Mosquées Mixtes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laminabil
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais compris pourquoi chez musulmans les femmes sont séparées des hommes, parfois par des murs et des murs. Je m'interroge sur le bien fondé de cette pratique qui continue à discriminer la femme, la reléguer la dernière place et la position comme le maillon faible de la société.

Pourtant, la femme, par exemple au Maroc, joue un rôle essentiel pour le développement de la société marocaine mais aussi pour la motivation des foyers.

Je m'interroge sur ce procédé discriminatoire et sur l'opportunité de son importation d'ailleurs, d'autres sociétés qui dans leurs gènes n'ont jamais aimé la femme.
 
Je crois que tu te trompes! Si les hommes et les femmes ne sont pas mélangés lors de la prière ce n'est pas pour rabaisser la femme! c'est parce que humain comme nous sommes il nous ai déjà difficile de nous concentré sur la prière alors imagine s'il y avait mixité! et c'est valable aussi bien pour l'homme que pour la femme!
T'inquiètes pas pour nous nous ne nous sentons pas du tout opprimées!
 
fous raciste et inculte

mêle toi de tes affaires, les femmes ne souffrent d'aucune discrimination en Islam, c'est les télés occidentales qui les exploitent nuits et jours
 
Je crois que tu te trompes! Si les hommes et les femmes ne sont pas mélangés lors de la prière ce n'est pas pour rabaisser la femme! c'est parce que humain comme nous sommes il nous ai déjà difficile de nous concentré sur la prière alors imagine s'il y avait mixité! et c'est valable aussi bien pour l'homme que pour la femme

Écoute, à l'église les gens ne sont séparés entre hommes et femmes, pourtant ces gens arrivent à se concentrer sans difficultés.

Je pense cette mixité trouve ses origines dans la tradition purement arabe qui n'a jamais donné une place équitable à la femme. Rappelle-toi, les hommes arabes se dépêchent d'enterrer leurs progénitures féminines dès leurs naissances, cela dit long sur la mentalité arabe anti-femme qui est toujours d'actualité. Bien sûr, les arabes dans des rhétoriques malheureuses veulent te faire croire le contraire.
 
Écoute, à l'église les gens ne sont séparés entre hommes et femmes, pourtant ces gens arrivent à se concentrer sans difficultés.

Je pense cette mixité trouve ses origines dans la tradition purement arabe qui n'a jamais donné une place équitable à la femme. Rappelle-toi, les hommes arabes se dépêchent d'enterrer leurs progénitures féminines dès leurs naissances, cela dit long sur la mentalité arabe anti-femme qui est toujours d'actualité. Bien sûr, les arabes dans des rhétoriques malheureuses veulent te faire croire le contraire.

le taux de violence conjugale contre les femmes et les violes sont plus élevés en occident que chez les arabes

question respect et équité on a pas de leçons à recevoir de ta part
 
Écoute, à l'église les gens ne sont séparés entre hommes et femmes, pourtant ces gens arrivent à se concentrer sans difficultés.

Je pense cette mixité trouve ses origines dans la tradition purement arabe qui n'a jamais donné une place équitable à la femme. Rappelle-toi, les hommes arabes se dépêchent d'enterrer leurs progénitures féminines dès leurs naissances, cela dit long sur la mentalité arabe anti-femme qui est toujours d'actualité. Bien sûr, les arabes dans des rhétoriques malheureuses veulent te faire croire le contraire.

salut,
je voudrais juste te dire de ne pas melanger islam et arabe
les arabes sont un peuple et le fait d'enterrer leurs filles avant l'aire islamique n'est plus le cas maintenant. et ce ne sont pas les seuls a faire ca...
et l'islam est une religion qui ne discrimine en aucun cas la femme
d'ailleurs si tu regardes une video a la meque le lieu sacre de l'islam , hommes et femmes prient ensemble http://www.youtube.com/watch?v=gB25HmeN7SE
 
Écoute, à l'église les gens ne sont séparés entre hommes et femmes, pourtant ces gens arrivent à se concentrer sans difficultés.

Je pense cette mixité trouve ses origines dans la tradition purement arabe qui n'a jamais donné une place équitable à la femme. Rappelle-toi, les hommes arabes se dépêchent d'enterrer leurs progénitures féminines dès leurs naissances, cela dit long sur la mentalité arabe anti-femme qui est toujours d'actualité. Bien sûr, les arabes dans des rhétoriques malheureuses veulent te faire croire le contraire.


tu te trompes complètement! tu compares la prière dans les églises avec celles que pratique les musulmans (la salat) cela prouve que tu n'a jamais fait la salat! pour pouvoir faire notre prière il faut être dans un état de concentration telle que tu ne dois penser qu'à dieu et je peux te le dire que c'est très très difficile! ensuite tu me parles des arabes juste une précision les arabes ne sont pas tous musulmans et la majorité des musulmans n'est pas arabe!
les arabes ne veulent rien me faire croire du tout là tu t'attaques à la sunna! Juste un truc dieu m'a doté d'un cerveau et tu sais quoi je l'utilise! hé oui ça existe des femmes musulmanes qui réfléchissent et qui savent remettre en question certaines traditions! Dans l'islam la femme est sacrée! et personnellement je suis heureuse et je remercie tous les jours dieu de me laisser dans ce chemin!
 
le taux de violence conjugale contre les femmes et les violes sont plus élevés en occident que chez les arabes

question respect et équité on a pas de leçons à recevoir de ta part

Tu n'es pas crédible lorsque tu parles de la violence conjugale chez les arabes, mais pour te rafraichir la mémoire, l'algérien qui a frappé sa femme sur un parking du supermarché à Marseille n'était pas arabe, je crois. Sans te parler du horrible proverbe arabe " frappe ta femme, si toi tu ne le sait, elle le sait". Donc la culture arabe est rempli d'acte de violence sur les femmes. Dis-moi comment les saoudiens ont mis de temps avant de nommer une femme ministre? Vas-y donne un chiffre?
 
d'ailleurs si tu regardes une video a la meque le lieu sacre de l'islam , hommes et femmes prient ensemble

Je veux bien, donc tu es d'accord pour les hommes et femmes prient ensemble, sans aucun mur qui les séparent?

Donc, il faut abolir le mur alors, il n'a aucune raison qu'il existe :D bon courage pour le faire.

Mais peut-être des femmes comme toi seront les vraies précurseurs d'un tel changement et je serai ravi de l'entendre :D
 
Je veux bien, donc tu es d'accord pour les hommes et femmes prient ensemble, sans aucun mur qui les séparent?

Donc, il faut abolir le mur alors, il n'a aucune raison qu'il existe :D bon courage pour le faire.

Mais peut-être des femmes comme toi seront les vraies précurseurs d'un tel changement et je serai ravi de l'entendre :D

je crois qu'on s'est pas compris la
comme l'ont dis certain il faut se concentrer pour prier et deja seul c'est compliquer alors si en plus tu as un mec a cote ca sera pire
et puis abolir les mur pourquoi?? t'as deja ete dans une mosquee??
moi je vois pas de mur de separation...
et puis c'est pas ca le probleme , je vois pas pq une separation te derange a ce point
moi j'ai vu des soeurs dans la religion catholique voilée a leur maniere, habillé long a leur maniere et assise ensemble et non pas a cote des pretres
alors pourquoi chercher les problemes la ou il n'y en a pas.??
j'espere que cette fois ci tu me comprends
 
Tu n'es pas crédible lorsque tu parles de la violence conjugale chez les arabes, mais pour te rafraichir la mémoire, l'algérien qui a frappé sa femme sur un parking du supermarché à Marseille n'était pas arabe, je crois. Sans te parler du horrible proverbe arabe " frappe ta femme, si toi tu ne le sait, elle le sait". Donc la culture arabe est rempli d'acte de violence sur les femmes. Dis-moi comment les saoudiens ont mis de temps avant de nommer une femme ministre? Vas-y donne un chiffre?


Qu'est ce que tu essaies de prouver?

Que les arabes sont des sauvages?

De plus ton exemple n'explique rien et bien au contraire parceque je ne vois pas le rapport entre un gouvernement et la culture arabe. Tu fais des raccourcis grotesques en plus!
Il n'y a jamais eu de femme présidente en France doit on en conclure que c'est un acte de violence de la France contre les femmes...
 
Sans te parler du horrible proverbe arabe " frappe ta femme, si toi tu ne le sait, elle le sait". Donc la culture arabe est rempli d'acte de violence sur les femmes. Dis-moi comment les saoudiens ont mis de temps avant de nommer une femme ministre? Vas-y donne un chiffre?

alors ce proverbe tu viens de me l'apprendre, tu sais comment vi une femme arabe??? elle vit en princesse, c'est pas son homme qui l'a reveille a 4H du matin pour qu'elle aille travailler et se faire engueuler par son patron, il l'a recouvre le matin avant d'aller travailler
et à mon avis tu as une idee tres negative des arabes mais faut pas tout melanger et c'est ce que tu fais en ce moment!
 
Je n'ai jamais compris pourquoi chez musulmans les femmes sont séparées des hommes, parfois par des murs et des murs. Je m'interroge sur le bien fondé de cette pratique qui continue à discriminer la femme, la reléguer la dernière place et la position comme le maillon faible de la société.

Pourtant, la femme, par exemple au Maroc, joue un rôle essentiel pour le développement de la société marocaine mais aussi pour la motivation des foyers.

Je m'interroge sur ce procédé discriminatoire et sur l'opportunité de son importation d'ailleurs, d'autres sociétés qui dans leurs gènes n'ont jamais aimé la femme.


le jour ou tu comprendra qqchose toi... y a tout a revoir... ca en fait peur!
 
Je n'ai jamais compris pourquoi chez musulmans les femmes sont séparées des hommes, parfois par des murs et des murs. Je m'interroge sur le bien fondé de cette pratique qui continue à discriminer la femme, la reléguer la dernière place et la position comme le maillon faible de la société.

Pourtant, la femme, par exemple au Maroc, joue un rôle essentiel pour le développement de la société marocaine mais aussi pour la motivation des foyers.

Je m'interroge sur ce procédé discriminatoire et sur l'opportunité de son importation d'ailleurs, d'autres sociétés qui dans leurs gènes n'ont jamais aimé la femme.

Où vois-tu de la discrimination dans cette séparation?

Femme discriminée ou Homme discriminé?

Il pourra y avoir très probablement des salles de prières mixtes (ça existe des mosquée mixtes) si le besoin de place se fait ressentir. C'est comme ça que les écoles mixtes se sont crées et ce n'est certainement pas pour une quelconque idéologie dont tu sembles être le défenseur.

Eh oui, j'avoue qu'on nous a bien feinté là-dessus :D
 
Je n'ai jamais compris pourquoi chez musulmans les femmes sont séparées des hommes, parfois par des murs et des murs. Je m'interroge sur le bien fondé de cette pratique qui continue à discriminer la femme, la reléguer la dernière place et la position comme le maillon faible de la société.

Pourtant, la femme, par exemple au Maroc, joue un rôle essentiel pour le développement de la société marocaine mais aussi pour la motivation des foyers.

Je m'interroge sur ce procédé discriminatoire et sur l'opportunité de son importation d'ailleurs, d'autres sociétés qui dans leurs gènes n'ont jamais aimé la femme.

:eek:

on aura tout lu et tout vu ...........

on savait bien qu'il allait arriver un temps où l'islam sera detesté, remis totalement en question, et finalement au milieu de tous les débats et préoccupation.............

A croire que les gens s'ennui :rolleyes:
 
L'important, je présume, c'est d'organiser l'espace disponible pour que tout le monde s'y sente à l'aise.
Donc excluons l'idée de mosquée mixte et voyons s'il n'y a pas autre chose de plus pratique à proposer:D
Le mieux ce serait d'avoir la galanterie de réserver aux dames des coins mieux aérée, et surtout pas, comme on voit trop souvent, un racoin à côté de la salle de bains.
 
L'important, je présume, c'est d'organiser l'espace disponible pour que tout le monde s'y sente à l'aise.
Donc excluons l'idée de mosquée mixte et voyons s'il n'y a pas autre chose de plus pratique à proposer:D
Le mieux ce serait d'avoir la galanterie de réserver aux dames des coins mieux aérée, et surtout pas, comme on voit trop souvent, un racoin à côté de la salle de bains.

On ne peut leur donner une plus grande place puisqu'elles sont sensée être chez elles (cf les hadiths qui leur promettent une meilleure récompense si elles restent à la maison). Dans les mosquées, elles seront d'office moins nombreuses que les hommes.
 
le taux de violence conjugale contre les femmes et les violes sont plus élevés en occident que chez les arabes

question respect et équité on a pas de leçons à recevoir de ta part

Pas tout à fait exact. En Occident les faits de violence à l'égard des femmes sont encore souvent le fait de familles issues de l'immigration maghrébine. Nier l'existence de violences commises contre les femmes dans les pays arabes ne sert pas la vérité. Elle ne doit pas être exagérée cependant.

Du reste, parler de la position de la femme ne se limite à traiter des actes de violence. Il y a bien d'autres critères.
 
Je n'ai jamais compris pourquoi chez musulmans les femmes sont séparées des hommes, parfois par des murs et des murs. Je m'interroge sur le bien fondé de cette pratique qui continue à discriminer la femme, la reléguer la dernière place et la position comme le maillon faible de la société.

Pourtant, la femme, par exemple au Maroc, joue un rôle essentiel pour le développement de la société marocaine mais aussi pour la motivation des foyers.

Je m'interroge sur ce procédé discriminatoire et sur l'opportunité de son importation d'ailleurs, d'autres sociétés qui dans leurs gènes n'ont jamais aimé la femme.
bla bla bla toujours la mm rengaine

pose toi d autre question plus essentielles :rolleyes:
 
Surtout que lorsque ces personnes demandent l'avis des femmes musulmanes, elles leur répondent qu'elles ne se sentent pas du tout opprimés, et qu'elles se sentent très bien dans l'Islam...

D'ailleurs la majorité des convertis dans le monde sont des femmes, qui sont sortis de votre monde "moderne libre blabla etc" à "l'oppression en Islam" ...
 
Qu'est ce que tu essaies de prouver?

Que les arabes sont des sauvages?

De plus ton exemple n'explique rien et bien au contraire parceque je ne vois pas le rapport entre un gouvernement et la culture arabe. Tu fais des raccourcis grotesques en plus!
Il n'y a jamais eu de femme présidente en France doit on en conclure que c'est un acte de violence de la France contre les femmes...

Non mais une s'est présentée et n'a pas été élue, et rien dans la culture occidentale ne l'interdit. Une femme est chancelière en Allemagne. Imaginable dans un pays musulman ? La question est ouverte.
 
le jour ou tu comprendra qqchose toi... y a tout a revoir... ca en fait peur!

As-tu quelque chose de constructive à avancer, parce que les remarques idéologiques à deux balles me fatiguent grave, je t'assure, me sature grave.

Donc, jeune fille pense à tes soeurs qui se font discriminer tous les jours et rends elles services en dénonçant les injustices dont elles sont injustement victimes, au lieu de jouer la fille soumise sans voix. Donc pense à ça! :D
 
à l'epoque du prophète sallallahou 3alayhi wa salam je crois que les femmes et les hommes priaient dans la même pièce, mais les femmes se mettaient en groupe, ensemble .... aujourd'hui y separation pour je ne sais quelle raison, mais il n'y a aucune discrimination là dedans

certaines personnes cherchent la petite bête là où il n'y en a pas ...
 
Surtout que lorsque ces personnes demandent l'avis des femmes musulmanes, elles leur répondent qu'elles ne se sentent pas du tout opprimés, et qu'elles se sentent très bien dans l'Islam...

D'ailleurs la majorité des convertis dans le monde sont des femmes, qui sont sortis de votre monde "moderne libre blabla etc" à "l'oppression en Islam" ...

J'ai bien compris que tu soutiens le Hamas sans condition et que tu es prêt à vendre ta vie pour eux. No comment on this. :D

La question soulevée par ce poste est simple et n'a aucune arrière pensée, un simple constat. Je constate que dans les mosquées musulmans la femme est larguée en arrière et surtout qu'elle reste et n'a pas intérêt à venir déranger les hommes, autrement elle sera lynchée.
 
à l'epoque du prophète sallallahou 3alayhi wa salam je crois que les femmes et les hommes priaient dans la même pièce, mais les femmes se mettaient en groupe, ensemble .... aujourd'hui y separation pour je ne sais quelle raison, mais il n'y a aucune discrimination là dedans

certaines personnes cherchent la petite bête là où il n'y en a pas ...

L'islam se radicalise, les hommes déconsidèrent les femmes.

Le problème est entier, toujours d'actualité, il faut dépasser le stade de la victimisation pour résoudre le problème.
 
J'ai bien compris que tu soutiens le Hamas sans condition et que tu es prêt à vendre ta vie pour eux. No comment on this. :

La question soulevée par ce poste est simple et n'a aucune arrière pensée, un simple constat. Je constate que dans les mosquées musulmans la femme est larguée en arrière et surtout qu'elle reste et n'a pas intérêt à venir déranger les hommes, autrement elle sera lynchée.

je ne vois pas le rapport entre le debut et le sujet du post .... si tu veux que les gens apportent des remarques constructives à ton post, fais en de même ..... ;)

il y a aussi beaucoup de culture arabe dans ce que tu dis, une femme au milieu d'un groupe d'homme c'est très mal vu, alors est-ce purement islamique ? est-ce uniqueent arabe ? lequel influence l'autre ?
j'en sais rien, en attendant ça n'a rien de discriminatoire !
il ne me viendrait pas à l'esprit de m'incruster au milieu des hommes ..... un quartier trop frequentés par les hommes à cause des nombreux café (presque reservé aux hommes, bien qu'il y ait des femmes, qui ne sont pas lynchs du tout !!!!) je n'y vais pas .... ma pudeur me l'interdit ! et je n'en ressens aucune oppression ou discrmination .... c'est moi qui agit de la sorte, ma culture fait que .....

si cela ne gêne pas les femmes ... pourquoi toi ça te generait ???
tu te fais defenseurs de la femme musulmane (qui ne t'a rien demandé) ??????
 
je ne vois pas le rapport entre le debut et le sujet du post .... si tu veux que les gens apportent des remarques constructives à ton post, fais en de même ..... ;)

il y a aussi beaucoup de culture arabe dans ce que tu dis, une femme au milieu d'un groupe d'homme c'est très mal vu, alors est-ce purement islamique ? est-ce uniqueent arabe ? lequel influence l'autre ?
j'en sais rien, en attendant ça n'a rien de discriminatoire !
il ne me viendrait pas à l'esprit de m'incruster au milieu des hommes ..... un quartier trop frequentés par les hommes à cause des nombreux café (presque reservé aux hommes, bien qu'il y ait des femmes, qui ne sont pas lynchs du tout !!!!) je n'y vais pas .... ma pudeur me l'interdit ! et je n'en ressens aucune oppression ou discrmination .... c'est moi qui agit de la sorte, ma culture fait que .....

si cela ne gêne pas les femmes ... pourquoi toi ça te generait ???
tu te fais defenseurs de la femme musulmane (qui ne t'a rien demandé) ??????

La religion est un facteur de l'influence sur l'éducation des gens. Il faut prendre beaucoup de recule pour s'en séparer. Ce qui tu dis la est la preuve que pendant des années on t'a matraqué par des interdits et à la fin tu obéis sans le savoir. Au contraire, toi même tu trouves des arguments pour justifier les raisons de ces interdits. Je t'assure le phénomène devient psychologique. Tu connais le syndrome de Stockholm? C'est ce qui se produit dans ce cas. On supporte son persécuteur même si celui-ci a tort :D. La preuve, les maghrébins supportent les musulmans qui les ont pendant des années persécuté et traiter comme de moins que rien.
 
La religion est un facteur de l'influence sur l'éducation des gens. Il faut prendre beaucoup de recule pour s'en séparer. Ce qui tu dis la est la preuve que pendant des années on t'a matraqué par des interdits et à la fin tu obéis sans le savoir. Au contraire, toi même tu trouves des arguments pour justifier les raisons de ces interdits. Je t'assure le phénomène devient psychologique. Tu connais le syndrome de Stockholm? C'est ce qui se produit dans ce cas. On supporte son persécuteur même si celui-ci a tort : La preuve, les maghrébins supportent les musulmans qui les ont pendant des années persécuté et traiter comme de moins que rien.

n'importe quoi ...... si tu savais comme t'abuses :eek:
bien sur que ma religion influence mon comportement et ma culture (et inversement).... c'est ce que je disais !
mais ne t"inquète pas pour moi, je ne supporte pas sans le savoir, j'ai assez de jugeote pour savoir ce qui est bon pour moi ou ne l'est pas
mais merci de t'en soucier, c'est là une delicate attention ;)
 
n'importe quoi ...... si tu savais comme t'abuses :eek:
bien sur que ma religion influence mon comportement et ma culture (et inversement).... c'est ce que je disais !
mais ne t"inquète pas pour moi, je ne supporte pas sans le savoir, j'ai assez de jugeote pour savoir ce qui est bon pour moi ou ne l'est pas
mais merci de t'en soucier, c'est là une delicate attention ;)

C'est la moindre des choses, prendre attention des gens adorables et ayant uen ouverture d'esprit. Tu sais quand on aime on compte pas
 
J'ai bien compris que tu soutiens le Hamas sans condition et que tu es prêt à vendre ta vie pour eux. No comment on this. :D

La question soulevée par ce poste est simple et n'a aucune arrière pensée, un simple constat. Je constate que dans les mosquées musulmans la femme est larguée en arrière et surtout qu'elle reste et n'a pas intérêt à venir déranger les hommes, autrement elle sera lynchée.

Je vois pas la relation entre la résistance et ce dont on parle en ce moment..

En tout cas cela montre bien ton manque d'argument (ou ta défaillance mentale, c'est selon)
 
Non mais une s'est présentée et n'a pas été élue, et rien dans la culture occidentale ne l'interdit. Une femme est chancelière en Allemagne. Imaginable dans un pays musulman ? La question est ouverte.

Benazir Bhutto était premier ministre d'un pays musulman il me semble?
Et elle n'était pas musulmane de surcroît comme quoi un pays musulman est bien plus ouvert qu'un pays dit laïc...
A quand un président ou un premier ministre musulman en France?
Ce n'est pas demain la veille! Pour les donneurs de leçons il faut balayer devant sa porte avant...
Dans la culture occidentale ?!!! Quel ethnocentrisme !
 
J'ai bien compris que tu soutiens le Hamas sans condition et que tu es prêt à vendre ta vie pour eux. No comment on this. :D

La question soulevée par ce poste est simple et n'a aucune arrière pensée, un simple constat. Je constate que dans les mosquées musulmans la femme est larguée en arrière et surtout qu'elle reste et n'a pas intérêt à venir déranger les hommes, autrement elle sera lynchée.

Tu es musulmane? J'entends par là une femme musulmane je ne pense pas! Tu peux nous citer tes sources que tu viens nous avancer ici? Tu as déjà vu une musulmane se faire lyncher comme tu dis? Je n'en ai jamais entendu parler!
Tu dois vraiment être envieux pour vouloir absolument chercher la faille ...
 
Tu dois vraiment être envieux pour vouloir absolument chercher la faille ...

Qui d'autre que nous peut prétendre à une telle droiture? Qui d'autre que nous prie tout ensemble en rangs bien droits et parallèles sous la conduite d'un seul homme? Qui d'autre que nous a un livre sacré inchangé depuis 14 siècles?
Al Hamdulillah!

Allah ne dit-il pas:
"Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion" ?
 
Qui d'autre que nous peut prétendre à une telle droiture? Qui d'autre que nous prie tout ensemble en rangs bien droits et parallèles sous la conduite d'un seul homme? Qui d'autre que nous a un livre sacré inchangé depuis 14 siècles?
Al Hamdulillah!

Allah ne dit-il pas:
"Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur
religion" ?


Oui Hamdullilah on n'a pas de doute sur ce qui nous a été révélé et c'est cela qui dérange. Ils aimeraient qu'on dénigrent notre religion , ils essaient de nous destabiliser sans pouvoir y parvenir car notre Foi est véritable.
Et en plus ils essaient de nous brouiller en faisant des amalgames de tout et n'importe quoi!
 
Retour
Haut