Mosquée ti-salam à morlaix. des saucisses de porc accrochées au mur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
c'est pas parce que l'homme a passé l'age de l'adolescence qu'il en devient intelligent.
Il ne faut pas laisser passer ce genre d'acte.
Je suis athée mais je défendrai toujours une religion, lorsqu'elle est attaquée par des coups bas comme celui ci.
Je l'ai fait lorsque les églises ont été incendiées en Égypte ou caillassées à Carcassonne.
La vie en société impose le respect de l'autre.
Je n excuse pas tout par l adolescence. Un vieux *** est souvent un jeune *** qui a grandi.
Mais les actes débiles c est plus souvent des ado qui les commettent que des adultes.
Qui n en a jamais fait :)
En ce qui concerne la défense des opinions de l autre, je suis d accord avec toi. Je suis également athée, et totalement opposé aux attaques face a la religion, la sexualité ou autre envers des personnes pour ce simple fait.
Le principe est simple : fait ce que tu veux tant que ca ne dérange pas les autres.

C'est tout benef' dans tous les cas, c'est une réponse intelligente et non violente à une provocation qui peut permettre d'instaurer un peu de dialogue. Il y avait eu une initiative du genre au Royaume Uni il me semble (sans l’agression à la saucisse).
Faut pas le considérer comme un bras d honneur au contraire

C'est tout benef' dans tous les cas, c'est une réponse intelligente et non violente à une provocation qui peut permettre d'instaurer un peu de dialogue. Il y avait eu une initiative du genre au Royaume Uni il me semble (sans l’agression à la saucisse).
Ca serait marrant de retrouver l info et de savoir comment ca s est passé.

déjà c'est pertinentE !

je remarque que t'aimes bien les histoires de cochon

Je met tout au masculin n'est tu pas un être humain.
Pour le cochon effectivement j'adore la charcuterie et ne suis pas contre quelques histoires dit "cochonnes".
Enfin de compte je me demande si après la femme, le cochon n'est pas la 1° conquête de l'homme.
Sont pas mignons. On s'en lasse pas.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/...FBYDfcEYu4LmEF2qyGkOhWM_0YXElvAFR3co1EJBqH_HH
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/...VdA7qpSll8MYpHnc0YwTe8bYS7oqDYPlOuNHiMrkSH88Q
http://2.bp.blogspot.com/_3OWyfsq3HlQ/S14DzRiIjnI/AAAAAAAAAAU/suA1EgQiFLw/S1600-R/cochonnet.jpg

Oui , il y en a.
Je me suis engueulé avec un copain qui est d un racisme profond, mais quand on lui demande pourquoi, il n a que des clichés a apporter, il ne connait rien a l Islam pas plus qu il ne fréquente des musulmans.
Tout comme il existe des musulmans qui sont extrêmes, il existe des chrétiens et des athées qui le sont tout autant.
Je pense que c est une minorité, mais qu on entend plus fort que la majorité qui ne dit rien parce que elle s en fout de la religion de son voisin.
Ce qu il faut promouvoir, c est la tolérance, et ce chez tous.
Si on est tolérant et ouvert d esprit, la cohabitation ne pose pas de problème majeur.
On le voit ici sur Bladi, ceux de bonne volonté, catho, juifs, athées ou autres, on a pas de problèmes entre nous.
C est toujours les fanatiques qui foutent le souk ( l expression tombe a point :) ).
à chaque fois tu dis ça, jme dit que j'aimerai t'inviter à manger un morceau à paris, puis jclique ton pseudo et...jvois que jsuis niaiseux lol

Et inviter les membres du FN local, ca ferait une belle rencontre apéro saucisses :p
Le dialogue va enfin s installer.

Pas bête : ça mettrait sans doute le FN très mal à l'aise.

On verra bien ce qui se passera quand un maire du parti sera confronté à ce même genre de problème.

Quoiqu'il en soit, les religions devraient être mieux protégées en France.

à chaque fois tu dis ça, jme dit que j'aimerai t'inviter à manger un morceau à paris, puis jclique ton pseudo et...jvois que jsuis niaiseux lol
On est pas très voisins, en effet ...
Les rares fois ou je passe a Paris, c est entre 2 avions, et la dernière fois remonte a 7 ans environ.
Mais tu sais bien que sur certains points, on est loin d être d accord :)
Il n empêche que ça serait amusant :D

Retour