Morte en se mettant à l'abri de la pluie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
C'est dingue ces réactions avec "c'est la faute de personne"!!!:fou:

En même temps à priori la faute n'incombe à personne.

Les balcons tombent dans les anciens bâtiments. Cela arrive !

Si c'est un bâtiment récent, là bien sûr il y a une faute et une enquête devrait être ouverte. Mais je doute fortement que cela se produise.

Mais avant q'un balcon tombe, des morceaux de béton tombent...Là, la municipalité doit intervenir... Ça tombe jamais d'un coup...

Je rigole quand je lis ce genre de réactions... ça c'est passé au Maroc centreat, les messieurs du service de l'urbanisme ou autres services concernés par cela, ils s'en foutent mais royalement. Tu sais le nombre de bâtiments ancien au Maroc. qui datent des années 60 ou 50 ou 40 qui ne sont pas entretenus ou carrément à l'abandon et qui s’effritent petit à petit, il y a en des centaines et des centaines si tu vas faire une plainte à ce sujet on te prend pour un martien.

Je passe régulièrement prés d'un lycée à Casablanca le mûr extérieur est fissuré et il y un arbre qui fait pression sur le mûr, tout le monde voit cela et c'est un passage très fréquenté, je me dis toujours qu'un jour il va me tomber sur la tête ou sur la tête d'un passant. là ce n'est ni un bâtiment abandonné ni un propriétaire vénal ou miséreux. Un bâtiment public au vu de tous.

C'est quelque chose de courant... Et ça fait parti du paysage marocain.

Je rigole quand je lis ce genre de réactions... ça c'est passé au Maroc centreat, les messieurs du service de l'urbanisme ou autres services concernés par cela, ils s'en foutent mais royalement. Tu sais le nombre de bâtiments ancien au Maroc. qui datent des années 60 ou 50 ou 40 qui ne sont pas entretenus ou carrément à l'abandon et qui s’effritent petit à petit, il y a en des centaines et des centaines si tu vas faire une plainte à ce sujet on te prend pour un martien.

Je passe régulièrement prés d'un lycée à Casablanca le mûr extérieur est fissuré et il y un arbre qui fait pression sur le mûr, tout le monde voit cela et c'est un passage très fréquenté, je me dis toujours qu'un jour il va me tomber sur la tête ou sur la tête d'un passant. là ce n'est ni un bâtiment abandonné ni un propriétaire vénal ou miséreux. Un bâtiment public au vu de tous.

C'est quelque chose de courant... Et ça fait parti du paysage marocain.

Je comprends bien...Donc c'est pas le mektoub, mais des branleurs qui font pas leur job :sournois:

ça les fera réfléchir. Les marocains ont peur du makhzen :sournois:

Marocaine d'ici, tu peux dire qu'une partie des marocain ont peur des autorités et tu as raison, d'autres ont plus peur de ce qui pourrait arriver si les autorités actuelles disparaissaient et par quoi elles seraient remplacé (il y a des exemples de ceux-là sur Bladi).

Sinon pour en revenir au balcon. la fillette est morte, les bâtiments délaissés ou en mauvaise état sont légion et ne sont ni démolit par les pouvoirs publics ni rien du tout cela a été et cela le restera, le marocain fait avec et il a des raisons ô combien plus forte pour se soulevé que cette accident, sur des domaines ô combien plus décisifs. Et il ne se soulève pas !

C'est pour ça que j'ai dit au début que je rigole.

Ne parlons même pas de la rhétorique religieuse, "wa rah lmektoub à khoya" "wach bghiti temchi 3aks machi2at allah" ou mieux les anecdotes "comme le frére de samira la voisine qui est mort d'un arrêt cardiaque, il était là et son corps l'a lâché, c'était la volonté divine, que veux-tu y faire" la meilleure reste quand même " ne mécrois pas en Allah"etc... Qui justifient la mort.

Je suis sûr que ce discours est rabâché aux parents de cette fille à ce moment même.

la responsabilité à personne! ça devait arriver ainsi!

ô combien de personne se sont mis sous ce balcon sans que rien ne leur arrive!

faut pas tjs chercher un coupable quand une tragedie arrive!

Allah i rhamha ou i sabar walidiha

Biensur qu'il faut chercher le coupable et le condamner sinon c'est la porte à tous débordements. Si ce balcon est tombé c'est soit parceque le propriétaire n'a pas pris les précautions pour éviter tout accident soit parceque la commune n'as pas jugée bon de se substituer au propriétaire défaillant pour sécuriser l'endroit et facturer son intervention au propriétaire du lieu. C'est vrai qu'au Maroc la vie des gens a si peu d'importance.

on se méfie des serpents , alors que ce sont les pot de fleurs tombant du balcon qui sont dangereux :confus:

la nature ne nous a pas enseigné de nous méfier des balcons :(

Tanger26/9/2012
Benimakada

tout en sortant du collège samia la fillette de 13 ans s'est mis à l'abri de la pluie sous un balcon... celui là lui a tombé dessus .. elle en perd la vie:

unique de ses parents ..morte devant ses camarade.. une véritable tragédie!!...
à qui est la responsabilité de ce qui vient d'arriver ???

Paix a son âme et mes condoléances au parents.

on se méfie des serpents , alors que ce sont les pot de fleurs tombant du balcon qui sont dangereux :c!onfus:

la nature ne nous a pas enseigné de nous méfier des balcons :!(

il y a en plus .. des paraboles tranchantes et mal fixées ...Allah ya7fedh... il y a toujours du vent dans ma ville!

:(

salam

un jour j'étais chez ma mère et i y a un morceau de façade qui est tomber.j'ai appelé la police pour qu'ils mette un barrage pour pas que ça tombe sur un passant...

puis la police me dit que si il était arriver quelque chose a un passant..je devrai payer toute ma vie alors que j'y habite plus et c'est mon frère qui vit avec ma mère.

Son heure est arrivée.. il n y a pas d'autre explication... et pas de coupable..
D'après toi c'est la faute à "personne" ?
Comment peux tu dire une énormité pareille. Il n'y a pas d'effet sans cause et il y a toujours un responsable à la cause. Dans le cas présent c'est soit le propriétaire du bâtiment, soit les autorités qui n'ont pas tout mis en oeuvre pour protéger les passants de la chute éventuelle du balcon.

Comment peux tu dire une énormité pareille. Il n'y a pas d'effet sans cause et il y a toujours un responsable à la cause. Dans le cas présent c'est soit le propriétaire du bâtiment, soit les autorités qui n'ont pas tout mis en oeuvre pour protéger les passants de la chute éventuelle du balcon.
soit le propriétaire devrait demolir!!!

oui mais il parait qu'il suffit de "rigoler pour empêcher le ciel de tomber" : langue:
(dixit un véritable gaulois : Henry Salvador) : D

Tu m'étonnes ! C'est le fils de Clovis :D

(Je l'aimais bien lui .Quand j'étais petite, je connaissais ses chanson loufoques par coeur et je l'ai fait découvrir à mes enfants:rouge: . Merci Youtube))

Tu m'étonnes ! C'est le fils de Clovis : D

(Je l'aimais bien lui .Quand j'étais petite, je connaissais ses chanson loufoques par coeur et je l'ai fait découvrir à mes enfants:rouge: . Merci Youtube))

bah oui faut rigoler ! quand j'ai que des gens se fâchaient parce que dans leur livre d'histoire il y avait "no ancêtre les gaulois" il aurait fallut leur passez cette chanson pour adoucir leur moeurs

le rire explique parfois mieux que les textes les plus sérieux :D

oui tout a fait mais la responsabilité peut etre aussi non pas dans la construction mais dans le manque de paratonnerre
j'ai vu une cheminée en parfait état, détruite par la foudre

donc c'est là qu'on voit la complexité des choses et que la réglementation est complexe dans ces domaine et qu'il y a aussi des assurances contre les aléas

oui tout a fait mais la responsabilité peut etre aussi non pas dans la construction mais dans le manque de paratonnerre
j'ai vu une cheminée en parfait état, détruite par la foudre

donc c'est là qu'on voit la complexité des choses et que la réglementation est complexe dans ces domaine et qu'il y a aussi des assurances contre les aléas
là c'était pas le cas... c'était une maison délaissée et pleine de fissures....

et pour un rappel: ses restes sont toujours là..... prêt à tomber sur n 'importe qui!!!!

J'espère qu'une association mettra la lumière sur ses droits afin
que cesse cette injustice
la terasse c'est domaine privé
donc une assurance est en jeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

là c'était pas le cas... c'était une maison délaissée et pleine de fissures....

et pour un rappel: ses restes sont toujours là..... prêt à tomber sur n 'importe qui!!!!
la responsabilité du propriétaire de toute choses est engagée par ce que ces choses peuvent engendrer
tu as les assurances
mais lorsque le propriétaire fait preuve de négligence patente les assurances ne couvrent pas, et le tribunaux ne sont pas tendres :D

Retour