Mosquée ti-salam à morlaix. des saucisses de porc accrochées au mur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les bénévoles de l'association Ti-Salam Montroulez ont fait une triste découverte, hier matin. Des saucisses de porc ont été accrochées au mur de la mosquée, route de Carhaix.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une ou plusieurs personnes ont accroché une vingtaine de saucisses de porc sur la façade de la mosquée en travaux, située route de Carhaix.

La police est venue constater les faits en fin de matinée et une plainte a été déposée par Ti-Salam Montroulez. Averti, le Conseil régional du culte musulman de Bretagne a exprimé son "indignation devant ces actes racistes et barbares visant la sacralité d'un lieu de culte" et appelé la communauté musulmane à "garder son calme et de ne pas céder à la provocation".

"Ras-le-bol !"

"Nous sommes longtemps restés silencieux face à ces agressions, et nous sommes même désolés de faire de la publicité à des lâches, confie Meryeme Postic, secrétaire de l'association. Mais là, il y en a ras-le-bol." Des tags à caractère raciste avaient déjà été découverts, fin juin, sur le muret de leur ancien local.

Averti, le préfet de région Patrick Strzoda a adressé, dès hier soir, un message de soutien à la communauté musulmane : "Je partage votre indignation et je condamne fermement cet acte inacceptable et inqualifiable". Il ajoute : "Je rappelle à l'ensemble des forces de l'ordre les consignes pour prévenir de tels actes et pour en retrouver les auteurs et les mettre à la disposition de la justice."

http://www.ouest-france.fr/mosquee-ti-salam-morlaix-des-saucisses-de-porc-accrochees-au-mur-2896725

c'est pratiquement sur tout les fils actus en ce moment....la gilmagesh1 insulte les maghrébins et les musulmans librement, une ancienne pseudo qui a été bannie plusieurs fois et qui revient! c'est du haut niveau, front national ici, racistes et islamophobes à souhait...

kheir insh'Allah

@Bladi si ça c'est pas de la provocation bah je comprend plus rien o_O

Les bénévoles de l'association Ti-Salam Montroulez ont fait une triste découverte, hier matin. Des saucisses de porc ont été accrochées au mur de la mosquée, route de Carhaix.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une ou plusieurs personnes ont accroché une vingtaine de saucisses de porc sur la façade de la mosquée en travaux, située route de Carhaix.

La police est venue constater les faits en fin de matinée et une plainte a été déposée par Ti-Salam Montroulez. Averti, le Conseil régional du culte musulman de Bretagne a exprimé son "indignation devant ces actes racistes et barbares visant la sacralité d'un lieu de culte" et appelé la communauté musulmane à "garder son calme et de ne pas céder à la provocation".

"Ras-le-bol !"

"Nous sommes longtemps restés silencieux face à ces agressions, et nous sommes même désolés de faire de la publicité à des lâches, confie Meryeme Postic, secrétaire de l'association. Mais là, il y en a ras-le-bol." Des tags à caractère raciste avaient déjà été découverts, fin juin, sur le muret de leur ancien local.

Averti, le préfet de région Patrick Strzoda a adressé, dès hier soir, un message de soutien à la communauté musulmane : "Je partage votre indignation et je condamne fermement cet acte inacceptable et inqualifiable". Il ajoute : "Je rappelle à l'ensemble des forces de l'ordre les consignes pour prévenir de tels actes et pour en retrouver les auteurs et les mettre à la disposition de la justice."

http://www.ouest-france.fr/mosquee-ti-salam-morlaix-des-saucisses-de-porc-accrochees-au-mur-2896725
Est quant en dit qu’il faut que les musulmans prennent les choses en mains pour défendre leur lieu de culture et leur familles en nous accuse d’être des terroristes

L'ironie et le sarcasme c'est seulement quand ça vous arrange .

parcontre quand on en fais sur des postes sur l'antisémitisme ou je ne sais quoi là vous êtes les premiers a venir vous plaindre loool
Qui est "vous" ?
Pour ma part, je n écrit que en mon propre nom.
Et souvent je me moque un peu de tout le monde, y compris de moi même.
Tu peux citer un message ou je me plains ?

Ils sont devenus obsédés par le cochon, c’est la folie.
Je ne sais plus qui avait écrit :
"Ils doivent croire que ça nous fait fuir, comme l ail et les vampires" :)
C est ridicule ces conneries la ..
Parfois je me dit que c est des gamins qui font des conneries, c est pas possible qu un adulte avec un QI normal fasse des trucs aussi stupides.

Je ne sais plus qui avait écrit :
"Ils doivent croire que ça nous fait fuir, comme l ail et les vampires" :)
C est ridicule ces conneries la ..
Parfois je me dit que c est des gamins qui font des conneries, c est pas possible qu un adulte avec un QI normal fasse des trucs aussi stupides.
dans leur tête, ils veulent blesser aux maximum les musulmans et pensent que parmi ses moyens, y'a le cochon

dans leur tête, ils veulent blesser aux maximum les musulmans et pensent que parmi ses moyens, y'a le cochon
C est ca qui est ridicule.
C est juste pour emmerder, et ca fait surtout passer ces actes comme ceux de crétins.

J ai souvent mangé du porc pres de collegues musulmans, et je n ai jamais vu aucun partir en courant horrifié :)
On partageais pas, voila tout.

Quand il y a des actes comme ça, ça fait les gros titres et les musulmans crient au scandale.
Je suis persuadé que la plupart du temps c est commis pas des gamins comme une blague potache.
C est pas forcément malin, je suis bien d accord, mais c est surtout tres immature.
Je doute que des adultes perdraient leur temps a ca, sauf exceptions.
Je connais quelques personnes qui sont foncièrement opposées a l Islam, souvent pour des mauvaises raisons, mais aucune qui ne ferait la démarche d aller accrocher des saucisses ou jeter une tête de porc devant une mosquée. Il faut vraiment avoir du temps a perdre ...

C est une minorité qui fait parler d elle, et ca fonctionne a chaque fois.
J espere ne pas me tromper, c est pas comme ca qu on apaise les tensions ...

C est juste pour emmerder, et ca fait surtout passer ces actes comme ceux de crétins.

J ai souvent mangé du porc pres de collegues musulmans, et je n ai jamais vu aucun partir en courant horrifié :)

Quand il y a des actes comme ça, ça fait les gros titres et les musulmans crient au scandale.
Je suis persuadé que la plupart du temps c est commis pas des gamins comme une blague potache.
C est pas forcément malin, je suis bien d accord, mais c est surtout tres immature.
Je connais quelques personnes qui sont foncièrement opposées a l Islam, souvent pour des mauvaises raisons, mais aucune qui ne ferait la démarche d aller accrocher des saucisses ou jeter une tête de porc devant une mosquée. Il faut vraiment avoir du temps a perdre ...

franchement, je visitais pas mal de site et forum anti-musulmans et crois moi, y'en a, c'est un peu leur délire ce genre de choses...
bon au final, c'est pas "méchant", c'est juste ridicule d'en arriver là, c'est des gens qui sont tellement perdu que pour eux, cette idée parait être "la solution"

franchement, je visitais pas mal de site et forum anti-musulmans et crois moi, y'en a, c'est un peu leur délire ce genre de choses...
bon au final, c'est pas "méchant", c'est juste ridicule d'en arriver là, c'est des gens qui sont tellement perdu que pour eux, cette idée parait être "la solution"
Oui , il y en a.
Je me suis engueulé avec un copain qui est d un racisme profond, mais quand on lui demande pourquoi, il n a que des clichés a apporter, il ne connait rien a l Islam pas plus qu il ne fréquente des musulmans.
Tout comme il existe des musulmans qui sont extrêmes, il existe des chrétiens et des athées qui le sont tout autant.
Je pense que c est une minorité, mais qu on entend plus fort que la majorité qui ne dit rien parce que elle s en fout de la religion de son voisin.
Ce qu il faut promouvoir, c est la tolérance, et ce chez tous.
Si on est tolérant et ouvert d esprit, la cohabitation ne pose pas de problème majeur.
On le voit ici sur Bladi, ceux de bonne volonté, catho, juifs, athées ou autres, on a pas de problèmes entre nous.
C est toujours les fanatiques qui foutent le souk ( l expression tombe a point :) ).

@Nalinux, c'est clair, le style qui reprennent chaque fait divers pour justifier son rôle de victime, le style qui ne voit que le mal chez les autres sans se rendre compte qu'elle est ridicule, le style qui emplois toujours les mêmes mots comme sionistes, mécréants, Kfr, colons, troll, fake, ....etc pour désigner l'autre qui n'a pas les mêmes opinions....;)

"Ras-le-bol !"

C'est *** de faire perdre de la bonne nourriture comme ça.

@Nalinux, c'est clair, le style qui reprennent chaque fait divers pour justifier son rôle de victime, le style qui ne voit que le mal chez les autres sans se rendre compte qu'elle est ridicule, le style qui emplois toujours les mêmes mots comme sionistes, mécréants, Kfr, colons, troll, fake, ....etc pour désigner l'autre qui n'a pas les mêmes opinions....;)
Et en face, ils ont les mêmes qui n attendent que un fait divers commis par un "bronzé" pour dénoncer le milliard ou plus de musulmans dans son ensemble.
La bêtise est bien répartie :)
D un coté on a des jeunes **** en France qui traitent leurs voisins de "sales français", et de l autre d autres jeunes **** qui traitent les premiers de "sales arabes".
Faut les jeter tous dans la même arène, façon gladiateur, et voir quel est le dernier debout :P

Mais ouiiiiiii c'est tellement évident que se crisper autours de ça, porter plainte etc ne va rien faire avancer, alors qu'en rigoler et convier les non musulmans qui peuvent être intéressés à une petite réunion thé-saucisse à la cool c'est le bras d'honneur ultime aux racistes.

c'est pas parce que l'homme a passé l'age de l'adolescence qu'il en devient intelligent.
Il ne faut pas laisser passer ce genre d'acte.
Je suis athée mais je défendrai toujours une religion, lorsqu'elle est attaquée par des coups bas comme celui ci.
Je l'ai fait lorsque les églises ont été incendiées en Égypte ou caillassées à Carcassonne.
La vie en société impose le respect de l'autre.

Mais ouiiiiiii c'est tellement évident que se crisper autours de ça, porter plainte etc ne va rien faire avancer, alors qu'en rigoler et convier les non musulmans qui peuvent être intéressés à une petite réunion thé-saucisse à la cool c'est le bras d'honneur ultime aux racistes.
Faut pas le considérer comme un bras d honneur au contraire, mais comme un geste d apaisement.
L escalade ne mène a rien, même si c est certain que sur le moment ça défoule.
Le mélange thé-saucisse ... Pas sur ...
Mais un vin marocain, pourquoi pas :)

Retour