Mot mois dans le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
bon ça va je ne suis pas le seul à ne pas etre aussi sur des conséquence que lui ...

23 heures, 56 minutes et 4 secondes. C'est approximativement le temps qu'il faut aujourd'hui à notre Terre pour faire un tour sur elle-même. Un mouvement de rotation à l'origine de l'alternance entre le jour et la nuit. Mais aussi des régimes des vents et des courants marins. Car il faut noter qu'un point de la surface de la Terre se déplace à une vitesse qui dépend de sa latitude. À l'équateur, la vitesse atteint un maximum de 1.700 km/h alors qu'à Paris, elle est de l'ordre de 1.100 km/h, par exemple. De quoi influer sur les déplacements d'air et d'eau.

Or, les chercheurs ont remarqué que la rotation de la Terre se ralentit peu à peu. Et certains imaginent dès lors - même si les chercheurs de la Nasa estiment que les probabilités pour que cela se produise sont proches de 0 - ce qu'il adviendrait si notre Planète cessait totalement de tourner sur elle-même. Cela perturberait, en premier lieu, l'alternance des jours et des nuits. Selon les théories, nous vivrions alors des journées, et des nuits, de six mois ou alors des journées, ou des nuits, éternelles. Avec des températures extrêmes qui oscilleraient entre quelque 60 °C et -50 °C en fonction de l'ensoleillement du moment. De quoi transformer notre Planète en un vaste désert dans lequel la vie aurait toutes les peines du monde à ne pas disparaître.
 
ARABesque

 
Dernière édition:
calendrier



La racine arabe d’anwāʾ (أنواء), qui fait référence aux étoiles et aux phases lunaires utilisées pour la météorologie et le calendrier agricole, est ن و ء (N-W-ʾ).


Sens et dérivés :​


  • نَوْء (nawʾ) : lever ou coucher héliaque d’une étoile, souvent associé aux précipitations.
  • أنواء (anwāʾ, pluriel de nawʾ) : divisions saisonnières du calendrier préislamique basées sur le mouvement des étoiles.
  • ناء (nāʾa) : se soulever, s’incliner sous un poids (sens figuré et physique).

Le lien sémantique entre "nawʾ" et "s’incliner" viendrait du fait que l’apparition d’une étoile à l’est correspond au coucher d’une autre à l’ouest.



95 إِنَّ اللَّهَ فَالِقُ الْحَبِّ وَالنَّوَى يُخْرِجُ الْحَيَّ مِنَ الْمَيِّتِ وَمُخْرِجُ الْمَيِّتِ مِنَ الْحَيِّ ذَلِكُمُ اللَّهُ فَأَنَّى تُؤْفَكُونَ
96 فَالِقُ الْإِصْبَاحِ وَجَعَلَ اللَّيْلَ سَكَنًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَانًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
97 وَهُوَ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ النُّجُومَ لِتَهْتَدُوا بِهَا فِي ظُلُمَاتِ الْبَرِّ وَالْبَحْرِ قَدْ فَصَّلْنَا الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
98 وَهُوَ الَّذِي أَنشَأَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ فَمُسْتَقَرٌّ وَمُسْتَوْدَعٌ قَدْ فَصَّلْنَا الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَفْقَهُونَ
99 وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ نَبَاتَ كُلِّ شَيْءٍ



76 إِنَّ قَارُونَ كَانَ مِن قَوْمِ مُوسَى فَبَغَى عَلَيْهِمْ وَآتَيْنَاهُ مِنَ الْكُنُوزِ
مَا إِنَّ مَفَاتِحَهُ لَتَنُوءُ بِالْعُصْبَةِ أُولِي الْقُوَّةِ
إِذْ قَالَ لَهُ قَوْمُهُ لَا تَفْرَحْ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْفَرِحِينَ

www.bladi.info/threads/pourquoi-dieu-at-il-cree-la-dualite.537453/#post-17909477

 
Dernière édition:
https://www.youtube.com/watch?v=46Dh3eTcZfc

 
Dernière édition:
nasi
origine des mois islamique
jour de la semaine notament le joumou'a
 
Retour
Haut