quand meme c est dur pour un bb d etre seul ds une chambre dès ses premiers jours
il a été bercé pendant 9 mois par nos mouvements , notre chaleur , notre rythme cardiaque , notre voix , notre respiration , le bruit de nos intestins lol , etc etc etc , le laisser seul la nuit ds le noir ds un lit , je sais pas mais la peur qu il doit avoir , le vide , meme si il l exprime pas par ds cris , je suis sur qu il le ressent
sans parler du fait qu il puisse se mouiller , avoir froid , faim , là il sera obligé de se reveiller , pleurer , pour alerter ses parents , alors que si le bb dort avec toi , tu sens le moindre de ses mouvements , de ses 1 ers gémissements , mes bb ne se reveillent jamais la nuit , car je vois ce qu ils ont dès leur 1er mouvement , je les change , je les allaite , je les change de coté qd ils sont un peu talés , avant meme qu ils ne pleurent ou se reveillent
ma mere me dit " c est bizarre tes bb ne pleurent jamais la nuit" , je lui dis ba oui , je leur laisse pas l occasion lol , et tt le monde dort bien , meme moi qui fais pas les 100 pas pour aller vori ce qu il a , si il dort bien , respire bien
en tous cas pour moi , pour une question pratique , pour une question de rassurance et de proximité avec son bb , c est impensable de le faire dormir ailleurs qu avec moi
d ailleurs il est reconnu que le developpement psycho moteur de l enfant se fait aussi ds son sommeil , et il est hyper important qu il sente sa mere a ce moment là , qu il sente sa presence
c est INSTINCTIF