Mort du prince Philip, époux de la reine Elisabeth 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Le tout avec une pincée d'avarice et de mauvaise conscience :

Une révélation embarrassante. Dans une longue enquête publiée dimanche 7 février, The Guardian affirme que la reine Elizabeth II a réussi à faire pression sur le gouvernement, au milieu des années 1970, pour que sa fortune privée, jugée « embarrassante », ne soit pas divulguée au grand public. Le quotidien britannique a en effet déterré une série de notes de service du gouvernement dans les Archives nationales, qui apportent la preuve que l'avocat de la souveraine a fait du lobbying auprès de plusieurs ministres. Ces derniers ont ensuite réussi à faire modifier un projet de loi sur la transparence.

Cet arrangement a notamment permis de créer une société-écran soutenue par l'État britannique pour masquer les investissements et dépenses privées d'Elizabeth II jusqu'en 2011 au moins. Pour rappel, la véritable ampleur de sa richesse n'a jamais été révélée, mais elle est estimée à des centaines de millions de livres.

Le tout avec une pincée d'avarice et de mauvaise conscience :

Une révélation embarrassante. Dans une longue enquête publiée dimanche 7 février, The Guardian affirme que la reine Elizabeth II a réussi à faire pression sur le gouvernement, au milieu des années 1970, pour que sa fortune privée, jugée « embarrassante », ne soit pas divulguée au grand public. Le quotidien britannique a en effet déterré une série de notes de service du gouvernement dans les Archives nationales, qui apportent la preuve que l'avocat de la souveraine a fait du lobbying auprès de plusieurs ministres. Ces derniers ont ensuite réussi à faire modifier un projet de loi sur la transparence.

Cet arrangement a notamment permis de créer une société-écran soutenue par l'État britannique pour masquer les investissements et dépenses privées d'Elizabeth II jusqu'en 2011 au moins. Pour rappel, la véritable ampleur de sa richesse n'a jamais été révélée, mais elle est estimée à des centaines de millions de livres.

Tu lui en veux car ses ancêtres étaient de grands conquérants et des personnes qui ont contribué plus tard au développement de leur pays?

Il faudra en vouloir à tes ancêtres dans ce cas. :cool:

Tu lui en veux car ses ancêtres étaient de grands conquérants et des personnes qui ont contribué plus tard au développement de leur pays?

Il faudra en vouloir à tes ancêtres dans ce cas. :cool:
Laisse mes ancêtres tranquilles ils ont rien à voir avec ça au moins eux ils n'ont pas vécu aux crochets d'un peuple en dissimulant leur parasitisme "embarrassant"

Purée, je devrais surement pas.... mais j'ai pouffé de rire tellement c'est pas faux 😅.... 🤣
Non mais sérieux... quand t'es vieux (3ade lui est mort beaucoup plus vieux que la moyenne nationale de n'importe quel pays) pourquoi meskine? Les gens n'acceptent plus la mort... meskine quand tu meurs encore jeune, quand tu laisses des enfants en bas âge, quand c'est la maladie, un accident alors que tu es encore jeune ok mais quand t'es vieux, c'est juste normal...le cycle de la vie... oui sa famille est triste, c'est pas facile de voir quelqu'un qu'on aime mourir mais il a plus que vécu le gars y a rien de triste... et ravie de t'avoir fait rire :p

Dernière édition:
Non mais sérieux... quand t'es vieux (3ade lui est mort beaucoup plus vieux que la moyenne nationale de n'importe quel pays) pourquoi meskine? Les gens n'acceptent plus la mort... meskine quand tu meurs encore jeune, quand tu laisses des enfants en bas âge, quand c'est la maladie, un accident mais quand t'es vieux, c'est juste normal...le cycle de la vie... oui sa famille est triste, c'est pas facile de voir quelqu'un qu'on aime mourir mais il a plus que vécu le gars y a rien de triste... et ravie de t'avoir fait rire :p

Oui évidement ce qui m'a fait rire c'est la manière dont tu l'as sortie ... l'humour noir 😅🤣.

Et je suis entièrement d'accord avec toi...
En fait ça m'a tout de suite fait penser à une phrase que ma mère dit tout le temps ,
Tu sais quand les gens lui souhaite " longue vie " . Elle répond "non mais pas trop quand même " mdrrr

Elle dit faut pas souhaiter que je sois vieille, dépendante, avec des maladies , quasiment alitée....
Quitte à être en vie alors faut souhaiter une vie raisonnable et sans souffrance . Autrement faut accepter la mort . C'est préférable..

Bah voilà quoi.... quand on y pense ... c'est pas faux. Meme si égoïstement on veut garder toute sa famille près de soi... surtout les parents ❤.
Mais faut accepter le cycle de la vie .
Par contre en effet, une mort précoce, brutale, imprévisible ou tragique . Bien sûr là, la tristesse et le meskine lui et ses proches à un peu plus de sens . ( attention toutes les morts sont tristes ... je ne dis pas le contraire ).

Mais je pense qu'on s'est comprise... 🙃

Non mais sérieux... quand t'es vieux (3ade lui est mort beaucoup plus vieux que la moyenne nationale de n'importe quel pays) pourquoi meskine? Les gens n'acceptent plus la mort... meskine quand tu meurs encore jeune, quand tu laisses des enfants en bas âge, quand c'est la maladie, un accident alors que tu es encore jeune ok mais quand t'es vieux, c'est juste normal...le cycle de la vie... oui sa famille est triste, c'est pas facile de voir quelqu'un qu'on aime mourir mais il a plus que vécu le gars y a rien de triste... et ravie de t'avoir fait rire :p

Tu as raison, il a bien vécu en bonne santé et très longtemps. C'est le cycle de la vie.

Mais, comme tu le soulignes aussi, c'est toujours dur pour les proches. Nous ne souhaitons jamais ne plus voir un proche aimé, aussi âgé soit-il!

Laisse mes ancêtres tranquilles ils ont rien à voir avec ça au moins eux ils n'ont pas vécu aux crochets d'un peuple en dissimulant leur parasitisme "embarrassant"

Fais pareil et respecte un peu les morts.

On dirait que je suis devenue le prophète Salomon, je comprends le language des oiseaux et là, je parle à un charognard.

Wa teslim.

Dernière modification par un modérateur:
Pauvre Charles :(
Il va jamais devenir roi.
Pour un moment il a cru que c'etait sa mere qui est morte et lui finalement Roi.
C'est pas son destin.
Reinne Elisabeth est encore jeune pour son age.

Oui évidement ce qui m'a fait rire c'est la manière dont tu l'as sortie ... l'humour noir 😅🤣.

Et je suis entièrement d'accord avec toi...
En fait ça m'a tout de suite fait penser à une phrase que ma mère dit tout le temps ,
Tu sais quand les gens lui souhaite " longue vie " . Elle répond "non mais pas trop quand même " mdrrr

Elle dit faut pas souhaiter que je sois vieille, dépendante, avec des maladies , quasiment alitée....
Quitte à être en vie alors faut souhaiter une vie raisonnable et sans souffrance . Autrement faut accepter la mort . C'est préférable..

Bah voilà quoi.... quand on y pense ... c'est pas faux. Meme si égoïstement on veut garder toute sa famille près de soi... surtout les parents ❤.
Mais faut accepter le cycle de la vie .
Par contre en effet, une mort précoce, brutale, imprévisible ou tragique . Bien sûr là, la tristesse et le meskine lui et ses proches à un peu plus de sens . ( attention toutes les morts sont tristes ... je ne dis pas le contraire ).

Mais je pense qu'on s'est comprise... 🙃

Ta maman a raison ...

Moi j espère juste voir mes enfants grandir , se marier , connaître qq petits enfants et profiter d eux incha Allah. ...

Après voilà on décide pas de qd et comment on finit .

Lui le mari de la reine a bien vecu comme j ai dit , pas de maladie grave ou handicapante , toute sa tête etc ... C est deja beau !

@FemmeDeLaiYi

aucune idée, mais j'espère sincèrement que non. :D

Comme Québécois, fils d'un peuple conquis et minoritaire, qu'est-ce que j'en ai à cirer de ces gugusses d'Angleterre? Je suis pour la république, moi. :cool:

Cela dit, la mort de cet homme me chagrine, mais seulement au sens où la mort d'une personne honnête, quelle qu'elle soit, n'est pas heureuse et brise le coeur de ses êtres chers.

c toujours meskine quand quelqu'un meurt... en fait ça ne fait que confirmer notre propre mortalité

Retour