Mourir vierge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sofiatom
  • Date de début Date de début
Pensez vous que toute personne qui meurt en étant rester chaste entrera au paradis?J'ai lu que dans l"islam oui ,je pense aussi par rapport aux soeur chrétienne comme Soeur Emmanuelle mère Thérèsa ect....qui n'on eu aucun rapport jusqu'à leur décès.

Si une personne reste vierge toute sa vie et qu'à coté elle est un serial killer ou un tortionnaire je doute fort qu'elle ait un passe droit pour le paradis ;)

Si une personne reste vierge toute sa vie et qu'à coté elle est un serial killer ou un tortionnaire je doute fort qu'elle ait un passe droit pour le paradis ;)

c'est que la virginité est un signe de pureté ,comme la vierge
et jésus , les modéles sublimes du christianisme
et pour etre disponibles aupres des pauvres
les soeurs comme mere theresa ,sacrifie leur vie intime et de famille
en renoncant au mariage pareil pour les hommes
ce que dieu demande aux femmes il le demande aussi aux hommes
egalité dans le don de soi

c'est que la virginité est un signe de pureté ,comme la vierge
et jésus , les modéles sublimes du christianisme
et pour etre disponibles aupres des pauvres
les soeurs comme mere theresa ,sacrifie leur vie intime et de famille
en renoncant au mariage pareil pour les hommes
ce que dieu demande aux femmes il le demande aussi aux hommes
egalité dans le don de soi

Bien sûr, mais la virginité seule ne peut être un ticket direct pour le paradis.

Maintenant, est-ce que Jésus a encouragé cette virginité ? ben non...
Les premiers papes se mariaient sans problème et dans les premiers temps, des femmes prêcheurs mariées parcouraient le monde.

Aussi, ce renoncement sexuel n'est pas propre au Christianisme : il est un choix personnel, indépendant du dogme Chrétien de base.
Car je ne vois pas de rapport entre ascétisme et aide aux plus démunis : on peut très bien se vouer corps et âme à son prochain tout en étant marié.

L'ascétisme est plus une voie personnelle où l'énergie sexuelle est canalisée en énergie spirituelle, en quête du divin.
Je trouve cette voie admirable et elle peut mener à l'illumination mais je pense malgré tout qu'elle est...égocentrique (d'un point de vue du message Christique).

Ceci dit, si on rentre dans l'ésotérisme, cet ascétisme permet de décupler la puissance de l'âme pour "travailler" sur les flux énergétiques de la conscience universelle. On agit alors sur les plans spirituels par la prière et la pensée pour aider à "redresser" les flux négatifs engendrés par les pensées humaines. Mais c'est une autre histoire... ;)

Pensez vous que toute personne qui meurt en étant rester chaste entrera au paradis?J'ai lu que dans l"islam oui ,je pense aussi par rapport aux soeur chrétienne comme Soeur Emmanuelle mère Thérèsa ect....qui n'on eu aucun rapport jusqu'à leur décès.
Je peux te poser une question très importante ?

Dans ce cas que quelqu'un la suicide pour qu'elle aille au paradis :prudentt:

je ne le ferais pas...je n'approche pas d'une vierge à moins de 5 metres, c'est dangereux.

malheureusement pour dikfoum , la virginité c'est pas comme les bouteilles de vin , ça ne se bonifie pas avec l'age

grave...
...en meme temps toutes les bouteilles de vin ont pas l'ambition d'arriver au paradis non débouchonnée, ca explique rien, mais bon lol

Dans ce cas que quelqu'un la suicide pour qu'elle aille au paradis :prudent:

Attention à ce petit bou de langue qui parle sans savoir il pèsera lourd sur la balance vous savez rien de ma vie je suis peut être pas une femme et j'ai peut être pas 32 ans quand on sait pas vaut mieux garder le silence qu'Allah vous pardonne et vous guide pour vos jugement!

Attention à ce petit bou de langue qui parle sans savoir il pèsera lourd sur la balance vous savez rien de ma vie je suis peut être pas une femme et j'ai peut être pas 32 ans quand on sait pas vaut mieux garder le silence qu'Allah vous pardonne et vous guide pour vos jugement!

Qu'Allah nous pardonne tous et nous guide tous dans nos jugement.

Si tu veux entrer sur le terrain de la religion sache qu'il est très grave d'annoncer des choses prescrites ou interdites en Islam sans rapporter les preuves (Qur'an ou Hadiths).

En ce qui te concerne, je ne te connais pas et en te lisant je ne veux absolument pas en savoir d'avantage.

si ta ch*te est cédée à jamais mais ta bouche est ouverte à tout va, personne ne peut te garantir le paradis..
parfois un mot peut englouti la personne 40 ans dans l’enfer !

Je pense pas que la virginité suffise à te faire entrer au paradis... tu es jugée sur l'ensemble de tes actes

si t'as un comportement merdique à coté, je pense pas que la virginité efface tout ça

et puis on ne nous demande pas de rester chaste toute la vie, je pense pas que ça soit jugé comme "bien" de rester chaste à vie au nom de la religion en Islam... au contraire on encourage le mariage

Qu'Allah nous pardonne tous et nous guide tous dans nos jugement.

Si tu veux entrer sur le terrain de la religion sache qu'il est très grave d'annoncer des choses prescrites ou interdites en Islam sans rapporter les preuves (Qur'an ou Hadiths).

En ce qui te concerne, je ne te connais pas et en te lisant je ne veux absolument pas en savoir d'avantage.

Encore un jugement lorsque on juge une personne dont l’âme est entre les mains du tout puissant ce sont vos défauts qu’Allah regarde,ma question à été pour certains d'entre vous ridicule mais je l'ai posé quand même libre à chacun de porter ses réponses mais je trouve dommage que certains on portes des propos assez blessant bref je passe à autre chose Salam alycoum!

Retour