Se moquer du jilbab ou avoir honte de le porter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mecchelou
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Il ne faut donc pas accorder d’importance aux propos des contradicteurs qui se moquent du voile et de celles qui le portent.



En effet, se moquer de la religion et de ses adeptes est une habitude propre aux déviants.



Allah a dit (traduction rapprochée) :



«Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis : «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?»

Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.» (Sourate At-Tawbah Versets 65-66)



Ce verset montre aussi que se moquer de la religion et de ses adeptes est une forme de mécréance.



Allah dit (traduction rapprochée) :



«Les criminels riaient de ceux qui croyaient

et, passant près d’eux, ils se faisaient des oeillades,

et, retournant dans leurs familles, ils revenaient en plaisantant,

en les voyant, ils disaient : «Ce sont vraiment ceux-là les égarés.»» (Sourate Al-Mutaffifûn Versets 29 à 32)



Il ne faut donc pas leur accorder d’importance, car la bonne fin est réservée aux pieux.



Sache (chère soeur) que si tu portes le voile, tu dois avoir comme intention de rechercher par-là la satisfaction d’Allah.



Tu ne dois donc pas le porter pour qu’on dise de toi que tu le portes, ni parce que c’est une simple coutume.



Ibn Al-Qayyim a mentionné dans son ouvrage intitulé Madârik As-Sâlikîn que l’intention dans les actes d’adoration est de deux types :



«La première est celle qui permet de distinguer une adoration d’une autre, et la seconde est celle qui permet de distinguer les adorations des actes coutumiers.»



Il est étonnant de voir que certaines musulmanes ont honte de porter le voile.



Je leur fais donc la remarque suivante : as-tu honte des gens sans savoir honte de ton Seigneur, alors qu’il t’a créé et a pourvu à tes besoins ?



Refuses-tu de te soumettre à l’ordre de ton Créateur à cause de la honte que tu éprouves devant les gens ?



Tu n’éprouves pourtant pas de honte à dévoiler tes atouts aux hommes qui te sont étrangers. Pourquoi en éprouverais-tu si tu portais le voile islamique ?



Seul Allah connaît le faible niveau de foi de la musulmane dont la position à l’égard du voile est telle que décrite plus haut.



En effet, Allah dit (traductions rapprochées) :



«Il n’appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.»(Sourate An-Nisâ Verset 65)



«Non !… Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Sourate Al-Ahzâb Verset 32)
 
Il ne faut donc pas accorder d’importance aux propos des contradicteurs qui se moquent du voile et de celles qui le portent.



En effet, se moquer de la religion et de ses adeptes est une habitude propre aux déviants.



Allah a dit (traduction rapprochée) :



«Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis : «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?»

Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.» (Sourate At-Tawbah Versets 65-66)



Ce verset montre aussi que se moquer de la religion et de ses adeptes est une forme de mécréance.



Allah dit (traduction rapprochée) :



«Les criminels riaient de ceux qui croyaient

et, passant près d’eux, ils se faisaient des oeillades,

et, retournant dans leurs familles, ils revenaient en plaisantant,

en les voyant, ils disaient : «Ce sont vraiment ceux-là les égarés.»» (Sourate Al-Mutaffifûn Versets 29 à 32)



Il ne faut donc pas leur accorder d’importance, car la bonne fin est réservée aux pieux.



Sache (chère soeur) que si tu portes le voile, tu dois avoir comme intention de rechercher par-là la satisfaction d’Allah.



Tu ne dois donc pas le porter pour qu’on dise de toi que tu le portes, ni parce que c’est une simple coutume.



Ibn Al-Qayyim a mentionné dans son ouvrage intitulé Madârik As-Sâlikîn que l’intention dans les actes d’adoration est de deux types :



«La première est celle qui permet de distinguer une adoration d’une autre, et la seconde est celle qui permet de distinguer les adorations des actes coutumiers.»



Il est étonnant de voir que certaines musulmanes ont honte de porter le voile.



Je leur fais donc la remarque suivante : as-tu honte des gens sans savoir honte de ton Seigneur, alors qu’il t’a créé et a pourvu à tes besoins ?



Refuses-tu de te soumettre à l’ordre de ton Créateur à cause de la honte que tu éprouves devant les gens ?



Tu n’éprouves pourtant pas de honte à dévoiler tes atouts aux hommes qui te sont étrangers. Pourquoi en éprouverais-tu si tu portais le voile islamique ?



Seul Allah connaît le faible niveau de foi de la musulmane dont la position à l’égard du voile est telle que décrite plus haut.



En effet, Allah dit (traductions rapprochées) :



«Il n’appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.»(Sourate An-Nisâ Verset 65)



«Non !… Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Sourate Al-Ahzâb Verset 32)
Sauf que le jilbab ce n'est pas la religion.
 
Si le jalbab ce n'est pas la religion qu'est-ce que c'est alors quoi?
Le jalbab ou la religion?
On va galérer si pour comprendre une phrase il faut une page.
يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ قُل لِّأَزْوَٰجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَٰبِيبِهِنَّ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ ۗ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا
 
Il ne faut donc pas accorder d’importance aux propos des contradicteurs qui se moquent du voile et de celles qui le portent.



En effet, se moquer de la religion et de ses adeptes est une habitude propre aux déviants.



Allah a dit (traduction rapprochée) :



«Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» Dis : «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?»

Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.» (Sourate At-Tawbah Versets 65-66)



Ce verset montre aussi que se moquer de la religion et de ses adeptes est une forme de mécréance.



Allah dit (traduction rapprochée) :



«Les criminels riaient de ceux qui croyaient

et, passant près d’eux, ils se faisaient des oeillades,

et, retournant dans leurs familles, ils revenaient en plaisantant,

en les voyant, ils disaient : «Ce sont vraiment ceux-là les égarés.»» (Sourate Al-Mutaffifûn Versets 29 à 32)



Il ne faut donc pas leur accorder d’importance, car la bonne fin est réservée aux pieux.



Sache (chère soeur) que si tu portes le voile, tu dois avoir comme intention de rechercher par-là la satisfaction d’Allah.



Tu ne dois donc pas le porter pour qu’on dise de toi que tu le portes, ni parce que c’est une simple coutume.



Ibn Al-Qayyim a mentionné dans son ouvrage intitulé Madârik As-Sâlikîn que l’intention dans les actes d’adoration est de deux types :






«Non !… Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront pas demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Sourate Al-Ahzâb Verset 32)
C est compliquée de te suivre. D après ce que je viens de lire en gros la femme doit pourrez le Jibab avec fierté. Il ne faut pas qu elle est sentiments de honte sinon elles sera shatiee elle aussi. Un conseille arrete de te prendre pour dieu. Commence par aider toutes ces sœurs qui sont dans la misère et qui chaque jour se posent la question comment vais je nourris mon enfant
 
يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّبِىُّ قُل لِّأَزْوَٰجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَٰبِيبِهِنَّ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ ۗ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا
Et dans ce verset où est le lien entre jalbab et la religion pour dire que le jalbab c'est la religion.
 
Donc ne me questionne pas au sujet du jilbab alors que c'est dans le Coran.
Je ne te questionne pas par rapport au coran, je te questionne par rapport à la religion.
Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris.
Dans le verset que tu as cité où est le rapport entre le jalbab et la religion?
Tu veux que je te cite un verset dans lequel Allah dit : voici la religion....?
 
Je ne te questionne pas par rapport au coran, je te questionne par rapport à la religion.
Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris.
Dans le verset que tu as cité où est le rapport entre le jalbab et la religion?
Tu veux que je te cite un verset dans lequel Allah dit : voici la religion....?
Allah 'azzawajel ordonne à son prophète 'aleyhi salat wa salam de dire à ses épouses, filles etc de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna)et tu me demande où est le rapport entre le jilbab et la religion, tu es sérieux ?
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)
 
Allah 'azzawajel ordonne à son prophète 'aleyhi salat wa salam de dire à ses épouses, filles etc Et tu me demande où est le rapport entre le jilbab et la religion, tubes sérieux ?
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "

(Les Coalisés: 59)
J'ai compris ça.
Mais tu tournes en rond.
Tu as dit : le jilbab c'est la religion.
Moi je te dis que dans la sourate 9 il y a un verset (36) dans lequel Allah dit .......voici la religion droite.
Quand tu dis le jilbab c'est la religion c'est comme si tu dis voici la religion c'est le jilbab.
 
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