Montant moyen epargne

Salam à tous,

Je me demandais si la somme de 5500euros epargné sur 6 mois était convenable selon vous?

En sachant que mes charges s'elèvent à un plus de 500e/mois. Je me fais plaisir,resto et shopping et je verse de l'argent à ma maman aussi.
J'ai demarré il y a 6 mois un nouveau job et j'étais à 9euros sur mon epargne (la derniere fois que mon compte epargne detenait ce montant, j'étais lycéenne lol) Le fait est que j'ai dû utiliser toute mon epargne precedente pour l'achat d'un vehicule et pour du mobilier neuf car j'ai emmenagé seule.

Merci d'avance!
 
Salam à tous,

Je me demandais si la somme de 5500euros epargné sur 6 mois était convenable selon vous?

En sachant que mes charges s'elèvent à un plus de 500e/mois. Je me fais plaisir,resto et shopping et je verse de l'argent à ma maman aussi.
J'ai demarré il y a 6 mois un nouveau job et j'étais à 9euros sur mon epargne (la derniere fois que mon compte epargne detenait ce montant, j'étais lycéenne lol) Le fait est que j'ai dû utiliser toute mon epargne precedente pour l'achat d'un vehicule et pour du mobilier neuf car j'ai emmenagé seule.

Merci d'avance!

Nan mais faut absolument que tu reconstruises ta confiance en toi... purée tu vas attirer tous les tordus reclus de la communauté rebeu avec ta façon de pensée. Allahi ster.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Salam à tous,

Je me demandais si la somme de 5500euros epargné sur 6 mois était convenable selon vous?

En sachant que mes charges s'elèvent à un plus de 500e/mois. Je me fais plaisir,resto et shopping et je verse de l'argent à ma maman aussi.
J'ai demarré il y a 6 mois un nouveau job et j'étais à 9euros sur mon epargne (la derniere fois que mon compte epargne detenait ce montant, j'étais lycéenne lol) Le fait est que j'ai dû utiliser toute mon epargne precedente pour l'achat d'un vehicule et pour du mobilier neuf car j'ai emmenagé seule.

Merci d'avance!
Wa 3alaykoum a Salam Inaya,

C'est une bonne chose pour toi..
Mais tu devrais proteger ton epargne au même titre que ta propre personne.

Fais attention, il y a des hyènes partout malheureusement!!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,
C'est très bien :cool: surtout pour faire face aux imprévus et aux coups durs. (voiture qui tombe ne panne, soins médicaux à sa charge...)
Quand tu auras un peu + tu pourras réfléchir aux projets que tu peux faire avec ton épargne inshallah.
 
Salam à tous,

Je me demandais si la somme de 5500euros epargné sur 6 mois était convenable selon vous?

En sachant que mes charges s'elèvent à un plus de 500e/mois. Je me fais plaisir,resto et shopping et je verse de l'argent à ma maman aussi.
J'ai demarré il y a 6 mois un nouveau job et j'étais à 9euros sur mon epargne (la derniere fois que mon compte epargne detenait ce montant, j'étais lycéenne lol) Le fait est que j'ai dû utiliser toute mon epargne precedente pour l'achat d'un vehicule et pour du mobilier neuf car j'ai emmenagé seule.

Merci d'avance!

Franchement, bravo!

Si tu peux continuer sur cette cadence et t'acheter un appartement, ce sera vraiment chouette! Une fois c'est fait et tu maintiens un fond où tu as l'équivalent d'un an de salaire, lâche-toi et enjoy la vie!

Allah isehhel 3lik toujours! :love:
 
Pas compris ton intervention honnêtement

3andak ya jenniya tu parles de ça aux mecs ! :D

Avec un mec, tu as un petit job (même si tu es cheffe de ton service, tu es une simple employée jusqu'à nouvel ordre), "tu fais avec" mais 7amdoullah tu n'es pas endettée, c'est le seul truc qu'ils doivent "savoir" car les gens endettés ne sont pas très sexy pour des mecs sérieux.
 
Salam à tous,

Je me demandais si la somme de 5500euros epargné sur 6 mois était convenable selon vous?

En sachant que mes charges s'elèvent à un plus de 500e/mois. Je me fais plaisir,resto et shopping et je verse de l'argent à ma maman aussi.
J'ai demarré il y a 6 mois un nouveau job et j'étais à 9euros sur mon epargne (la derniere fois que mon compte epargne detenait ce montant, j'étais lycéenne lol) Le fait est que j'ai dû utiliser toute mon epargne precedente pour l'achat d'un vehicule et pour du mobilier neuf car j'ai emmenagé seule.

Merci d'avance!
Salam aleykoum,

Ça te fait une épargne supérieur à 900€ par mois surtout si tu ne te prive pas et tu aide ta maman, c’est très bien peu importe d’où tu démarre.

Essaye de garder ce rythme de vie car l’argent peut fondre comme neige au soleil si on cherche à vivre au dessus des moyens.
 
Salam à tous,

Je me demandais si la somme de 5500euros epargné sur 6 mois était convenable selon vous?

En sachant que mes charges s'elèvent à un plus de 500e/mois. Je me fais plaisir,resto et shopping et je verse de l'argent à ma maman aussi.
J'ai demarré il y a 6 mois un nouveau job et j'étais à 9euros sur mon epargne (la derniere fois que mon compte epargne detenait ce montant, j'étais lycéenne lol) Le fait est que j'ai dû utiliser toute mon epargne precedente pour l'achat d'un vehicule et pour du mobilier neuf car j'ai emmenagé seule.

Merci d'avance!
Moi je trouve ça complètement nul
 
Salam à tous,

Je me demandais si la somme de 5500euros epargné sur 6 mois était convenable selon vous?

En sachant que mes charges s'elèvent à un plus de 500e/mois. Je me fais plaisir,resto et shopping et je verse de l'argent à ma maman aussi.
J'ai demarré il y a 6 mois un nouveau job et j'étais à 9euros sur mon epargne (la derniere fois que mon compte epargne detenait ce montant, j'étais lycéenne lol) Le fait est que j'ai dû utiliser toute mon epargne precedente pour l'achat d'un vehicule et pour du mobilier neuf car j'ai emmenagé seule.

Merci d'avance!
5500 euros pour quoi faire ? Tu peux bossé et d'acheter ce que tu veux à côté, si tu veux vraiment épargné faut attendre longtemps pour mettre au moins 100 mille euros de coté et faire quelque de sérieux avec...
 
5500 euros pour quoi faire ? Tu peux bossé et d'acheter ce que tu veux à côté, si tu veux vraiment épargné faut attendre longtemps pour mettre au moins 100 mille euros de coté et faire quelque de sérieux avec...
ce n’est qu’un début.

Très peu de personne ici sont capables de mettre 100k de côté rapidement et ce n’est pas une raison pour la dénigrer, il faut l’encourager plutôt.
 
Dernière édition:
ce n’est qu’un début.

Très peu de personne ici sont capables de mettre 100k de côté et ce n’est pas une raison pour la dénigrer, il faut l’encourager plutôt.
Évidemment mais faut qu'elle apprennent dès le début que ces petites épargne ne sert à rien au contraire cela mène à la ruine, et qu'il faut laissé la place au plus grande épargne
 
Évidemment mais faut qu'elle apprennent dès le début que ces petites épargne ne sert à rien au contraire cela mène à la ruine, et qu'il faut laissé la place au plus grande épargne
Ce n’est que sur 6 mois, est-ce que tu fais mieux de ton côté ?

Il faut encourager les personnes plutôt qu’être hostile envers elles, même si une personne n’épargne que 10€, c’est toujours bien de la motiver
 
Non moi je n'est plus rien épargné je faisais comme elle mais je regrette..
Pourtant épargner est intéressant pour lancer des projets.

Tu regrettes quoi ? De ne pas avoir dépenser tout ton argent à ce moment là ?

Personnellement, c’est plutôt le contraire quand je vois ce que j’ai dépensé dans des choses inutiles mais hamdoulilah j’ai une vie plus simple et je suis bien plus heureux sans me priver.
 
Parce que je déteste ceux qui veulent qu'on les flatte


Franchement minimum on met 1500 € par mois et ce en faisant l'américain.

917 € / mois c soit ton salaire est bidon soit t'es une pince
La personne vit seule, elle a ses charges, elle aide sa mère, qu’est ce que tu lui reproche? C’est quoi ton but? Montrer celui qui a le plus gros salaire et qui met le plus de côté ?
 
Pourtant épargner est intéressant pour lancer des projets.

Tu regrettes quoi ? De ne pas avoir dépenser tout ton argent à ce moment là ?

Personnellement, c’est plutôt le contraire quand je vois ce que j’ai dépensé dans des choses inutiles mais hamdoulilah j’ai une vie plus simple et je suis bien plus heureux sans me priver.
Épargné pour des cacahuètes non c'est plus mon truc...
 
La personne vit seule, elle a ses charges, elle aide sa mère, qu’est ce que tu lui reproche? C’est quoi ton but? Montrer celui qui a le plus gros salaire et qui met le plus de côté ?
Mon but ? Que les gens se sentent ridicules, mal, des ratés qd ils ont réussi à mettre 20 € / mois . Khelli ceux qui sont tt le temps en négatif yallatif
 
Mon but ? Que les gens se sentent ridicules, mal, des ratés qd ils ont réussi à mettre 20 € / mois . Khelli ceux qui sont tt le temps en négatif yallatif

Wa3, je n'ai pas réussi mon objectif d'épargne cette année, je suis morte de rire en te lisant mais oui, c'est ridicule.

Mais je ne me sens pas ridicule, wellah quand tu as la haine contre toi tu n'avances pas dans la vie, il faut dissocier le comportement ridicule de soi, ça aide à avancer (j'ai avancé dans d'autres choses mais l'épargne, walou)... bon, l'année prochaine inshallah!

Run Converse GIF
 
Donc tu te crois supérieur aux autres ?
Tu sais que beaucoup peuvent te ridiculiser à ce niveau mais il faut savoir rester humble.

On comprend chacun les choses en fonction de nos valeurs, attentes, ...

En fait déjà je crois que c'est tabou chez les gaulois de parler aussi franchement d'argent. Paraît que ça passe crème chez les ricains.

Mais je suis d'accord qu'on mette 10 € ou 1000 € par mois de côté c'est pas ça qui définit la personne.

Et puis les rjals de la communauté en général ils sont prêt à prendre un 2eme boulot pour prendre soin de leur foyer. Je ne dis pas que c'est pour que la femme michtonne mais je dis ça dans le sens ou un rajel n'a pas dans ses conditions que sa femme ait un gros compte épargne pour moi c'est un profiteur ou un macho.

Allahou a3lam
 
Wa3, je n'ai pas réussi mon objectif d'épargne cette année, je suis morte de rire en te lisant mais oui, c'est ridicule.

Mais je ne me sens pas ridicule, wellah quand tu as la haine contre toi tu n'avances pas dans la vie, il faut dissocier le comportement ridicule de soi, ça aide à avancer (j'ai avancé dans d'autres choses mais l'épargne, walou)... bon, l'année prochaine inshallah!

Run Converse GIF
MDR le gif
Inch Allah

Si au moins tu t'es fait plaisir que t'as tt éclaté pour t'éclaté je pense que ça en vaut la peine.
 
MDR le gif
Inch Allah

Si au moins tu t'es fait plaisir que t'as tt éclaté pour t'éclaté je pense que ça en vaut la peine.

Oui l'année prochaine sera une période de ouf car je dois me certifier pour un machin (et ça me coûtera de l'argent) + il faudra mettre de l'argent sur des traites pour un appartement, je ne pourrais plus faire la grande princesse de la jungle avec mes baskets roses! :D
 
Haut