Morte en se mettant à l'abri de la pluie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tanger26/9/2012
Benimakada

tout en sortant du collège samia la fillette de 13 ans s'est mis à l'abri de la pluie sous un balcon... celui là lui a tombé dessus .. elle en perd la vie:

unique de ses parents ..morte devant ses camarade.. une véritable tragédie!!...
à qui est la responsabilité de ce qui vient d'arriver ???

Tanger26/9/2012
Benimakada

tout en sortant du collège samia la fillette de 13 ans s'est mis à l'abri de la pluie sous un balcon... celui là lui a tombé dessus .. elle en perd la vie:

euh..... la faute à pas de chance

ou à l'entreprise de BTP

Lahyrahma

Tanger26/9/2012
Benimakada

- Le mektoub :rolleyes:

- le propriétaire du balcon s'il savait,

ou

- le constructeur s'il y a malfaçon.

Une enquête s'impose

Pauvres parents :pleurs:

peut être aussi la faute à son attachement à son téléphone.. ses amies se sont enfuient ... elle ,resta un bref moment.. le temps de jeter un coup d’œil à son téléphone..et le destin était là:(

peut être aussi la faute à son attachement à son téléphone.. ses amies se sont enfuient ... elle ,resta un bref moment.. le temps de jeter un coup d’œil à son téléphone..et le destin était là:(

Il ne faut pas dire que c'est de sa faute, il y a bcp de monde attaché à leur téléphone portable, c'est pas pour autant qu'ils en sont morts...

T9ada la3mer, comme ça nous arrivera tous...

Allah i r7am8a o i sabar 3a2ilt8a

Tanger26/9/2012
Benimakada

bonjour
tu ne désires plus des MP Lalla ?
(Sabroune jamile ) à ses parents et ses amies et amis c'est affreux ce drame

Il ne faut pas dire que c'est de sa faute, il y a bcp de monde attaché à leur téléphone portable, c'est pas pour autant qu'ils en sont morts...

T9ada la3mer, comme ça nous arrivera tous...

Allah i r7am8a o i sabar 3a2ilt8a

oui:
qaddara Allah wa macha'e Allah ... fa3al!!!
mais Allah nous conseille d'éviter les cause... et c'est le destin aussi:

oui:
qaddara Allah wa macha'e Allah ... fa3al!!!
mais Allah nous conseille d'éviter les cause... et c'est le destin aussi:

walakine ina sabab elle aurait dû éviter:confus: il ne faut pas qu'on consulte notre portable?

Na3lé chetane a sa7ebti, rahe t9ada la3mer o safé... si elle s'était arrêtée même sans portable, koune ta7 certainement aussi le balcon....

si t'avais vu comment s'est produit ,tu aurais dit la même chose....:pleurs:

c'est une enfant de 13ans, quelles consequences avaient-elles a mesurer? Elle est decedee marfou3 3liha al9alam, elle part en ange, et c'est nous qui speculons sur sa responsabilité qui pourront etre juges un jour pour cela.

Allah yer7amha w ysabber walidiha.

Tanger26/9/2012
Benimakada

Tricheries de beaucoup de constructeurs Marocains c'est courant ,ils bâclent le travail ,les matériau de construction et le temps pour gratté du fric .

chez moi c'est le plafond qui est tombé ,heureusement j'étais pas là au moment du fait et je connais beaucoup dans le même cas .

Tanger26/9/2012
Benimakada

Le propriétaire des lieux.

Même si ce batiment était délaissé, il aurait dû faire une barrière ou autre pour la sécurité des gens.

walakine ina sabab elle aurait dû éviter:confus: il ne faut pas qu'on consulte notre portable?

Na3lé chetane a sa7ebti, rahe t9ada la3mer o safé... si elle s'était arrêtée même sans portable, koune ta7 certainement aussi le balcon....

il y avait plusieurs filles ... puis au craquement .. ils se sont enfuient en s'attachant l'une à l'autre de peur.. mais elle.. elle a negligé les hurlements...déconnecté du monde en quelques sorte!si on veut dire!!!!

il y avait plusieurs filles ... puis au craquement .. ils se sont enfuient en s'attachant l'une à l'autre de peur.. mais elle.. elle a negligé les hurlements...déconnecté du monde en quelques sorte!si on veut dire!!!!

Déconnectée ou pas cette gamine est morte et surement pas à cause de son téléphone. C'est le propriétaire du bâtiment qui est entièrement responsable!!! Ne parlez surtout pas d'un coup du destin. C'est avec ce genre d'argument à 2 balles que justement les propriétaires de bâtiments ou de véhicules ne les entretiennent pas car ils se disent que si ça doit arriver , ça arrivera; donc ça ne sert à rien de faire des frais et puis, si il arrive quelque chose ce sera la faute au destin. Pourquoi dans les pays développés il y a beaucoup moins d'accidents sur les routes depuis que les autorités ont pris le problème à bras le Corp ? Est-ce dû au destin ?
Trouvez-vous normale qu'une petite fille qui avait toute la vie devant elle soit tuée parce que c'est le destin et parce que le propriétaire n'a rien fait pour éviter de mettre la vie des gens en danger?

Déconnectée ou pas cette gamine est morte et surement pas à cause de son téléphone. C'est le propriétaire du bâtiment qui est entièrement responsable!!! Ne parlez surtout pas d'un coup du destin. C'est avec ce genre d'argument à 2 balles que justement les propriétaires de bâtiments ou de véhicules ne les entretiennent pas car ils se disent que si ça doit arriver , ça arrivera; donc ça ne sert à rien de faire des frais et puis, si il arrive quelque chose ce sera la faute au destin. Pourquoi dans les pays développés il y a beaucoup moins d'accidents sur les routes depuis que les autorités ont pris le problème à bras le Corp ? Est-ce dû au destin ?
Trouvez-vous normale qu'une petite fille qui avait toute la vie devant elle soit tuée parce que c'est le destin et parce que le propriétaire n'a rien fait pour éviter de mettre la vie des gens en danger?

remarque :
il n y a qu'une signalisation

" ne pas parquez les voitures"

faite que par les habitants de cette rue!

alors que la maison est vraiment une ruine.. toute en fissures!!

Tanger26/9/2012
Benimakada

c'est la faute de prsonne je crois qu'elle s'est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moments.. Mektoub :(

Tanger26/9/2012
Benimakada

la responsabilité à personne! ça devait arriver ainsi!

ô combien de personne se sont mis sous ce balcon sans que rien ne leur arrive!

faut pas tjs chercher un coupable quand une tragedie arrive!

Allah i rhamha ou i sabar walidiha

Tanger26/9/2012
Benimakada

c'est la faute à personne, c'est le destin, c'est la fatalité.

moi je dirai c'est la responsabilité d'ALLAH. c'est lui qui commande tout (la pluie, la fixation de balcon, le trajet de la fille, ...)
"wa ma tachaouna illa Achaa Allah"

Aller, soyons serieux c'est triste pour les pauvres les parents, toutes mes sympathies et mes condoléances à ces parents.

ne cherchez pas à avoir des explications rationnelles là ou il n'y a pas

remarque :
il n y a qu'une signalisation

" ne pas parquez les voitures"

faite que par les habitants de cette rue!

alors que la maison est vraiment une ruine.. toute en fissures!!

ça me rappel un couplet d'IAM qui dit :

"On nourrit plus d'amour pour une porche , que pour une mère qui nourrit ses gosses "

la responsabilité à personne! ça devait arriver ainsi!

ô combien de personne se sont mis sous ce balcon sans que rien ne leur arrive!

faut pas tjs chercher un coupable quand une tragedie arrive!

Allah i rhamha ou i sabar walidiha

c'est vrai et tu as raison... quand ça arrive on essaie en vain de mettre n'importe quoi en cause!

Mal construit probablement...ou alors un édifice à l'abandon et là c'est aux pouvoirs publics de le détruire ou de délimiter un périmètre de sécurité...

Lol...Si un balcon tombait sur quelqu'un en France, je te dis pas le merdier que ça ferait...

oui! c'est certains, qu'il y a surement bcp de raison au fait qu'il se soit effondré! mais techniquement c'est la faute à personne! c'est un manque de bol!

en france ils font scandale pour tout et rien à la fois ^^

oui! c'est certains, qu'il y a surement bcp de raison au fait qu'il se soit effondré! mais techniquement c'est la faute à personne! c'est un manque de bol!

Tu rigoles? J'ai enseigné le CAP maçonnerie! Je suis un ouf moi :D

Un balcon c'est du ferraillage englobé dans du béton avec 3 centimètres d'épaisseur de béton pour éviter que la ferraille rouille au contact de l'air. Ça peut pas tomber sauf si le mec qui le fait est un porcas!

Tu rigoles? J'ai enseigné le CAP maçonnerie! Je suis un ouf moi :D

Un balcon c'est du ferraillage englobé dans du béton avec 3 centimètres d'épaisseur de béton pour éviter que la ferraille rouille au contact de l'air. Ça peut pas tomber sauf si le mec qui le fait est un porcas!

loool waw!!! tu casses des briques toi :langue:

le batiment devait dater de matuzalem

Retour