Alors pour répondre à ta question, laisse moi te raconter la petite anecdote qui va avec:
Il était une fois.... en centre ville d'une banlieue, un jeune homme tranquillement (et correctement ) stationné qui discute avec ses amis...
Quand tout à coup surgit la police..... imagine les sortir d'un buisson ....ou arriver en mode dérapage de voiture pour donner plus de piment à l'histoire ^^
Les policiers s'adressent au jeune homme et ses amis en leur demandant qu'est ce qu'ils font ici?
Rien répondirent ils.... nous attendons des amis qui doivent arriver d'une minute à l'autre de la gare.
-- Aller hop....contrôle du véhicule..... (histoire d'égayer un peu leur journée...)
Le jeune homme étant totalement en règle, leur demande (un peu fier de lui) c'est bon? vous avez rien trouvé pour me coller un pv?
Les policiers... d'un sourire narquois lui répondent que non.... l'arbre magique exposé sur le rétro les dérangent....
Il leur demande alors qu'elle est le problème avec ce petit arbre tout mignon... et qui sent bon...?
Ils se mirent à rire à gorge déployée..... (imagine un rire diabolique... toujours pour pimenter l'histoire... )
et lui répondent que ça "
gêne la visibilité du conducteur"
Le hasard comme par hasard, des véhicules étant juste à côté et disposant d’énorme décoration de rétro (genre gros nounours.... petite paire de basket etc...) le jeune s'exclama alors : et tout ceux là ils n'ont rien? moi mon arbre magique il me cache pas du tout la vue.... eux par contre c'est indiscutable....
Que nenni.....
Les policiers ne voulaient rien entendre.... la seule chose qui les intéressaient était de ne surtout pas laisser repartir le jeune homme sans amende à payer....
Ils lui collèrent donc une jolie prune au motif ci dessus exposé
Et nous restâmes tous abasourdis...
Fin de l'histoire.
Moralité : quand ils veulent t'embêter cherche pas....ils trouveront toujours quelque chose !