Morsi donné gagnant en Egypte, le pouvoir législatif à l'armée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Regardez cette video de manière objective jusqu'au bout, ce qu'il dit a du sens! Si vous vous définissez tolérant alors écoutez son avis.

Révolte du maghreb manip dénoncée par Sheikh Imran Hossein en 2003 - YouTube

J'ai déjà vu cette vidéo, je trouve son analyse absurde pour ma part. Encore et toujours cette quasi-divination d'israel.

J'ai aussi écouté ses vidéos concernant le printemps arabe et il ne peut s'empêcher d'énoncer ses vérités comme étant des évidences alors que ce n'est finalement qu'un avis personnel.

J'ai déjà vu cette vidéo, je trouve son analyse absurde pour ma part. Encore et toujours cette quasi-divination d'israel.

J'ai aussi écouté ses vidéos concernant le printemps arabe et il ne peut s'empêcher d'énoncer ses vérités comme étant des évidences alors que ce n'est finalement qu'un avis personnel.

N'empêche, il a émis une hypothèse qui a du sens, et cela a été fait il y a presque 10 ans, ça force le respect.
Tu devrais te renseigner sur le personnage et sur sa biographie, ce n'est pas un arriviste.

Pour ce qui est de la quasi-divinisation comme tu dis, sache que selon les enseignements islamiques, l'ante-christ aura un pouvoir immense que seul Allah pourra détruire, c'est pour dire...
Et quand on voit le pouvoir qu'ont les sionistes à travers le monde, à tous les niveaux: économiques, militaires, contôle sur la population, propagande etc
On ne peut que constater et voir que ce pouvoir est vraiment immense.
C'est un sujet très vaste mais grosso modo, les sionistes sont les tentacules de la tête pensante qui est l'ante-christ et qui n'est pas encore dans notre dimension de temps.
Si tu es vrmt intéressé, regarde en détail ses videos sur le "dajjal", elles sont très instructives.

N'empêche, il a émis une hypothèse qui a du sens, et cela a été fait il y a presque 10 ans, ça force le respect.
Tu devrais te renseigner sur le personnage et sur sa biographie, ce n'est pas un arriviste.

Je connais ce Sheikh dont je regarde souvent les vidéos, je n'adhère juste pas à ses analyses mais cela n'enlève en rien le niveau de ses connaissances.

Ce qui me gêne avec lui c'est que son coté soufi (don't get me wrong je n'ai rien contre le soufisme, je suis un adepte des ouvrages de Ghazali) le pousse parfois à partir dans tous les sens et à faire des analyses très personnelles.

Pour ce qui est de la quasi-divinisation comme tu dis, sache que selon les enseignements islamiques, l'ante-christ aura un pouvoir immense que seul Allah pourra détruire, c'est pour dire...

israel n'est pas l'antechrist de même que les croisés ne l'étaient pas il y a des centaines d'années.

Et quand on voit le pouvoir qu'ont les sionistes à travers le monde, à tous les niveaux: économiques, militaires, contôle sur la population, propagande etc

Ils n'ont de pouvoir que notre faiblesse et médiocrité. Qu'est-ce qu'ils font que nous ne pourrions faire ?

C'est un sujet très vaste mais grosso modo, les sionistes sont les tentacules de la tête pensante qui est l'ante-christ et qui n'est pas encore dans notre dimension de temps.
Si tu es vrmt intéressé, regarde en détail ses videos sur le "dajjal", elles sont très instructives.

Oui je connais aussi les vidéos sur le dajjal et c'est devenu n'importe quoi. Si tu t’intéresses vraiment au sujet alors sache que le dajjal ne surviendra que lorsque les gens oublieront jusqu'à son existence et c'est en cela qu'il sera une épreuve pour les musulmans.

Je t'invite de mon coté à regarder le documentaire de Mohamed Hassan concernant les signes de la fin des temps. Ce sujet y est abordé.

Je t'invite de mon coté à regarder le documentaire de Mohamed Hassan concernant les signes de la fin des temps. Ce sujet y est abordé.

J'ai vu ce documentaire qui est sois dit en passant passionnant...
Ce sont des points de vue différents mais il y a du vrai dans chacun d'eux.

Imran Hosein n'est à ma connaissance pas soufi, ce sont ses détracteurs qui l'affublent de ce qualificatif, sur son site il se définis comme Musulman et puisque de nos jous la précision "de quel groupe" est obligée, il se dit sunni.

Ce qu'il répète sans cesse dans ses conférences, c'est qu'il nous exhorte à ne pas accepter son point de vue jusqu'à ce qu'on en soit convaincu, je trouve ça très honnête de sa part.

Le parlement egyptien s'était interessé de trop près aux problèmes de corruption. La réponse n'a pas manqué d'arriver :)

Mais je reste positif, les militaires sont juste incapable de réaliser que les temps ont changé et que le peuple n'est plus aussi dupe qu'avant
pas si en phase avec toi quand on voit qu'en 2ème tour de ces éléctions un ancien du régime a une place confortable..le peuple a encore du chemin à faire devant lui et ne pourra s'en prendre qu'à lui même aussi, car il en est responsable un peu de cette situation

L''Egypte traverse une nouvelle période de turbulences alors qu'Hosni Moubarak lutte apparemment contre la mort et que la population attend fébrilement l'annonce officielle du résultat de l'élection présidentielle opposant un islamiste à un ex-général.

La commission électorale a indiqué ne pas être en mesure de publier les résultats ce jeudi 21 juin 2012, comme prévu mais n'a pas donné de nouvelle date, a annoncé l'agence de presse officielle Mena.

La commission dit avoir besoin de plus de temps pour étudier les recours déposés par les deux candidats en lice au second tour, le Frère musulman Mohamed Morsi et le dernier Premier ministre du "raïs" déchu, Ahmed Chafik, qui ont revendiqué chacun la victoire.

Selon Omar Salama, membre du secrétariat de la commission électorale, Mohamed Morsi a déposé plus de 150 plaintes contre son rival Ahmed Chafik. Ce dernier en aurait déposé 221, selon le site internet du quotidien Al Ahram. Aucun chiffre n'a été annoncé officiellement mais les représentants des candidats dans chaque bureau de vote ont pu faire les comptes.
Un groupe américain chargé de superviser les élections a déclaré, le mardi 19 juin 2012, ne pas pouvoir dire si la présidentielle égyptienne s'était déroulée de manière libre et équitable faute d'accès suffisant aux bureaux de vote.

Différents responsables militaires ont par ailleurs annoncé au cours de la nuit qu'Hosni Moubarak, 84 ans, était inconscient et sous respiration artificielle, sans être toutefois "cliniquement mort" comme l'avait annoncé mardi soir l'agence de presse officielle Mena.

http://www.lexpress.mu/story/39627-...ections-moubarak-entre-la-vie-et-la-mort.html

L'annonce des résultats de la présidentielle égyptienne est reportée

La commission électorale devait au départ tenir jeudi une conférence de presse pour annoncer les résultats du second tour qui s'est déroulé les 16 et 17 juin, après examen des recours déposés par le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi et son rival, le dernier Premier ministre de M. Moubarak, Ahmad Chafiq.

Les deux candidats clament chacun avoir remporté la victoire.

Selon l'agence officielle Mena, "la commission électorale, dirigée par le juge Farouk Sultan (...) a décidé de reporter l'annonce des résultats du second tour".

La commission, qui a commencé à examiner mercredi les recours concernant des violations des règles encadrant la campagne et le décompte des votes, a indiqué dans un communiqué avoir besoin de "plus de temps avant l'annonce des résultats définitifs".

Le président déchu, âgé de 84 ans, transporté mardi soir de la prison de Tora dans le sud du Caire vers un hôpital militaire proche, se trouve dans le coma et a dû être mis sous assistance respiratoire, ont indiqué dans la nuit de mardi à mercredi des sources médicale et militaire.

"Il n'est pas cliniquement mort" comme l'avait annoncé un peu plus tôt l'agence officielle Mena, a déclaré une source médicale.

Le communiqué n'était toutefois toujours pas publié mercredi soir.

La santé de M. Moubarak, un tabou sous sa présidence, est sujette à de nombreuses spéculations et informations contradictoires depuis sa chute sous la pression d'une révolte populaire en février 2011.

De nombreux Egyptiens soupçonnent le sujet d'être instrumentalisé pour susciter de la compassion envers l'ancien dirigeant ou lui ménager un traitement de faveur, et beaucoup estiment qu'il appartient de toute façon au passé.

"Moubarak c'est du passé pour nous. On doit regarder devant nous car il y a de nombreux défis à relever", estime Ihsan, un sympathisant islamiste.

Les informations sur une dégradation de sa santé surviennent dans un climat de tensions et d'incertitudes sur le prochain chef de l'Etat.

"Ce sont les 48 heures les plus critiques de l'histoire du pays", affirmait le journal gouvernemental al-Ahram.

Un groupe de juges indépendants, dirigé par l'ex-président de l'Union des juges Zakaria Abdel Aziz, qui supervisait les opérations de vote, a donné M. Morsi vainqueur de la présidentielle.

Mais le prochain président, quel qu'il soit, sera loin d'avoir le pouvoir quasi-absolu dont a bénéficié M. Moubarak pendant ses trois décennies à la tête de l'Egypte.

Une "déclaration constitutionnelle complémentaire" promulguée dimanche par le Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui dirige le pays depuis seize mois, donne en effet à l'armée de vastes prérogatives, qui réduisent considérablement la marge de manoeuvre du futur président.

Le CSFA, qui veut remettre l'exécutif au futur président avant la fin juin, récupère le pouvoir législatif, après la dissolution la semaine dernière au motif d'un vice légal de l'Assemblée dominée par les islamistes, et se réserve le droit d'intervenir dans la rédaction de la Constitution.

A terme, "le CSFA va garder le contrôle de la sécurité nationale de l'Egypte et laisser au président les questions de politique intérieure. La responsabilité de tous les problèmes sera rejetée sur le dirigeant élu", a estimé Joshua Stacher, analyste politique à Kent State University.

FR24

Après un discours fleuve où le président de la commission électorale, Farouk Soltane, a décortiqué les résultats dans différents bureaux de vote, il a finalement annoncé dimanche dans l'après-midi, la victoire à la présidentielle égyptienne de Mohamed Morsi, candidat islamiste, provoquant une explosion de joie sur la place Tahrir du Caire, où la foule mobilisée depuis plusieurs jours, retenait son souffle.

Selon la commission électorale, le taux de participation au second tour de cette présidentielle, les 16 et 17 juin, s'est élevé à 51%, à l'issue duquel M. Morsi, qui, rappelons-le, a été présenté comme candidat de rechange des Frères musulmans après l'exclusion de leur principal candidat à la présidentielle, Khaïrat Chater, a obtenu plus de 13 millions de voix contre plus de douze millions à son rival Ahmad Chafiq, l'ancien Premier ministre de Hosni Moubarak.

Jusqu'à l'annonce des résultats, attendus depuis jeudi, la situation était plus que tendue en Égypte où les candidats rivaux s'étaient tous deux déjà proclamés vainqueurs. Samedi, les deux candidats avaient mobilisé leurs troupes sur deux places différentes du Caire, dans une dernière démonstration de force avant le verdict de la commission électorale. Dimanche, l'armée était en alerte, des véhicules blindés étaient stationnés au siège de la commission électorale et devant le local où devait se tenir la conférence pour ce résultat historique au Proche-Orient.

http://www.aufaitmaroc.com/monde/af...a-son-premier-president-islamiste_180833.html

et voilà Morsi gagnant, ces dites révolutions arabes auraient réussi à des partis qui n'auraient jamais rêvé d'une telle immersion dans le monde politique et surtout à l'échelle internationale..

En tout cas félicitations aux egyptiens et espérons que c'est le début d'une belle avancée pour ce peuple et grande nation..

Egypte: Morsi veut rétablir les relations avec Téhéran

L'Egypte doit rétablir des relations normales avec l'Iran afin d'assurer l'équilibre stratégique dans la région, a déclaré le président élu égyptien Mohamed Morsi dans une interview accordée à l'agence iranienne FARS, publiée lundi.

"Il faut rétablir des relations normales avec l'Iran sur une base mutuellement avantageuse. Cela permettra d'assurer l'équilibre stratégique dans la région. C'est une des thèses de mon programme présidentiel", a indiqué le chef de l'Etat égyptien.

Les relations entre l'Egypte et l'Iran ont été rompues en 1980 suite à la signature du Traité de paix entre l'Egypte et Israël. Depuis la révolution égyptienne en février 2011, Téhéran insiste sur le rétablissement des relations avec le Caire.

En cas de reprise des relations, l'Iran promet à l'Egypte un soutien économique urgent afin d'aider le Caire à résister aux pressions des Etats-Unis.

source: ria novosti

L'Egypte doit rétablir des relations normales avec l'Iran afin d'assurer l'équilibre stratégique dans la région, a déclaré le président élu égyptien Mohamed Morsi dans une interview accordée à l'agence iranienne FARS, publiée lundi.

"Il faut rétablir des relations normales avec l'Iran sur une base mutuellement avantageuse. Cela permettra d'assurer l'équilibre stratégique dans la région. C'est une des thèses de mon programme présidentiel", a indiqué le chef de l'Etat égyptien.

Les relations entre l'Egypte et l'Iran ont été rompues en 1980 suite à la signature du Traité de paix entre l'Egypte et Israël. Depuis la révolution égyptienne en février 2011, Téhéran insiste sur le rétablissement des relations avec le Caire.

En cas de reprise des relations, l'Iran promet à l'Egypte un soutien économique urgent afin d'aider le Caire à résister aux pressions des Etats-Unis.

morsi remet enfin l'egypte dans le droit chemin contre les ennemis d'allah qui veulent des pubs tahiti douche a la tele

Je ne sais pas concrètement ou ça va aller mais au moins écarter les yankees et les wahabites ça serait pas un mal pour cette région au contraire même!

la démarche est intelligente en soi..maintenant spontanée ou ordonnée? là est toute la question :)

Je ne sais pas concrètement ou ça va aller mais au moins écarter les yankees et les wahabites ça serait pas un mal pour cette région au contraire même!
ils couperont les robinets aux egyptiens qui ont pas besoin de cela en ce moment

en tout c'est bien triste de voir ce que c'est devenu la politique et ça se prône des pays laic (je parle de l'occident qui foutent leur ***** en semant la zizanie entre les troupes)

Bah faut choisir un jour au l'autre son camp!
Le camp américain/iSSraël/Arabie Saoudite n'a pas fait du bien au monde arabe!!! On l'a vu depuis presqu'un siècle!

N'oublie pas que l'AS et le Qatar qui n'en ont rien à fiche du Maschrek et du Maghreb vous êtes rien pour eux!

ils couperont les robinets aux egyptiens qui ont pas besoin de cela en ce moment

en tout c'est bien triste de voir ce que c'est devenu la politique et ça se prône des pays laic (je parle de l'occident qui foutent leur ***** en semant la zizanie entre les troupes)

Bah faut choisir un jour au l'autre son camp!
Le camp américain/iSSraël/Arabie Saoudite n'a pas fait du bien au monde arabe!!! On l'a vu depuis presqu'un siècle!

N'oublie pas que l'AS et le Qatar qui n'en ont rien à fiche du Maschrek et du Maghreb vous êtes rien pour eux!
moi je dis tous les signes de la fin du monde sont là :D

Retour