bouhhh vilain balcon!!! pq s'est-il effondré!![]()
on devrait agir avant... il y avait toujours de petits enfants dessous!!!
hamdoullah!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bouhhh vilain balcon!!! pq s'est-il effondré!![]()
C'est dingue ces réactions avec "c'est la faute de personne"!!!![]()
En même temps à priori la faute n'incombe à personne.
Les balcons tombent dans les anciens bâtiments. Cela arrive !
En même temps à priori la faute n'incombe à personne.
.
Mais avant q'un balcon tombe, des morceaux de béton tombent...Là, la municipalité doit intervenir... Ça tombe jamais d'un coup...
C'est justement pour ça qu'il y a autant de victimes au Maroc suite aux effondrements de maisons et de mosquées .
Cette bâtisse appartient bien à quelqu'un non ? Et la ville a aussi sa part de responsabilité
Je rigole quand je lis ce genre de réactions... ça c'est passé au Maroc centreat, les messieurs du service de l'urbanisme ou autres services concernés par cela, ils s'en foutent mais royalement. Tu sais le nombre de bâtiments ancien au Maroc. qui datent des années 60 ou 50 ou 40 qui ne sont pas entretenus ou carrément à l'abandon et qui seffritent petit à petit, il y a en des centaines et des centaines si tu vas faire une plainte à ce sujet on te prend pour un martien.
Je passe régulièrement prés d'un lycée à Casablanca le mûr extérieur est fissuré et il y un arbre qui fait pression sur le mûr, tout le monde voit cela et c'est un passage très fréquenté, je me dis toujours qu'un jour il va me tomber sur la tête ou sur la tête d'un passant. là ce n'est ni un bâtiment abandonné ni un propriétaire vénal ou miséreux. Un bâtiment public au vu de tous.
C'est quelque chose de courant... Et ça fait parti du paysage marocain.
il y a "à priori" avant ce que tu as mis en gras.
Je comprends bien...Donc c'est pas le mektoub, mais des branleurs qui font pas leur job![]()
Je l'avais lu mais ça ne change rien.
Associations + procès + tapage médiatique . Y a que ça pour les faire bouger et prendre leurs responsabilités
.. .
Procès contre le propriétaire et une indemnisation misérable ou il va en prison pour quelques mois.
ça ne changera rien !
ça les fera réfléchir. Les marocains ont peur du makhzen![]()
Je suis sûr que ce discours est rabâché aux parents de cette fille à ce moment même.
la responsabilité à personne! ça devait arriver ainsi!
ô combien de personne se sont mis sous ce balcon sans que rien ne leur arrive!
faut pas tjs chercher un coupable quand une tragedie arrive!
Allah i rhamha ou i sabar walidiha
.. .
Procès contre le propriétaire et une indemnisation misérable ou il va en prison pour quelques mois.
ça ne changera rien !
Tanger26/9/2012
Benimakada
tout en sortant du collège samia la fillette de 13 ans s'est mis à l'abri de la pluie sous un balcon... celui là lui a tombé dessus .. elle en perd la vie:
unique de ses parents ..morte devant ses camarade.. une véritable tragédie!!...
à qui est la responsabilité de ce qui vient d'arriver ???
on se méfie des serpents , alors que ce sont les pot de fleurs tombant du balcon qui sont dangereux :c!onfus:
la nature ne nous a pas enseigné de nous méfier des balcons :!(
il y a en plus .. des paraboles tranchantes et mal fixées ...Allah ya7fedh... il y a toujours du vent dans ma ville!
![]()
comme quoi cela ne sert a rien d'avoir peur de quoi que ce soit puisque tout peut nous tomber dessus : D
oui mais il parait qu'il suffit de "rigoler pour empêcher le ciel de tomber" :langue:Surtout le ciel . Réaction 100% gauloise :langue :
Son heure est arrivée.. il n y a pas d'autre explication... et pas de coupable..
D'après toi c'est la faute à "personne" ?Son heure est arrivée.. il n y a pas d'autre explication... et pas de coupable..
soit le propriétaire devrait demolir!!!D'après toi c'est la faute à "personne" ?
Comment peux tu dire une énormité pareille. Il n'y a pas d'effet sans cause et il y a toujours un responsable à la cause. Dans le cas présent c'est soit le propriétaire du bâtiment, soit les autorités qui n'ont pas tout mis en oeuvre pour protéger les passants de la chute éventuelle du balcon.
oui mais il parait qu'il suffit de "rigoler pour empêcher le ciel de tomber" : langue:
(dixit un véritable gaulois : Henry Salvador) : D
Tu m'étonnes ! C'est le fils de Clovis : D
(Je l'aimais bien lui .Quand j'étais petite, je connaissais ses chanson loufoques par coeur et je l'ai fait découvrir à mes enfants. Merci Youtube))
D'après toi c'est la faute à "personne" ?
Comment peux tu dire une énormité pareille. Il n'y a pas d'effet sans cause et il y a toujours un responsable à la cause. Dans le cas présent c'est soit le propriétaire du bâtiment, soit les autorités qui n'ont pas tout mis en oeuvre pour protéger les passants de la chute éventuelle du balcon.
là c'était pas le cas... c'était une maison délaissée et pleine de fissures....oui tout a fait mais la responsabilité peut etre aussi non pas dans la construction mais dans le manque de paratonnerre
j'ai vu une cheminée en parfait état, détruite par la foudre
donc c'est là qu'on voit la complexité des choses et que la réglementation est complexe dans ces domaine et qu'il y a aussi des assurances contre les aléas
la responsabilité du propriétaire de toute choses est engagée par ce que ces choses peuvent engendrerlà c'était pas le cas... c'était une maison délaissée et pleine de fissures....
et pour un rappel: ses restes sont toujours là..... prêt à tomber sur n 'importe qui!!!!