobre prochain, pour connaître nos futurs adversaires.




Nos joueurs ont trop faim, sa fait 2 can qu'on loupe, crois moi ils auront la hargne pour finir le plus haut possible, en plus notre pelouse a Alger est refaite à neuf, Ziani et Belhadj ont toujours dis qu'ils étaient meilleur dans des bonnes pelouses ( voir la prestation de l'Algérie contre le Brésil et l'Argentine) alors qu'en Algérie c'est les terrains ont tjrs étaient des champ de patates, la ils auront plus d'excuse
 
moi je crois franchement k on a tendance a sous estimer notre onze et a surévaluer la cote d ivoire ou le ghana ce st pas le brésil l argentine ou l italie a ce ke je sache
oui c des bonnes equipes mais les notres avec de la solidarité de la combativité je ss sur k on pourra se qualifier car on a des atouts faut juste se concentrer et batailler dur
les 5 tetes de serie se valent mais j espere ne pas tomber sur l egypte pour moi la plus forte des cinq
je prefere

Ghana
maroc
gabon
mozambique
 
moi je crois franchement k on a tendance a sous estimer notre onze et a surévaluer la cote d ivoire ou le ghana ce st pas le brésil l argentine ou l italie a ce ke je sache
oui c des bonnes equipes mais les notres avec de la solidarité de la combativité je ss sur k on pourra se qualifier car on a des atouts faut juste se concentrer et batailler dur
les 5 tetes de serie se valent mais j espere ne pas tomber sur l egypte pour moi la plus forte des cinq
je prefere

Ghana
maroc
gabon
mozambique

Ah j'ai pronostiqué ça .;) inchallah.
 
Les premiers de chaque poules sont qualifiés au mondial sud africains et les 3 premiers de chaque poule pour la CAN 2010 qui aura lieu en Angola.

Pot 1

Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire

Pot 2

Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie

Pot 3

Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin

Pot 4

Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
Malawi


Composez votre groupe et pronostiquez... qu'on voit vos envies :D:cool:

salam, je ne comprend pas la création de ton post, alors qu'un post a été crée le 12 octobre detaillant les 20 équipes qualifiées pour le 3ème tour ainsi que la présentation des 4 chapeaux regroupant les 20 nations qualifiées.
Encore, une fois, quelque chose d inutile!
Si tu voulais une medaille pour ton scoop c'est raté, car ils ont deja été affiché dans un autre post et cela depuis le 12 octobre.
Pour la prochaine fois, vérifie avant si quelqun n'a pas été plus rapide que toi.
et merci pour tes infos.
 
Vous ne passerez jamais avc ce gpe sa tu peux en etre sur !

L'Egypte est trés forte dans les CAN et en tps normal mais elle n'a jamais été inquietante lors des Elimination pr la coupe du monde, jamais...

Moi je veux l'egypte,maroc,Gabon et Malawi !

oui c'est vrai , rappel, l'algerie avait barré la route aux egyptiens pour la coupe du monde 2002, il leur fallait une victoire , ils ont concédé un nul a Annaba, et c est le senegal qui s'est qualifié.
 
Les premiers de chaque poules sont qualifiés au mondial sud africains et les 3 premiers de chaque poule pour la CAN 2010 qui aura lieu en Angola.

Pot 1

Cameroun
Égypte
Ghana
Nigéria
Côte d'Ivoire

Pot 2

Guinée
Maroc
Tunisie
Mali
Algérie

Pot 3

Burkina Faso
Gabon
Zambie
Kenya
Bénin

Pot 4

Rwanda
Togo
Mozambique
Soudan
Malawi


Composez votre groupe et pronostiquez... qu'on voit vos envies :D:cool:

Le systeme des qualifications a encore changé????
Jcroyais kon était déja kalifié pour la coupe d'Afrique et qu'ensuite, lors de cette coupe d'Afrique, les cinq meilleures équipes seraient qualifiées pour le mondial.....
 
vaut mieux ne pas tomber sur l egypte ou le cameroun les plus agressives equipes en afrique*
les autres c du gros calibre mais on a nos atouts aussi

Dans tous les cas, ce sera chaud, les équipes du Pot 1 c'est opas n'importe koi!!!
La où je suis content c'est kon ne tombe pas contre la Tunisie!!!
Ils auraient été capable de nous refaire un coup de magie noir avec les arbitre ou je ne sais koi d'autre!!!
 
Haut