monsieur boubaker sur les ondes ce matin

doudouzazou1

gone with the wind
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.


C'est vrai: rien n'indique que la femme doit rendre des comptes à son mari concernant cela.

Pour le reste, je te donne les 1ers versets de la sourate Al Muminun, et tu comprendras sûrement:

23.1. Bienheureux sont certes les croyants ,

23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,

23.3. qui se détournent des futilités,

23.4. qui s'acquittent de la Zakat,

23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses
ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
 
salut doudouzazou

en Islam c interdit de forniquer (zina) , ça ne comprends pas que les parties intimes, mais tout le corps avant le mariage pour l'homme ou pour la femme

le mari en question a repudié la fille pour son mensonge mais il n'est pas interdit en Islam de se marier avec une femme non vierge

il est interdit de devoiler les defauts d'une soeur fillah (une musulmane) ce mari a fait l'erreur de la mediatisation :
Allah Le très Haut dit "qui cache les defauts d'un(e) musulman(e) Je les lui cacherait au Jour du Jugement "
il aurait du la divorcer sans consommation du mariage en consentement mutuel ça va tres vite avec les nvelles lois et cacher son "défaut"

en ce qui concerne boubaker, je ne tiens pas trop en compte ses dires, il est un peu a la botte de l'etat

ensuite en ce qui concerne la realité,la zina est un gros péché et pour l'eviter il faut comme tu en doutes se marier. Il faut que nous demandons pardon à Allah et se marier pour etre dans le Hallal car bcp d'entre ns musulmans avons péché, fille ou garçon, nous serons jugés de la meme façon.
 
Le probleme du couple est un probleme de forme.
Le plus important c est le fond!!!
C'est la justice française qui a tranché,c est pas Kaboul comme meme!!!!
Cette loi 180 existe depuis 50,elle etait tjs appliquée,pourquoi cette tollée quand des musulmans s 'appuient sur cette loi?
Pourquoi ils l'ont pas modifié avant puisqu'elle touche à la dignité humaine?
La meme loi existe au Portugal qui est un pays chretien,le pays de la Sainte integriste Fatima!!!!pourquoi ces associations n'ont rien dit?
il y avait un cas similaire,une juive a annulé son mariage,car elle a decouvert que son mari est un goy.(il a menti sur sa religion)
Mais comme ce couple est musulman,eh ben tous les islamophobes ne ratent pas une occasion pour amplifier la chose!!!!!!
Concernant la forme,je trouve que le mec rebeu est un c.o.n,ça n'engage que moi,si on s 'attache au trou de la femme et on ignore l'amour..............je prefere m 'arreter sinon...
 
En faite, en islam, le fornicateur ne peut épouser que la fornicatrice, sauf s'il se repent, et vice versa.il est tout à fait vrais que la vierginité n'est pas obligatoire, si c'est une personne qui c'est déjà mariée ou si c'est une personne qui c'est repenti de la fornication.
 
Le probleme du couple est un probleme de forme.
Le plus important c est le fond!!!
C'est la justice française qui a tranché,c est pas Kaboul comme meme!!!!
Cette loi 180 existe depuis 50,elle etait tjs appliquée,pourquoi cette tollée quand des musulmans s 'appuient sur cette loi?
Pourquoi ils l'ont pas modifié avant puisqu'elle touche à la dignité humaine?
La meme loi existe au Portugal qui est un pays chretien,le pays de la Sainte integriste Fatima!!!!pourquoi ces associations n'ont rien dit?
il y avait un cas similaire,une juive a annulé son mariage,car elle a decouvert que son mari est un goy.(il a menti sur sa religion)
Mais comme ce couple est musulman,eh ben tous les islamophobes ne ratent pas une occasion pour amplifier la chose!!!!!!
Concernant la forme,je trouve que le mec rebeu est un c.o.n,ça n'engage que moi,si on s 'attache au trou de la femme et on ignore l'amour..............je prefere m 'arreter sinon...
en vérité là est tout le problème. que ce soit un musulman qui ait soulevé la chose à la limite on s'en fout. ce qui est anormal c'est que cet article de loi sur lequel s'est appuyé le tribunal va à l'encontre de l'égalité homme femme dans le droit français. c'est ça qui est choquant pour ma part en tout cas. on fait intervenir la répudiation dans nos lois... et concernant la 2me question, qu'en est il exactement ?
 
en vérité là est tout le problème. que ce soit un musulman qui ait soulevé la chose à la limite on s'en fout. ce qui est anormal c'est que cet article de loi sur lequel s'est appuyé le tribunal va à l'encontre de l'égalité homme femme dans le droit français. c'est ça qui est choquant pour ma part en tout cas. on fait intervenir la répudiation dans nos lois... et concernant la 2me question, qu'en est il exactement ?

je sais pas ce n'est pas de notre faute si cette loi est passée, ce n'est pas nous qui avons reclamer une loi qui repudierait une femme non vierge
peut etre que cette loi est passé ds le but de la mediatisation pour encore parler des musulmanes oppressées blabla
 
je sais pas ce n'est pas de notre faute si cette loi est passée, ce n'est pas nous qui avons reclamer une loi qui repudierait une femme non vierge
peut etre que cette loi est passé ds le but de la mediatisation pour encore parler des musulmanes oppressées blabla
non c'est une vieille loi sortie de derrière les fagots par un avocat qui veut faire parler de lui sans doute. j'espère que maintenant que le problème est soulevé, les juristes vont faire le nécessaire pour l'abroger et rapidement. je l'espère en tout cas, car je trouve, en tant que femme, inadmissible la sentence.
 
non c'est une vieille loi sortie de derrière les fagots par un avocat qui veut faire parler de lui sans doute. j'espère que maintenant que le problème est soulevé, les juristes vont faire le nécessaire pour l'abroger et rapidement. je l'espère en tout cas, car je trouve inadmissible la sentence.

encore une fois comme je le dis il aurait du divorcer en discretion et repudier correctement sa femme comme l'Islam le préconise a lire : Sourate Anissa2
 
non c'est une vieille loi sortie de derrière les fagots par un avocat qui veut faire parler de lui sans doute. j'espère que maintenant que le problème est soulevé, les juristes vont faire le nécessaire pour l'abroger et rapidement. je l'espère en tout cas, car je trouve, en tant que femme, inadmissible la sentence.

En tant que musulmane, je le trouve aussi.
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.



une chose est sur c'est ke moi je tien jamais compte de se ke di boubaker!!

il nous indui toujours en ereur celui la!!!
 
ah ? et tu t'appuies sur quoi pour le confirmer ?

lors des emeutes c pas lui qui a sorti une fatwa disant que c'etait haram?

comme si les emeutes avaient un rapport avec la religion les enfants de cités ressemblent tres fortement a leur predescesseur soixantuitards, pres a tout casser pour faire bouger la france
je ny vois aucun lien avec tout ça, voila une d raison qui me laissent perplexe
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.

ce qui est vrais c'est qu'un musulman n'a pas le droit de changer les lois du pays de résidence et soit il doit les respecter ou quitter ce pays

concernant l'annulation du mariage c'est plus une question de société et de culture que de religion, d'ailleurs personne n'a encore parler de la virginité du mari :D
 
hier sur la 3 jai vu la meuf de NI **** NI SOUMIZ elle ma foutu le sum
elle veut faire du plagiat sur nos soeur europeenes
elle MENERVE
COupe de geule de Algeriana
C'était mon quart d'heure GUY BEDOS
 
salem je sais qu'il y a une sourate dans le Saint Coran qui dit je cite:"la femme ne touchera nul homme hormis son epoux et l'homme ne touchera nul femme hormis son epouse." donc la virginiter de la femme comme de l'homme doit etre preserver jusqu'au mariage. ensuite je pense que comme tout un chacun elle n'a pas de compte a rendre a son mari si elle n'est pas vierge car seul Allah peut la juger et la jugera.
 
j'ajouterai a mes dires cette magnifique sourate:

Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.

salam, bonjour,

La virginité n'a jamais été un facteur de choix de l'épouse parmis les compagnons du prophète saws.

Je me souviens même d'un sage qui a encouragé une fille lors de la rencontre pour le mariage si le prétendant lui demande si elle est encore vierge de lui jeter le verre de thé brulant au visage.

tawmat
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.

Le jugement d'hier n'a rien à voir avec la religion

C'est une idiotie des gens et de la république française !! Qui va être utilisée par les "barbus" !
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.
Je comprends pas pourquoi on ramène cette affaire à la religion. Il s'agit dans ce cas de tromperie au sein d'un couple => un couple fondé sur un mensonge ne peut pas subsister. Quant à la notion de la qualité essentielle, elle est subjective, en l'occurrence dans ce cas le mari considère la virginité comme qualité essentielle.
Pourquoi doit-on impliquer la religion là-dedans? Si la justice a pris cette décision, c'est bien parce que ce couple ne pouvait pas continuer à vivre ensemble.
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.

les musulmans doivent comprendre que le pays ou il vivent et si il sont "président ou roi" ne peuvent obliger les gens a pratiquer l'islam ou a croire en Dieu ! l'islam contrairement au idées reçus inspire la laïcité !!!!

sourate 4 verset 90 :

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

ainsi dans ce verset on lie clairement que ceux qui ne veulent pas de guerre ou de "conflicts idéologique" doivent étre réspecter autant qu'il nous respecte !

ce sont juste certains musulmans qui ce font des films en croyant qu'il on pour mission divine de convertire tous le peuple.

concernant la fille vierge la je ne sait pas !
 
Je comprends pas pourquoi on ramène cette affaire à la religion. Il s'agit dans ce cas de tromperie au sein d'un couple => un couple fondé sur un mensonge ne peut pas subsister. Quant à la notion de la qualité essentielle, elle est subjective, en l'occurrence dans ce cas le mari considère la virginité comme qualité essentielle.
Pourquoi doit-on impliquer la religion là-dedans? Si la justice a pris cette décision, c'est bien parce que ce couple ne pouvait pas continuer à vivre ensemble.
si tous les couples qui se sont menti un jour devaient faire annuler leur mariage, yaurait pu personne de marié à l'heure actuelle...
 
non c'est une vieille loi sortie de derrière les fagots par un avocat qui veut faire parler de lui sans doute. j'espère que maintenant que le problème est soulevé, les juristes vont faire le nécessaire pour l'abroger et rapidement. je l'espère en tout cas, car je trouve, en tant que femme, inadmissible la sentence.

moi aussi bien que je suis un homme ! mais defois sa va plus loin sans changer de sujet dans un pays arabe je sait plus ou les homosexuel sont pendu il est claire que l'homosexualité est interdite en islam mais il n'est a aucun moment écrit qu'il faut les tuer !

méme le prophéte loth n'a pas levée ne serait ce que le petit doigt sur les homosexuel !

mais les musulmans (enfin certains) pensent toujour tous savoir et prendre le droit de tuer tous le monde !

donc pour la femme il ferait beau voir que on lui fait payer un chatiment qu'elle ne mérite pas !

la questio nce pose donc !

les musulmans de ce type on t'il une passion de la violence qu'il masque dérriere des "pseudo raison religieuse" pour faire genre ?
 
si tous les couples qui se sont menti un jour devaient faire annuler leur mariage, yaurait pu personne de marié à l'heure actuelle...
Il parlai de couple FONDÉ sur le mensonge. Si par exemple un homme séduit une femme en prétendant que c'est un acteur qui possède des villa et qu'une fois mariés, il s'avers que c'est un RMIste qui vis dans un studio, la femme est en droit de divorcer!
 
Salam aleykoum

[24:3] La lumière (An-Nur) :
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte. également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.

c'est qui ce bouqaliz'a qui raconte de n'importe quoi, biensûr que c'est faux ce dit ce boubaker..Je ne vois aucaine contradictions.Cet homme à le droit de reclamer le divorce

Je salue vivement le juge pour cette décision
 
Il parlai de couple FONDÉ sur le mensonge. Si par exemple un homme séduit une femme en prétendant que c'est un acteur qui possède des villa et qu'une fois mariés, il s'avers que c'est un RMIste qui vis dans un studio, la femme est en droit de divorcer!

MDR ce genre d'histoire me fait bien marré ! il est claire si dés le debut le mec raconte des cracks faut pas qu'il s'etonne si la gonzesse ce barre !

n'empéche ton shéma ma fait rire ! héhéhé sacré zack ! ^^
 
Problème purement juridique puisque innovateur sur le plan de la jurisprudence......problème ramené par je ne sais quelle magie à l'origine du demandeur donc le problème devient automatiquement d'ordre religieux, ce qui est une insulte à travers ce mec (avec lequel je ne partage nullement les idées certes) à toute la communauté arabo-musulmane de france.

Certains blablateurs à leurs heures perdues se sont même mis à affirmer que c'est une décision venue pour se conformer au coran comme si le coran obligeait ses adeptes à éxiger la virginité de leurs épouses!! et par là se sont mis à pratiquer leur sport favori: l'islamophobie à grande audience à la tv et ailleurs.
 
Problème purement juridique puisque innovateur sur le plan de la jurisprudence......problème ramené par je ne sais quelle magie à l'origine du demandeur donc le problème devient automatiquement d'ordre religieux, ce qui est une insulte à travers ce mec (avec lequel je ne partage nullement les idées certes) à toute la communauté arabo-musulmane de france.

Certains blablateurs à leurs heures perdues se sont même mis à affirmer que c'est une décision venue pour se conformer au coran comme si le coran obligeait ses adeptes à éxiger la virginité de leurs épouses!! et par là se sont mis à pratiquer leur sport favori: l'islamophobie à grande audience à la tv et ailleurs.

ce soir chez bobrice c'est soirée disco !!!!! héhéhé bienvenu sur bladi si tu est un nouveau sinon ben pardonne moi !

ciao moi je m'en vais a plus inch'allah et que Dieu vous protége.
 
si tous les couples qui se sont menti un jour devaient faire annuler leur mariage, yaurait pu personne de marié à l'heure actuelle...
Pour info, il y a des centaines d'annulations de mariages en France non liés à la virginité dont notamment chez les couples catho, découvrir que son conjoint fût divorcé ...

D'où la question, pourquoi toute cette affaire?
 
Pour info, il y a des centaines d'annulations de mariages en France non liés à la virginité dont notamment chez les couples catho, découvrir que son conjoint fût divorcé ...

D'où la question, pourquoi toute cette affaire?
si cela peut répondre à ta question : " Il semble que ce soit la première fois qu'un tel motif permette d'annuler un mariage. " http://www.leparisien.fr/home/info/...AGE-ANNULE-POUR-DEFAUT-DE-VIRGINITE_298532505. où on peut lire aussi concernant les statistiques sur les annulations : " Selon les dernières statistiques disponibles, 745 mariages ont été annulés en 2004. Six fois sur dix, la demande est à l'initiative du procureur de la République, dans la majorité des cas pour absence de consentement, c'est-à-dire mariage forcé. " tu disais concernant les mariages catho ?
 
Retour
Haut