moral cassé en deux!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début

djazmavie

Damn girl!
VIB
Coucou tout le monde

Pour résumer mon histoire j'ai arreté une relation il ya de ca 2 ou 3 mois parce que en gros il etait trop severe, m'interdisait tout etc...
J'avais essayé d'y mettre fin plusieurs fois mais il revenait a chaque fois en promettant qu'il allait changer

bref ce matin il m'appelle pour me dire qu'il avait qqch d'important a me dire et pour mettre a plat definitivement tout ce qu'il pensait.
Moi j'etais persuadée qu'il allait m'annoncer qu'il allait se marier ou qu'il avait trouvé qqun!

Bref il revient a la charge dit qu'il avait realisé toutes ses erreurs de lui redonner une chance
le comble il est sorti avec une fille de son travail ils sont allés au ciné + resto la fille est tombé amoureuse de lui et c'est la qu'il realise qu'il "trouverait pas mieux que moi"

Bref moi je lui ai dis que c'est mort qu'il m'a trop fait de mal et que je l'aimais plus

Et la le masque du gentil tombe pour me dire que je me prends pour je sais pas qui :eek: que je fais une grosse erreur que je reviendrais en pleurant...

Bref il m'a cassé le moral en 2 a chaque fois que j'essaies d'aller de l'avant il revient a la charge pour descendre mon moral je suis degoutée!!

voila lol je suis perdue c'est mort je veux pas retomber dans le piege mais je peux pas m'empecher de culpabiliser

woua...

Ca a l'air hyper compliqué.

Le mec a l'air, de loin comme ça vu d'un forum, caractériel et peu respectueux.

Au risque d'être un peu rêveuse, je pense qu'une relation sérieuse doit être simple, paisible, dans la communication et le respect.

La vie à deux, et en général, est assez dure pour que l'on ne rajoute pas des problèmes majeurs de communication et de caractères qui existaient avant le mariage.

C'est juste mon point de vue....

Coucou tout le monde

Pour résumer mon histoire j'ai arreté une relation il ya de ca 2 ou 3 mois parce que en gros il etait trop severe, m'interdisait tout etc...
J'avais essayé d'y mettre fin plusieurs fois mais il revenait a chaque fois en promettant qu'il allait changer

bref ce matin il m'appelle pour me dire qu'il avait qqch d'important a me dire et pour mettre a plat definitivement tout ce qu'il pensait.
Moi j'etais persuadée qu'il allait m'annoncer qu'il allait se marier ou qu'il avait trouvé qqun!

Bref il revient a la charge dit qu'il avait realisé toutes ses erreurs de lui redonner une chance
le comble il est sorti avec une fille de son travail ils sont allés au ciné + resto la fille est tombé amoureuse de lui et c'est la qu'il realise qu'il "trouverait pas mieux que moi"

Bref moi je lui ai dis que c'est mort qu'il m'a trop fait de mal et que je l'aimais plus

Et la le masque du gentil tombe pour me dire que je me prends pour je sais pas qui :eek: que je fais une grosse erreur que je reviendrais en pleurant...

Bref il m'a cassé le moral en 2 a chaque fois que j'essaies d'aller de l'avant il revient a la charge pour descendre mon moral je suis degoutée!!

voila lol je suis perdue c'est mort je veux pas retomber dans le piege mais je peux pas m'empecher de culpabiliser

C'est ce qu'on appelle un manipulateur... Ne reste pas avec qq'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui joue avec tes sentiments...

T'as autre chose a faire de ton temps...

La prochaine fois qu'il voudra reprendre contact avec toi, refuse son invitation...

woua...

Ca a l'air hyper compliqué.

Le mec a l'air, de loin comme ça vu d'un forum, caractériel et peu respectueux.

Au risque d'être un peu rêveuse, je pense qu'une relation sérieuse doit être simple, paisible, dans la communication et le respect.

La vie à deux, et en général, est assez dure pour que l'on ne rajoute pas des problèmes majeurs de communication et de caractères qui existaient avant le mariage.

C'est juste mon point de vue....

Oui c'est claire c'est pour ca que j'y ai msi fin toujours des disputes
Le mec super severe il m'interdisait tout, pas ouvert d'esprit pour un sous

Mais bon il me fait culpabiliser dit qu'on arrete pas pour ca...
qu'on peut rester ami
mais pour moi c'est malsain surtout sachant ce qu'il a derrière la tete

C'est ce qu'on appelle un manipulateur... Ne reste pas avec qq'un qui ne sait pas ce qu'il veut et qui joue avec tes sentiments...

T'as autre chose a faire de ton temps...

La prochaine fois qu'il voudra reprendre contact avec toi, refuse son invitation...

Oui c'est claire moi je voulais couper definitivement les ponts mais je croyais qu'il allait m'annoncer une nouvelle importante et puis il devait me rendre un truc que je lui avais passé
le probleme c'est qu'on est a la meme fac donc a la rentrée je vais devoir le recroiser...

Il revient souvent a la charge et me fait culpabiliser a chaque fois

Oui c'est claire c'est pour ca que j'y ai msi fin toujours des disputes
Le mec super severe il m'interdisait tout, pas ouvert d'esprit pour un sous

Mais bon il me fait culpabiliser dit qu'on arrete pas pour ca...
qu'on peut rester ami
mais pour moi c'est malsain surtout sachant ce qu'il a derrière la tete

Oui c'est claire moi je voulais couper definitivement les ponts mais je croyais qu'il allait m'annoncer une nouvelle importante et puis il devait me rendre un truc que je lui avais passé
le probleme c'est qu'on est a la meme fac donc a la rentrée je vais devoir le recroiser...

Il revient souvent a la charge et me fait culpabiliser a chaque fois

C'est la biiiiiiip quand tu recroises souvent un ex... Surtout quand t'as encore des sentiments pour lui...
Evite le au max... Et ne te laisse pas embobiner...
Les gens ne changent pas... C'est pas vrai, ca...

Coucou tout le monde

Coucou,

Bloque ses appels ;)
Bon courage.

C'est la biiiiiiip quand tu recroises souvent un ex... Surtout quand t'as encore des sentiments pour lui...
Evite le au max... Et ne te laisse pas embobiner...
Les gens ne changent pas... C'est pas vrai, ca...

Oui je suis de ton avis!
L'viter ca va etre dure comme je l'ai dis on est a la meme fac
Mais pour cet été en tout cas oui :)

Coucou,

Bloque ses appels
Bon courage.

lol oui ca va il me harcele pas
en tout cas pas par telephone
il a bien compris cette fois
tu culpabilises ??? :

ouiii je culpabilise de faire de la peine a qqun
je suis comme ca lol

Je ne pense pas qu'il ait de la peine, jute un égo démesuré : "que je fais une grosse erreur que je reviendrais en pleurant..."

je sais pas
quand il a commencé a dire qu'il regrettait qu'il changerait qu'il a bien compris ses erreurs etc
j'ai été cash pour qu'il comprenne je lui ai dis qu'il avait eu sa chance que mnt c'est mort et que je l'aime plus

il avait l'air tres mal apres

mais il y avait l'ego aussi c'est vrai
il m'a plus calculé apres!

Oui je suis de ton avis!
L'viter ca va etre dure comme je l'ai dis on est a la meme fac
Mais pour cet été en tout cas oui :)

Ca te laisse le temps de cet ete pour faire le deuil de cette histoire...

C'est un manipulateur qui joue avec tes sentiments. Ca le rassure de savoir que tu tiens a lui et qu'une personne comme toi l'estime.
Dans la plupart des cas, ce n'est meme pas de l'amour, c'est juste une question de self-estime...
Ne rentre pas dans son jeu...
Tu serais perdante !!

je sais pas
quand il a commencé a dire qu'il regrettait qu'il changerait qu'il a bien compris ses erreurs etc
j'ai été cash pour qu'il comprenne je lui ai dis qu'il avait eu sa chance que mnt c'est mort et que je l'aime plus

il avait l'air tres mal apres

mais il y avait l'ego aussi c'est vrai
il m'a plus calculé apres!

Il était peut-être sincere...
Si comme tu le dis, tu ne l'aimes plus ne te pose pas trop de questions et laisse couler, il finira par passer à autre choses.

Courage ;)

Ca te laisse le temps de cet ete pour faire le deuil de cette histoire...

C'est un manipulateur qui joue avec tes sentiments. Ca le rassure de savoir que tu tiens a lui et qu'une personne comme toi l'estime.
Dans la plupart des cas, ce n'est meme pas de l'amour, c'est juste une question de self-estime...
Ne rentre pas dans son jeu...
Tu serais perdante !!

Oui honnetement apres tout ce qu'il m'a fait je risque pas de retomber dans son piege
Mais je sais qu'il etait serieux avec moi, il m'a presenté a sa famille voulait se marier
voila pourquoi je culpabilise...malgré tous ses défauts il avait pour qualité le serieux

je me dis que dans 10ans je me mettrais avec qqun qui me trompera et je finirais en pleurs...

Ceci dit il vaut mieux etre seule que mal accompagnée
mais j'avoues que quand il revient a la charge des fois j'ai des doutes!

Il était peut-être sincere...
Si comme tu le dis, tu ne l'aimes plus ne te pose pas trop de questions et laisse couler, il finira par passer à autre choses.

Courage

merci!! :)

pour quelqu un de severe il ne s est pas gene pour aller se taper une nenette gonfle le type ! laisse tomber il n en vaut pas la peine !

oui c'est claire
c'est ce que je lui ai dis! quel culot de revenir me voir apres etre sorti avec une autre!!
D'apres lui il s'est rien passé mais bon c'est du foutage de gueule quand meme
si moi j'avais fait pareil il m'aurait meme pas regardé

Coucou tout le monde

Tant que tu ne le zapperas pas complétement il viendra t'enquiquiner crois moi.

Commences par changer de numéro et essaies d'éviter les endroits qu'il fréquente, ça sera un bon début ;)

Tant que tu ne le zapperas pas complétement il viendra t'enquiquiner crois moi.

Commences par changer de numéro et essaies d'éviter les endroits qu'il fréquente, ça sera un bon début ;)

J'ai pas changé de numero parce qu'il ne me harcele pas dessus
et j'ai bien essayé de l'eviter je lui ai bien fait comprendre qu'on se reverait pas de l'été qu'une amitié serait malsaine

le probleme c'est qu'il est dans ma fac!!
donc a la rentrée j'ai pas le choix!

comment faire dans ce cas??

Oui honnetement apres tout ce qu'il m'a fait je risque pas de retomber dans son piege
Mais je sais qu'il etait serieux avec moi, il m'a presenté a sa famille voulait se marier
voila pourquoi je culpabilise...malgré tous ses défauts il avait pour qualité le serieux

je me dis que dans 10ans je me mettrais avec qqun qui me trompera et je finirais en pleurs...

Ceci dit il vaut mieux etre seule que mal accompagnée
mais j'avoues que quand il revient a la charge des fois j'ai des doutes!

Au moins, t'as eu le courage de tout stopper bien que les demarches plus ou moins "officielles" avaient débuté !
C'est tout a ton honneur.
Combien de personnes, je connais, n'ont pas osé mettre un stop et se sont vu finir dans un mariage misérable...

Le tout, c'est de savoir si t'aurais pu etre epanouie avec lui ou non. Si tu sais repondre a cette question, tu devrais pouvoir faire ton choix sans trop douter...

L'avenir. Personne ne sait de quoi il est fait. Mais fais confiance en ton mektoub (si tu es croyante) et en la femme que tu es...

Au moins, t'as eu le courage de tout stopper bien que les demarches plus ou moins "officielles" avaient débuté !
C'est tout a ton honneur.
Combien de personnes, je connais, n'ont pas osé mettre un stop et se sont vu finir dans un mariage misérable...

Le tout, c'est de savoir si t'aurais pu etre epanouie avec lui ou non. Si tu sais repondre a cette question, tu devrais pouvoir faire ton choix sans trop douter...

L'avenir. Personne ne sait de quoi il est fait. Mais fais confiance en ton mektoub (si tu es croyante) et en la femme que tu es...

Merci Miassa tres belle réponse :)
Exactement si j'ai tout arreté c'est parce que je voyais un avenir gris
et aujourd'hui je suis plus sereine

je me rappellerais de ca a chaque fois qu'il reviendra!

Merci Miassa tres belle réponse :)
Exactement si j'ai tout arreté c'est parce que je voyais un avenir gris
et aujourd'hui je suis plus sereine

je me rappellerais de ca a chaque fois qu'il reviendra!

Avec plaisir, ma belle !! : )

Certains hommes peuvent avoir un effet devastateur. Il faut savoir ce que l'on veut et en etre parfaitement convaincu pour se preserver...

Avec plaisir, ma belle !! : )

Certains hommes peuvent avoir un effet devastateur. Il faut savoir ce que l'on veut et en etre parfaitement convaincu pour se preserver...

Ah oui ca c'est claire!!
Il m'a beaucoup rabaissé je sens que je vais mettre des mois a me reconstruire lol

quand j'ai répondu negativement

il m'a sorti "t'es moche!" moi j'etais :eek: pourquoi tu me dis ca et la il me sort "oué dsl je retire mais je voulais te faire mal"

tu vois un peu le genre?? LOL

Coucou tout le monde

Salam,
Tu dis culpabiliser mais par rapport à quoi ?

Ah oui ca c'est claire!!
Il m'a beaucoup rabaissé je sens que je vais mettre des mois a me reconstruire lol

quand j'ai répondu negativement

il m'a sorti "t'es moche!" moi j'etais :eek: pourquoi tu me dis ca et la il me sort "oué dsl je retire mais je voulais te faire mal"

tu vois un peu le genre?? LOL

Je vois tout a fait... Oublie ! Zappe ! Passe a autre chose !! Tu vaux largement mieux que ca...

Coucou tout le monde

c'est quoi ce mode "digoutage a véé"(à l'algérienne lol)....allé redonnes lui une chance ...meskine...je suis homme et je le comprend .....yek les hommes c'est des grands enfants?:)

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu n'as pas encore fait le deuil. Peut-être qu'au fond de toi tu aimerais te remettre avec, non?

Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à culpabiliser. Tourne la page et lkheir inchaAllah

par rapport au fait de lui faire de la peine
et puis il etait serieux m'a presenté a sa famille etc...

Sache un truc !

Si certains hommes sont mauvais c'est bien parce qu'ils trouvent des femmes faibles si ce n'est consentantes.

En face de femmes de caractère,tu les trouveras mieilleux si ce n'est obséquieux a l'extreme.

Change ta personalité et endurcie ton caractère,c'est la seule façon de faire changer l'attitude et le comportement d'un homme a ton egard.

c'est quoi ce mode "digoutage a véé"(à l'algérienne lol)....allé redonnes lui une chance ...meskine...je suis homme et je le comprend .....yek les hommes c'est des grands enfants?:-)

Ohhhhhhh l'excuse :langue: en fait il aurait pas dû lui dire, qu'elle reviendrait en pleurant et tout le blala, c'est un manque de respect... Ca passe pas le manque de respect chez moi :fou:

Si t'es sur au fond de toi d'avoir pris la bonne décision alors t'as pas à culpabiliser, ca c'est la vie hélas...
Si t'as des doutes là c'est autre chose

au fond de moi je sais que c'est la bonne décision parce qu'on a pas la meme facon de penser etc...en pensant a l'avenir j'etais pas bien et c'est pour ca que j'ai arreté

Mais voila il etait vraiment serieux, je me dis que plus tard si je me mets avec qqun qui me trompera je sais que je verrais ca comme si 'tu vois la betise que t'as faite assume maintenant"

en plus si je lui redonne pas sa chance c'est qu'il ma tellement fait mal que je l'aime plus et je culpabilise tu vois ca fait la fille qui arrete parce qu'elle est plus amoureuse bon ca pas ca en vrai mais bon

je suis compliquée LOL
c'est quoi ce mode "digoutage a véé"(à l'algérienne lol)....allé redonnes lui une chance ...meskine...je suis homme et je le comprend .....yek les hommes c'est des grands enfants?

LOL
je lui ai donné plein de chances ca m'a plus détruite qu'autre chose!!

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu n'as pas encore fait le deuil. Peut-être qu'au fond de toi tu aimerais te remettre avec, non?

Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à culpabiliser. Tourne la page et lkheir inchaAllah

Oui j'ai pas fait le deuil parce que j'ai pas envie de me mettre avec 3000 mecs avant de me marier
quand j'ai pris la decision de me mettre avec lui j'ai tout fait pour que ca marche j'en ai tellement fait que j'en ai perdu ma personnalité

et la ca me fait mal que ca n'ait pas marché
Sache un truc !

Si certains hommes sont mauvais c'est bien parce qu'ils trouvent des femmes faibles si ce n'est consentantes.

En face de femmes de caractère,tu les trouveras mieilleux si ce n'est obséquieux a l'extreme.

Change ta personalité et endurcie ton caractère,c'est la seule façon de faire changer l'attitude et le comportement d'un homme a ton egard.

Oui je sais mais comme je l'ai expliqué plus haut je voulais tellement que ca marche que j'ai tout fait pour

Comme une idiote....au debut je refusais ses avances puis au bout de 2ans je me suis dis bon s'il insiste autant c'est qu'il va faire des effors pour qu'on s'entende (on a pas la meme facon de voir la vie on va dire LOL)

du coup il m'interdisait tout maquillage (alors que je me maquille pas bcp a la base), m'imposait de mettre des pontalons larges + tunique (alors que je m'habille pas sexy du tout!!!) plage, musique etc....

Oui j'ai pas fait le deuil parce que j'ai pas envie de me mettre avec 3000 mecs avant de me marier
quand j'ai pris la decision de me mettre avec lui j'ai tout fait pour que ca marche j'en ai tellement fait que j'en ai perdu ma personnalité

Oui je vois. Tu es sûre de ne pas vouloir lui redonner une autre chance? (je n'aime pas cette expression)
Tu es sûre que ce n'est pas le bon?

Retour