Montréal - Dubai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
Savez-vous comme ça marche pour l'obtention du VISA. J'ai entendu parler qu'il faut

un sponsor (DAMEN) ?.

Connaissez-vous quelqu'un qui vit actuellement a Dubai ?.

Merci,

Salam Mounir8,
C est vrai, Dubaï est très chère. Je connais un ami labas, il paye la moitié de son salaire juste f le loyer. Mais ca dépend bcp de ta situation et ta nationalité. Personnellement je compte déménager à Dubaï après avoir reçu la nationalité canadienne et une expérience nord américaine. Les cadres en provenance des pays occidentaux sont tellement bien rémunérés que la différence de cout de vie devient marginale.
Bonne Chance,

Je viens d'être contacté par une compagnie anglaise basée a Londres. Elle engage pour des postes a Dubai. Ils cherchent des Business Development Managers and Pre-Sales Consultants Business Consultants/Functional and Risk Consultants and Trade Finance experts.

Le problème je ne suis pas a l'aise avec l'aspect Légal des contrats a l'international.

Est-ce-que c'est mieux que je contacte un avocat basé a Montréal??????.

Attends Mounirt,

c un Head Hunter ou c'est l'employeur qui t'as contacté???

Dans tt les cas il y aura toujours un training pré-embauche,

Renseignes-toi au max avant de prendre une décision

C'est un HEAD HUNTER qui m'a contacté. Had L'HEAD HUNTER HASS BRASSOU BZAF :))))).

Je crois que c'est comme au Canada le HEAD HUNTER essaye de faire de l'argent

sur ton dos en t'offrant moins d'avantage.

Mais je préfère être engagé directement par un employeur.

Mais bon on va voir qu'est-ce-qui se passera.

C'est un HEAD HUNTER qui m'a contacté. Had L'HEAD HUNTER HASS BRASSOU BZAF :))))).

En régle Gle un HH, propose ta candidature et toi tu négocie direct avec l'employeir quand tu franchiras l'étape de séléction, donc avec le HH mate3tich rass l'khit, lui il prends de l'employeur un % sur ton salaire annuel payé par l'employeur pas par toi, donc négocie bien et c'est tt

Il y a 2 catégories de cabinets de recrutements :

1 - Cabinets de recrutements : Comme ROBERT HALF international. Il trouve pour toi un poste. Tu passes l'entrevue avec l'employeur. Si l'employeur te prends tu deviens directement un employé de l'entreprise. ROBERT HALF prend sa commission (plusieurs milliers de dollar) et disparaît de la scène.

2- Agence placement & HH : Les draculas. Tu es et tu demeures employé de l'agence et du HH. Tu as moins davantage. Ils t'envoient chez des clients pour des contrats précaires. Parfois quand tu plais a un client, tu dois négocier avec l'Agence pour devenir LIBRE et devenir employé direct de l'entreprise (3it9ou RAKABA - Esclavage). Tatchri rassek ou El Houriya DYALEK.

Pour le deuxième cas je n'ai jamais entendu parler j'ai fait des entretiens en Russie, En France et au Maroc, je ne connais que la première variante,

Si tu parles de Out Sourcing ça c'est autre chose, il y a des cabinets de consulting qui font ça, ils placent leurs employés dans des boites qui les rémunèrent (les cabinets) et l'employé touche son salaire non pas sur son lieu de travail mais chez la boite de consulting;

quand je dépose ma candidature dans le site web d'une compagnie étrangère a Dubai, ils te demande ta nationalité : Ils mentionnent ta nationalité : Le pays pour lequel tu détiens
un passeport.

Quand tu appliques dans les sites web des arabes a Dubai .. Dans la case nationalité : Ils mentionnent : C'est le pays d'origine !!!!!!!!!!!!!!!!.

C'est a dire si tu es citoyen canadien......et tu marques Marocain.....C'est Fini

Tu seras un employé de 3 ème catégorie. D'ailleurs un marocain qui vit a Montréal a travaillé
comme médecin dans un hôpital a Dubai..........Vous savez Il y avait 3 catégories de médecins au sein de l'hôpital:

- 1 er catégorie : Médecin anglais américain,......
- 2 er catégorie : Médecin Imarati
- 3 er catégorie : marocains, egyptiens, ............

Décalage horaire Montréal-Dubai. Sur un site internet j'ai trouvé que le décalage horaire

entre Montréal et Dubai est :

+9 heures

Est-ce-que quelqu'un peut me valider cette information.

pas besoin de rappeler que comme au canada les conditions climatiques à Dubai sont extremes ! ici c'est le souterrain et il peut faire -40 labas c'est le souterrain pareil et il fait souvent +40 ! tous les avantages sociaux accordés par l'état sont offerts aux citoyens seulement ! impossible presque de devenir imaratis et en terminant même si tu es d'origine marocain tu seras favori si tu as le passeport canadien et des diplomes et experiences nord américaines à condition de pas évoquer le Maroc :)

dernière chose je n'ai jamais mis les pieds aux émirats mais c'est de l'information que j'ai rassemblé des gens qui ont vécu labas !

Ne t'inquiètes pas. J'ai déja visité les Émirats arabes unies.
Je pars juste pour ramasser l'argent labas.

Travailler une année a Dubai = Travailler 3 ans a Montréal
Travailler 2 ans a Dubai = Travailler 6 ans a Montréal.

Est ce qu'il t'as demande ta carte de credit ou pas encore ???

Y a des head hunter ou des agences torontoises qui veulent juste ta carte de credit, payer et devenir membre et tu auras des annonces d'emplois c tout, ou bien s'ils sont serieus ils exigeront un % de ton salaire.

Ce n'est pas vrai. En ce moment je fais affaire avec 2 head hunter de Toronto. Ils m'ont contacté pour une entervue téléphonique. Ils ne chargent rien (Wlad El khir:))). Regarde comment ça marche :

- Le chasseur de tête te contacte par téléphone pour une entrevue téléphonique.
- Ensuite il te demande de lui envoyer la dernière version de ton CV
- Après l'analyse de ton CV et les besoin de leurs clients, il t'appele de nouveau
- Il demande ton autorisation pour soumettre ton CV au client.
- Le client s'il est interessé il te contacte pour une entrevue téléphonique
- Si tu passes l'entrevue téléphonique. Le client te demande de venir passer
une entrevue face to face a Toronto.
- Si tu passes le face to face tu es engagé par le client (Mais je n'ai pas encore demandé si tu demeures employé du HH ou bien du client).
- Tu as le choix de recevoir un salaire par année comme employé comme tu as le choix
d'enregistrer une compagnie inc.

Ce qui est interessant c'est que je peux avoir l'expérience a Toronto avec les institutions
financières et ensuite ouvrir une petite compagnie mounirfinanceit.inc et charger
de grosses factures aux anglophones (3ndhoum El l3a9a: pas comme les poor québécois). Mais le problème avec les anglophones tu travailles VRAIMENT comme un ESCLAVE. (No mercy).

Voila.

Dernières nouvelles :

J'ai commencé a faire affaire avec une agence de recrutement a Dubai.

Quand j'ai vu le nombre de candidats inscrits dans cette agence J'ai été traumatisé :).

( 1 300 000)!!!!!. Ce n'est pas une farce. C'est pratiquement les habitants d'un petit pays.

Même les danois et les norvégiens postulent! :). (Ay yay yay).

Par contre, ce qui augmente mes chances c'est qu'il y a beaucoup de candidats de l'asie

(Siri lanka, India, Bangladesh,.........................................). Je me demande si j'ai bien

fait de payer cette agence.

En tout cas, qui ne risque rien n'aura rien.

Je vais vous tenir au courant de cette aventure :)

Dernières nouvelles :

Je me demande si j'ai bien

fait de payer cette agence.

:)

Voila t'as deja paye, y a t il un employeur qui t'as deja contacte ?
J'ai eu la meme experience pour un poste a l<universite charja... quand g pas paye, on me bombardait des emails (y a des offres qui fit avec votre profil...etc), il vaut mieux contacter l'employeur directement. mais j'ai jamais entendu quelqu,un decrocher une offre par l'intermediaire de ces agences.

Bonjour coolqc. Je crois que tu as raison. Personnellement, je n'aime pas les agences de placement. D'ailleurs depuis une semaine je me fais harceler par les chasseurs de tête et les compagnies de consultation. La meilleure chose s'est d'être engagé directement par l'employeur.

L'avantage de cette agence c'est qu'il t'offre la possibilité d'appliquer directement aux employeurs a Dubai. En plus, les compagnies a Dubai (Il y a 1200 compagnies qui recrutent pas pire).

Ma philisophie dans la vie : LI DAZET 3LA RASS MEZYANA. J'aime beaucoup l'aventure et
essayer de nouvelles choses.

latest news :

J'ai appris qu'un membre de ma famille TROP TROP LOINTAINE travaille a Dubai (Rihet Shehma f Shakour). C'est le premier contact sûr qui sera en mesure de m'aider concrètement.

A suivre ..................................

D'ailleurs depuis une semaine je me fais harceler par les chasseurs de tête et les compagnies de consultation.

se faire harceler par quelqu'un pour quelque chose sous entend qu'on a refusé cette chose et que l'autre insiste alors que toi t'as dit avant que t'as même payé pour ces services !! c'est quoi ce contraste mon ami ?????

Je me suis mal exprimé. L'harcèlement provient des chasseurs de tête et des cabinets de

recrutement au Canada. Pas de Dubai. Dubai DAf3in Kbir il y a trop de compétition (KTER

3lihoum Bnadem). La majorité labas c'est leur propre compagnies qui les a transfere a

Dubai (Ils sont a Dubai par défaut - circonstances). Dans mon, ma démarche est trop

difficile car j'applique a partir du Canada.....Si j'étais a Dubai j'aurai plus de chances).

Quand tu appliques a Montréal tu es en compétition avec les gens de Montréal.

Quand tu appliques a Dubai tu es en compétition avec toute la planète terre.

Autrement dit, t'as pris tout le lait de la chèvre de Mme Canada et maintenant c'est le lait de la vache émirati qui t'intéresse le plus !

Retour