money money

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemad
  • Date de début Date de début
pensez vous que l'argent de nos jours est un facteur dominant dans le bonheur du couple?
il y a pleins de gens que ce soit en europe ou au maroc qui hesite a se mettre en couple par peur de ne pas d'assurer aprés.
de nos jours tout est question de materiels d'argent de moyens, je pense que sans avoir les moyens on ne peut pas vivre heureux meme si l'amour est la

C'est un devoir de musulman par exemple de faire des enfants seulement lorsque nous sommes en msesure de leur apporter une vie matérielle suffisante.

Pour le reste, il s'agit pour ma part de bon sens. Je ne vais pas me marier et me mettre en ménage avec un homme si je n'ai pas les moyens suffisants pour le faire. Car galérer c'est le meilleur moyen de mettre en péril sa vie de couple.

Par contre, je ne pense pas que l'argent soit un facteur dominant du bonheur car le facteur dominant est avant tout (pour ma part) l'amour et le respect que se portent mutuellement les conjoints. Le bonheur on ne le trouve pas dans le matériel meme si dans les sociétés actuelles ca y contribu indéniablement et malheureusement.

pensez vous que l'argent de nos jours est un facteur dominant dans le bonheur du couple?
il y a pleins de gens que ce soit en europe ou au maroc qui hesite a se mettre en couple par peur de ne pas d'assurer aprés.
de nos jours tout est question de materiels d'argent de moyens, je pense que sans avoir les moyens on ne peut pas vivre heureux meme si l'amour est la

Faut bien palier avec autre chose quand l'amour s'émousse...
la femme retient son mari avec la bouffe et les gosses
le mari retient sa femme avec sa money
pas tres romantique je sais

Faut bien palier avec autre chose quand l'amour s'émousse...
la femme retient son mari avec la bouffe et les gosses
le mari retient sa femme avec sa money
pas tres romantique je sais

mais quand on court derriere l'argent
souvent on ne voit pas le bonheur qui est jsute à coté :
une femme , des enfants ...mais on trop occupé
à faire des heures sup'
pour quelques dollars de plus.

L'amour cela n'existe que dans les fictions hollywoodienne ou dans les romans atrape coconnes, en réalité ce que l'on nomme vulgairment amour est un ensemble de mecanisme chimique physique sensorielles que l'autre active en nous.
Le pouvoir d'achat d'un homme est aujourd'hui lié a sa vérilité, c'est donc un facteur de seduction,plus ton pouvoir d'achat est important plus tu as de chance d'attirer une coconne car cela active chez elles des capteurs qui l'a rassure.

Par "coconne" tu cites les femmes en général ou les femmes que tu aimes cotoyer? lol

C'est un devoir de musulman par exemple de faire des enfants seulement lorsque nous sommes en msesure de leur apporter une vie matérielle suffisante.

Pour le reste, il s'agit pour ma part de bon sens. Je ne vais pas me marier et me mettre en ménage avec un homme si je n'ai pas les moyens suffisants pour le faire. Car galérer c'est le meilleur moyen de mettre en péril sa vie de couple.

Par contre, je ne pense pas que l'argent soit un facteur dominant du bonheur car le facteur dominant est avant tout (pour ma part) l'amour et le respect que se portent mutuellement les conjoints. Le bonheur on ne le trouve pas dans le matériel meme si dans les sociétés actuelles ca y contribu indéniablement et malheureusement.

En islam le mariage passe avant le fait de faire fortune. "idh kanou fou9ara youghni8imou allahou min fadli8" (coran). (s' ils sont pauvres dieu les enrichira).... l' islam fait etat de l' age des personnes ("mariez les plus jeunes d' entre vous dés qu' ils sont en age...s' ils sont pauvres....") et pas de leur richesses.

C' est dieu qui donne la subsistance. et si un enfant nait il nait avec sa baraka, avec son riz9.

tu peux m'expliquer un peu plus stp
ca m'interesse et tu as l'air bien informé

En faite aujourd'hui les gens consomment, ils n'aiment ou alors ils aiment une personne comme ils aimerainet une boite de chocolat ou un voyage.Quand ils ont eu ce qu'ils voulaient c'ad la satisfaction d'un besoin ou d'un desire ils sont heureux, quand il n y'a plus de desire ou d'autre besoin a satisfaire,ils sont malheureux et ccherche un autre produit ou arrete de consommer.Voila pourquoi les couples dure moin longtemps.Voila pour la definition "barbare" de l'amour.
La definition qui nous vient de la Revelation est tout autre,donner une personne notre temps,notre ennergie,notre affection,notre tendresse, et tout ce qu'on a de precieux sans calcule, sans rien attendre, comme si on render culte a notre Createur, c'est une forme d'adoration.

Retour