Mort de benoîte groult, grande figure du féminisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
C’est un non‑sens. Le féminisme est déjà incompatible avec le libéralisme (comme le féminisme repose sur le traitement différencié), alors avec l’anarchisme, une forme extrême et aberrante du libéralisme, ça ne tient pas debout.
Tu devrais songer à arrêter la masturbation intellectuelle.

C’était en réponse à « le féminisme n’a jamais tué personne ». Non seulement c’est faux, mais en plus, moi oui, je n’ai jamais tué personne, donc c’est moi qui ait raison :cool:. Les extra‑terrestre non‑plus, n’ont jamais tués personne jusqu’à preuve du contraire.

Faut vraiment être débile (pléonasme, quand on parle du féminisme), pour y voir un argument suffisant en faveur du féminisme.

Tiens, une autre dans la même veine : « le lepénisme n’a jamais tué personne » :prudent:
Salam Hibou,
J'ai rien compris à ton charabia ^^ Le féminisme a tué où ça, quand ça ?

Du point de vue d'un musulman non, mais du point de vue d'un non musulman oui. Toutes les religions / croyances prétendent être LA voix du salut.

Une petite précision : malgré certaines rumeurs, les catholiques ne disent pas qu'il faut être catholique pour être sauvé. Même ceux qui sont excommuniés ne sont pas nécessairement damnés. Et les catholiques sont obligés de croire en l'enfer, mais pas qu'il est habité.

C'est ta vérité, pas la vérité.
C'est LA VERITE ! pour toi c'est ma vérité !

Il y a une différence entre la vérité et la perception que chacun en a à partir de sa situation individuelle, sociale, historique... Ça ne veut pas dire que la vérité varierait d'un individu à l'autre. Même ceux qui ne croient pas aux lois de la physique sont contraints de leur obéir. :joueur:

Ce matin j'entendais sur France Info une phrase de Benoîte Groult qui fera plaisir à un hibou qui vient se percher sur ce forum :D :

"Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme tue tous les jours"
c'est beau la naiveté

le modèle par excellence (avec tout ses défauts malgré tout) reste le patriarcat, les sociétés dans leur majorité tiennent sur ce modèle
le soucis, c'est que beaucoup oublient que les hommes et femmes sont faillibles donc sujettes à faire des erreurs

au lieu de chercher à rectifier le tir, on balaie tout et on remplace le féminisme (puis matriarcat) en pensant c'est une solution

et personne ne se demande si cela n'a pas des répercussions, autant que le patriarcat, voir pire, mais les gens comprendront que la société va avec le temps se détruire, ça se produit déjà, se remplir d'individus d'expressifs, frustrés, suicidaire, voyant du sexe partout mais dormant seul le soir, voir les années défilés sans rien construire de concret.

on commence déjà à sentir cela

et ça ne fait que commencer

Condoléances à la famille

La romancière et essayiste Benoîte Groult, figure du féminisme français, est morte, a annoncé mardi 21 juin, sa famille.

http://www.lemonde.fr/disparitions/...-grande-figure-du-feminisme_4954805_3382.html

je suis né avec 0 droit, bien-sur...né d'un couple plus que aisée, bourgeois
haute étude, mariage, elle a bossait un peu partout

mais évidemment elle n'avait aucun droit

un véritable hold up sur les véritables personnes, hommes ou femmes, qui n'avaient peu de droit, qui ont vécu comme prolétaire, se tuant la santé à bosser 15h par jour sans vacances et finir alcoolique a 40ans

je suis né avec 0 droit, bien-sur...né d'un couple plus que aisée, bourgeois
haute étude, mariage, elle a bossait un peu partout

mais évidemment elle n'avait aucun droit

un véritable hold up sur les véritables personnes, hommes ou femmes, qui n'avaient peu de droit, qui ont vécu comme prolétaire, se tuant la santé à bosser 15h par jour sans vacances et finir alcoolique a 40ans

C'est le hobby des petites bourgeoises.

Non pour moi c'est le matriarcat justement c'est celui qui était à l'origine de ce Monde je crois il a pris racine en Afrique...la Terre est Mère elle est Femme, Nourrice, elle est source....bon je m'égare mais je sais ou je suis aussi!:D

L'homme en tant que mâle n'a fait que détruire cet équilibre depuis des millénaires...

c'est beau la naiveté

le modèle par excellence (avec tout ses défauts malgré tout) reste le patriarcat, les sociétés dans leur majorité tr

Retour