monsieur boubaker sur les ondes ce matin

si cela peut répondre à ta question : " Il semble que ce soit la première fois qu'un tel motif permette d'annuler un mariage. " http://www.leparisien.fr/home/info/...AGE-ANNULE-POUR-DEFAUT-DE-VIRGINITE_298532505. où on peut lire aussi concernant les statistiques sur les annulations : " Selon les dernières statistiques disponibles, 745 mariages ont été annulés en 2004. Six fois sur dix, la demande est à l'initiative du procureur de la République, dans la majorité des cas pour absence de consentement, c'est-à-dire mariage forcé. " tu disais concernant les mariages catho ?
j'ai pas inventé, c'était dans le JT de TF1 d'hier soir
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/jt_tf1_20h/0,,3625618,00-journal-mai-.html

URL du sujet http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3863827,00-mariage-annule-pour-mensonge-sur-virginite-.html
 
ce soir chez bobrice c'est soirée disco !!!!! héhéhé bienvenu sur bladi si tu est un nouveau sinon ben pardonne moi !

ciao moi je m'en vais a plus inch'allah et que Dieu vous protége.

Bonsoir kamal tu viens de me mettre une idée en tête tiens! pourquoi pas un disco ce soir :D

non je suis très ancien bladinaute mais c'est que jsuis très rarement inspiré lol ciao man.
 
non c'est une vieille loi sortie de derrière les fagots par un avocat qui veut faire parler de lui sans doute. j'espère que maintenant que le problème est soulevé, les juristes vont faire le nécessaire pour l'abroger et rapidement. je l'espère en tout cas, car je trouve, en tant que femme, inadmissible la sentence.

salut

c est un peu "abracadabrantesque" c est histoire
Cet homme lui, etait il vierge aussi ?
Le passé d une femme ne regarde qu'elle et il en est de meme pour l homme
Beaucoup veullent des femmes vierges, mais le sont ils eux ? les hommes :)
 
salut

c est un peu "abracadabrantesque" c est histoire
Cet homme lui, etait il vierge aussi ?
Le passé d une femme ne regarde qu'elle et il en est de meme pour l homme
Beaucoup veullent des femmes vierges, mais le sont ils eux ? les hommes :)

et c est elisabeth Badinter qui a raison: un tribunal français n a pas a juger de de la sexualité des personnes, et annulé un mariage pour cette circonstance je ne pense meme pas si cela est juridiquement légal ?
 
ce matin j'écoutais boubaker à la radio... il dit concernant l'histoire de la répudiation par le tribunal de lille, que nulle part il est dit dans le coran que la fille doit etre vierge au mariage et que si elle n'y est pas elle n'a de compte à rendre qu'à allah... que le mari n'a pas à entrer en ligne de compte.
Que la femme soit vierge ou non, l'Islam s'en fout carrément... L'essentiel, qu'elle soit pieuse.

Quant à cette affaire, il s'agissait d'un « divorce pour faute » qui reste légitime : toute contrat fondée sur un mensonge est nulle.
également il rappelle aux musulmans qu'ils doivent d'après le coran toujours, non seulement s'adapter à leur époque, mais aussi au pays dans lequel ils vivent et non pas vouloir changer les choses comme on assiste à l'heure actuelle dans les pays occidentaux où les musulmans veulent adapter leur pays à leur religion. quelqu'un peut m'expliquer ces contradictions ? qui dit vrai, qui dit faux ? merci de votre participation.
Sur ce point, Boubaker avait complètement raison : je suis musulman et je rêve de l'instauration d'un système islamique basé sur le Coran et rien d'autre que le Coran, mais si la majorité opte pour un autre système, je ne peux que respecter le choix majoritaire !
 
ce qui est vrais c'est qu'un musulman n'a pas le droit de changer les lois du pays de résidence et soit il doit les respecter ou quitter ce pays

concernant l'annulation du mariage c'est plus une question de société et de culture que de religion, d'ailleurs personne n'a encore parler de la virginité du mari

salut

c est un peu "abracadabrantesque" c est histoire
Cet homme lui, etait il vierge aussi ?
Le passé d une femme ne regarde qu'elle et il en est de meme pour l homme
Beaucoup veullent des femmes vierges, mais le sont ils eux ? les hommes :)

Tout à fait ! :rolleyes:
Moi j'ai jamais compris ce délire ...
 
Mais ca a rien a voir si l'homme était vierge
On dit que ce qu'il fait n'est pas bien mais on aimerait lui faire pareil
La femme elle lui a menti c'est bien fait pour sa geule
Mais il aurait fallu qu'ils divorcent et non qu'ils annulent le mariage
C'est un bouffon il s'est affiché ce hmar
Maintenant c'est reparti avec des débats sur l'Islam
C'est chiant ..d'entendre tjr les meme truks genre on est soumise et tou wallah
 
Et oui ma soeur, les politiques, les associations, les reformistes de tout bord vont profiter de cette gaffe pour s'engoufrer dedans. Alors qu'en réalité le juge a bien expliqué que sa décision correspondait parfaitement à l'article 180. Que ce soit la première fois que le mensonge en question concerne la virginité n'enlève en rien la légitimité de la décision selon la loi française. Mais les gens font exprès d'ignorer cela car ils veulent attaquer l'islam à chaque fois qu'une occasion se présente. Et ici c'est le cas , même s'ils savent très bien que le débat sur la virginité est un autre débat. En plus les 2 ex époux, d'après le juge, considéraient cette qualité(la virginité) comme étant essentielle. Donc le juge n'a pas pris sa décision en se basant uniquement sur la définition de l'homme en ce qui concerne les qualités essentielles, mais aussi sur celle de la femme.

En ce qui concerne l'annulation, c'est l'avocat du mari qui a conseillé à son client d'utiliser la nulité et non le divorce, car il a considérait que celle ci correspondait plus à la situation que le divorce.

Il y'a même eu l'affaire d'une juve(il y'a quelques temps) qui a demandé la nulité de son mariage car son mari lui avait menti sur sa qualité de juif, et elle a eu gain de cause. Ce qui est logique car ici aussi il s'agit d'un mensonge concernant les qualités essentielles selon les 2 époux.

Bien sur qu'ici le mari aurait du pensé au fait qu'actuellement on cherche tous les pretextes possibles pour tirer sur l'islam, avant de penser à lui même.
D'ailleurs les reformistes sont les premiers à tirer.
 
Et oui ma soeur, les politiques, les associations, les reformistes de tout bord vont profiter de cette gaffe pour s'engoufrer dedans. Alors qu'en réalité le juge a bien expliqué que sa décision correspondait parfaitement à l'article 180. Que ce soit la première fois que le mensonge en question concerne la virginité n'enlève en rien la légitimité de la décision selon la loi française. Mais les gens font exprès d'ignorer cela car ils veulent attaquer l'islam à chaque fois qu'une occasion se présente. Et ici c'est le cas , même s'ils savent très bien que le débat sur la virginité est un autre débat. En plus les 2 ex époux, d'après le juge, considéraient cette qualité(la virginité) comme étant essentielle. Donc le juge n'a pas pris sa décision en se basant uniquement sur la définition de l'homme en ce qui concerne les qualités essentielles, mais aussi sur celle de la femme.

En ce qui concerne l'annulation, c'est l'avocat du mari qui a conseillé à son client d'utiliser la nulité et non le divorce, car il a considérait que celle ci correspondait plus à la situation que le divorce.

Il y'a même eu l'affaire d'une juve(il y'a quelques temps) qui a demandé la nulité de son mariage car son mari lui avait menti sur sa qualité de juif, et elle a eu gain de cause. Ce qui est logique car ici aussi il s'agit d'un mensonge concernant les qualités essentielles selon les 2 époux.

Bien sur qu'ici le mari aurait du pensé au fait qu'actuellement on cherche tous les pretextes possibles pour tirer sur l'islam, avant de penser à lui même.
D'ailleurs les reformistes sont les premiers à tirer.

Oui et l'histoire de la chrétienne qui a demandé le divorce car son mari avait déja été marié auparavant
Donc il était plus vierge
Ca j'en ai jamais entendu parler a la Tv jlé lu sur BLadi
 
Bonsoir,

aussi surprenant que la décision du juge puisse paraître, elle n'a dans le fond rien à voir avec la virginité de la fille mais elle est basé sur un vice de procédure, ou vice caché( en terme juridique bien sur )
l'un des conjoints a menti sur une de ses qualités et donc l'autre s'est marié avec cette jeune fille croyant qu'elle avait une qualité qu'en réalité elle n'avais pas.
donc la décision d'annulation prise par le juge est donc juste. :)

la où ça pose problème c'est que le défaut concerne la virginité de la fille!!!!!
une qualité qui dans l'esprit de beaucoup est imposer au fille par l'islam ; ce que je trouve regrettable c'est que beaucoup de journaux ont dit que d'après l'islam, une fille devait arriver vierge au mariage: personne n'a dit que cela valait aussi pour les hommes, encore un moyen de fustiger et déformer l'islam ; ce qui rend bien service à ses détracteurs!!!! :(

bref une question se pose quand même: comment ont il prouvé que la fille avait dit qu'elle était vierge ? comment ont il prouvé qu'elle avait menti? qu'elle ne l'était pas?

pour finir, je plains cette pauvre fille qui a été humilié et dont l'intimité a été violé et exposé sur la place public!!! allah ister
le mec, je le trouve pas très réfléchi pas très intellignet et pour ce qui est de sa spiritualité, croyance, niya...............je ne sais pas combien les conséquences de sa décision vont lui couté en terme de hassanate

s'il l'aimait vraiment il aurait mieux fait de taire son défaut et de continuer à vivre avec.

d'un autre côté on ne sait pas l'enjeux qu'il y avait dans le mariage: peut etre qu'il y était question d'argent, de bien et alors sans contrat de mariage, le divorce aurais impliqué que la fille garde la moitié des biens du gars, par ruse. ( malheureusement aujourd'hui beaucoup de personne sont très intéréssé et matérialiste....)


allah wahlam

ps: sorry pour la longueur de mon post.

;)
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Boubaker l'homme qui autorise ce qui est interdit, l'homme qui a troquer ca position contre le foulard de la femme.
Comment pouvez vous écouter ce mec pffff moi je ne le porte pas dans mon coeur et demande a Allah de me pardonner pour cela mais je sais reconnaitre les fourbes et celui la s'en est un !
 
Retour
Haut