Mots et expressions du dictionnaire des Imams qui doivent être bannis sous peine d'explusion des dits imams et la fermeture de leurs mosquées.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Salam
C'est vrai que l'appel à la haine des juifs ou de non musulmans existe dans certains esprits d'imams

Ce n'est pas parcequ'on l'a pas entendu ou vu que ça existe pas

La faute aux états qui ont acceptés des saoudiens leur investissement dans les mosquées et à condition que les imams soient formés par eux

Hamdoulleh il y a eu du ménage depuis même si il en reste encore un peu à faire

Cela dit, les mêmes poisons existe chez les autres, combien de rabbins appellent à exterminé TOUT LES MUSULMANS et combien de curé aussi et parfois curés et rabin en coeur contre les musulmans

moi mon souhait c'est que tout les hommes qui se servent de dieu pour transmettre la haine de l'autre deviennent sourd/muet/aveugle du jour au lendemain

La France est sous férule sioniste, ce sont des matérialistes exclusifs, ce qui les intéresse exclusivement c'est l'adultère, les orgies, les appartements sur Paris et sur la côte, les beaux vêtements, les diners mondains en ville...Bref. Ils faut par conséquent pour avoir accès à tout ça se soumettre aux sions qui font et défont les carrières. Collabos sous les allemands, retournage de veste, collabos avec les sions. C'est très simple.

Je continue,
Qu'elles sont ces mots et expressions à bannir des prêches des imams pour qu'ils soient en conformités avec les valeurs et les lois de la République.
-concernant les juifs,
-concernant les mecreants
-concernant les appels à la violence
-concernant les appels à la haine de l'autre
-concernant les LGBT,
-concernant la laïcité.
-concernant le bien vivre ensemble.
.......
1: sur les juifs ne n'ai rien entendu
2 et 3: la encore rien de méchant. Bien sûr il ne cachent pas le sort des mécréant au jour du jugement dernier et certain demande au musulmans d'éviter de suivre leur pratiques déviants(ce qui n'est pas contre la loi française)mais ça s'arrête là.
4: jamais entendu des appels à la haine sans une justification valable. J'ai entendu des appels de combat contre les islamophobe ou ceux qui persécutent les musulmans mais c'est tout. Les imans appellent à faire mesirecorde envers toute la création.
5: bon j'avoue les lgbt y a des paroles... après cest haram cest haram ils ne vont pas changer lislam pour faire plaisir au lobby
6: l'islam est bâti sur des lois. Les imans sont clairs les lois du pays d'accueil doivent être respecté même s'il elle interdise une autorisation (ex interdit de la polygamie) afin d'éviter la fitna. Cela ne signifie pas rejeter les lois de l'islam.

Une question à te poser. Quand est ce que la dernière fois que tu es allé à la mosque? Car on dirait que ta source principale est internet et c'est une des pires sources pour se genre de chose.

Tu sais @Morad, j'ai grandi au Maroc jusqu'à 18 ans. Je suis le fruit de l'enseignement de l'éducation nationale marocaine.
J'ai connu comme tout le monde la mosquée et la zaouia au Maroc.
J'ai fréquenté et enseigne l'arabe dans plusieurs mosquées de France et pendant plusieurs années.
Lorsque la vague salafiste a déferle sur la France, le discours des Imams a changé et ça devenait n'importe quoi.
1-j'ai fréquente l'école coranique de 3 ans à 8 ans et j'ai appris comme toutes les personnes de ma génération les 60 versets du Coran.
2-du CP jusqu'au brevet, on avait 4 heures par semaine d'éducation islamique.
14 ans avec des épreuves la dessus.
3-En terminale, on nous enseignait la pensée islamique et la philosophie musulmane.
Je me rappelle, j'ai eu les mouaâtazites à l'épreuve du bac.
Tout était en Arabe.
À 18 ans, le bac en poche, une bourse, j'atterris en France pour faire mes études universitaires.
À mon époque, il n'y avait ni internet, ni portable...... Donc, je pense que sur le plan théologique et linguistique je ne suis pas le moins placé sur ce forum.
Mon apprentissage de la religion était scolaire avec des manuels scolaires et des examens.
C'était le lot de toutes les personnes de ma génération.
Que celui parmi tout ceux qui ont appris les 60 versets par cœur du forum se lèvent. Car à mon époque on avait des cadeaux lorsqu'on termine sourate Taha et une grande fête lorsqu'on boucle les 60 versets.
J'avais compris que tu venais du Maroc et tu avais bien étudié mais regarde tes positions aujourd'hui me semble être contraire à ceux de tes anciens professeurs. J'ai regardé sur YouTube et le discours des imams marocains ne semble pas différent du discours des iman français(dont la majorité ne sont même pas français mais marocain/algérien).
Au Maroc les imans sont_ils favorables aux boîtes de nuits?aux lgbts? A l'alcool? Aux mini jupes? Dis

Au Maroc les imans sont_ils favorables aux boîtes de nuits?aux lgbts? A l'alcool? Aux mini jupes? Dis
Personne ne se soucie ni se préoccupe de leurs avis.
Je connais même des imams qui ont des maîtresses et dont les enfants fréquentent les bars.
Les imams du Maroc n'aboient pas comme les imams de France.
L'institution religieuse Marocaine avec le Roi comme chef spirituel veille à la paix sociale.

Une question à te poser. Quand est ce que la dernière fois que tu es allé à la mosque? Car on dirait que ta source principale est internet et c'est une des pires sources pour se genre de chose.
Tu sais que la quasi totalité des imams et des maghrébins de France sont nuls en langue arabe, j'a donnais bénévolement pendants plusieurs années des cours d'arabe dans des petites mosquées.
Aucun soucis.
Ça fait 35 ans que je fréquente les mosquées.
Tu as quel age et qu'elle est ta formation scolaire et universitaire en arabe et en sciences islamiques ?
Je connais l'islam avant l'avènement d'internet.
Merci de me répondre.

Tu sais que la quasi totalité des imams et des maghrébins de France sont nuls en langue arabe, j'a donnais bénévolement pendants plusieurs années des cours d'arabe dans des petites mosquées.
Aucun soucis.
Tu as quel age et qu'elle est ta formation scolaire et universitaire en arabe et en sciences islamiques ?
Merci de me répondre.
Tu ne comprends pas ce que je veux te dire. Quand je t'écoutes j'ai l'impression que tu dis" l'islam de France était correcte jusqu'à l'arrivée des salafistes".

Mais si tu vois ton islam a toi qui est coraniste,laïc, considère toute les religions comme égales.... tu remarqueras que 99%des ulama le rejettent et le considèrent comme déviants. Qu'ils soient français marocain saoudiens,égyptien... c'est même toi qui me disait si je me souviens bien que les coranistes ont toujours été persécuté. Donc je doute que l'islam dans les 70 80 était conforme au tient.

Voilà pourquoi je met en doute tes propos. Car ta version de l'islam n'a jamais été accepté par les ulama. Faire la guerre aux imans de France sur tes critères reviens à faire la guerre à 98% des imans dans le monde.

J'espère que tu m'a compris. Pour te répondre je n'aime pas parler de moi même. mais plus jeune et moi formé que toi.

Aucun soucis.
Merci de me répondre.
Bonsoir,
qu'est que cela peut faire, il y a une traduction en français !
Allah ou Dieu ne savent pas le français ?
fau t'il arabiser la France ?
on a déjà l'anglais qui nous bouffe !

Bonsoir,
qu'est que cela peut faire, il y a une traduction en français !
Allah ou Dieu ne savent pas le français ?
Ils savent parler toutes les langues.
Dieu a parlé en Arabe et donc, on ne peut pas fidèlement traduire ses paroles dans une autre langue.
Essaie de traduire le Coran en Amazigh ou en Darija Marocaine et tu verras le résultat.
On ne peut pas traduire le Coran en langue Papou celle que parlent les habitants de la nouvelle Guinée Papouasie....ils n'y comprendront rien.

Exemple :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
5. à son cou, une corde de fibres.

Une traduction en langue Esquimou ne sera pas non plus comprise et ne leur apporterait rien.

Traduire, c'est souvent trahir.

Dieu a parlé en Arabe et donc, on ne peut pas fidèlement traduire ses paroles dans une autre langue.
Essaie de traduire le Coran en Amazigh ou en Darija Marocaine et tu verras le résultat.
On ne peut pas traduire le Coran en langue Papou celle que parlent les habitants de la nouvelle Guinée Papouasie....ils n'y comprendront rien.

Exemple :

Une traduction en langue Esquimou ne sera pas non plus comprise et ne leur apporterait rien.

Chapeau l'artiste première fois que je te vois dire quelque chose de correct

Il ne faut juste pas aller dans ce genre de mosquées. Celles que je connais ne prêchent pas ce genre de discours.
Il est important de le dire car par ton message on pourrait croire que c'est une majorité, or ça ne l'est clairement pas. La plupart ont au contraire un discours apaisé.
C'est bien aussi de critiquer, je comprends car il ya encore du travail, surtout à faire des prêches utiles et arrêter avec des prêches sur les femmes par exemple.
Mais disons aussi que les discours de haine restent marginaux

Il ne faut juste pas aller dans ce genre de mosquées. Celles que je connais ne prêchent pas ce genre de discours.
Il est important de le dire car par ton message on pourrait croire que c'est une majorité, or ça ne l'est clairement pas. La plupart ont au contraire un discours apaisé.
C'est bien aussi de critiquer, je comprends car il ya encore du travail, surtout à faire des prêches utiles et arrêter avec des prêches sur les femmes par exemple.
Mais disons aussi que les discours de haine restent marginaux
Et même au sein des foyers !

Exact. La plupart des musulmans sont tranquilles ils vivent juste leur vie. Avec des sujets pareils on croirait qu'on est des barbares ^^'
Tt à fait alors que pas du tt on aborde jamais ce genre de sujet au contraire c'est : faut être jontil avec les voisins 3andak faut être jontil avec les vieux faut être jontil avec tt le monde a 3andak rebbi il aime pas ça a on est tous b7al b7al :D ce que tu veux toi il veut lui

J'imagine trop le père de famille se lever chaque soir pour faire un discours avec un regard sombre les cheveux qui se dressent l'orage en bruit de fond " ah faut tuer tous les juifs ahhhhh faut tuer tous les koufar svp sinon vs êtes plus mes enfants ahhhh "

Animated GIF
blanche neige lol GIF by Disneyland Paris

Dernière édition:
Tt à fait alors que pas du tt on aborde jamais ce genre de sujet au contraire c'est : faut être jontil avec les voisins 3andak faut être jontil avec les vieux faut être jontil avec tt le monde a 3andak rebbi il aime pas ça a on est tous b7al b7al :D ce que tu veux toi il veut lui

J'imagine trop le père de famille se lever chaque soir pour faire un discours avec un regard sombre les cheveux qui se dressent l'orage en bruit de fond " ah faut tuer toues les juifs ahhhhh faut tuer tous les koufar svp sinon vs êtes plus mes enfants ahhhh "

Animated GIF
blanche neige lol GIF by Disneyland Paris
Mdrrr c'est trop trop ça 🤣🤣🤣

Exemple :

pourquoi être si pointilleux, comme si Allah ne connais pas les véritable intention, comme si il était incapable de corriger, pose toi les vraies questions.
mais en français c'est mieux, parce que cette langue est technique, et construite pour le Coran.

c'est très simple, les mains on une indépendance, c'est juste le mot main qui doit rendre des comptes pour le Coran, c'est pas le cerveau, la main du Coran a sa propre mémoire.

la corde de fibre est très importante d'où le TITRE que tu crois sans importance, c'est technique et très loin d'une morale,
il explique la structure du Coran, chose qu'en arabe tu ne peux pas comprendre parce que l'arabe c'est comme la sténo. Élément qui signifie « resserré » (en parlant de l'écriture).

et la CORDE c'est pour expliquer le mot misériCORDE (miséri = infiniment petit) la corde est faite de plusieurs spires qui eux même font des spires, la coupe montre des points qui ne montre pas les spires

c'est pour comprendre comment le verset 18.109. et 31.27. est possible, et que ce n'est pas une vantardise.

dans ce cas c'est éclairer d'où les majuscules qui n'existent pas en arabe.

l'esquimau ou autre langue n'est peut être pas franc comme le FRANCais l'est, et la langue française pour le Coran elle est aFRANChie bien mieux que l'esclave qui est une forme de science enclavée.

ce n'est pas traduit, c'est autre état de la matière qui te demande de réfléchir autrement.

L'IMPORTANT C'EST:
Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)

donc, une texture pas une morale

Je te remercie pour ta franchise et cette exemple.

Retour