je suis de Casablanca et mes grand parents viennent d'Ouled Haddou une campagne dans Casablanca ce sont eux les vrais Casaoui et cela depuis des siecles en fait a part Anfa casa n'a rien d'Amazigh, tu me fais rire quand tu dis importante région Amazigh mdr, j'ai de la famille partout à casa et elle doit reresenter au moins plus d'une dixaine de milliers de personne de Sbeta à Ain sebaa en passant par Ain chock,l'hay Mohamedi et bien d'autres quartiers ( surtout Ouled Haddou) et ils connaissent aucun mot de l Amazigh, en terme d'habitants casa est rempli plus de 3roubi de Doukkala (Tous les jours ils en arrivent par centaines origianaire de cette régions limitrophe de Casa) que d' Amazigh alors parle pas d'une ville que tu connais pas, apres je te cite qu'au maroc il y a plus d'Arabophone que d'Amazighofone c'est un fait basta on peut plus revenir dessus.
"On ne peut plus revenir dessus". Tu veux on ne VEUX plus revenir dessus.
Tu reponds ainsi au point 2 indirectement (ce que tu as omis de faire directement).
Car sache cher ami que la plupart des Imazighen n'accepteront jamais ton arabisme. et ca tu ne pourras rien y changer. Tot ou tard tu comprendras que le Maroc est un pays Amazigh avant tout.